Oussama ben Laden est mort....

Tous les hors-sujets seront déplacés ici AVANT suppression quelques jours plus tard(1 ou N)
Marc"Phoenix"
Messages : 6161
Inscription : mar. mai 31, 2005 7:52 pm
Localisation : Belgique

Oussama ben Laden est mort....

Messagepar Marc"Phoenix" » lun. mai 02, 2011 6:21 am

Source Belga:

" Le président américain a confirmé lundi, dans un discours à la Nation, la mort d'Oussama ben Laden, alors que des centaines d'américains exprimaient déjà leur joie devant la Maison Blanche. "Justice a été rendue", a-t-il dit. Il a rappelé l'implication de ben Laden dans les attentats du 11 septembre 2001 et la décision américaine de partir en guerre, il y a dix ans, contre le réseau terroriste Al-Qaïda, notamment en Afghanistan. "La mort ou la capture de ben Laden était la priorité", a-t-il ajouté. Après des mois de renseignements et d'approches, le président américain a donné son feu vert dimanche pour le lancement de l'opération, au Pakistan. Aucun soldat américain du commando n'a été blessé. Le corps de ben Laden a été récupéré par les Américains. Selon le président américain, le Pakistan a aidé les USA à parvenir jusqu'à ben Laden. Barack Obama a également prévenu qu'Al-Qaïda continuera d'essayer d'attaquer les USA. "Nous devons rester et resterons vigilants", a-t-il insisté. (VAD)"

"
Oussama ben Laden: 5 personnes, dont Ben Laden, tuées dans l'opération


Lundi 2 Mai 2011 | Image 23 min. | powered by Image


(Belga) Cinq personnes, dont Oussama Ben Laden, ont été tuées dimanche dans l'opération commando américaine menée contre la résidence du chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Islamabad, ont annoncé des responsables américains. Quant à Ben Laden lui-même, il aurait été atteint d'une balle dans la tête, selon la chaîne d'information CNN.

Image

L'opération, qui a été menée par une "petite équipe", dont les responsables n'ont pas voulu préciser s'il s'agissait de membres de la CIA ou des militaires des forces spéciales, a eu lieu dimanche au petit matin. Un fils du chef d'Al-Qaïda, deux autres hommes, vraisemblablement des messagers d'Oussama Ben Laden, et une femme, derrière laquelle un homme s'abritait, ont été tuées dans le raid qui a duré 40 minutes, selon ces responsables. Deux autres femmes ont par ailleurs été blessées. Plusieurs femmes et enfants se trouvaient alors dans l'enceinte de la résidence. Oussama Ben Laden est mort sous le feu des hommes du commando, dont aucun membre n'a été blessé, a précisé l'un de ces responsables s'exprimant sous couvert d'anonymat lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes. Il aurait été atteint d'une balle dans la tête, selon CNN qui relate des informations provenant de membres du Congrès qui ont été mis au courant des détails de l'opération. "C'était une opération particulièrement dangereuse", a confié l'un des responsables. Un hélicoptère a été perdu lors de l'opération en raison d'une "panne mécanique" forçant tous les membres du commando à prendre place dans l'autre appareil utilisé pour cette opération. Le "complexe" résidentiel, construit il y a environ cinq ans, mais dont les Etats-Unis ne savent pas depuis combien de temps l'homme le plus recherché de la planète y séjournait, était entouré de hauts murs et de barbelés. Les premiers renseignements sur la présence possible d'Oussama Ben Laden à cet endroit remontaient à septembre 2010, selon eux. (MUA)"

Revenir à « Liste des hors-sujets -- Lecture seule - »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité