Problémes Cougar & A7N8X Deluxe

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

#1

Message par WARTHOG »

J' ai un probléme persistant avec mon Cougar sur Falcon4 SP4 (c' était déjà le cas avec SP3). Aprés un petit moment en vol, mes menus radio Falcon ne restent plus fixes à l' écran quand je les active et disparaissent quasiment instantanément, m' empêchant de pouvoir gérer mon vol.

Ce qui est marrant, c' est que cà arrive souvent prés des objectifs de mission, comme une base aérienne, quand il commençe à y avoir pas mal d' opposition, ce qui a pour effet de me faire descendre assez souvent.

Ensuite, un peu plus tard, tout redevient à peu prés normal ! C' est qui s' il y avait une suractivité sur un laps de temps donné, qui rend le bus USB complétement dingue !

Il arrive aussi que mon curseur radar se déplace tout seul, sans impulsion sur le microstick du Cougar. Enfin, il m' est arrivé plusieurs fois que mon trim se bloque d' un coté (tout à gauche ou tout à droite) sans aucune raison.

Je me demande s' il ne s' agit pas d' un probléme du bus USB de la carte mère (une Asus A7N8X Deluxe Rev 1.04 Bios 1002) ou d' un probléme d' alimentation insuffisante pour le Cougar (j' ai pourtant une alim antec 350 W).

J' hésite donc à acheter un Hub USB autoalimenté, car je ne sais pas si l' alimentation est le probléme.

Quelqu' un a-t-il déjà eu ce probléme avec cette carte-mère ?

Je précise qu' auparavant, j' avais une carte mère MSI et que ces problémes ne sont jamais survenus.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

ca c'est un coup des Norcos! :D la guerre elec mon pote :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

j ai la meme que toi > aucuns pbs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#4

Message par ReactorOne »

idem pas de souci, ni pour le cougar ni pour le X-45.

salouuuuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Judy »

Originally posted by WARTHOG@Apr 3 2004, 07:41 PM
J' ai un probléme persistant avec mon Cougar sur Falcon4 SP4 (c' était déjà le cas avec SP3). Aprés un petit moment en vol, mes menus radio Falcon ne restent plus fixes à l' écran quand je les active et disparaissent quasiment instantanément, m' empêchant de pouvoir gérer mon vol.

Ce qui est marrant, c' est que cà arrive souvent prés des objectifs de mission, comme une base aérienne, quand il commençe à y avoir pas mal d' opposition, ce qui a pour effet de me faire descendre assez souvent.

Ensuite, un peu plus tard, tout redevient à peu prés normal ! C' est qui s' il y avait une suractivité sur un laps de temps donné, qui rend le bus USB complétement dingue !

Il arrive aussi que mon curseur radar se déplace tout seul, sans impulsion sur le microstick du Cougar. Enfin, il m' est arrivé plusieurs fois que mon trim se bloque d' un coté (tout à gauche ou tout à droite) sans aucune raison.

Je me demande s' il ne s' agit pas d' un probléme du bus USB de la carte mère (une Asus A7N8X Deluxe Rev 1.04 Bios 1002) ou d' un probléme d' alimentation insuffisante pour le Cougar (j' ai pourtant une alim antec 350 W).

J' hésite donc à acheter un Hub USB autoalimenté, car je ne sais pas si l' alimentation est le probléme.

Quelqu' un a-t-il déjà eu ce probléme avec cette carte-mère ?

Je précise qu' auparavant, j' avais une carte mère MSI et que ces problémes ne sont jamais survenus.

Merci pour vos réponses
Quelques petites choses à vérifier :
- La version du programme HOTAS (CCP) et de Foxy. Il vaut mieux installer les dernières versions).
- Comment utilises-tu les commandes radio ? Au clavier, avec le Cougar ? un autre périphérique programmable ? (MasterPilot, RS MFD, Xkey, etc.)
- Combien as-tu de périphériques USB ? Lesquels ?
- Le Cougar est-il le seul joystick branché ?
- Tu as modifié le fichier keystrokes.key dans Falcon ?

Par la suite, on jettera un coup d'oeil sur tes fichiers .tmj et .tmm.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#6

Message par magister-FFW05 »

J'ai la même CM et un Cougar, et aucun problème...
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une "défaillance" sur un matos...
Le problème se pose t-il avec un autre périphérique USB ?
Le mieux, serait de faire un essai avec le Cougar d'un copain, et de tester ce Cougar sur le Pc d'un pote qui a une A7N8 Deluxe...
Comme ça, il sera aisé de savoir d'où vient le problème. CM ou HOTAS...
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »