Des Infos pour un néophyte ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

Des Infos pour un néophyte ?

#1

Message par Y E S »

Bonjour à tous,

voilà, après une grosse période simu auto, je me remets doucement à la simu aérienne...

J'avais fait à l'époque pas mal d'IL-2, en particulier Pacific Fighters, et aussi Lock-On, et je m'y suis remis il n'y a pas longtemps, d'abord sur Clodo, et dernièrement sur DCS FC3 que je trouve vraiment bien.
Problème pour moi, FC3 est encore en beta, il n'y a pas beaucoup de missions à faire...
Je joue en solo, et je me pose la question de prendre Strike Fighters 2 et j'ai donc quelques questions...

Le trouve-ton encore dans le commerce?
Sachant que j'aime particulièrement FC3, vais-je être déçu par SF2?
Au niveau réalisme?
Aspect des cockpits ou avions?
Les paysages?
Les phase de décollage/atterissage sont-elle difficiles ou c'est avec une main dans le dos et les yeux fermés?

J'ai vu qu'il y a me semble-t-il différents modules? Faut-il tous les acheter, et si oui, on s'en sort pour quel budget?

Je voudrais piloter des Mirages et F14 ou F16 (Falcon 4 que j'ai essayé, ne me branche pas...).


Alors, ça vaut le coup que je tente, ou je patiente sur FC3?

Dernière petite question... En dehors de ses modèles de vol, qui sont me semble-t-il assez simples, est-il immersif, au niveau bande son, communications radio, et autres petits détails du genre reflets sur la verrière du cockpit?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Je crains que si tu apprécies FC3 SF2 te laisse sur ta faim.
Les systèmes ne sont pour ainsi dire pas simuler, le strict minimum, et automatisé au maximum
les MDV peuvent être très réalistes, selon leur origine
le jeu est hyper modulable, la communauté a produit des "mods" à ne pas savoir qu'en faire...de qualité aléatoire cela dit...
le terrain reste visuellement le parent pauvre de la série
Comme l'a dit et répété assez souvent TK (le développeur), c'est un "light sim"..
mais il y a moyen de s'amuser, ça aucun doute....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#3

Message par Angus »

Pour ma part je reprends la simu avec Wings over vietnam . Je trouve cette simu très sympa une fois modée (et j'ai une toute petite installe comparée à certains lol) . Les modèles de vol sont réalistes et le jeu assez accessible. Son gros intérêt vient de la multitude de Mods dispo ( merci aux modeurs :notworthy) .Ce qui m'a attiré en premier c'est les périodes traitées et les Jets s'y rapportant .Si tu recherches une simu où il faut 1/4 d'heure pour démarrer l'avion et prendre un savon par la tour de contrôle car tu décolles sans autorisation , passes ton chemin :sad:.
Côté campagne , l'immersion du jeu est light , un bref briefing , un plan de vol , chargement de ton avion et zou ! pas de vidéos ect ... par contre c'est de la campagne dynamique , tes résultats influent directement .:yes: Et une fois en vol , là tu es dedans , beaucoup d'appels radio , le Tactical Air command t'avises des menaces , il y a des SAM qui volent de partout , des migs ect ... lol
J'en suis très satisfait , le jeu à son charme :cowboy:.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#4

Message par Y E S »

sony tuckson a écrit :Je crains que si tu apprécies FC3 SF2 te laisse sur ta faim.
Les systèmes ne sont pour ainsi dire pas simuler, le strict minimum, et automatisé au maximum

à ce point là ???

Tu me fais un peu peur...

C'est vraiment arcade alors?
On doit tout de même décoller et atterrir? pas en assisté (rassure moi...)
Faut sortir les volets, y'a un I.L.S?

sony tuckson a écrit :Je crains que si tu apprécies FC3 SF2 te laisse sur ta faim.
le terrain reste visuellement le parent pauvre de la série

Il est vrai que FC3 par exemple est superbe, qu'il s'agisse du terrain ou des effets atmosphériques ou météo.
Mias bon ce qui compte avant tout pour moi, c'est la qualité de modélisation des avions et cockpits.
J'ai vu des screens de F14 qui sont vachement beaux.
Y'a des ombres portées dans les cockpits?



Angus a écrit : Si tu recherches une simu où il faut 1/4 d'heure pour démarrer l'avion et prendre un savon par la tour de contrôle car tu décolles sans autorisation , passes ton chemin :sad:.
Côté campagne , l'immersion du jeu est light , un bref briefing , un plan de vol , chargement de ton avion et zou ! pas de vidéos ect ... par contre c'est de la campagne dynamique , tes résultats influent directement .:yes: Et une fois en vol , là tu es dedans , beaucoup d'appels radio , le Tactical Air command t'avises des menaces , il y a des SAM qui volent de partout , des migs ect ... lol
J'en suis très satisfait , le jeu à son charme :cowboy:.

Je ne cherche pas une simu hardcore, mais j'ai envie d'avoir à gérer l'avion quand même...

Bon je vais me laisser tenter et le downloader ce soir...

Au niveau de ces fameux modules, je peux passer directement sur le Module europe avec le F14? ou est-ce juste un add-on et il me faut obligatoirement le jeu complet Strike Fighters 2?


Je vais aller faire un tour sur youtube pour me faire une opinion...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

Bon, on va essayer de faire synthétique ! :detective

Strike Fighters 2 est une simulation midcore de combat de jets 60/70 sortie fin 2008, le jeu est dérivé de Strike Fighter Project 1, sorti lui en 2002 (déjà !).

Par conséquent, et même si certains avions sont très finement modélisés, il n'est évidemment pas au standard graphique de jeu comme ROF ou DCS, les terrains et les effets climatiques sont beaucoup plus mal lotis et doivent impérativement être moddés.

Comme dit précédemment, c'est à la base une simulateur de jets 60/70, les MdV sont assez bien rendus, l'avionique est simplifiée (à la base par la force des choses!), les limitations des premiers missiles IR ou Radar sont assez bien rendus.

Le jeu est disponible sur le site de l'éditeur, tout les opus sont indépendants et peuvent être installés seuls ou en installation groupée ! :king:

Comme déjà dit, SF2 n'a donc rien à voir d'une simulation Hardcore avec assimilation du mode d'emploi sur plusieurs semaines, par contre :
  • C'est le seul simulateur te permettant de voler sur F-100, F-4 Phantom, F-8 Crusader, Mirage III, BAC Lightning ou F-14A Tomcat !
  • C'est le seul simulateur complètement moddable permettant d'avoir un jeu pratiquement à la carte avec une somme d'addons freeware, de très grande qualité pour certains, proprement hallucinante !
  • Par conséquent c'est le seul simulateur permettant de récréer les combats aériens de conflits comme Vietnam, Guerre des 6 jours, Conflit Indo-Pakistanais ou Yom Kippour !
  • Même au bout de toutes ces années, cela reste un jeu très fun, permettant de bonnes empoignades et adapté à presque toutes les config !
Pour ce qui est des évolutions dues au modding, je te conseille de regarder ce thread sur l'amélioration de Strike Fighters 2 - Vietnam, tu verras bien les possibilités et l'évolution entre le jeu de base et le jeu moddé.

Personnellement, si je ne devais qu'en prendre un ce serait Strike Fighters 2 - Vietnam ; pour l'ambiance, les avions mythiques et les SAM-2.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#6

Message par Y E S »

Merci à tous pour vos explications.

Bon c'est vrai qu'après un tour sur YouTube, c'est pas très joli...

Mais... en effet, j'ai vraiment trop envie de me trouver dans des cockpits de F14, F16 ou Mirage III, et même si les paysages sont moches, ce dont j'ai envie, c'est du dogfight, et ça, j'en ai vu sur YouTube...
Pour le moment, bien sur je ne l'ai pas essayé, mais finallement, il me rappelle Chuck Yeager Air Combat (oulà... gros souvenir ancien ^_^)(dans les vieux souvenirs, j'avais passé je ne sais pas combien d'heures sur Red Baron).

Donc je vais l'acheter et le tester.
Il est vrai que la partie modding m'intéresse pas mal.

On verra..., je sais par expérience que les vidéos ne seont pas toujours représentatives du feeling qu'on peut avoir ensuite en essayant vraiment...
Les communications radios ont l'air assez vivantes, et y'a plein d'avions différents, alors ça devrait le faire.
Je vais me le prendre d'ici ce week-end.

Merci à tous pour vos réponses et votre temps.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#7

Message par Y E S »

Au fait, Sony, bises à Buck et Tumbler :technolog
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8

Message par Farmer »

Il faudra que tu nous dises quel opus du jeu tu as retenu !

Pour ce qui est de l'installation des addons, regarde ce thread.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#9

Message par Y E S »

Je pense essayer en premier le North Atlantic, pour le F14 qu'on ne trouve que là, je crois.
Quelle est la différence avec le module Europe d'ailleurs?

Après si ça me plaît, je pense prendre le module Israël pour les Mirages et F16.

Au fait, il n'y a d'ailleurs pas moyen de passer les avions d'un module à l'autre?

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#10

Message par Y E S »

Merci pour toutes ces infos Palmer...
Heu... Dis donc, sur le premier thread, les screens sont absolument superbes!!!
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#11

Message par Angus »

il doit sagir d'un screen de farmer :notworthy

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#12

Message par Y E S »

Alors bon, j'ai lu attentivement le premier thread sur le modding, et effectivement, y'a à faire, et forcément, j'ai plein de questions ^_^

les mods atmosphériques, ciels et nuages, sont ils compatibles avec tous les modules SF2?

Est ce qu'on trouve des mods terrains aussi beaux que ceux du vietnam pour les autres SF2?

Finalement, je me rends compte que tous les modules SF2 m'intéressent, et j'en ai compté 4 (Vietnam, Israël, Europe, et North europe (quelle est la différence entre les deux derniers?))...
30 euros pièce... On peut pas avoir un prix de groupe plus raisonable si on veut tout?

Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#13

Message par Pumba1968 »

Y E S a écrit :
les mods atmosphériques, ciels et nuages, sont ils compatibles avec tous les modules SF2?
Oui.
Est ce qu'on trouve des mods terrains aussi beaux que ceux du vietnam pour les autres SF2?
Oui notamment pour SF2E avec un magnifique Terrain Germany. Il existe aussi d'autres fabuleux terrains tels que Taiwan, Korea, etc...
Finalement, je me rends compte que tous les modules SF2 m'intéressent, et j'en ai compté 4 (Vietnam, Israël, Europe, et North europe (quelle est la différence entre les deux derniers?))...
En fait il y a 5 modules différents plus 2 expansion pack.
SF2 ---> Conflit en environnement désertique.
SF2V
SF2E ---> L'action se déroule au dessus de l'Allemagne
SF2I
SF2NA ---> L'action se situe en Islande avec des CVs TF.

Expansion pack 1 pour SF2I
Expansion pack 2 pour SF2E
30 euros pièce... On peut pas avoir un prix de groupe plus raisonable si on veut tout?
$30 et non pas € 30...
Tu peux attendre d'hypothétiques promo exceptionnelles qui par définition ne sont pas prévisibles...Ce qui peut permettre de bénéficier d'un discount de 33%...J'avais tout pris lors de la promo du Memorial Day l'année dernière. :cowboy:

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#14

Message par Y E S »

Merci encore pour ces réponses ultra claires.

Je pense donc prendre le North Atlantic pour le F14, l'Israël pour le F16 et le Mirage, et le Viet-Nam me tente bien...
Je vais me décider en fonction des updates de terrain qu'on trouve pour ces trois là...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#15

Message par Farmer »

Y E S a écrit : Au fait, il n'y a d'ailleurs pas moyen de passer les avions d'un module à l'autre?
Si, en faisant une installation "merged" des jeux, tu pourras utiliser les avions de chaque opus sur une seule installation ; c'est le cas du F-4E sur le screen ci-dessous, il provient de SF2.

SF2-NA étant le dernier sorti ; par conséquent, c'est le plus abouti par certain aspects, le terrain est le seul à offrir une mer vraiment correcte et texturée mais le choix des avions pilotables est très restreint avec en base le F-14A, qui dispose en mode AA d'une réelle capacité multicible équipé des Phoenix, et le A-7 ; ce qui reste un peu maigre avant modding.

Heureusement cela peut s'arranger, quelques screens pour te donner une idée du jeu moddé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Buccaneers, F-4S et F-4G sont des addons.

Personnellement, je trouve SF2-Israel ou SF2-Vietnam beaucoup plus intéressants du fait des possibilités de développement (cartes et campagnes).

Pour le F-14, à noter qu'un très très beau modèle freeware existe par ailleurs (sans la capacité multicible, par contre !).

Image

Image

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#16

Message par Y E S »

C'est magnifique... les patrouilles de F4 ou F14 ou même les 2 corsairs, je donwnloade ^_^ ...

Merged, ça veux dire que je mets tout dans le même dossier?
Tout là dedans ?

C:\Program Files (x86)\ThirdWire\Strike Fighters 2


J'ai un i7, 8Go Ram, 6870 1Go et SSD, ça va le faire pour du 1920x1080 (j'ai une TV 32" sur mon bureau) avec un bon AA ?
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#17

Message par Pumba1968 »

Installe tout dans C:\Thirdwire\Strike Fighters 2 ou sur une autre partition; il vaut mieux éviter le répertoire Program Files (x86).

Avec ta config cela ne devrait pas poser de problème pour faire tourner le jeu avec tous les réglages au maximum.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#18

Message par Y E S »

Ha gloups... C'est déjà installé... dans Programes (x86)...

Pourquoi ça pose problème???
(à cause des droits admin, je suppose?)

Je viens de télécharger le mod better_widesky_for_sf2_series conseillé par Palmer, je vais l'essayer.

Je viens de parcourir un peu les différents forums, et j'avoue, je suis un peu paumé au niveau des mods...

Pour commencer par les terrains, y'a un endroit où tous les meilleurs terrains sont regroupés pour tous les modules?

Vous utilisez quels mods de terrains please?




--------------------------------------------------------



(et curieusement, Palmer parlait de mods qui s'installent dans le dossier "Joueur" parties sauvegardées, mais celui-ci s'installe dans le dossir Flight du dossier SF2...)
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#19

Message par Pumba1968 »

C'est pour cela qu'il ne faut pas l'installer dans Program Files (x86)...lol

Une fois le répertoire principal du jeu installé, il ne faut plus y toucher!
Ensuite tu dois lancer le jeu pour que le répertoire indiqué ci-dessous se crée.

Les mods doivent être installés dans le répertoire C:\User\Name\Savedgame\Thirdwire\

Donne nous les modules que tu as acquis et on pourra ainsi mieux te renseigner. Les terrains dispo en download ne sont pas compatibles avec tous les modules.

Pour le Better Widesky il doit s'installer dans le répertoire flight du répertoire mod et non pas celui répertoire principal!!!

C:\User\Name\Savedgame\Thirdwire\Strikefighters2 Israel ou autre...

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#20

Message par Y E S »

Bon je vais refaire l'install... ça va être l'occasion de voir si l'Uninstaller est propre.

J'avais pourtant lancé chaque module, et je n'avais pas de répertoire Flight dans mon dossier USER...
Par contre j'ai bien des dossiers avec chaque module dans mon dossier USER mais après lancement, aucun ne contient de dossier Flight.
Et dans le Read me du Mod, il disait d'installer dans le dossier SF2.

Je continuerai demain soir, je taff demain matin, je vais me coucher, good night et encore merci pour les infos...


Au fait, oui, la musique est à chier, j'espère qu'on trouve en mods des screens de chargement, et existe-t il une sorte de launcher qui permet à partir d'une seule icône de choisir le module qu'on veut lancer?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#21

Message par Farmer »

Comme indiqué dans mon topic sur l'ajout d'Addons et comme rappelé par Pumba, le répertoire mod se crée au démarrage du jeu !

Lis soigneusement mon topic, tu verras sur le premier screen que le dossier Flight n'apparait pas dans ceux crées par défaut ; comme indiqué, il te suffit de le créer.

Après attention au dossier Mods, il se crée par défaut en C:, mais il peut faire rapidement plus de 60 Go ! o_O
Il peut être nécessaire de le déplacer sur un disque dur peu rempli et là aussi j'explique clairement comment faire en fin du topic.

La plupart des addons sont sur le site de CombatAce, il faut être inscrit pour downloader mais c'est une formalité.

Il y en a vraiment beaucoup, notamment pour les avions, et tous ne valent pas la peine d'être downloader, mais on pourra t'aiguiller.

Pas de launcher unique, tu auras une icone par jeu et, surtout, un dossier mods par jeu, que tu pourras remplir à ta convenance, pour te faire des installations différenciées (Vietnam, Moyen Orient, Guerres Indo-Pakistanaise ou Corée, par exemple).
Ceci explique aussi la taille que peut atteindre ton dossier mods.

Par ailleurs, seuls les avions et les terrains "stocks" apparaissent dans l'ensemble des jeux, lorsque tu installeras un mod il n'apparaitra que dans le jeu en rapport !

Ensuite pour certaines questions, fais déjà une recherche dans le forum, pratiquement tout a déjà été abordé.

Tu as pris quels jeux au final ?

Dernier point, c'est FARMER, et non Palmer ! :biggrin:

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#22

Message par Y E S »

Oups... Sorry d'avoir écorné ton nom hier soir ^_^

j'ai pris North Atlantic et Israël... Et je me tâte de tout prendre en fait...

Le mod que tu utilises pour les ciels et nuages, sur tes screens, c'est toujours celui que tu indiques dans ton thread sur les mods?

Je me suis inscris hier sur combat aces, j'irai voir pour les mods.

En fait, ce qui me rends la lecture un peu difficile, c'est que tout est classé par modules, et en fait j'aurais trouvé ça plus simple de découvrir des thread par thématiques, par exemple tous les terrains ensemble, et de découvrir ensuite sur quel module ils vont... (et avec des screens)

D'ailleurs à l'occase, si jamais (je ne sais pas si ça te prends du temps), j'aimerais voir la liste de quels mods tu utilises, terrains, objects, skies, cockpits ou autres, sons... Pour avoir un jeu aussi beau...

On trouve des écrans de chargements plus beaux, ou des interfaces de jeux plus clean, parce que là hier soir, en effet, j'ai bien vu ce qu'on peit appeller Bontempi survolté et screens de chargements super moches...lol
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#23

Message par Pumba1968 »

Sur SF2I et SF2NA je n'ai en fait pas installé grand chose...Juste le ciel et quelques avions supplémentaires. Il existe aussi un terrain Israel à downloader qui améliore grandement les choses par rapport au stock sans oublier la campagne 48-56 dont une nouvelle version est récemment sortie. (Tu dois disposer de l'Expansion Pack 1 pour qu'elle fonctionne correctement).

Pour le cie,l tu as le choix entre le Better Widesky et le Sarcasm 1.4; c'est juste une question de goût...Tu peux en essayer un sur SF2I et l'autre sur SF2NA avant de faire ton choix.

Il y a tellement de choses installées dans les différents répertoires mods qu'il est impossible de te donner une liste exhaustive de tout ce qui y figure. Une fois installé, j'oublie même ce que j'ai pu y mettre...lol

Un screen de mon répertoire mod, ce n'est pas trop fatiguant à faire...

Image

De toute manière cela va te prendre des mois avant de disposer d'une install pleinement optimisée. :sweatdrop

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#24

Message par Y E S »

Merci Pumba,

Pour le moment, je vais me concentrer sur les trucs comme les ciels et les terrains.
Au fait, pour partager mes ciels entre deux modules, un alias du dossier Flight dans le dossier Mods d'un autre module suffit?

Ensuite j'aimerai savoir si l'on trouve des cockpits HD...



Bon j'ai donc installé le mod better_widesky_for_sf2, ça y est, j'ai des super beaux nuages.

Par contre... heu.. c'est normal la boule disco à la place du soleil???
Ce mod contient un soleil aussi ou c'est le soleil d'origine? (j'avais pas remarqué ça hier avec les ciels d'origine...)

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#25

Message par Y E S »

Bon ben finalement, j'ai mixé le soleil de Sarcasm 1.4 avec les nuages et ciels de Better Widesky for SF2, j'aimais pas le soleil qu'il avait.

Je vais regarder du coté des terrains maintenant...

J'ai quelques tous petits regrets concernant les vues fly-by, les avions sont très petits, et je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'afficher mon avion et de pouvoir tourner autour qu'en passant par Alt+F3, je n'ai pas trouvé comment mapper cette vue sur mon clavier. à approfondir...

et Alt+F4 me fait retourner au bureau direct... bizarre...

Et tout cas avec les ciels, c'est déjà carrément plus beau.
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »