falcon gauges sur une psp

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
rolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 mars 2008

falcon gauges sur une psp

#1

Message par rolan »

amateur de bidouilles sur ma psp, j'ai trouvé récement un petit utilitaire : PSP DISP qui permet de transformer une psp en moniteur supplémentaire connecté en USB ou en WIFI
petits test, en USB ca marche nickel, en WIFI faut parfois bien se prendre la tete dans les réglages du routeur/firewall et le résultat est beaucoup moins "clean" ( je suppose a la plus grand bande passante en usb qu'en wifi).

et la : :idee:

si falcon gauge marche sur un second moniteur, y'a pas de raison que ca marche pas avec la psp... re test... et ca maaarche !!! bon pas top fluide mais en s'acharnant sur les réglages y'a moyen d'avoir un bon compromis fluidité/qualité de l'image. comme on peut choisir d'avoir le moniteur en paysage ou en portrait, du coup on se retrouve avec une mini console centrale devant soi...

faut que je teste avec mfd extrator ce qui pourrait etre bien sympa aussi...

ps ca ne fonctionne qu'avec une psp en custom firmware ( capable de lancer des programmes non officiels )
Pièces jointes
P2074558.JPG
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

lol....excellent moi qui ai justement une psp qui sert a rien :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#3

Message par Loulou »

Salut Roland :cowboy:

Belle astuce que voilà :sorcerer:

Quel est la dimension de l'écran de ta PSP ( longueur et largeur en mm et pas diagonale en pouces STP ) ?

A bientôt

Topic author
rolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 mars 2008

#4

Message par rolan »

l'écran fait 97 x 55 mm avec une résolution native de 480 x 272 pixels. L'avantage de PSP DISP c'est qu'on peut tweaker cette résolution pour émuler jusqu'a 960 x 544 px.
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#5

Message par magister-FFW05 »

Super !!!!

Quel firmware utilisé ?

Rolan, pourrais-tu, s'il te plait, nous donner une explication, pas à pas ?
Je pense l'utiliser, de temps en temps seulement. Mais ça a l'air terriblement sexy :notworthy
Image

Topic author
rolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 mars 2008

#6

Message par rolan »

personnellement je suis en firmware 5.00 M33-6 et XP coccinelle v3 sur le PC

c'est censé fonctionner en 3.52, 3.71, 3.90, 4.01, 5.00 pour les releases M33

INSTALLATION :

// Télécharger PSPdisp_v0.2_setup_all_platforms.zip

// Connecter la PSP à votre ordinateur via USB,

// Passer la PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",

// Extraire l'installeur et le lancer sur le PC

// A l'étape "choose components" décocher "Display driver" si vous etes sous vista (et c'est la ou je suis pas sur que ca fonctionne sous vista car je me sert justement de ce drivers ensuite... a tester )

// Une fenêtre DOS s'ouvre, c'est normal.

// Les fichiers se copient.

// Une fenêtre de confirmation de la présence de votre PSP s'affiche. Cliquez sur Copy Files.

// Une fenêtre apparait pour signaler que les fichiers sont copiés sur la PSP


UTILISATION PSP DISP :

Une fois lancé, le programme affiche un petit icone dans la barre des taches près de l'horloge

Un clic droit sur cet icone fait apparaitre le menu.

Lancer l'application pspdisp 0.2 sur la PSP

Vous voilà connecté et votre PSP sert d'écran secondaire à votre PC. Vous pouvez aussi vous servir de votre pad analogique de la PSP pour déplacer la souris de votre PC (menu Control > Mouse émulation connecté en WIFI ca peut etre excellent pour controler le PC a distance, mais on s'éloigne du sujet là)


APPLICATION A FALCON GAUGES :

Dans les propriétés de l'affichage, onglet Paramètres on se retrouve avec un nouveau moniteur, il faut étendre le bureau sur ce périphérique et le placer au dessus ou a gauche du moniteur principal en repérant sa position par rapport au point 0,0 du moniteur principal pour eviter que ce moniteur PSP soit déplacé lors de l'utilisation de falcon si la résolution de jeux est différente de la résolution du bureau windows ( je sais pas si c'est très clair... )

dans les réglages PSP DISP choisir le mode "static viewport"

Dans le fichier .ini de falcon gauges placer la taille de la fenetre et sa position suivant les coordonnées repérées au point précédant et la résolution choisie pour la PSP ( si l'écran PSP est positionné a gauche du moniteur principal, aligné en haut, ca sera WinX=( 0 - résolution X de la PSP ) et Y=0 et width et Height suivant la résoltion choisie de la PSP.

et voila, ensuite il faut trouver le réglage adapté suivant sa config entre résolution simulée de la PSP, qualité d'affichage, fréquence de rafraichissement.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »