cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1001

Message par K-lu »

Merci mumuth pour les photos, comme ça c'est cler!

Vico, c'est exactement ça, ricolla a du s'en inspiré, a moin que les forces aériennes est décidé de peindre le cockpit en fonction d'un symbole national! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Déterrage ^^

#1002

Message par K-lu »

Bonjours à tous.
Petit déterrage!

Pas heu grand chose de nouveau ces derniers mois côté pit.
Mais avec l'arrivée du F-18 de DCS et l'envie de pouvoir profiter un minimum de se que j'ai fait avant mon départ (J’expliquerai à la fin de ce post se que j’entends par départ mais priorité au pit dans ce poste), je me suis remis au boulot en m'attaquant a un des gros morceau. Le siège ou NACES SJU-17 ou Martin baker MK-14 (c'est se que vous préférez ;) )

Vu que je ne sais pas écrire, je vous laisse avec quelques photos :jerry: (ça risque de parler à Matbog, encore respect à toi car le faire à la défonceuse, c'est autre chose qu'à la CNC):

Un rendu
Image

Après 9h de fraisage et montage:
Image
Notez que les renfort sur l'intérieur de la gauche du siège n'est pas volontaire, j'ai juste oubliez de symétriser lors de la création des parcours d'outils pour la CNC. Pièce à refaire

Et dans le pit, le tube semble beaucoup moins vide!
Image
Image

Petit gros plan du système de réglage du siège (c'est du spéciale designing by K-lu)
Image

Et dans les autre nouveauté, j'ai reçu ces deux panneaux au cours des 3 dernières semaine:
Image
C'est du vrai, ça fait des gros clac quand tu bouge les inter, du coup, c'est bon.

Mais dans l'absolu, il y a surtout ça sur le GND PWR
Image
4 Switch magnétique 3 position pour 67$ (je n'ai pas oublier de 0), le double quand on rajoute les frais de port et de douane, je dois dire que je n'y croyais pas quand j'ai remporté l'enchère!


Si non aussi, pour uploader les images, J'ai ouvert une page Flickr exprès pour le cockpit avec les albums par dates de la V3 du cockpit et les photos historiques de la V2 et V1:
https://www.flickr.com/photos/162442792@N02/albums


Voilà, pour se qui est du pit.

Bon et pour clarifier le terme départ du début:
Ma situation actuel ne me convenant plus, j'ai trop de stagnation dans la vie, et beaucoup trop de déplacement qui me bouffe énormément de temps sur les week-ends, je quitte Pilatus et la Suisse pour quelque temps histoire de me ressourcer et tester l'hiver polaire et la Finlande.
Pour le moment, c'est planifier pour 7 mois a partir de septembre, mais si le job et la vie en Finlande me plaisent, j'aimerais pousser au minimum à une année et si ça va vraiment bien, alors y rester "définitivement".
Du coup, ça veux dire que entre 7 mois et 1année, je vais mettre officiellement le pit en stand bye et soi à mon retour je reprendrai sa construction, soit (si je reste là-haut) je le ferai exporter avec les autres affaires que j'amènerai.

Voili voilou, c'est tout pour aujourd’hui, je vous laisse avec une photo de l'effet de G sur mon organisme:
Image
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1003

Message par Milos »

Outch, ça pique aux yeux. Travail super propre :notworthy

La Finlande, pourquoi pas ? Tu construits des bateaux, par là-bas ce sont plutôt des drakkars. Il y aura un petit temps d'adaptation. Mais tu as déjà la coupe qui va bien lol

Tu donneras des nouvelles :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1004

Message par K-lu »

Milos a écrit :Outch, ça pique aux yeux. Travail super propre :notworthy

La Finlande, pourquoi pas ? Tu construits des bateaux, par là-bas ce sont plutôt des drakkars. Il y aura un petit temps d'adaptation. Mais tu as déjà la coupe qui va bien lol

Tu donneras des nouvelles :yes:
Merci Milos.
En fait, je vais m'occuper de Husky dans le cadre d’activité touristique ainsi que des tours pour les aurores boréales (je vais tout au nord). Et oui, je donnerai des nouvelles. :)
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1005

Message par matbog »

Superbe ton siège!!!
Je me suis toujours étonné des différences qu'il y a dans le nervurage et la forme des flancs pour une même fonction...

J’espère que tu continuera a passé ici régulièrement et que tu pourra te remettre a ton pit assez vite. En tout cas je suis content pour toi et j''espère que ta nouvelle vie te conviendra.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1006

Message par SKYDEVIL »

Superbe!!! j espère comme disent les fous furieux que tu donneras des nouvelles du Nord !!!!! Bonne installation.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1007

Message par K-lu »

Merci à tous les deux.

Pour les différences, comme se sont des renfort, j'imagine que vu que l'équipement est différent d'un appareil à l'autre sur le siège, les renfort sont placé différemment pour supporter ces différences. Se n'est que de la spéculation, il faudrait menacer un ingénieur de chez Martin Baker pour avoir le fin mot de l'histoire. lol

Pour les news, je vais continuer à être présent sur le forum. :)
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1008

Message par Ze Bebert »

Il va devenir International se forum !!

Pour les inter magnétique, je connait un renard qui doit être vert ( c'est rare comme animal, ça... )

Super taf sur ton cockpit, bâche le bien pour le retrouver tout fringuant a ton retour,

Voyager, bouger, osez, voila une règle de vie très enrichissante, bravo a toi et bon vent !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1009

Message par Goupil »

Non pas vert mais "au vert" puisque tous mes systèmes sont fonctionnels...
J'ai papoter avec K-Lu sur Skype.... et c'est vrai qu'il a fait un un bon achat...
mais si quelqu'un avait acheter ce panel pour le désosser... Blasphème !!! sacrilège !!! .... allez zou... au bucher !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1010

Message par Myoda »

Impressionnant le boulot ! J'imagine les heures de recherches et le travail derrière ! Chapeau l'artiste ! Hâte de le voit fini ! :yes:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1011

Message par K-lu »

Merci à tous.

Ze Bebert
Les trois position ne sont pas forcément rare, mais juste extrêmement cher. Pour le coup, j'ai surtout heu du bol qu'il n'y a pas encore trop de monde sur le F-18 et que tous le monde ne soit pas au courant de se qu'il y a dans certains panneaux du hornet.
C'est d’ailleurs un peu mon problème, il y en a beaucoup trop dans cet appareil.
Un petit copié collé d'un poste venant de hornetpis pour donner une idée (et je crois qu'ils n'y sont pas tous) ;) :

C Model:

Canopy Switch
3 Position, Spring Loaded to HOLD position from CLOSED and OPEN positions, Electrically Held in OPEN position

APU Switch
2 Position, Spring Loaded to OFF Position, Electrically Held in the ON position

Engine Crank Switch
3 Position, Spring Loaded to OFF Position from LEFT and RIGHT positions, Electrically held in the LEFT position, Electrically held in the RIGHT position

Hook ByPass Switch
2 Position, Spring Loaded to CARRIER position, Electrically held in the FIELD position

Ground Power Switches (x4)
3 Position, Spring loaded to AUTO position from A and B Positions, Electrically held in the A position, Electrically held in the B position

Battery Switch
3 Position, Spring loaded to OFF position from ON position, Electrically held in ON position, Electrically held in Override position but this position is also maintained and not spring loaded back to OFF position

Launch Bar Switch
2 Position, Spring loaded to RETRACT position, Electrically held in EXTEND position

Fuel Dump Switch
2 Position, Spring loaded to OFF position, Electrically held in ON position


Myoda, beaucoup plus de temps à la conception que la fabrication pour le moment.
Et j'ai aussi hâte de le voir finit, faut juste pas être pressé (ça fait a peine 9ans que je suis sur le projet lol )
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1012

Message par Wolfair »

Salut K-Lu
En fait je te soupçonne de vouloir passer ton permis traineau pour changer de pit et de revenir habillé tout en rouge en faisant ; Oh, oh,oh.....
En attendant je te souhaite bien du plaisir dans ta nouvelle vie.
Wolfair
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1013

Message par K-lu »

Wolfair a écrit :Salut K-Lu
En fait je te soupçonne de vouloir passer ton permis traineau pour changer de pit et de revenir habillé tout en rouge en faisant ; Oh, oh,oh.....
En attendant je te souhaite bien du plaisir dans ta nouvelle vie.
Wolfair
Chuuut, il faut pas dire!
D'autant plus qu'en générale je met le pellage d'hiver quand je vais là-haut:
Image

Désolé, :exit:

[EDIT] le principale problème, c'est que j'apprécie un peu trop les rennes, pensez à avertir les enfants que le père-noel ne pourra pas passer cet année car il risque de ne pas retrouver les siens! :miam:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1014

Message par Milos »

Délicieux, le renne. J'en ai mangé quand j'étais aux Terres Australes :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1015

Message par SKYDEVIL »

Dis donc si tu restes pour de bon il faudra songer à mettre des skis sur ton simu!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas pratique la barbe congelée pour le masque à oxygène!!!!!!^^
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1016

Message par MIKE-SIMULATION »

Nous avions barbe noir

Image

Maintenant nous avons barbe blanche :exit:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1017

Message par K-lu »

lol lol lol lol

Si non, petit rendu du haut de la tête de siège!

Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1018

Message par repman »

Beau travail k-lu !
Il va falloir que tu investis dans une bonne doudoune :yes: et si c'est le froid que tu cherche, il y bien quelques coins en Sibérie ou tu trouvera ton bonheur :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1019

Message par K-lu »

Merci Repman.

Niveau veste, j'ai déjà du très bon (déjà testé par -40 ;) ).

Si non, la tête du siège avance:

Image

Reste plus qu'à faire les fixation basses à l'arrière.
Après, faire les parcours d'outils et sortir les cotes pour acheter le bois et envoyer! Je ne pense pas faire de suite l'appuie tête qui prendrait beaucoup trop de temps en usinage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1020

Message par K-lu »

Bonjours à tous.

Petite avancée du week-end:
fabrication du pylone centrale, ouverture des consoles latérales, intégration des panels réel et mise en position des backplates .
Aujourd'hui, j'ai fait un passage rapide pour mettre en place temporairement les manettes de gaz et monter quelques petits élément afin d'ajouter un peu de couleur. J'en ai aussi profité pour prendre mon appareil photo.
Du coup (en cliquant sur les photos, vous avec accès aux pleines résolution) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà, bonne fin de dimanche à vous!

[EDIT] Et pour le plaisir des oreilles:
Dernière modification par K-lu le dim. juin 24, 2018 5:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1021

Message par Milos »

Travail propre. Du pur K-Lu, quoi :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1022

Message par K-lu »

Merci Milos.

Bon, il faut relativiser, il y a pas mal de trucs qui ne sont pas forcément super propre, mais qui ne se voient pas sur les photos. ;)
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1023

Message par matbog »

Ce pit va être sublime!!!! :miam:
C'est effectivement super propre!
Avatar de l’utilisateur

Dooffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 novembre 2015

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1024

Message par Dooffy »

Respect , c’est très beau !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#1025

Message par K-lu »

Merci à tous les deux. :)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »