Première review sur le FSSB

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Judy »

Elle est sur CW en anglais, ici

Dès que j'ai le temps, j'en fais une autre en français.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Génial, merci à toi et à James. Bon, j'attends quand même une version FR au
moins sur les grands points :)

Je ne regrette pas d'avoir commandé mon R1, et je l'attends maintenant
avec impatience.... ;)

salouuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

C est quand tu veux Judy .. en plus tu vas avoir plus temps maintenant .. plus collé au tlelphone ;)
Moi aussi j ai l oreille toute rouge lolol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#4

Message par ReactorOne »

up! histoire que ça ne soit pas oublié... mais connaissant Judy ça m'étonnerai. :P

salouuuuuuuuuuuuuuu

R1

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#5

Message par ReactorOne »

Re-Up! as-tu passé un bon WE Judy? j'espère.... car l'heure est venu de nous
faire cette petit review en FR sur le mod de RealSimulator. :P ;)

salouuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Judy »

Non, l'heure n'est pas encore venue. Je suis surchargé pour le moment et il faudra encore patienter un peu.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#7

Message par ReactorOne »

Bon ok, patientons alors..... ;)

salouuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Skypat »

ce qui est triste dans l'affaire c'est que bcp prenne un FSS car ca fait 'mieux' de dire qu'on un R1(R2) plutot qu'un FCC....

"tu te rend compte ? j'ai le FSSB de REAL SIMULATOR, le vrai l'unique"

c'est mon avis sur cette affaire ou REAL SIMULATOR a bien baissé sa culotte et les prix...
comme koi sans le FCC d'un passionné, les pseudo-passionnés commerciaux de simulation vous auraient bien en**** sur le prix.
une belle preuve de passion ... BEURKKKKKKKKKKKKKKKKK

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#9

Message par burner »

Originally posted by Skypat@Mar 31 2004, 09:44 AM
ce qui est triste dans l'affaire c'est que bcp prenne un FSS car ca fait 'mieux' de dire qu'on un R1(R2) plutot qu'un FCC....

"tu te rend compte ? j'ai le FSSB de REAL SIMULATOR, le vrai l'unique"

c'est mon avis sur cette affaire ou REAL SIMULATOR a bien baissé sa culotte et les prix...
comme koi sans le FCC d'un passionné, les pseudo-passionnés commerciaux de simulation vous auraient bien en**** sur le prix.
une belle preuve de passion ... BEURKKKKKKKKKKKKKKKKK

A+
:huh: c'est quoi en faite la vrai différence entre les deux c'est seulemnt le prix ???? :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Skypat »

la difference elle est avant tout de slogan du style
composants validés par la NASA et qui peut tenir l'equivalent de 10000 années lumières et vous survivre.
materiel qui somme toute est de bonne qualité, encore heureux

tout cette poudre aux yeux commerciales dans l'unique but que le FCC d'un passionné ne fasse pas de l'ombre à un creneau commerciale qu'il pensait à tord vierge

j'en rigole quand j'imagine leur tete quand ils ont vue le FCC sortir...
le commercial a du courir dans le bureau du directeur en disant..

"MINCE on va pas pouvoir se SUCRER autant sur le dos des simmers" ....
d'ou la baisse des prix et la hausse par la suite pour les commandes suivantes....

comme le naturel de l'humain est de defendre le BEBE qu'il a acquis, les premiers exemplaires à prix sacrifiés vont permettre à cette boite de s'appuyer sur les premiers proprietaires pour la PUB...
et apres la hausse des prix passe comme une lettre à la poste :)

Dans 4 ans les passionnés EUX seront toujours là...

on comprend d'ailleurs mieux que certains aient quittés le projet du FCC sans doute que les sirênes commerciales n'y sont pas etrangères...

de toute manière, ca a commencé avec F4, ca derive grave sur FS2004
préparez la vaseline :)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#11

Message par burner »

Originally posted by Skypat@Mar 31 2004, 10:29 AM
la difference elle est avant tout de slogan du style
composants validés par la NASA et qui peut tenir l'equivalent de 10000 années lumières et vous survivre.
materiel qui somme toute est de bonne qualité, encore heureux

tout cette poudre aux yeux commerciales dans l'unique but que le FCC d'un passionné ne fasse pas de l'ombre à un creneau commerciale qu'il pensait à tord vierge

j'en rigole quand j'imagine leur tete quand ils ont vue le FCC sortir...
le commercial a du courir dans le bureau du directeur en disant..

"MINCE on va pas pouvoir se SUCRER autant sur le dos des simmers" ....
d'ou la baisse des prix et la hausse par la suite pour les commandes suivantes....

comme le naturel de l'humain est de defendre le BEBE qu'il a acquis, les premiers exemplaires à prix sacrifiés vont permettre à cette boite de s'appuyer sur les premiers proprietaires pour la PUB...
et apres la hausse des prix passe comme une lettre à la poste :)

Dans 4 ans les passionnés EUX seront toujours là...

on comprend d'ailleurs mieux que certains aient quittés le projet du FCC sans doute que les sirênes commerciales n'y sont pas etrangères...

de toute manière, ca a commencé avec F4, ca derive grave sur FS2004
préparez la vaseline :)

A+
:blink: ben je sais toujours pas c'est quoi la différence ...????j'ai bien été sur le site de realsimu mais l'autre mode il est ou ????

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#12

Message par ReactorOne »

Ouai... bof.... moi ce que j'en dis, c'est que j'ai commandé un R1 à 200 euros
avant la hausse et voilà.... les stratagèmes de Pierre Paul Jacques bâ... je m'en
fou. J'ai pris au moins chère et voilouuuu....

De toute façon, tout devient commercial non?... ça change pas!... si remarques,
choisir au bon moment pour payer le moins chère. ;)

PS: Et si le cougar avait été réaliser de bonne facture dès le départ on n'en
serait pas là!!!! mais bon, on va pas recommencer le même débat encore et encore....

PS1: Personne ne refera le monde malheureusement... le marketing, le fric etc...
on est en plein dedans et c'est pas fini! wait&see...

PS2: et puis un "R1" ça sonne bien avec R1 :lol: :lol: :lol:

salouuuuuuuuuuu

R1

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#13

Message par Bigdilll »

Bein dsl mais je suis aussi de l'avis de Skypat ;)

Je trouve que Realmachin, y sont ete quand meme LIGHT sur ce coup la.
Faire une annonce puis de ce la jouer maintenant du style, bon allez on aime bien la communauté on aime bien les simmeurs alors on fais un geste, je trouve ca pitoyable mais bon :(

Moi je felicite des gens comme NNDan de faire une mod et en faire profiter la communauté sans vouloir se faire du pognon sur leur dos. :)

Quand je vois le prix du matos de Realmachin, je trouve que c abuser grave du pauvre simmeur etudiant qui ne peut que baver sur les photos du Aces2, des MFD ou du palonnier. :blink: :(

Bein moi ce que j'en dis c qu'il suffirait qu'un mec d'emerdard fasse un palonnier du meme genre et a un prix raisonable et la vous verez sur le site Realmachin une banniere du genre SOLDE ! SOLDE !! SOLDE !! -25% sur le palonnier !!!!! Profitez-en !!!!!! :D :D

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#14

Message par Red Dog »

PS2: et puis un "R1" ça sonne bien avec R1
Lol pas de doute :)

Je suis d'accord avec Skypat, t'avais bien deviné R1 :)

Ceci dit:
Ce serait à refaire, je referais la même chose et je supporterais Arend exactement de la même manière, je l'aiderais du mieux que je peux dans son project.

Pourquoi?
Parce qu'en bout de courses, personne n'a rien "vraiment" perdu et les grands gagnants c'est nous :P , les gars de la communauté qui effectivement ont des prix intéressants pour des mods de pressions.

Donc tout est bien!

Tous les FCC du premier batch ont été envoyés chez leurs nouveaux papa ce matin :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#15

Message par ReactorOne »

Oui... oui... dans un sens je suis "aussi" d'accord avec Sky mais bon.... :rolleyes:

Moi le MFD, ICP etc... je fais ça moi même avec une Xkey. Bon c'est pas au niveau
de Realsimulator mais j'en suis content! :lol:

Le mod NN_Dan tip! top! d'après les dires... bravo à lui sincèrement!!! je l'ai
contacté mais beaucoup trop cher pour moi, malheureusement...
Lorsque j'ai vu le tarif de Realsimulator j'ai dis ok! c'est l'occasion de prendre un
mod "pas trop cher" et de remettre à neuf mon hotas! Pour combien de temps, ça
je sais pas... et comme l'a dis James dans sa review: "on se recontacte dans un an pour voir les résultats".

M'enfin pour moi le calcul est rapide: 200 euros + fedex 39 euros = 239 euros,
avec un montage sans prise de tête, et adieu potards, jeu etc...

C'est mon avis perso les amis! :)

salouuuuuuuuuuuu

R1

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#16

Message par ReactorOne »

Originally posted by Red Dog@Mar 31 2004, 10:19 PM
Je suis d'accord avec Skypat, t'avais bien deviné R1 :)

Comme je le connais bien mon Belge préféré :P

salouuuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Judy »

Soyons constructifs ;-)

A mon avis, on n’est pas prêt de voir une analyse comparative des deux modifications à jauges de contrainte. Pour la simple et bonne raison que personne, à ma connaissance, ne dispose chez lui du FCC et du FSSB pour pouvoir faire des tests comparatifs. Le seul à ma connaissance qui pourrait donner un avis « fiable » à ce sujet, c’est James Hallows. Mais il ne le fera pas parce qu’il a testé les deux mods en versions bêta et pourquoi parler d’un truc que le public ne verra pas de toute façon ? J’ai aussi eu les bêtas des deux mods en main, mais le FCC, je l’ai testé pendant une heure à peine, donc je ne peux pas non plus en parler.

En revanche, j’ai testé la bêta du FSSB (R1, R2) en long et en large et j’utilise maintenant la version définitive du R2 depuis 3 semaines.

Pour ceux qui maîtrisent l’anglais, allez lire la review de James.

Pour les autres (shame on you ! ;-), je vais essayer de vous dire ce que j’en pense.
D’abord pourquoi 2 modèles ? Parce que RS croit ainsi satisfaire les différents types de demande.
R1 : technologie automobile
R2 : technologie aéronautique/spatiale

RS travaille également sur une version R3, mais elle ne sera jamais disponible pour le grand public. Elle est réservée au marché militaire.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles sont connues : plusieurs réglages de résistance matériels pour chaque axe, possibilité de régler la position centrale avec des potentiomètres électroniques à course infinie, plaque de force en acier, 4 capteurs de force, etc.

Tout ça est important, bien sûr, mais ce qui est primordial c’est les résultats que l’on obtient dans les tests et en vol.

Pour les tests dans le Joystick Analyzer de Foxy, il n’y a pas grand chose à dire. Le FSSB est hyper stable, la position centrale est solide comme du béton. La précision est impressionnante. On peut maintenant parler d’un Cougar qui permet de placer le curseur sur un pixel et d’y rester ;-)

Mais c’est surtout en vol que ça décoiffe. Pour moi, mais ça n’engage que moi naturellement, c’est le stick idéal pour piloter un jet. Non seulement l’impression physique de « faire corps » avec son appareil est très présente, mais la précision du stick permet un pilotage inédit jusqu’à présent, tout à fait « en confiance ». Cette impression est déjà présente avec l’U-2 d’Ian Johnston (et elle l’est certainement avec les mods d’Evenstrain, NN-Dan, etc. mais je ne les ai pas testées), mais avec les jauges de contrainte, elle est décuplée. Par exemple, un des premiers tests que j’ai effectué dans Falcon SP4, c’est le ravitaillement. Et bien le simple fait de pouvoir changer l’altitude de l’avion par incrément de 5 pieds, ça laisse pantois.

Pour ce qui est du pilotage, il est à noter que le FSSB nécessite une petite période d’adaptation, comme les autres mods du Cougar d’ailleurs. Ici, le stick ne bouge pas d’un poil, il ne reproduit même pas le « jeu » de quelques mm que l’on trouve dans le véritable F-16. Il faut donc, au début, prendre physiquement conscience de l’action de la main sur le stick. A ce stade, je recommande d’utiliser le FSSB avec la résistance minimale (6 lbs) pendant quelques heures pour bien s’habituer aux types de mouvements requis. Ensuite, une fois l’habitude installée, on peut changer la résistance, mais j’éviterais d’aller au-delà de 10 lbs, à moins d’être bâti comme un gouverneur californien ;-)

En fait, il faut s’efforcer de ne pas piloter « au bras ». Avec ce stick, c’est le poignet qui fait tout et après quelques tests et une bonne heure de vol, on se rend compte à quel point le poignet est plus précis que le bras. Je recommande aussi de tester plusieurs réglages de courbes et de zones neutres dans le CCP du Cougar. Par exemple, comme le FSSB est extrêmement (trop ?) sensible au centre, j’ai réglé ma zone neutre centrale sur 10 %.
Pour les courbes, cela dépend du simulateur. Pour Falcon 4.0 SP4, j’ai légèrement augmenté l’axe Y et un peu plus l’axe X (ex. USE CURVE (JOYY 2) et USE CURVE JOYX 4). J’ai réglé la courbe de l’axe X sur 4 parce que cela me permet de conserver un taux de roulis soutenu. Pour le F-15 dans Lockon, ma courbe est à –6. Il faut dire qu’il est vraiment super réactif le F-15 et même avec l’Über-2, je devais réduire la courbe (-10).
Ce qui est également agréable, c’est qu’une fois qu’on maîtrise la bête et qu’on sait quel genre de mouvements du poignet sont nécessaires, il est tout à fait possible de piloter du bout des doigts.

Pour résumer, je suis très satisfait du FSSB. Evidemment, après le Cougar, l’Über et l’Über-2, mon budget stick commence à prendre des proportions inavouables, mais quand on aime … ;-)


Et si on parlait « politique » maintenant ?

Ce qui est triste, à mon humble avis, c’est de prêter si peu de crédit au bon sens des membres de la communauté. J’ai l’impression que les simmers qui dépensent de l’argent pour leur hobby ne le font pas « parce que ça fait mieux ». Je crois plutôt, étant donné qu’il arrive rarement qu’ils puissent les tester « en live » avant de se décider, qu’ils basent leurs achats sur les différentes infos qu’ils trouvent sur le Net, sur des reviews, des témoignages, des articles, des forums, etc. En plus, quand on voit les sommes que cela représente, penser que quelqu’un achète tel ou tel périphérique "parce que ça fait mieux", c’est quand même un peu faire injure à son intelligence, non ?

En ce qui concerne les prix de RS et le fait qu’ils ont baissé leur culotte, oui on peut voir ça comme ça, effectivement.
On peut aussi se dire qu’ils ont calculé un budget de production quand ils ont commencé à développer le FSSB (été 2003) et qu’une fois la production lancée et après avoir calculé le prix de revient, le prix de vente est revu à la baisse. Pour ce qui est des pseudo-passionnés commerciaux de simulation, il faut quand même savoir une chose : RS n’a pas besoin des simmers pour vivre. Ils développent et fabriquent des produits pour différents secteurs industriels qui sont bien loin de faire joujou avec Falcon ou FB. Il se trouve simplement qu’ils abordent un nouveau secteur (les forces aériennes et leurs besoins en simulation) et qu’ils nous en font profiter. S’ils se sont lancés dans la production du FSSB, ce n’est pas pour nous. Nous bénéficions simplement des retombées « ludiques » de leur production professionnelle.




Maintenant, si on parle de slogans ou de logos, je ne vois pas le problème. Pourquoi devrait-on être cloué au pilori sous prétexte que l’on utilise des références de qualité et de sérieux pour parler de sa réalisation ? Si l’attitude de RS est condamnable à ce niveau-là, elle ne présente pas beaucoup de différence avec le Cougar qui, sur sa boîte arbore un logo C6 (qualité et sérieux) et un slogan « Used by US Air Force for pilot training ».

Concernant le commercial qui a dû courir dans le bureau du directeur, ça n’a sans doute pas été plus spectaculaire qu’un webmaster qui découvre la naissance d’un site concurrent dans le même domaine. ;-)

En ce qui concerne les prix sacrifiés, RS a effectivement vendu le FSSB a un prix plus avantageux jusqu’au 25/03 pour récompenser les premières personnes à faire confiance à leur modification. Cela leur a également permis de financer le lancement de la production. C’est un moyen comme un autre. Et puis, je ne crois pas que l’on puisse parler de tromperie. En effet, une fois les prix annoncés, personne n’a obligé personne à passer commande. C’est vrai que le naturel de l’homme est de défendre le bébé qu’il a acheté, mais je crois aussi que ce qui nous caractérise tout particulièrement, c’est que nous sommes des champions quand il s’agit de râler quand quelque chose ne va pas. Et j’ai quand même des difficultés à croire que les clients qui ne seraient pas satisfaits de leur FSSB iraient jusqu’à se taire pour défendre leur bébé ou ne pas s’entendre dire « tu l’as acheté parce que ça fait bien ». Je suis convaincu que s’il y a le moindre problème, nous ne nous gênerons pas pour râler sur tous les forums et par mail. On ne pourra plus parler de PUB, alors ;-)
on comprend d'ailleurs mieux que certains aient quittés le projet du FCC sans doute que les sirênes commerciales n'y sont pas etrangères...
Voilà qui titille ma curiosité ;-) Des noms ?
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#18

Message par Red Dog »

Voilà qui titille ma curiosité ;-) Des noms ?

Le seul que je verrais, c'est IJ, mais je pense que Sky se trompe a ce sujet.
A ma connaissance, personne n'a quitté le bateau au sein du FCC suite à l'histoire RS, même les membres de la communautés sont restés enthousiastes puisque le 1er run de 40 FCC a été rempli en mois de 90 minutes.

Une belle preuve aussi (IMHO) que la communauté bien que raleuse certes fais confiance a ses membres autant qu'aux compagnies commerciales :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Skypat »

Moi j'aurai commencé ton post par 'Soyons commercials...' ce qui aurait été plus approprié...

Si tu penses faire l'antenne relais commerciale de Real benefit sur C6, tu peus deja commencer à changer de tactique.
La teneur et tournure que prennent certains de tes posts ou COMMUNIQUES http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=32849 de démarchage ne me plaisent gueres.
et quand j'aime pas, ca veut dire que c'est pas bon pour toi...

changeons de sujet
Evite certaines phrases hors-sujet sur la vie de la toile
je sais que t'es à court d'argument commercial mais bon il ya des formations pour cela !

C'est fou comment tu peus défendre REAL BENEFIT et les connaitre... hum hum hum ...

Mes respects à REAL BENEFIT bien evidemment....

Skyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyypppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#20

Message par ReactorOne »

Merci Judy pour "l'article" du FSS, et je ne regrette pas mon achat! ( enfin c'est
pas encore fait... du moins si, bref presque... ;) ).

Pffff.... Skypat franchement t'es lourd parfois avec ton esprit "c'est moi qui décide
tout!" m'enfin on te refera pas hein? ça fait des années déjà que c'est comme ça! <_<

salouuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Skypat »

Originally posted by ReactorOne@Apr 2 2004, 07:20 AM
Pffff.... Skypat franchement t'es lourd parfois avec ton esprit "c'est moi qui décide
tout!" m'enfin on te refera pas hein? ça fait des années déjà que c'est comme ça! <_<
ohhhhhhhhhhhh que tu es mechant B)
que ca me blesse bcp et me touche enormement .... B)

petage de rire plutot....
:lol: :lol: :lol:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Ghostrider »

Judy a le droit de s exprimer ici ....
La charte est la pour ca ...

Chacuns a son avis sur les differents acteurs de ce secteurs , et la concurence a certainement joué a faire baisser les prix , il ne faut pas etre credule non plus ... les couts de dev augment plus souvent qu ils ne baissent en cour de route ;)

Tant mieux pour NOUS ....

Apres savoir si xx et mieux que yy , il va falloir arreter de se masturber le cerveau ... il ne doit pas y avoir 10 personnes qui pourront dire , :
-a oui avec xx c est un poil plus mieux qu avec yy car tu peux positioner ton joy au 1/10 de millimetres voir au 100eme ......
Car reste un joystick ..
pour des jeux ...


Apres ca reste une societe commercial a but non lucratif contre un groupe non commercial ....

A comparer des choses equivalentes pour savoir quel produit et le mieux
on pourrais avoir la meme reflexion entre ati et nvidia :rolleyes: :rolleyes:
Chacuns son chouchou ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#23

Message par ReactorOne »

Originally posted by Ghostrider@Apr 2 2004, 11:11 AM
Judy a le droit de s exprimer ici ....
La charte est la pour ca ...

Ouf... merci Ghost de confirmer cette info! :)

Mais y'a un truc que je comprends pas bien, Dimebug a bien réaliser un article
sur les MFD et ICP de Realsimulator pour C6 non? c'est une sorte de promotion
pour leur boite ça? alors pourquoi pas pour le FSS, surtout que personnellement,
si j'avais eu un peu plus de renseignements sur C6 au sujet de FCC j'aurai peut-être
changé d'avis.

C'est bien grace à Judy et à ses renseignements sur le forum C6 au sujet du FSS
que j'ai fais mon choix, et je suis sur que je ne suis pas le seul qui n'ai pas plus
d'infos (ici ou en FR) sur le FCC et c'est bien domage... Red Dog aurait pu en
parler un peu, voir même faire la promo également vu qu'il en possède un.

salouuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Dime a un FCC mais manque un poil de temps pour l article ...
Mais disons que les infos de Judy ont put passé pour certains ( dont je fais partie , je l avoue ) un poil trop commercial :)
Sky s embale vite mais il cherche aussi a defendre son chouchou qui a autant de qualités que celui de Judy et de plus n est pas victime d une politique commerciale pas tres au point ....

realsimulator a des pbs sur le coté commercial , ICP alone and co .. ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#25

Message par ReactorOne »

D'accord Ghost mais, je me suis basé également sur l'article de James Hallows,
et aussi de celui de Pegasus F16 (c'est le webmaster du site http://www.Xflight.de)
deux références quand même, qui en disent que du bien! dès que l'on
parle de quelque chose que ce soit commercial ou non, ça fait de la pub on y
peut rien.... là ça tombe sur Realsimulator que veux-tu... :)

Bref, Skypat à toujours "une paille au cul" qui l'étrangle (c'est une expression
de chez nous désolé, rien de vulgaire :P ) et c'est chiant désolé! l'article sur C6
à la sortie du Cougar c'est bien lui qui l'a faite (c'était son bébé aussi à sa sortie)
et bien on voit ou ça nous même le Cougar, et beaucoup se sont basé à son article...

Faut arrêter de râler là, surtout si Realsimulator avait proposé à Skypat un essai
du FSS comme il l'a eu pour le Cougar il ne se lancerait pas dans un débat
comme celui là, hein Skypat? :rolleyes:

salouuuuuuuuuuu

R1
Verrouillé

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »