Problème avec l'installation des skins

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

Problème avec l'installation des skins

#1

Message par yvan le fou »

Bonjour à tous,

J'ai essayé à plusieurs reprises de d'installer des skins pour SF2V, sur la base de la sélection de Farmer (les F-4 et les skins des A-1).
Je mets dans mon répertoire MOD (\Objects\Aircraft et Decals), mais pour autant rien ne se passe. J'ai l'impression qu'il manque un fichier qui permet au simu de pointer vers les répertoires ajoutés (ce sont toujours les skins par défaut qui restent actifs...).
Je précise que ma machine est un peu limite, et c'est pour ça que je n'installe pas les expansions packs trop groumands, mais que je test des MODs un à un (j'ai retenu ZIL-157 FAMILY PACK, Green Hell 3_5 VietnamSEA hires mod, Updated Airfields For Stary's Green Hell 3 avec le patch PIT1, SARCASM 1.5, et le A-1H rendu pilotable). Peut-être que l'absence de l'expansion pack fout le bordel (pour le A-1H il a fallut que j'aille chercher le fichier sound pour avoir le bruit du moteur...)?

Merci d'avance pour votre éclairage!

@+
Yvan
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: Problème avec l'installation des skins

#2

Message par Farmer »

Est que tu as suivi l'installation de tes addons suivant le tuto que j'avais fait !? ;)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

Re: Problème avec l'installation des skins

#3

Message par yvan le fou »

Salut Farmer,

Bien sûr, c'est à partir de tes tutos que j'ai mis le pied à l'étrier...
J'ai un répertoire MODs SF2V, un SF2E, un SF2I.
J'ai copié/collé les fichiers objects (qui comprennent des sous répertoires Aircrafts et Décals) dans le MOD SF2V. Je lance SF2V mais je n'ai pas l'impressions que les skins soient pris en compte. Prenons l'exemple de mon "imprim. écran" avec le skin de la VF111.
Image

Le zip de Combat ace contient les dossiers suivants:
Image

Le dossier "Objects\Aircraft\F-4B_67\111" contient les fichiers suivants:
Image

Le dossier "Objects\Decals\F-4B_67\111\d" contient les fichiers suivants:
Image

Les autres dossiers intermédaires sont vides...

Il me semble que le problème vient de la non mise à jour du fichier F-4B_67.INI

Code : Tout sélectionner

[AircraftData] AircraftFullName=F-4B Phantom II (67) AircraftShortName=F-4 AircraftDataFile=F-4B_67_data.ini LoadoutFile=F-4B_67_loadout.ini UserList=F-4B_67_UserList.ini CockpitDataFile=F-4B_67_cockpit.ini LoadoutImage=F-4B_67_loadout.tga HangarScreen=F-4B_67_hangar.JPG LoadingScreen=F-4B_67_Loading.JPG AvionicsDLL=Avionics60.dll AvionicsDataFilename=F-4B_67_avionics.ini [LOD001] Filename=F-4B_67.lod Distance=100 [LOD002] Filename=F-4B_LOD2.lod Distance=250 [LOD003] Filename=F-4B_LOD3.lod Distance=500 [LOD004] Filename=F-4B_LOD4.lod Distance=1000 [LOD005] Filename=F-4B_LOD5.lod Distance=10000 [Shadow] CastShadow=TRUE ShadowCastDist=10000 MaxVisibleDistance=800 [DamageTexture] DamagedPostFix=_holes.DDS [TextureSet001] Directory=USNGrey1 Name=USN Grey White Nose Nation=USN Squadron=VF96 Specular=0.400000 Glossiness=0.400000 Reflection=0.200000 DecalNumberRandomize=TRUE DecalNumberBlockSize=25 [TextureSet002] Directory=USNGrey2 Name=USN Grey Black Nose Nation=USN Squadron=VF114 StartDefaultDate=1 Specular=0.400000 Glossiness=0.400000 Reflection=0.200000 DecalNumberRandomize=TRUE DecalNumberBlockSize=25 [TextureSet003] Directory=USNGrey3 Name=USN Grey Shark Mouth Nation=USN Squadron=VF111 Specular=0.400000 Glossiness=0.400000 Reflection=0.200000 DecalNumberRandomize=TRUE DecalNumberBlockSize=25 [TextureSet004] Directory=USMCGrey1 Name=USMC Grey White Nose Nation=USMC Squadron=VMFA314 Specular=0.400000 Glossiness=0.400000 Reflection=0.200000 DecalNumberRandomize=TRUE DecalNumberEnd=25 [TextureSet005] Directory=USMCGrey2 Name=USMC Grey Black Nose Nation=USMC Squadron=VMFA531 StartDefaultDate=1 Specular=0.400000 Glossiness=0.400000 Reflection=0.200000 DecalNumberRandomize=TRUE DecalNumberEnd=25
Rien ne dit qu'il faut pointer vers les dossiers récemment installés... D'ailleur, au passage, je ne sais même pas ou sont les fichiers F-4B_67_data.ini, F-4B_67_loadout.ini, F-4B_67_UserList.ini etc... appelés dans l'en-tête.

J'espère que ces explications te permettent de mieux cerner ce que je ne fais pas correctement...

@+
Yvan
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: Problème avec l'installation des skins

#4

Message par Pumba1968 »

Je pense que ton problème vient du fait que tu as installé ton répertoire mod dans Program Files (x86)...Il faudrait le déplacer vers E:\ Nom que tu veux.

Par ailleurs une chose m'intrigue en voyant ton architecture. Où se situe ton répertoire principal du jeu? Il doit y avoir un répertoire principal et un répertoire mod.

Normalement cela devrait se présenter ainsi...Du moins c'est ainsi que je l'ai organisé.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

Re: Problème avec l'installation des skins

#5

Message par yvan le fou »

Salut !
Où se situe ton répertoire principal du jeu? Il doit y avoir un répertoire principal et un répertoire mod.

E:\Program Files (x86)\ThirdWire\Strike Fighters 2 : je pense que c'est le répertoire principal
E:\Program Files (x86)\ThirdWire\StrikeFighters2 Vietnam : mon répertoire de Mod pour SF2V. C'est dans celui-là que j'ai installé le terrain GH3.5, etc... qui eux fonctionnent bien. Il n'y a que les skins qui ne fonctionnent pas.

J'ai essayé de déplacer le répertoire Mod "à la main" en le dissosciant du répertoire principal, mais en laissant les deux dans E:\Program Files (x86)\... pour ne pas faire de réinstallation. Ca ne donne rien. Je vais donc essayer de réinstaller, mais c'est plus long!

Je te tiens au courant.

@+
Yvan
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: Problème avec l'installation des skins

#6

Message par Pumba1968 »

Okay je ne l'avais pas vu.
Lorsque tu déplaces ton répertoire mod, il ne faut pas oublier de faire pointer le jeu vers le nouvel emplacement.

En tout cas je peux confirmer que le skin de la VF-111 fonctionne parfaitement...Le problème doit par conséquent se situer au niveau de ton install.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

Re: Problème avec l'installation des skins

#7

Message par yvan le fou »

Non, le problème se situe au niveau du bonhomme qui est un gros bouffon :wacko: .

Je choisissais en mode "single mission" le skin depuis le menu unit markings. En fait les skins par défaut (dont la VF-111) sont dans ce menu. Les skins installés sont directement dans le "Paint scheme". Je m'auto flagèle, j'ai honte :hum: . Quand je pense que j'ai tout ré-installé pour rien :ouin: .

Par contre, ceci m'amène à une autre question: quand on sélectionne une unité différente de celle proposée, l'ailier et le reste du flight restent sur l'unité proposée (ex. ci-dessous avec mon F-4 de la VMFA-542 et le reste du squad des Jolly Rogers). Tu sais comment régler ça?

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: Problème avec l'installation des skins

#8

Message par Farmer »

Il te suffit de sélectionner tes ailiers un par un, lorsque tu es dans le "hangar", et de leur attribuer la déco que tu veux ainsi que le numéro désiré.

Plus simple, y'a pas ! ;)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

Re: Problème avec l'installation des skins

#9

Message par yvan le fou »

Effevtivement, simplisime! :yes:

Merci à vous deux !

Yvan
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »