Le X-45... Comment ça marche?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Dartagnan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 décembre 2001

#1

Message par Dartagnan »

Bon, ça fait carrément longtemps que j'ai craqué pour le X-45. Mais malheureusement c'était à l'époque où les drivers Saitek n'existaient pas sous Win2k / XP. Ce qui faisait un peut mal aux fesses quand même.

Puis y a eu les drivers! :D Mais non programmables! :angry:

C'est à ce moment là que je suis passé sur les fameux Dhauzimmer's Drivers. Et puis Saitek a enfin sorti sont soft de config... Mais depuis qu'il est sorti, je n'ai jamais eu l'occaz de l'utiliser! :(

Jusqu'à maintenant où je me remets serieusement à IL-2. Mais je me trouve confronté à 2 pbs!

Primo, j'ai brièvement configuré quelques touches et en lançant IL-2, bah walou! Veut rien savoir! J'ai merdé quelque part?

Secundo, j'ai jamais utilisé les 3 modes (pas dispo à l'époque des première prog sous XP :/ ), ni les aux et le switch. Et là je dois dire que je m'y pomme un peu: Quelle est la fonction exact des boutons? Vu que la doc Saitek est inexistante...

ça marche comment? Si N c'est le nombre de boutons de l'HOTAS on a donc:
N x 3 boutons avec les 3 modes OK. Mais avec les Aux ça fait koa? (N x 2) x 3 boutons ??? Et avec le switch? On a ((N x 2 )x 2 )x 3 ) boutons? :wacko:

Désole de faire des maths! Surtout que cé pas clair, je m'y perds moa même! :unsure:

Enfin voilà, j'ai pas mal besoin d'aide! J'en ai marre de me galérer avec mes 6 boutons et de jongler avec le clavier alors que le X-45 pourrait pas mal délester les accès clavier!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=34576

Avant de poster, lis les messages des autres, ça peut étre interessant ... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

... et ça encore pour tout savoir sur la prog du X45 ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

... et le manuel du SST pour savoir programmer le X45 ...
C'est fou ce qu'on peut trouver avec Google ... <_<
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Dartagnan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 décembre 2001

#5

Message par Dartagnan »

Arf... Merci Furie. Celà dit j'avais matté les posts précédent! Et celui de Scrat ne m'était d'aucune utilité! :)

Merci pours les 2 autres liens! ;)

Topic author
Dartagnan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 26 décembre 2001

#6

Message par Dartagnan »

Yep, je viens de regarder d'un peu plus prêt et c'est nickel Furie, exactement ce qui me fallait!!!

Encore merci! ^_^
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Dartagnan, que tu trouves mon post inutile est une chose mais que tu le dise de cette façon, tu aurais pu t'en passer <_<
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

il a juste dis que le post en question ne lui était pas utile, ou si tu préfères ne répondait pas à son attente... mais pas que tu étais inutile, stupide, bon à jeter, sale, détestable, moche ou je ne sais quoi d'autre :))))))))))))

allons, ne prend pas la mouche pour si peu ;-)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »