bouton speed brake

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#1

Message par raffut »

:angry: Bonsoir,
J'ai cassé le guide noir du bouton speed brake en attendant des nouvelles de thrustmaster, y-a-t-il une solution momentanée pour utiliser le bouton?
Merci

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par Soron_12f »

Problème connu, pour ceux ayant un Cougar, ne voyant pas ce que ca signifie, voir là:
Speed brake Mod
et faire la modif avant que le guide ne casse, car ca arrivera tôt ou tard.

pour réparer .. heu cole fort résine deux composants .. ptet, je crois me rappeler avoir vu une réparation où il y avait un cloçon pour tenir les brols...

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par raffut »

:P Merci quand même; je crois que je l'ai cassé il y a longtemps et là, il n'en veut plus et a craché du noir !!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

A mon avis, c'est foutu.

Par contre, ne t'inquiète pas le SAV de thrustmaster est très lent. Ils ont mis environ 4 mois pour me dépanner le même guide. :angry:

Par contre, dès que tu reçois le nouveau fais y la modification, pour éviter de le casser. Attention, il faut rogner très très peu. ;)

Vivement que IJ ou un autre nous sorte un MOD à ce niveau, comme ça plus de problème.

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#5

Message par NN_Dan »

On peut le réparer relativement facilement, : il faut couper la partie cassé du guide, repercer au diametre 8 mm et inserer un tube inox 6/8 a l'interieur, puis ensuite, il suffis d'ajuster legerement la partie filetée de l'interupteur pour qu'il entre en force dans le tube
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#6

Message par raffut »

:o Merci à Phoenix et à NN Dan. Je crois que je vais essayer une petite modif en tube comme préconisé par NN Dan.

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#7

Message par raffut »

:o rebonjour NN Dan. Dans ton explication, je n'ai pas compris ce qu'il fallait repercer au diamètre de 8mm.
Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Originally posted by raffut@Apr 7 2004, 10:33 AM
:o rebonjour NN Dan. Dans ton explication, je n'ai pas compris ce qu'il fallait repercer au diamètre de 8mm.
Merci
c'est le berceau métalique du guide. Mais bon, perso, je te conseille d'attendre la piece de remplacement, car je trouve que ça fait un peu boucherie cette méthode.

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#9

Message par NN_Dan »

non, ce n'est pas le berceau metalique, c'est juste le guide en plastique qu'il faut repercer , et ca ne fait pas du tout boucherie, j'ai meme été le premier a casser se guide, et le premier a oser dire que le cougar au niveau fiabilité ce n'etais pas vraiment ca ;) , et cette reparation, elle tiend depuis presque deux ans sans aucun problème.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Originally posted by NN_Dan@Apr 7 2004, 05:47 PM
non, ce n'est pas le berceau metalique, c'est juste le guide en plastique qu'il faut repercer , et ca ne fait pas du tout boucherie, j'ai meme été le premier a casser se guide, et le premier a oser dire que le cougar au niveau fiabilité ce n'etais pas vraiment ca ;) , et cette reparation, elle tiend depuis presque deux ans sans aucun problème.
Ah oki, c'est un peu plus clair. T'aurais pas pris des toffes, car là ce serait encore plus clair. :)

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#11

Message par NN_Dan »

Image

Voila :)

On voit bien le tube inox, qui est inséré dans ce qu'il reste du guide (plastique noir) et l'interupteur entre dans le tube apres un petit coup de lime ou de papier de verre. Le tout est immobilisé avec de la cyano
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#12

Message par raffut »

:huh: Bonsoir,
Merci, je commence à y voir clair. J'ai ouvert la manette et effectivement, cela doit être possible de réparer; Pour l'instant avant de trouver du tube ad hoc, j'ai collé un tube plastique sur le reste du guide, mais cela ne tiendra pas longtemps, alors je ferai en métal comme sur la photo.
Raffut
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Merci Dan, ça risque de servir à plus d'un. :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Si c'est pas malheureux quand même toutes ces casses quand on connait le prix du Cougar !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#15

Message par Soron_12f »

Vi, ca me fait penser à mon voisin qui a acheté une mercedess et qui doit déjà changer les pneus.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »