Joystick Saitek X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1

Message par Bawa »

voila j'ai actuellement un joystick microsoft sidewinder precision pro et je me demande si cela vaut le coup de passer au saitek X45...
je sais que beaucoup de monde l'a et j'aimerais avoir votre avis.
-Est il tres encombrant ?
-a t'il un retour de force ?
-sur les images que j'ai pu voir, au bas de la poignée (du manche) il y a comme une sorte de "gachette" , c'est quoi ?

en gros est ce un bon joystick, qui de plus, pourait me servir à autre chose que lock on .
Merci !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#2

Message par beb »

salut,

j'ai un saitek (je ne sais plus quel modèle) et j'en suis très content... pour le prix il est impec

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#3

Message par T »

ooooooooooh oui que ça en vaut la peine.
Très précis, complet, solide, pas cher et pas de "branle-au-manche", le pied quoi.

Le truc sous la manette de gaz c'est le palonnier.

Mais ce n'est là QUE mon avis :unsure:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#4

Message par M@TH »

j'ai aussi envie d'acheterle saitex X45 (j'aurais bien voulu le cougar F16 mais bon le prix ne m'interesse pas trops :lol: )

sur simware le prix est de 100€ au lieu de 120€
sur coin micro il est de 90€

qu'est ce qui serais le plus aventageux pour moi: se taper 5heures de route avec mon pere jusque paris ou aller a 15 minutes de chez moi ou attendre que mon père aille a paris... :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#5

Message par fantomas »

comme toi j'avais un sidewinder et un copain avait un x45
je l'ai essaye et adopte
c'est genial
un peu de mal au debut pour mettre du pied mais tu peux configurer le joystick pour chaque type de vol
par exemple pour ma video j'ai mis le vide vite sur la gachette(pour simuler les fumigene)
plus besoin de regarder le clavier toutes les fonctions sont au bout des doigts

essaye peut etre avant si tu en as l'occasion

la gachette au pied du manche c'est le "petit doigt"
tu peux le combiner avec d'autre boutons

ex:gachette principale=feu
petit doigt+gachette=changement d'arme
moi j'utilise le "petit doigt pour l'alternat pour teamspeak
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par Loki42 »

Pour moi, le truc qui me fait hésiter, c'est que mon joy n'est pas si vieux et que je sais pas quand va sortir la prochaine génération de Saitek.

Alors je vais attendre et mettre des sous de côté.
BAF one hour, BAF forever Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#7

Message par T »

Si ça peut vous rassurer:
j'ai vendu le Cougar pour achetez le X45.
Résultat:
Le plaisir et les scores en Dog ont fait un bon. (beaucoup plus de précision, palonnier incorporé, débatement moins grand, ect...)

Et là je me tait pour ne pas être grossier envers le Cougar vu la différence de prix.

Les seules choses qui me gênent sur le X45, est son look et sa programmation pas assez puissante.

corsair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 05 avril 2004

#8

Message par corsair »

:D Le X45, tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est du super matos !

Maintenant, si tu as les moyens :rolleyes: , je te conseil le Hotas Cougar ! :)

@+
Ma Configuration

Système Alienware
Carte mère Intel D875PBZ
Processeur Intel Pentium 3.2 Ghz HT
Carte graphique BFG GeForce FX 5950 Ultra Extreme Edition
Ram Corsair 1024 Mo (2 x 512 Ko)
Alimentation 480 Watt
Disque dur Seagate Barracuda 160 Go
Joystick Saitek X45
3D Mark 2003: > <span style='color:red'>7067</span> <

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#9

Message par M@TH »

moi j'en ai les moyens mais j'ai pas envie de claquer 400€ dedans <_<
ça fait quand même beaucoups pour un joystick.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 20 décembre 2003

#10

Message par Karsh »

C'était la grande question que je me posais en achetant Lock On, puisque moi aussi j'ai un sidewinder Precision Pro (acheter l'équivalent de 100€ a l'époque) et que c'est ma première simu. Ben j'ai finalement craqué par confort financier momentané et conclusion: achete, avec un X45 Lock On n'est plus du tout pareil, c'est seulement maintenant que je commence a m'éclater. En plus si comme moi tu débute, le saitek t'aideras bien plus que tu l'imagine (jamais su atterir avec mon sidewinder, et encore moins allumer un blinder au canon). Sans réfléchir, fonce tu ne le regrettera pas (enfin moi je ne l'ai que depuis 1 mois et demi et je suis encore tout feu tout flamme rien qu'en posant mes mains dessus)

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la largeur et la longeur des deux elements du X45 car il ne me reste plus beaucoup de place sur mon bureau et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises ...
Merci d'avance !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

je crois que c'est 17 cm x 17 cm :)
Image

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par bob737 »

Originally posted by Karsh@Apr 5 2004, 03:29 PM
C'était la grande question que je me posais en achetant Lock On, puisque moi aussi j'ai un sidewinder Precision Pro (acheter l'équivalent de 100€ a l'époque) et que c'est ma première simu. Ben j'ai finalement craqué par confort financier momentané et conclusion: achete, avec un X45 Lock On n'est plus du tout pareil, c'est seulement maintenant que je commence a m'éclater. En plus si comme moi tu débute, le saitek t'aideras bien plus que tu l'imagine (jamais su atterir avec mon sidewinder, et encore moins allumer un blinder au canon). Sans réfléchir, fonce tu ne le regrettera pas (enfin moi je ne l'ai que depuis 1 mois et demi et je suis encore tout feu tout flamme rien qu'en posant mes mains dessus)
fais chier!!! arrête! je vais craquer là!! :o ;) non...non... il est bien mon thrustmaster.... il bien??? mais siiiiiiiiii... il est bien.

Foxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 janvier 2004

#14

Message par Foxy »

sur ma tablette coulissante ou je met d'habitude mon clavier mon x-45 rentre
en fait ça rentre tout juste il fait 17cm x 17cm.
le tangage bas allonge de 20 cm en profondeur
conclusion: il faut absolument ke tu ais 20 cm de profondeur
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
Image
FAF Squad

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#15

Message par M@TH »

non je dirais simlement
IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE ET TU MAIS D'ABORD JE L'ACHETE AU PLUS VITE!!!

d'ailleur ca intéresse quelqun un magnifique et sublimisime forcefeedback2 de mircrosoft® presque neuf (2ans) :rolleyes:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Foxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 janvier 2004

#16

Message par Foxy »

oui bien sur je te revend mon saitek nan même je te le donne pour posseder ton krosoft :D
les frais de livraison sont a ma charge :lol:
tu voudrait pas aussi mon numero de carte bleue comme ça tu l'achettes en ligne ?
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
Image
FAF Squad

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#17

Message par <F=A=F>Gargoll »

Originally posted by Loki42@Apr 4 2004, 08:49 PM
Pour moi, le truc qui me fait hésiter, c'est que mon joy n'est pas si vieux et que je sais pas quand va sortir la prochaine génération de Saitek.

Alors je vais attendre et mettre des sous de côté.
Pourquoi? :o
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#18

Message par M@TH »

si ca peux te faire plaisir foxy :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

est ce que vous pouvez vous passer du clavier avec le X45, ou tout du moins pendant la plupart du temps en vol ?
parceque sinon j'écarte completement le clavier pour faire de la place et je ne m'en sers que rarement ...
Merci !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#20

Message par Elcap »

je pense que c'est possible... maintenant je dois avouer que personnellement le X45 a trop de possibilités de programmation... :)))
Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#21

Message par T »

Oui c'est possible....
La limite n'est pas le X45, mais ta capacité à les assimiler avec efficacité.

J'utilise seulement le X45 avec 2 modes (Normal et petit doigt) je joue aussi sur le temps de réponse des touches, le reste (pour les touches moins courantes) je m'en remet au clavier.

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#22

Message par Bawa »

Merci beaucoup, je crois que vous m'avez convaincu ...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »