mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#276

Message par Dud FFW36 »

Salut pepe

J'ai bien réalisé les 3 sièges.

Pour les 20mm je me suis servi des plans de speedone et honnêtement je ne sais pas si ça colle au plus juste avec les dimensions réelles.
Sur le.mien l'isorel est juste vissé sur les montants. Comme dirait Fury je suis une crevette donc jamais eu besoin de renforcer pour supporter le poids lourd lol.
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#277

Message par furycane-ffw03 »

Bon, j'ai regardé les photos d'époque (j'ai dû te les filer normalement Pepe), et en fait c'est juste vissé, pas collé. Par contre, y a eu pas mal de pâte à bois appliquée un peu partout pour lisser les parties un peu saillantes qui risque d'avoir "collé" le mille feuille ... Evidemment seulement aux extrémités ou sur les pourtours.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#278

Message par PePe »

Oui, j'ai bien vu des vis, mais je n'étais pas sûr qu'il n'y avait pas de la colle en plus.

Normalement cela ne devrait pas être trop compliqué : retirer les flancs (non structurants), reprendre le profil des côtés de l'assise actuelle pour qu'ils servent de support à la nouvelle assise et retirer sur l'arrière une entretoise de chaque côté pour réduire la largeur.
Il faut également que je retire les deux renforts centraux (qui supportent l'assise et permettent de donner sa forme à l'assise actuelle sur l'avant).

Et bien sûr réduire la largeur du flanc avant pour compenser.

Le tout est de faire ça proprement pour ne pas abîmer de finitions !

Merci pour les réponses en tous cas. :)
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »