Un ancien de la RAF empêche un cambriolage de banque !

Tous les hors-sujets seront déplacés ici AVANT suppression quelques jours plus tard(1 ou N)

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Un ancien de la RAF empêche un cambriolage de banque !

Message par Clo » 13 nov. 2008, 15:10

Je savais pas où placé le post alors voici ou ICI ! ;)

William Grove, un retraité de la RAF (Royal Air Force) a réussi a empêcher le cambriolage d'une bijouterie du sud ouest de Londres jeudi passé.
Quand jeudi dernier il est tombé sur deux personnes encagoulées et armées d’un marteau orange, cet aîné de 83 ans a d’abord pensé à une blague. Il a même cherché d’éventuelles caméras cachées.

Il réussi à faire fuir les voleurs

Mais il s’est vite rendu compte que les deux hommes étaient en fait des voleurs. Ces derniers étaient en passe de pénétrer dans une joaillerie en voulant casser les vitrines. William Grove, un ex-militaire de la RAF (Royal Air Force), a alors décidé d’intervenir. Il a démasqué un des deux malfrats et lui a enlevé le marteau des mains. Ces derniers, apeurés, ont alors baissé leurs armes et ont pris la fuite. Alors que 50 badauds assistaient à la scène, le retraité a été le seul à intervenir.

Je ne suis pas un héros
En dépit de cette action courageuse, l’ex-militaire qui a servi lors de la Deuxième Guerre mondiale, a refusé de porter l’étiquette de héros.
«Ma réaction a été naturelle et instinctive, a-t-il raconté au quotidien britannique Daily Mail. Vous ne pouvez pas rester les bras croisés en voyant ce genre de chose». «Je ne suis pas un héro, simplement un citoyen responsable. Un héros est quelqu’un qui saute dans la Tamise pour sauver un enfant de la noyade. Je n’ai pas fait grand-chose et je le referai si nécessaire».
«Si le voleur avait frappé le vieil homme avec le marteau, il aurait facilement pu le tuer. Il a risqué sa vie. C’est un héros!», a déclaré un témoin de la scène.

Malfrats toujours en cavale et récompense
Les suspects se seraient enfuis à pieds avant de monter dans une voiture grise selon un porte-parole de Scotland Yard. Ils seraient toujours recherchés.
Ernest Jones, le bijoutier qui a failli se faire dévaliser a décidé d’offrir une montre de luxe à William Grove en guise de remerciement.
*NNGC1-Clo

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 » 13 nov. 2008, 15:22

Je savais pas où placé le post

Peut être tout simplement par ce qu'il n'as pas sa place ici...:cowboy:. Honnêtement à part que le type est un ancien de la RAF je ne vois pas de rapport avec l'aviation.. C'est un fait divers point.
Merci quand même pour la contribution

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo » 13 nov. 2008, 19:32

pipo2000 a écrit :Peut être tout simplement par ce qu'il n'as pas sa place ici...:cowboy:. Honnêtement à part que le type est un ancien de la RAF je ne vois pas de rapport avec l'aviation.. C'est un fait divers point.
Merci quand même pour la contribution
Bah dis-moi ou j'aurais pu le poster parceque là... :innocent:
*NNGC1-Clo

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 » 13 nov. 2008, 19:59

Sur un autre forum? :hum:
Image

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo » 13 nov. 2008, 20:31

Corktip 14 a écrit :Sur un autre forum? :hum:
Bon... Si jamais il y avait des âmes un peu plus aimables qui auraient des renseignements (liste, sites etc..) sur les derniers pilotes vivant de la BOB ? Merci d'avance ! ;)
*NNGC1-Clo

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) » 13 nov. 2008, 20:54

rien a faire ici, mais j'en profite pour rendre hommage a cet homme !
Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@ 4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix gaming édition - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan - Saitek Combat Pedals - Track IR 5

Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

BLUEBIRD07
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BLUEBIRD07 » 21 déc. 2008, 10:45

Bonjour,
Il est sure que cela n'a rien avoir avec F4,LockOn, IL2,......Néanmoins, il est de bon ton de relater ce genre de choses, car ne serais-ce que par respect pour les anciens pilotes, qui ont risqués leur vie pour combattre le nazisme, et qui font parti integrante de l'histoire de l'aviation .
Je suis sur que CLO l'a fait pour ça !
Peut-etre faudrait-il créer une salle pour ces fait divers :Jumpy:
j'ose espéré quand même que vous ne seriez pas parmi les 40 badauds !vu visiblement votre manque d'amabilité envers lui, car même si ce post n'est pas à sa place il n'empêche qu'il existe d'autres formes verbales beaucoup plus sympas pour le lui dire.:whistling
Ex: "Courageux l'ancien mais tu aurais du posté ça , ou ici ....":biggrin:
Merci à vous.
Répondre

Revenir à « Liste des hors-sujets -- Lecture seule - »