mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#226

Message par Dud FFW36 »

lol Quand tu parles de travail, tu parles de mon travail officiel ou du mod throttle ?

Pour l'infirmière pas de soucis .... :innocent:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#227

Message par furycane-ffw03 »

Bah !? J'espère bien que t'attends pas lundi pour bosser sur mon throttle !!! non mais ... lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#228

Message par Dud FFW36 »

lol va falloir attendre Chef, j'arrive même pas à couper de la viande seul actuellement alors le mod :wacko:mais promis d'ici 1 mois je m'y recolle (en tout cas le mien c'est sur :jerry:)
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#229

Message par furycane-ffw03 »

lol de toute façon, ce sera pas avant que madame te laisse approcher de la machine à nouveau !
Bon ba je vais attendre alors :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#230

Message par Dud FFW36 »

ouais, ATC power man (y parait que c'est nous les mecs qui sommes superieurs :huh:). Dautant plus que tu dois me fournir les caracteristiques du pot manette, et Franck son throttle :sweatdrop (tu vas bosser un peu pour ton mod mon pote lol).
Déja que je peux pas voler avec les doigts en vracs alors si je demonte mon throttle et que ça dure l'ATC va prendre de mauvaises habitudes :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

#231

Message par C6_Pat »

Simpiteur...une passion à risques :sweatdrop

Soigne toi bien, ta mésaventure nous fera redouber de prudence :sweatdrop
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#232

Message par furycane-ffw03 »

DUD a écrit :Dautant plus que tu dois me fournir les caracteristiques du pot manette,....
:huh: meeeerde ... j'l'avais oublié celle-là :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#233

Message par Milos »

Tiens, voilà :yes: de la lecture
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#234

Message par Dud FFW36 »

les doigts vont mieux alors up

mod throttle, on continue

Creation de la base ronde du throttle et fixation sur la banquette, j'ai utilisé du fer plat ça va pas bouger

Image

Image

Creation du sytème de freinage/durcissement du throttle; la il y a juste un bout de bois, je dois faire la roue dentée; j'utilise un ecrou nylstop emboité dans la roue dentée, quand on serre la roue on vient serrer une feutrine sur la base du throttle et durcir ainsi la manette des gazs

Image

Image

Image

Image

mise en place dans le pit, creation du sytème d'entrainement pour le pot; la pièce carrée est solidaire de la base et entrainera ainsi le pot qui lui sera sur un support à venir :gum:

Image

Image

Vue de l'interieur avec des panels ça commence à être bien
Image


2 videos en plus :casque:
http://falconaf.free.fr/cockpit/t3.mov

http://falconaf.free.fr/cockpit/t4.mov
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#235

Message par Goupil »

Tes vidéos sont très pédagogique car le fonctionnement de cette partie n'est pas évidente à "inventer / adapter" à nos jouets
le travail en chêne est remarquable, cela fait des pièces magnifiques... mais du coup, l'agglo ça fait un peu misère (!) ;)

Mais l'important c'est de faire... (et de partager ses idées et techniques de construction)

En tout cas, je manipule le même genre de chose (depuis peu) dans mon bidule... c'est finalement très naturel comme mouvement de relever la poignée de gaz pour franchir certaines étapes de la course des gaz. Ça vaut vraiment le coup de se casser le ciboulot pour cette partie du pit.

bonne continuation
:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#236

Message par Dud FFW36 »

Merci Goupil, il est vrai que cette partie du pit est compliquée à faire, surtout que sans mod throttle la mise en place de la base du cougar ne simplifie pas l'utilisation des panels à coté:wacko:.
c'est finalement très naturel comme mouvement de relever la poignée de gaz pour franchir certaines étapes de la course des gaz
oui, et encore je trouve que le 'relevage' pour passer la PC n'est pas tres important par rapport à ce que j'ai connu sur M F1; quand j'aurais positionné la manette du Cougar j'augmenterai peut être l'epaisseur de la course PC afin de retrouver un coté plus prononcé de passage PC ... ce sera selon les sensations à l'usage.

Concernant les videos elles étaient initialement destinées aux pilotes de la 03 mais si ça peut aider pour les fous de cockpit ,voila les 2 premières qui sont plus axées sur le fonctionnement de l'idle detent:

http://falconaf.free.fr/cockpit/throttle1.MOV

http://falconaf.free.fr/cockpit/throttle2.MOV
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#237

Message par Dud FFW36 »

j'ai aussi fait ça

création du sytème pour les commandes Lumière HUD et Ret dep, le fonctionnement n'est pas real like mais c'est bien approchant (je pense employer cette méthode pour les commandes course heading etc); cablage du drift CO et warn reset; ça va être enfin fonctionnel à 100%
Image

De face, va falloir refaire de la peinture mais quand j'aurai recrée l'impression de l'ICP pour avoir les inscriptions sous les boutons poussoirs :sweatdrop
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#238

Message par Dud FFW36 »

avec une roue crantée c'est plus facile à utiliser :yes:; en fin compte la variation de dureté se fait sur à peine 3/4 de tour de roue. Initialement je ne pensais pas que ce système était utile dans le pit mais si car sans ça la manipulation du throttle est beaucoup trop souple et manque de précision je trouve.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#239

Message par Dud FFW36 »

mod throttle on continue

mise en place de la poignée, au final plus simple que ce que je craignais :sweatdrop
Image

Image

Cheminement cablage, normalement ce sera masqué
Image

Création de l'entrainement du potentiometre, le diametre de l'axe est de 4.91mm un trou de 5mm et hop enfoncé en force delicatement, reste à faire le support pour le pot afin de le bloquer en rotation.
Après mesure le pot fait 100kohm standard, normalement il peut être remplacé par un autre pot de 100kohm le système d'entrainement permet sans pb d'avoir un axe different
Image

Image

Image

Cale pour l'inclinaison de la poignée, obligatoire car les supports ecrous dans la poignée sont inclinés et de ce fait la poignée est obligatoirement inclinée vers le haut.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#240

Message par Dud FFW36 »

up voila des photos des dernieres avancées,

un peu de finition
Image

j'ai refait la roue de reglage dureté, reste à la finaliser
Image

Image

Image

un petit run pour Fury et Pingouin
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

#241

Message par Splash-Hawk »

Super boulot en Chêne!
Tu as des plans/crobards dispos?

Splash
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#242

Message par Dud FFW36 »

Salut Splash, je n'ai pas de plans au net pour le moment; je dois finaliser tout ça puis les donner a qui en voudra mais je n' ai pas trop le temps de m'en occuper actuellement avec des soucis dans la real Life, de plus je souhaite livrer a Fury et Pingouin leurs mods pour qu'ils soulèvent des soucis a résoudre. Je me fixe une dead Line pour l'été pour donner des plans corrects, si les pilotes peuvent tenir jusque la ce serait bien
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#243

Message par Dud FFW36 »

petit up

le mod throttle étant terminé :sweatdrop on passe à autre chose

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#244

Message par Dud FFW36 »

Petit up juste pour montrer que je suis encore vivant lol, l'avancée du pit a été un peu calme mais petite avancée quand même, après cette photo j'ai testé un petit vol de 5mn pour 'voir' .... ça vaut le coup d'investir dans les ecrans pour MFD :sorcerer:

Image

Il me reste à en commander un autre au père noel (ou la mère noel plutot :crying:)

Pour le mod throttle j'ai juste eu le temps de scanner mes plans et de faire des photos :sweatdrop, un bricoleur normal n'aura pas de soucis avec ça; si il y a des amateurs c'est par MP

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#245

Message par Dud FFW36 »

un enorme up . je vais poster des photos de mon kit xkey pour ceux que ca interesse. le pit est toujours vivant :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#246

Message par Cat »

Ouh la ! Ca c'est du déterrage de post ! lol
Bien sûr que nous sommes intéressés ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#247

Message par Milos »

Des photos, des photos :Jumpy:

Tu n'as pas une Go Pro ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#248

Message par jack-one »

Bonjour à tous. Ben, que dire!!!!!.......... o_O DES MALADES J' VOUS DIS :Jumpy: :Jumpy:
MA-GNI-FIQUE :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#249

Message par Dud FFW36 »

up pour les pilotes du NN qui sont tentés par la construction d'un pit ... les fous
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

#250

Message par Dud FFW36 »

Bonjour à tous, petite news (qui a dit enfin :hum: )

Je mets à disposition les plans de mon mod throttle, qui fonctionne parfaitement depuis presque 2 ans; je livre également les plans de mon kit mère/fille pour une X key.

C'est ABSOLUMENT PAS FIGE, celui qui pense pouvoir l'améliorer LE FAIT ! juste rappeler la base des travaux :hum: et me communiquer le modifications

http://cockpitbms.free.fr
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »