Remplaçant du X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Oeildelynx61
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 février 2004

#1

Message par Oeildelynx61 »

Bonsoir,

Avez des infos sur un éventuel remplacement du Hotas X45 ?


Merci
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Heu... dans quel sens remplacement ?? :unsure:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
Oeildelynx61
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 février 2004

#3

Message par Oeildelynx61 »

En fait je me suis mal exprimé : y a-t-il un successeur au X45 de prévu.

Disons après le X36 et le X 45, nous aurions droit au X81...


Pour info j'avais envoyé en même temps que ce post un e-mail au support technique de Saitek (réponse rapide de leur part, j'aprpécie) qui me confirme que pour 2004/2005 il n'ont pas encore la composition précise de la nouvelle gamme.

Si vous avez d'autres infos par d'autres créneaux, je suis preneur.

Merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

faudra attendre le prochain E3 en mai prochain pour savoir... mais saitek sont pas tres bien financierement donc c'est peu probable tant que le x-45 se vends
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

tu m'étonnes Dimebug ! Un HOTAS à 100 €, maintenant fiable et simple à prendre en main (comparé à un certain félin tout noir, cher, dur à programmer), que demande le peuple des simmeurs ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

Originally posted by Scrat@Feb 25 2004, 07:36 PM
tu m'étonnes Dimebug ! Un HOTAS à 100 €, maintenant fiable et simple à prendre en main (comparé à un certain félin tout noir, cher, dur à programmer), que demande le peuple des simmeurs ???
Les hardcores ?? Ben le félin tout noir justement. :P
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par Falkenstein »

Je viens de renvoyer mon félin en usine. Un bouton a lâché, après le potard du throttle il y a quelques mois. Marre de la soudure. De la veine dans mon malheur : le bouton a lâché à 15 jours de la fin de la garantie !

C'est vrai que la qualité du félin, pour le prix, me fait enrager. Mais quand je vois la laideur du X-45 et la beauté du félin (la réplique du vrai Hotas du F-16C !!!) je me dis que je tiens à mon félin. Je ne pourrais plus m'en passer.

Le félin est comme une femme fatale qui se fout de vous et vous coûte la peau des fesses, mais vous avez cette garce dans la peau !

Sinon le félin est très simple à programmer. C.à.d. que l'informaticien que je suis, trouve que un code source que l'on modifie dans un éditeur de texte pour ensuite le compiler, c'est au poil. La programmation du Hotas ne me pose aucune pb, et j'en fait ce que je veux.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Peut être qu'un jour ils écouleront les vieux stocks de félin à 90 euros, ce qui nous fera un remplaçant beau et peu fiable de notre laideron de X45 qui veux pas rendre la main. :D

Gainsbourg disait : "La laideur à cette avantage sur la beauté, c'est qu'elle dure toujours." En voilà encore une belle preuve :lol: ;)

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#9

Message par Boris »

mieu vaut il un hotas beau, peu fiable et cher ou un hotas moche, fiable et pas cher? ça nous fait 1/3 pour le félin et 2/3 pour le X45. Désoler, le look me suffit pas pour dépenser 300€ ;)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#10

Message par Falkenstein »

Vous avez raison. Quand je dis beau, je pense surtout à l'ergonomie. On met les main dessus, elles épousent la forme du stick et du throtle, et les boutons arrivent au bout des doigts. La qualité mécanique des contacts aussi est excellente.

J'ai eu un X-36 à l'époque entre les mains, avant l'arrivée du félin. Le throttle me semblait très bien, mai le stick décevant.

Maintenant si c'était aujourd'hui à refaire, connaissant la fiabilité de la bête et la durée de vie de ses composants, je ne dis pas. Il est clair que c'est une grosse arnaque.

Thrustmaster va me renvoyer un félin neuf. Et le jour où celui-ci sera foutu, je le remplacerai peut-être par un X-45.
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#11

Message par Dick »

Du vole organisé leur truc !!!!

On envaierait tous une cafetière à 20 € dans la tronche du vendeur si elle tombait en panne 6 mois aprés l'avoir acheté !! :lol: :lol: :lol:

Et pourtant sur la grosse dizaine de Cougar que j'ai vu tomber en panne les un aprés les autres, pas un de leurs possesseurs n'a pensé à s'en séparer !!! :huh: :huh: :huh:

Bien joué TM !! <_< <_<
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#12

Message par Dick »

Originally posted by Cpt Colibri@Feb 27 2004, 04:09 PM
Les hardcores ?? Ben le félin tout noir justement. :P
Mouais ..... bien que je ne sois pas convaincu que le fait de se faire voler de 300€ fasse d'un Cougariste, un gars plus "hardcore" qu'un Saitekiste ...... :P :P
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par hellflyer »

Originally posted by Dick+Mar 4 2004, 08:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dick @ Mar 4 2004, 08:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cpt Colibri@Feb 27 2004, 04:09 PM
Les hardcores ?? Ben le félin tout noir justement. :P
Mouais ..... bien que je ne sois pas convaincu que le fait de se faire voler de 300€ fasse d'un Cougariste, un gars plus "hardcore" qu'un Saitekiste ...... :P :P [/b][/quote]
tststst tu vas pas faire comme l'ami Scratt? :rolleyes: ca m'embeterais de te considerer de la meme maniere ;) :ph34r:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#14

Message par Dick »

OOOPPSS !! :rolleyes: :rolleyes:

t'as raison ma poule !! :D :D désolé pour le Hors Sujet !!! :unsure: :unsure:

On va attendre l'E3 mais c'est vrai que le X45 se vend pas mal donc il n'y aurait pas trop de raisons commerciales de lui mettre un HOTAS de la même marque en concurrence !

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par Mosca »

allez je vous le dis ... j'aime bien vous lire quand vous parlez du X45 et du "félin" (tiens bizarre le nom devuiendrai t'il maudit :rolleyes: ) j'ai l'impression de voir des joueurs de pétanques marseillais qui se crépent le chignon avant d'allez boire le pastis dans le troquet (HL) du coin :P
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Кобра
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 décembre 2003

#16

Message par Кобра »

mdr !

Heu, le Cougar peu fiable ? Mais vous êtes des brutes c'est pas vrai !
Ca fait je ne sais cbn de fois que je lis un post qui parle de "mon bouton a lâché..." ou autres "j'ai remplacé le bouton par un connecteur gnagna..." ou bien encore ces "mon Cougar est à l'usine pour réparation..." ... Mais sérieusement, j'vois pas comment vous arrivez à faire tout ça ?

Faut pas presser les bouton comme des bruttes sous prétexte qu'ils soient en métal aussi ! Attention !

Et ça m'énerve de lire que le Saitek est fiable, parce-que (à moins que je me trompes) j'ai pris en main gauche le Throttle du fameux X-45, ça m'a fait comment direeuuuu ... flipper sévère ! La poignée est toute molasse !

Enfin bon, peut-être que le plastique avait fondu ... ?

Bref, chacun ses égouts hmm ? Moi, c'est le Félin tout noir en métal qui m'a coûté 200 euros, voilà, bah oui, et c'est bien pour d'autres s'ils ont le X-45, voilà.

;)

PS: Excusez mon hors-sujet :rolleyes:
"On a pas le temps de penser ... Si vous pensez, vous êtes mort"

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#17

Message par Falkenstein »

Non je ne suis pas une brute. J'ai des mains de petite fille. Sur mon cougar, qui a presque 2 ans, j'ai eu les incidents suivants :

1. Support du poussoir AB qui a cassé suite au défaut de conception de la pièce. Problème bien connu. Le SAV m'a renvoyé une pièce neuve, avec le même défaut, que j'ai dû usiner moi-même (usiner, j'exagère, j'ai refait les méplats au cutter).

2. Le potard du throttle a rendu l'âme. Le SAV m'a envoyé un potard neuf, sans fil de connexion. Il a fallu que je fasse les soudures moi-même ! (enfin que je demande à un pote de le faire).

3. Tout récemment le bouton dogfight "up" s'est mis à ne plus répondre.

4. Bien sûr le stick a un jeu central de quelques millimètres dans chaque direction, mais contrairement à d'autres ça ne me gêne pas. Il faut dire que je fais très peu de dog au canon, et pas du tout de warbird.

Mon Cougar est donc retourné à TM suite à l'incident 3 pour échange.

J'adore le Cougar, quand il fonctionne, et c'est le meilleur produit sur le marché, quand il fonctionne. Je ne sais pas encore ce que je ferai quand mon cougar de remplacement sera foutu :

- Mod parmi ceux qui sont proposés sur le réseau ?
- Revente (en tant que Cougar foutu, hein, chuis pas un escroc), et achat d'un autre Hotas ?

... En tout cas, je sais que je pleurerai à chaudes larmes.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »