Palonnier pour le Cougar ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#1

Message par SharkNoir »

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a deux Palonnier Ch Products : Un USB et un Port Jeu !

Lequel fonctionne avec les 3 axes (lacets, freins G et D) avec le Couger ?

1° Usb à les 3 axes, c'est indiqué sur Simware mais le port usb de ce palonnier demande une modification Hardware pour le transformer en port jeu ! (modif dispo sur CougarWorld mais en anglais hélas !).

2° Le palonnier avec le port PC est totalement reconnu par le Cougar ! Mais a t'il 1 axe ou 3 axes ? Car sur le descriptif de Simware il ne parle pas des freins alors que oui pour l'USB ! Sur le Hors série de Micro Simulateur, ils parlent eux aussi des 3 axes de l'USB et que celui avec un port jeu n'a que 1 axe et 2 contacts !

Donc ma question est si c'est vrai que le freinage sur le palonnier port jeu existe et qu'il est à contact ? Ou mieux par axes ? Bref il vaut mieux investir dans l'USB ou le Port Jeu ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#2

Message par BG's-RICH »

Le palonnier CH Game port est parfait pour le COUGAR et il est possible de modifier le câblage pour rendre les freins actifs (axes)... mais je ne l'ai pas fait !

Le modèle USB a les freins fonctionnel d'origine mais si tu joues à Falcon, le problème est qu'il ne reconnait qu'un seul périphérique USB... enfin, il me semble !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#3

Message par SharkNoir »

Une question sur le CH PRO PEDALS PC ? Les freins fonctionnent dessus ? Sont ils reconnus dans F4 ou Lock On ? Et sont ils par axes ou contacts ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

Originally posted by SharkNoir+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SharkNoir)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Une question sur le CH PRO PEDALS PC ? Les freins fonctionnent dessus ? Sont ils reconnus dans F4 ou Lock On ? Et sont ils par axes ou contacts ? [/b]


<!--QuoteBegin-Von Richtofen

Le palonnier CH Game port est parfait pour le COUGAR et il est possible de modifier le câblage pour rendre les freins actifs (axes)... mais je ne l'ai pas fait !
[/quote]

Pour résumer : le CH Pro Pedals version port jeu est reconnu par Falcon et Lock On avec le Cougar (j'ai les deux).
Tu le branches directement sur le Cougar. Les freins différentiels ne marcheront pas
tant que tu n'effectueras pas la manip' adéquate.
Ou bien tu choisis palonier ou bien tu choisis l'accélérateur+frein.
Ca se choisit par un commutateur.
Je n'ai pas fait cette manip' non plus, mais le plan est dispo.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 août 2003

#5

Message par phaeton »

Activation des freins différentiels:

MicroSim N° 118 Novembre 2003.

Article avec photos,schéma et conseils par Olivier Beaumont.

Ou alors,si tu comprends quelque chose en anglais: http://cougar.frugalsworld.com/

Bonne lecture, bon travail et bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#6

Message par SharkNoir »

Phaeton :

L'article du n°118 : C'est pour activé les freins différentiels sue le Ch Port jeu ? Oui ?

Si c'est le cas il va falloir que je le trouve cet exemplaire !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 août 2003

#7

Message par phaeton »

Oui. ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »