mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#201

Message par mikyjax »

C'est du super super boulot... frenchement les mecs... vous êtes complètement barges... (et accessoirement balèze)
C'est magnifique...
quel travail...

Bête question: Ton affichage sur l'écran semble modifié... ton track ir est éteint donc je suppose que la vue est centrée... chez moi je vois beaucoup plus ba et beaucoup moin haut... comment as tu décalé ta vue?

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#202

Message par Dud FFW36 »

salut miky, je "triche" en regardant legerement vers le bas et je centre le track dans cette position, et hop quand je releve la tête j'ai uniquement le HUD sur l'ecran.

Sinon oui, nous (les pitbuilders:innocent: ), nous devons être completement barges pour faire un truc comme ça lol mais c'est vraiment bon de voler dedans :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#203

Message par Milos »

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais moi, j'ai mis les touches F9 et F12 sir le Cougar (droite et gauche du bouton radio).

Tu t'installes dans ton pit, bien en place et vision centrée. Tu fais F12 et la vision reste centrée. Si tu modifies ta position en vol (ce qui arrive, on bouge, se tasse ...) tu refais F12.

J'utilise le F9 (c'est à dire T-Ir off) pour certaines phases, comme le ramp, le décollage et l'atterrissage.

Peut-être que, quand mon pit sera plus étoffé, j'installerai deux boutons sur la banquette (à côté de mon petit track-ball) pour libérer des deux boutons du throttle.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#204

Message par Dud FFW36 »

salut Milos, pour ma part j'utilise le bouton central de la souris pour figer le TIR et le bouton droit pour le centrage; c'est une solution 'provisoire' :innocent:.
Plus tard, quand le pit sera plus complet :sweatdrop j'hesite entre 2 solutions, soit des boutons comme tu le cites , soit utiliser Shoot ....
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#205

Message par mikyjax »

J'utilise aussi ces options... sur mon cougar également... je me demandais juste si vous aviez réussi a bidouiller un truc pour decentrer l'écran... car je suis un maniaque du recentrer le track.... je l'utilise kasi tout le temps :p alors baisser un peu la tête etc... on s'en lasse ;)
@DUD : Quand tu crieras dans ta chambre Centre Centre!!! ta femme risque de croire que t'as lancé un simulateur de football :D et là c'est la porte direct je crois :D
merci des réponse
a pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#206

Message par Milos »

DUD : Quand tu crieras dans ta chambre Centre Centre!!! ta femme risque de croire que t'as lancé un simulateur de football :D et là c'est la porte direct je crois :D
Ou alors elle crois que tu es sur un site cochon et ça va miauler lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#207

Message par Dud FFW36 »

Mod throttle 1.1:sweatdrop

Image

Image

Image

Image

Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#208

Message par furycane-ffw03 »

Aaaaah, c'est mieux qu'en MMS ;)
Manque juste l'animation :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#209

Message par Dud FFW36 »

pffff, jamais content celui la lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#210

Message par Milos »

Tout en bois. Je n'aurais pas osé :blink:

Mais le travail est très fin. Ca donne bien :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#211

Message par Dud FFW36 »

mod throttle suite,je me suis penché sur le bras :wacko: la qualité des photos est pas terrible, désolé

ATTENTION c'est du WIP, ce que vous voyez c'est un prototype qui me permet de definir l'ordre des opérations d'usinage.

Comme le reste je me sers des travaux de Milos et Titi et j'adapte à ce que je veux, pas du real like mais fonctionnel et ressemblant si possible. J'ai donc réalisé le bras en deux parties qui seront collées/vissées au final, pourquoi 2 parties? parceque trouver un bout de chène de cette taille c'est assez galere alors que 2 plus petits ça va :sweatdrop
Vous pouvez remarquer que la partie arrière du bras presente des défauts ce ne sera plus le cas sur les series suivantes (soucis lors du passage au calibreur du aux sauterelles trop serrées).
Je vais créer une gorge pour le passage des cables sur la partie avant (sauf si cela ne va pas avec le Throttle de Frulk), il reste à faire le passage pour le ressort de rappel sur l'axe principal, la butée en rapport, le cercle en bas et le système pour le potar (la il me faut le throttle HS pour valider mon idée).

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

#212

Message par C6_Pat »

Le travail sur le bois rend bien :yes:

J'ai pas encore pigé ce que ça va devenir ce mod...:pc:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

#213

Message par Vico »

J'ai pas encore pigé ce que ça va devenir ce mod
Je devine que c'est "la rallonge" de la manette des gaz (Trottle) avec la "gachette" qui permet de passer les seuils du ralenti et de la post-comb (Idle détent).
Petite question : Est ce que l'idle detent sera mécanique, avec le cran sur le rail de guidage; ou électrique avec un switch actionné par la gachette ?

Surprenant ce qu'on peut faire avec du bois. Moi j'ai toujours peur que ce soit trop cassant.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#214

Message par Milos »

Superbe travail du bois :yes:

J'aurais quelques questions :
Je vais créer une gorge pour le passage des cables sur la partie avant
Pourquoi sur la partie avant qui est à la vue ? Pourquoi ne pas la faire sur l'arrière, partie quasi-invisible ?

L'axe est à l'intérieur de la rallonge en bois. Comment vas-tu mettre le ressort de rappel ?

La partie haute est un peu fine, ne crains-tu pas pour la solidité ? (ceux de Titi et de moi sont renforcés par des tiges filetées et la partie haute est en ferraille).

Le problème du chêne, c'est qu'une fois fini, le stick est magnifique, c'est un crime de le peindre. Il faut juste le teinter. Bon, je reconnais que ça fait un peu rustique lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#215

Message par Dud FFW36 »

vico: l'idle detent ne sert pas pour passer la PC, il suffit juste de basculer la manette pour effacer le cran PC. Le plan du rail de guidage montre bien la différence de hauteur entre le cran PC et le cran "Stop"; c'est a cause de cette hauteur plus grande sur le stop que tu es oblige d'agir sur la Idle Detent pour pouvoir reculer la manette en position stop, comme pour la passer de stop a ralenti.
De ce fait mon Idle Detent est mécanique, c'est déjà fonctionnel ( photos précédentes); cela ne pose aucun problème avec OF mais m'oblige a utiliser la clavier avec AF.
Pour le cote cassant du bois c'est a prendre en compte en fonction de l'essence du bois et cela oblige a modifier les cotes de certaines pièces.

Milos: pour le ressort j'ai prévu de retirer du bois a l'emplacement du ressort, ressemblant a ce que vous avez en forme, pas très clair mon explication:sweatdrop.
Pour la gorge ce n'est qu'une idée, Frulk a un throttle hs et doit me le faire parvenir pour l'utiliser dans la création du mod, en fonction de la réalité du throttle je modifierai des choses :detective

Pour la partie haute ça fait 17 mm d'epaisseur, je l'ai déjà soumis a contrainte a l'etau et ça n'a pas bronche donc je suis confiant, maintenant rien n'empêche une déconvenue a l'utilisation :yes:
Pour la peinture je suis d'accord mais le cote rustique ..... C'est a voir dans le pit :wacko:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#216

Message par furycane-ffw03 »

Au pire un petit coup de résine et de tissus fibré, et là côté rigidité tu trouveras pas mieux ... on pourrait presque le faire en polystyrène ce bras :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#217

Message par Dud FFW36 »

Up, positionnement du système à blanc

Stop
Image

Ralenti
Image

Buster
Image

Maxi PC
Image

Reste à finaliser tout ça maintenant :sweatdrop
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#218

Message par mikyjax »

Magnifique!!!!
Du grand art!
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#219

Message par Dud FFW36 »

3 mod throttle pour la 03

3 mods bruts
Image

predecoupage avant passage au calibreur
Image

apres calibreur
Image
face sud ou nord :argh:
Image

support doc pour jambe gauche, un truc trouvé chez IKEA, une plaque de tole d'ordi découpée au format A5, découdre, recoudre (beaucoup :argl: )
Image

mod throttle ou j'en suis avant cata :evil:
Image

bon je me suis coupé deux doigts avec la scie circulaire, un peu de dégat aux extrémités :sweatdrop pompier, urgence, charcutage et grosse frayeur au final mais pas d'utilisation de la main avant quelque temps :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#220

Message par Dud FFW36 »

Question: quelqu'un a les caracteristiques du pot manette, valeur en ohm surtout vu que je peux pas demonter le mien pour l'instant :flowers:

merci
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#221

Message par mikyjax »

Aie aie aie... rien de trop grave on espère :huh:
en tout cas super boulot...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#222

Message par Dud FFW36 »

Merci Mikyjax. :flowers:
Normalement non mais on verra à la fin de la guerison, pas de lesions aux tendons ni aux nerfs; ongle et un peu de chair et peau sur le majeur, un peu plus de dégats sur la chair du pouce mais pas de catastrophe non plus (dixit la toubib des urgences).
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#223

Message par TEXAS »

Bon rétablissement en attendant :inv:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#224

Message par Milos »

:crying:

C'était déjà arrivé à Pilour il y a deux ans. Pratiques, ces machines à bois, mais il faut faire gaffe.

Je donne un conseil d'un menuisier que je connais (et qui a encore tous ses doigts) : jamais de gants avec ces outils, c'est l'idéal pour se faire happer.

Courage DUD :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#225

Message par furycane-ffw03 »

Oui, courage mon Dud :yes:
N'oublie pas que lundi tu retournes au boulot :sweatdrop

Et au fait alors, cette nouvelle infirmière ? vraiment mieux que l'autre ? :detective
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »