x-45 quels sont ces défaults

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#1

Message par lancaster »

g bien envie d'acheter le x-45 mais on m'a dit qu'il souffrait de quelques défaults a savoir: le bouton shift de la manette mal placé et qu'on actionne sans faire attention, le manque de place pour l'index entre la gachette et la garde (enfin le truc qui enrobe la main), qu'en est-il vraiment?
Sinon que vaut le palonier sur la manette des gaz, ca me laisse septique, est-ce un truc genre 3 positions ( a fond a droite, neutre, a fond a gauche) ou est-ce un axe qui permet de doser le lacet.
Sinon a-t-il d'autres défault particulier. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Franchement je te dirais que ces 2 plus grand defaut sont:

1-Pour droitier uniquement (c'est pas Prov qui va me contredire ) ;)

2-J'ai des petites mains est c'est pas evident au debut....

Sinon c'est du tout bon.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

Détente à un seul niveau. Peut être génant dans certaines simu comme falcon qui l'utilise, mais rien de dramatique.

Sinon que du bon, meilleur rapport/qualité prix du segment. Entre le sidewinder et le cougar.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

je dirai comme Curli, quand on a une taille de main inhabituelle. Moi j'ai de grandes mains ce qui fait que je suis un pitit peu serré dans la manette. Mais ça s'oublie en sortant un peu la main et se fait sans difficultés vu que les boutons sont sensibles....

Sinon, n'hésites pas: le Sidewinder n'offre pas assez de touches et combinaisons et le cougar pour moi est trop cher (à l'achat d'abord puis il faut quasiment immédiatement l'améliorer en investissant l'équivalent du prix d'achat).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par skyeyes »

Je dirais que le principal défaut de ce hotas, c'est ... son prix ... , il n'est vraiment pas assez cher ...... :rolleyes:
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par cro31 »

je trouve que son manche est un peu trop "carré" au toucher...

si on essaie de faire un cercle avec le manche, le retour au centre n'est pas linéaire et le cercle décrit se transforme vite en carré..

c'est la raison pour laquelle je lui préfère le manche FFb2 avec lequel j'utilise le trhottle du X45 qui vaut à lui seul le double du prix de la "bête"
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par PROV »

Pour les carrés : 3 colliers de serrage et les carrés sont des cercles ;)
Pour les gauchers : Devenir droitiers :P

Quand j'ai acheté ma ferrari je trouvais le volant trop petit mais je me suis vite habitué finalement :lol:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#8

Message par Loneman »

:D Si vous avez de grandes mains, faites comme moi, faites sauter la partie en forme de crochet qui s'actionne avec le petit doigt. Elle est juste emboitée sur une espèce de coulisseau identique à celui des anciens X36. Il n'y a pas de problème, ce coulisseau présente une large encoche qui permet de l'actionner et la main est plus à l'aise.


:D La chasse bordel !!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#9

Message par harmoril »

Originally posted by Loneman@Mar 27 2004, 01:13 AM
:D Si vous avez de grandes mains, faites comme moi, faites sauter la partie en forme de crochet qui s'actionne avec le petit doigt. Elle est juste emboitée sur une espèce de coulisseau identique à celui des anciens X36. Il n'y a pas de problème, ce coulisseau présente une large encoche qui permet de l'actionner et la main est plus à l'aise.


:D La chasse bordel !!!!!! :D
:wub:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#10

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by PROV@Mar 25 2004, 12:33 AM
Pour les carrés : 3 colliers de serrage et les carrés sont des cercles ;)
Je confirme ...

Un petit peu de graisse de camion autour de l'axe pricipale pour que la couronne coulisse mieux et c'est du pur bonheur ... :P
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

ben moi je fini par lui trouver un défaut : il ne fait pas assez robuste comme conception.... j'ai l'impression qu'a terme, la manette des gaz va me rester dans les mains.... pourtant je suis pas brusque avec... mais je crois que je repose trop ma main dessus...
Image

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par skyeyes »

Originally posted by Elcap@Mar 30 2004, 05:20 PM
ben moi je fini par lui trouver un défaut : il ne fait pas assez robuste comme conception.... j'ai l'impression qu'a terme, la manette des gaz va me rester dans les mains.... pourtant je suis pas brusque avec... mais je crois que je repose trop ma main dessus...
J'ai un X36 depuis plus de trois ans et pas un poil de jeu , aucun signe d'usure , ....
on peut pas en dire autant d'autres marques .....
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#13

Message par OVCS?-Kaoss »

Excellent sous tout rapport, juste un peu léger, il vaut mieux le fixer pour en profiter pleinement
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Matlau »

Même impression que Elcap. J'ai peur qu'à force de laisser la main sur la manette des gaz..elle se détériore.

Sinon je lui trouve un défaut particulier : il n'est pas lester !
Combien de fois, il m'arrive que le support de la manette des gaz se soulève lors que je mets les gaz aux ralenties !
Bien sûr, j'ai réglé la résistance de la manette..mais bon je veux quand même la "sentir" un peu...
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

seule solution : le fixer (ou le lester, c'est possible)...

ce que j'ai fais (le fixer) et franchement là c'est génial :)
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Matlau »

Pour l'instant je peux pas le fixer vu que j'ai tjrs besoin de mon bureau pour bosser....
Sinon comment tu fais pour le lester ? Tu ouvres le socle ?
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#17

Message par Elcap »

oui :)

d'ailleurs pour le fixer, c'est aussi ce que j'ai fais... il est fixé sur les support de mon siège... les supports de joy + le siège pliant + le panneau (pas encore fait) = un cockpit démontable :)
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Matlau »

Un passionné de passionné :-)
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

heu c'est rien à coté de ce qu'on voit par ici :)))
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#20

Message par As2Pique »

Pour les fixer voici la solution que j'ai adoptée :
Acheter de la bande velcro autocollante (10 m/m), Coller de la bande sous le socle et l'autre partie sur le bureau. Le joy et la manette restent largement assez stables pour ne pas bouger et de plus on peut les enlever à loisirs...
;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »