Hi hi hi...

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

Hi hi hi...

#1

Message par manetsim »

Je dois débarquer mais je viens de voir sur le site Thirdwire que ce jeu est sorti sous ios et ce gratuitement...:notworthy

Je ne suis pas plus nostalgique que ça mais je vais l'installer pour me remettre en mémoire. Je ne sais pas depuis quand il est sorti en tous les cas c'est par ici.

Alors TK n'est pas resté plus fou qu'avant, il a mis en achats intégrés toutes une panoplie d'avions supp à 0.89€...:sweatdrop

A noter aussi que Strike Fighetr Israël est disponible aussi sur ios, et au même prix :yes: par ici aussi!!!

Sinon, si les informations sont déjà passée par les forums... ne m'en voulez pas trop... la vieillesse tout ça :flowers:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Salut Manet' !:king:

On avait déjà parlé de la version sous Android, ici.

L'ensemble des versions portables proposées à voir ici.

Je déplace ton topic en partie générale de la salle, il aura plus de chance d'être vu.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#3

Message par Pierrot66 »

Apparemment, même depuis que tu es passé du 56 K au WIFI, l'information n'arrive pas beaucoup plus vite lol

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

Pierrot66 a écrit :Apparemment, même depuis que tu es passé du 56 K au WIFI, l'information n'arrive pas beaucoup plus vite lol

:jerry:
C'est pas bien de se moquer de la gériatrie !!! salaud !

Ok Farmer, tu sais je ne suis plus si assidu que d'un certain temps :king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

C'est pour ça que ça fait plaisir de te voir passer dans cette salle ! ;)

On n'avait pas encore parlé de la version Ios ; ce serait bien si on avait un retour sur ces versions pour portables, pour se faire une idée.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#6

Message par manetsim »

Farmer a écrit :C'est pour ça que ça fait plaisir de te voir passer dans cette salle ! ;)

On n'avait pas encore parlé de la version Ios ; ce serait bien si on avait un retour sur ces versions pour portables, pour se faire une idée.

@+Farmer
Merci ça me fait plaisir... je dld ça ce midi ou ce soir et si j'arrive en tête des essais je vous ferai un p'tit commentaire à l'ancienne...:Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

manetsim a écrit :Merci ça me fait plaisir... je dld ça ce midi ou ce soir et si j'arrive en tête des essais je vous ferai un p'tit commentaire à l'ancienne...:Jumpy:
Merci d'avance
En tous cas, content de te revoir par mis nous.
Tu joues encore à SF2 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#8

Message par manetsim »

jeanba a écrit :Merci d'avance
En tous cas, content de te revoir par mis nous.
Tu joues encore à SF2 ?
Je n'ai JAMAIS joué à SF2...:bored: lol non je plaisante, j'y ai joué mais très peu de temps...:sad:

Sinon je ne joues plus du tout à la série des SF... P1 était le départ de mon engagement ici, on a suivi peu ou prou l'évolution des bousins, mais je ne cache pas qu'un élément manquant m'a mis énormément de plomb dans l'aile, il était pour nous un moteur... bref là n'est pas le propos, et je suis très content de repasser dans le coin et de voir que certains sont toujours assidus... ça me manque parfois de ne plus avoir la page des forums dans la barre des tâches à recharger toutes les 5 mn...:Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#9

Message par manetsim »

Bon allez je me tente de vous faire un petit reportage rapide de l'application ios de SFP:1 :

Après téléchargement de l'appli, 172 mo, on a un joli icône en plus sur l'Iphone, et rien que ça, ça m'a fait plaisir et de suite on lance l'appli qui met un petit temps à démarrer tout de même :

Image

Ensuite on a un écran de service, avec le 1er avion dispo, un F-100A, tous les autres sont lockés et pourront être libéré seulement en gagnant des combats ou en payant (mon anglais n'ayant pas évolué, il se peut que comme avant je laisse des commentaires totalement à côté de la réalité).
Sur cet écran de garde, on peut changer les settings du jeu, démarrer la partie, voir d'où on en est dans la campagne, le nombre de points et de clés de débloquage que l'on a. On peut aussi "admirer" tous les autres avions à débloquer :

Image

On clique donc ensuite sur l'avion grisé en bas de page et le jeu débute. L'image ci-dessous est un fondu entre l'écran d'attente et l'arrivée dans le jeu :

Image

On arrive en vol audessus du terrain, à 350 knots et 10000 pieds, un écran radar en haut à droite nous donne les deux cibles à dégommer. C'est compléter par un bouton pause (qui permet de faire les screens lol) et une barre de décompte de temps.
Au niveau des commandes c'est du plus basique, la flèche du haut balance la PC, la flèche du bas sort l'aérofrein, l'appui long sur les munitions font qu'elles partent, l'inclinaison tout azimut du tel fait virevolter l'avion :

Image Image

Le but du jeu c'est de descendre dans le temps imparti (qui augmente suivant le type d'avion débloqué) un avion adverse... point barre, et oui c'est tout le fun du jeu résumé dans cette phrase :yes:.
Un écran d'échec de mission et un de réussite suivant votre chance d'avoir touché ou non l'ennemi, qui revient systématiquement après shoot, ou percutage de planète (je sais toujours aussi bien le faire !!! :Jumpy: :

Image Image

Et quand on a assez de points et de clés on débloque un nouvel avion avec d'autres munitions, et un temps sur le terrain un peu plus long :

Image

La météo est aléatoire, j'en ai eu défférent type sur les 4 missions que j'ai effectuée, au final c'est un mini jeu n'apportant rien de plus à ce que nous connaissons, ce n'est pas très prenant à proprement parlé, mais c'est gratuit, et qu'est-ce que j'aime avoir le logo du jeu sur mon phone :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Manetsim pour... le plaisir
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

(y)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Farmer »

Merci Yan, :king:

Deux petites questions ; qu'est ce que le jeu te propose comme "hostiles" et est ce que tu as une assistance pour la visée ?

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par ludo.m »

Bonjour les vieux :innocent:

Pour l'instant sur les quelques tests que j'ai fait avec le F-100, je n'ai eu droit qu'à des Mig-17.

Pour la visée tu as un réticule qui te dit où tirer, après j'ai constaté que les canons ont une efficacité très optimisée... à croire que les obus ont des fusées de proximité lol


Ludo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#13

Message par manetsim »

sony tuckson a écrit :(y)
Pouahh y'a longtemps que je ne suis pas passé, mais quand même, on ne m'a pas prévenu de ce nouveau smiley :D
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par sony tuckson »

faut sortir mon ami!! ;-)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »