Cockpit F16 : Mike_simulation

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1076

Message par Cat »

Beau boulot Mike et bravo à Poker !
Pour répondre à ta question, je pense qu’une petite carte aduino avec le code qui va bien pourrait remettre le switch à la bonne position
Mais il est possible que la Pokeys puisse aussi le faire
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1077

Message par MIKE-SIMULATION »

Merci cat
Peut-être qu'en actionnent le levier on envoie l'info à la chared memory qui lui fait basculer le levier au centre en y réfléchissant
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1078

Message par Goupil »

MIKE-SIMULATION a écrit :Merci les gars :notworthy ,mais tout le mérite revient a poker qui lui a fait le plus gros du travail :yes:

Je me pose la question dans falcon quand le pilote auto et endommagé, nous avons beau lever ou baisser le levier, le levier revient systématiquement au centre (solénoïde plus actif)
or notre système ne pourra pas le simulé sauf si le solénoïde reste constamment alimenté :crying:

Goupil tu peux confirmer
Lorsque le pilote auto est mort dans Falcon BMS, plus rien ne peut alimenter le solénoide d'après une info émise par Falcon.

et dans le cas d'un vrai inter il reviendra mécaniquement au centre (puis que c'est double un interrupteur momentané lorsqu'il n'y a plus d'alimentation électrique)

et dans le cas d'un inter magnétique "poker" (ou "goupil") il n'y aura pas de signal envoyé par Falcon pour replacer le levier de l'inter au centre...


à moins que... quel qu'un sache faire...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1079

Message par MIKE-SIMULATION »

C'est bien ce que je pensais dommage ,merci goupil
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1080

Message par Vico »

ShrakNoir a modifié le soft UCC pour fonctionner avec une impulsion pour remise à zéro du switch.
Il faudrait qu'il inclu dans les conditions d'envoi de l’impulsion, une panne du PA (à voir si l'info existe dans la shared memory)

Mike t'es toujours aussi furieux ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1081

Message par Milos »

Bon, Shark, tu as reçu le petit-message-subliminal-tout-en-finesse ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1082

Message par SharkNoir »

Je ne vous suis pas, là?
Dans F4 lorsque vous activer une des 2 positions du magnétiques, la shared envoi un signal qui excite la palette du magnétique. Sil F4 n'envoi pas cette donnée c'est que l'AP ne fonctionne pas. Il a beau envoyé le code clavier, 1 l'AP ne se lancera pas, 2 l'info ne sera pas là pour activer le switch.
Donc pour Mike, il faut juste inverser la commande, après une attente d'une petite tempo...
Je ne vois pas la difficulté... J'ai loupé un truc?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1083

Message par MIKE-SIMULATION »

En gros un vrai switch magnetique quand il et pas exister ton switch et tout simplement un mom/off/mom c'est la bobine alimenté qui garde la position du levier dans la position choisie

La nous parlons QUAND l'AP a un avarie et qu'il veut plus s'activer,dans falcon cockpit 3d le levier reviens systématiquement au neutre


Dans notre cockpit et avec notre switch magnétique maison tu pourra mettre ton levier en position haut ou bas mais c'est pas pour autant que ton AP et activé

Shark on en parle demain soir .
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1084

Message par SharkNoir »

MIKE-SIMULATION a écrit :En gros un vrai switch magnetique quand il et pas exister ton switch et tout simplement un mom/off/mom c'est la bobine alimenté qui garde la position du levier dans la position choisie

La nous parlons QUAND l'AP a un avarie et qu'il veut plus s'activer,dans falcon cockpit 3d le levier reviens systématiquement au neutre


Dans notre cockpit et avec notre switch magnétique maison tu pourra mettre ton levier en position haut ou bas mais c'est pas pour autant que ton AP et activé

Shark on en parle demain soir .
C'est ce que je dis, il faut juste inverser la commande, avec certaines conditions.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1085

Message par MIKE-SIMULATION »

on verra demain shark :yes: moi pas tout compris :emlaugh:

Au États-Unis je suis tombé dessus et je suis revenu avec :yes: vous allez vite comprendre

Poignée throttle camion de pompier des années 60/70

Image
Image

Aprèse ponçage
Image

gravure de la plaque ep 1,2mm (pedal. Adj) lettrage en négatif
Image

test a blanc
Image

emplacement de la pedal adj
Image

une fois fini je pense faire un moule et les fabriquer en abs ou autre matier je ne sais pas encore

La suite plus tard!
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1086

Message par Vico »

Nickel :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1087

Message par repman »

Top !

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1088

Message par matbog »

Super la poignée!
Pour ton problème de comportement d'interrupteur en cas de panne PA, je t'ai fais un petit schémas d'une solution que je verrais au premier abord.
Le principe c'est d'utiliser un interrupteur 3 positions à 2 pôles et un relais supplémentaire. En gros, une fois le relais panne PA fermé ça marche un peu comme ça :emlaugh: : [youtube][/youtube]

Après je ne sais pas si le temps d'alimentation de la bobine de l’électroaimant sera suffisant...
Pièces jointes
Image2.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1089

Message par MIKE-SIMULATION »

Très intéressant matbog :yes:,si j'ai bien compris j'aliment le solénoïde en parallèle avec l'inter principal
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1090

Message par Milos »

Nickel, la poignée. Elle fait pile-poil la bonne dimension :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1092

Message par Splash-Hawk »

On t´a reconnu Mike ! :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... excuse.php

Image

Comme par hasard, juste au dessus de la Route 66...

:-)
Dernière modification par Splash-Hawk le sam. nov. 18, 2017 9:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1093

Message par MIKE-SIMULATION »

:technolog lol lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1094

Message par Goupil »

c'est la version hard du cœur de la Patrouille de France ?

Trop fort Mike !
Mais arrête les chemtrails "olé, olé" chez les ricains... tu vas finir à Guantanamo ...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1095

Message par Milos »

Vraiment des culs pincés, ces Ricains.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1096

Message par MIKE-SIMULATION »

goupil encore des vacances :hum:

suite de la poignée pedal adj

une fois la plaque gravée et mise en forme (courbe) je la colle à la glu, ensuite masticage pour éliminer les défauts et pour finir peinture gris et blanc
Image
Image
Image

la suite plus tard!
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1097

Message par matbog »

Ça rend super bien! On peut connaitre ta technique pour peindre les creux en blanc et le reste en gris?
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1098

Message par SKYDEVIL »

Toujours aussi propre!!!!!!!!! bravo
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1099

Message par K-lu »

Superbe Mike.

Pour un moule est production, il y a de la poudre d'aluminium qui existe. Tu peux l'ajouter a de la résine époxy par exemple. Je ne saurais dire si sa diminue le côté cassant de la résine pure, mais c'est peut-être une piste a explorer.

[EDIT]
SKYDEVIL a écrit :Toujours aussi propre!!!!!!!!! bravo
Tu parle de la figure de style que Splash nous a linké j'imagine. ^^ :jerry: :exit: très vite ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#1100

Message par Milos »

K-lu a écrit : il y a de la poudre d'aluminium qui existe. Tu peux l'ajouter a de la résine époxy par exemple. Je ne saurais dire si sa diminue le côté cassant de la résine pure
Ca solidifier un peu la résine, mais ce n'est pas la solution miracle non plus. Si tu veux un truc vraiment costaud, tu peux faire un "squelette" en ferraille (genre fine tige filetée) noyé dans la résine. Là, tu seras sûr que ça ne bronchera pas :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »