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When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : lun. juil. 25, 2011 11:54 am
par gO_oSe
Bonjour,

tombé dessus par hasard chez Combat Ace :

http://combatace.com/topic/66622-new-pr ... er-rolled/

Un projet indépendant basé sur le moteur de Tsuyoshi Kawahito (“TK”), Thirdwire Productions :

http://www.whenthunderrolled.com/index.html

J'ai posté dans cette section ne sachant pas trop où le mettre,
à votre convenance pour le déplacer si vous le jugez utile. :yes:

Publié : lun. juil. 25, 2011 10:40 pm
par Farmer
Personnellement, je pense qu'elle serait mieux en section SFP1/SF2 !

Je déplace en conséquence ! ;)

@+Farmer

Publié : mar. mai 14, 2013 10:46 am
par gO_oSe
Bonjour,

je cherchais quelques infos sur ce soft pour savoir ce qu'il en était advenu
et il semble que, malgré le décès en ce début d'année du Major Edward J. Rasimus,
pilote de F105 pendant la guerre du Vietnam, source d'inspiration et consultant pour la "When Thunder Rolled (WTR) Production Team",
les développeurs souhaitent aller jusqu'au bout de leur projet, en mémoire à leur mentor.

Leur site a été actualisé avec, entre autre, quelques nouvelles captures :

http://www.whenthunderrolled.com/3.html

Image

D'où mon déterrage de topic, toutes mes excuses aux modérateurs.

Publié : mar. mai 14, 2013 10:54 am
par jeanba
Le terrain est pour moi le point critique de SF2, mais sur ces captures d'écran, on ne voit pas trop les améliorations par rapport au terrain de SF2:V moddé.
Je reste donc en attente de plus d'infos
Néanmois, tout projet de mise à jour en profondeur de la série m'intéresse.

Publié : mer. mai 15, 2013 3:02 am
par Robin Hood
o_O J'ignorais que Raz était décédé :crying: RIP

En ce qui concerne le simulateur, à suivre.

Publié : mer. mai 15, 2013 11:17 am
par Pink_Tigrou
jeanba a écrit :Le terrain est pour moi le point critique de SF2, mais sur ces captures d'écran, on ne voit pas trop les améliorations par rapport au terrain de SF2:V moddé.
Je reste donc en attente de plus d'infos
Néanmois, tout projet de mise à jour en profondeur de la série m'intéresse.
Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.

Publié : mer. mai 15, 2013 11:37 am
par Robin Hood
Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.

Je suis d'accord, c'est ce qui me gêne le plus également. Après, pour When Thunder Rolled, j'ai l'impression que l'idée est entièrement axée solo (si c'est "revivre des missions historiques", c'est généralement plus pour le solo).

Publié : mer. mai 15, 2013 11:59 am
par jeanba
Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
Oui, tout à fait
Je suis sûr qu'avec un code réseau potable, SF2 ferait un malheur !!!

Publié : mer. mai 15, 2013 2:51 pm
par Pink_Tigrou
Surtout que l'époque est sympa, avec des engins qui font fantasmer beaucoup d'amateur de lampes à souder.

Publié : mer. mai 15, 2013 3:04 pm
par jeanba
Oh oui
J'y passe un temps fous sur SF2, rien que pour ce plaisir !

Publié : ven. mai 24, 2013 1:54 pm
par gO_oSe
Avec un wagon de retard, je viens de m'apercevoir qu'une section dédiée a été créée il y a quelques jours sur les forums de Combat Ace :

http://combatace.com/forum/295-wtr-general-discussion/

Bonne journée.

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Publié : ven. mai 24, 2013 7:52 pm
par diditopgun
Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
Pareillement... si dès ses début la série SFP1 avait disposé d'un éditeur de mission et d'un mode multi-joueurs digne de ce nom ce simulateur aurait fait un carton au même titre que Lockon voir plus. Tant de potentiel gâché.....:crying:

Publié : sam. mai 25, 2013 1:57 pm
par Komrad
jeanba a écrit :Oh oui
J'y passe un temps fous sur SF2, rien que pour ce plaisir !

+1000 :yes:

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : lun. déc. 15, 2014 11:20 am
par gO_oSe
Bonjour,

je remonte ce fil parce que j'aime bien l'époque et les tagazous de ce projet
et parce qu'il y a eu quelques captures d'écran postées chez Combat Ace récemment :

http://combatace.com/topic/79881-f-100f ... ntry681704

http://combatace.com/topic/83577-sam-la ... ntry681611

Ça cause principalement de F100, c'est du WIP
et même si je reste sceptique sur le moteur employé et le rendu de son terrain,
je dois avouer que ce screenshot me plait bien :

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A voir avec les spécialistes de cette section s'il y a une amélioration sensible par rapport aux titres de TK.

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : mar. déc. 16, 2014 11:20 am
par rollnloop
SF2 rend le mieux à cette moyenne altitude je trouve, ça fait des screens sympas.

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : mar. déc. 16, 2014 12:24 pm
par jeanba
De près :
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De plus loin :
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : dim. nov. 22, 2015 3:56 pm
par gO_oSe
Bonjour,

ça date un peu (octobre), WTR se jette à l'eau :

http://combatace.com/topic/87399-wtr-ex ... -progress/

Et moi, je devrais m'y remettre au lieu d'abuser sur le Beaujolais ...

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : lun. nov. 23, 2015 8:31 am
par Farmer
C'est un projet que je suit aussi, le travail sur l'environnement est vraiment intéressant.

Il n'y a plus qu'a espérer que le projet aboutisse et ne disparaisse pas en cours de route !

@+Farmer

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : ven. févr. 26, 2016 5:06 pm
par gO_oSe
Bonjour,
ça suit son cours semble-t-il et ça devient de plus en plus joli,
quelques captures d'écran sur ces deux liens :

http://combatace.com/topic/88306-the-de ... dustrial2/

http://combatace.com/topic/79878-wtr-cl ... ntry709041

Bon week-end.

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : dim. mai 22, 2016 9:23 am
par gO_oSe

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : dim. mai 22, 2016 10:14 am
par Ghostrider
Sympa comme tout le bord de mer et la base

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : lun. janv. 09, 2017 12:12 pm
par gO_oSe
La section When Thunder Rolled a disparu des forums Combat Ace depuis peu,
il y avait encore eu un WiP d'un KC135 fin décembre, si mes souvenirs sont bons ...

Mauvaise manip d'un admin ?

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : lun. févr. 06, 2017 12:43 pm
par LUSO 83

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Publié : ven. juin 02, 2017 9:34 am
par gO_oSe
Bonjour,
un message un peu bizarre, début Mai, sur le site officiel: http://www.whenthunderrolled.com/5.html
Not sure how a forum being gone necessarily implies the project is gone but that is expected speculation.
What is fact, is we were overly optimistic regarding the level of committed support we would need and receive,
but anyway thanks kindly for your well wishes.
Je ne sais pas du tout comment l'interpréter ...