cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

#76

Message par Milos »

Au pif environ 30°.
30° au total ou de chaque côté ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#77

Message par K-lu »

De chaque côté j'immagine, enfin, faudrat que je lui redemande un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#78

Message par 666def »

K-lu a écrit :l'idrolique
K-lu a écrit :hydrolique
tu y es presque: hydraulique

désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :exit:

beau projet en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#79

Message par K-lu »

666def a écrit :tu y es presque: hydraulique

désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :exit:

beau projet en tout cas.
C'étais pas encore assé tar le soire je crois.

Désolé pour l'orthographe, elle et moi, sa fait deux.

Si non merci, beau projet, mais long et parsemé d'embuche. Chaque jours, je découvre des erreures, j'aurais du attendre avant de lancer les premières découpes, j'étais trops impatient de commancer. Mais bon c'est se qui fait aussi le charme du projet.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

#80

Message par Dud FFW36 »

De chaque côté j'immagine, enfin, faudrat que je lui redemande un de ces 4.
oui, environ 30° dans les 4 directions :yes:
Si non merci, beau projet, mais long et parsemé d'embuche. Chaque jours, je découvre des erreures, j'aurais du attendre avant de lancer les premières découpes, j'étais trops impatient de commancer. Mais bon c'est se qui fait aussi le charme du projet.
Il est sur que tu n'as pas choisi la facilité avec un F18, et pour les erreurs on est tous pareils (sauf red dog) il faut trouver l'equilibre entre approximation/réalisme/possibilités technique/place.
Comme je l'ai déja posté: le seul conseil à donner à ceux qui souhaitent commencer un pit ... ne le faites pas

Blague à part, faire un pit ça vaut le coup pour l'immersion, il faut être conscient des difficultés mais les vols dedans sont magiques.

Bon courage

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#81

Message par K-lu »

DUD a écrit :oui, environ 30° dans les 4 directions :yes:



Il est sur que tu n'as pas choisi la facilité avec un F18, et pour les erreurs on est tous pareils (sauf red dog) il faut trouver l'equilibre entre approximation/réalisme/possibilités technique/place.
Comme je l'ai déja posté: le seul conseil à donner à ceux qui souhaitent commencer un pit ... ne le faites pas

Blague à part, faire un pit ça vaut le coup pour l'immersion, il faut être conscient des difficultés mais les vols dedans sont magiques.

Bon courage

A+
Tout a fait d'accore, je vois déjà rien qu'avec un Akers Barnes, l'immertion augmente, simplement en changeant la position.
Pour se qui est de la difféculté, le F-18 n'est pas plus dur a réaliser qu'un F-16, la seul différence au niveau technique est qu'il n'y a que très peu d'infos pratiques sur le cockpit (en dehore des photos), et pas de plans qui existe.
Maintenant, il faut aussi savoire faire des conssetions, comme je disais a la personne avec qui j'ai contacte sur Payerne, temps que j'aurai pas les plans du Hornet, se ne sera pas du 100%, il y aura toujours des erreures. Mais temps qu'on arrive a se faire plaisire avec se que l'on fait, et que l'immertion est augmenté, c'est difficile de vouloire mieu.

Pour moi mon but est claire: reproduire l'INTERIEUR de l'habitacle du F-18 le plus fidèlement possible.
Je pensse qu'au début, se n'étais pas très claire a mes yoeux, j'avais choisi l'appareil, mais n'avais pas vraiment réfléchit plus loin.

Par contre se qui reste toujours dans mon idée, c'est de le faire en élément, et dès lore, (et j'y réfléchit de plus en plus) il est tou a fait possible d'immaginer un module arrière que j'ajouterais que lore de manifestation, meeting,... une place en Back seat.
Mais bon, sa c'est du rêve pour l'instant, et je vai me concentré sur ce premier habitacle.

Bon allé, je suis fatigué, hier, c'étais 1h du matin et me suis levé à 5h, alors, je vais aller faire dodo.

bonne nuit les amis
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#82

Message par TOMPCAT »

Est tu capable de te faire un plan en partant d'un plan 3 vue ?(c'est le chemin le plus utilisé par les maquettiste RC qui font leurs plans eux même)
je ne connais pas le prog que tu utilise pour les vues que tu nous montre , moi je bosse surtout sur Autocad
en entrant un plan 3 vues on peu tracer n importe quel avion à l'échelle 1
c'est comme ça que j'ai procédé pour les plans du FW

ensuite pour ce qui est de l'aménagement intérieur , il reste du boulot (mais bon quand tu te lance dans un projet pareil , si t'a peur du boulot il y à erreur )

Si tu part d'un plan à l'échelle 1 en t'inspirant des photos et documents qu'on trouve quand même de plus en plus facilement sur le net , tu peu meubler ton pit en collant à la réalité surtout si comme toi on s'est assis dans le vrai et quon à des photos d'ailleur ce serait simpa des les uploader pour en fair profiter les autres .

tu peu aussi t'inspirer d'une maquette plastique j'avais fait la maquette du hornet de presentation au 1/32 de chez azegawa et elle etait suffisament detaillée et precise pour en sortir une maquette volante de 3m de long pour 2m d'envergure (helas detruite en vol sur interferences radio).


Aprés si vraiment des cotes se revelent introuvables , fait toi une maquette carton un peu comme celles presentées au debut de ce topic .


Bon courage
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#83

Message par K-lu »

SV_TOMPCAT a écrit :Est tu capable de te faire un plan en partant d'un plan 3 vue ?(c'est le chemin le plus utilisé par les maquettiste RC qui font leurs plans eux même)
je ne connais pas le prog que tu utilise pour les vues que tu nous montre , moi je bosse surtout sur Autocad
en entrant un plan 3 vues on peu tracer n importe quel avion à l'échelle 1
c'est comme ça que j'ai procédé pour les plans du FW

ensuite pour ce qui est de l'aménagement intérieur , il reste du boulot (mais bon quand tu te lance dans un projet pareil , si t'a peur du boulot il y à erreur )

Si tu part d'un plan à l'échelle 1 en t'inspirant des photos et documents qu'on trouve quand même de plus en plus facilement sur le net , tu peu meubler ton pit en collant à la réalité surtout si comme toi on s'est assis dans le vrai et quon à des photos d'ailleur ce serait simpa des les uploader pour en fair profiter les autres .

tu peu aussi t'inspirer d'une maquette plastique j'avais fait la maquette du hornet de presentation au 1/32 de chez azegawa et elle etait suffisament detaillée et precise pour en sortir une maquette volante de 3m de long pour 2m d'envergure (helas detruite en vol sur interferences radio).


Aprés si vraiment des cotes se revelent introuvables , fait toi une maquette carton un peu comme celles presentées au debut de ce topic .


Bon courage
Oui, j'ai commencé mes plans a partir de plans 3 vues (celui qui est dans le livre de Daco edition sur le F-18), mais aussi d'une maquette (je n'ai pas trouvé celle au 1:32, j'ai du faire avec une au 1:48).
Pour le programme, c'est simple, c'est goole sketchUp, c'est pas super précis, mais il permet d'avoire une première visualisation 3d.
J'ai pas mal entendu parler d'Autocad, mais si mes souvenirs sont bon, il est pas mal cher.

Mais t'inquiète pas, je n'ai pas peur du boulot, je vai certainement repartire a zero, je disais juste que j'étais un peu trop pressé de commencer. Je vai quand même regarder pour récupérer le maximum de se que j'ai déjà fait.

maitenant, pour se qui est des photos que j'ai prises, je ne sais tout simplement pas si j'ai le droit de les difuser. Le problème étant que tout se qui est des panels, MFD, ... sont du matériel aéro et peut être démonter pour être placer dans le véritable appareil. Si je n'avais pas ce doute, Un zip serait déjà disponible.
Mais je me renseignerai (il est acctuelement en vacances).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#84

Message par K-lu »

Petite immage pour vous montrer se a quoi devrais ressembler le hud:

Image
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#85

Message par K-lu »

quelques nouvelles immages, avec les MFD aux bons endroit et cette sorte d'ICP mis en forme.
Visible aussi une première vertions de l'arseau de la verrière et une esquisse du logement technique, qui sera réservé au placement de toutes les cartes, à l'arrière du cockpit.
Nouveauté visible aussi, les flacsils sont simplifié.

première immage, vue du tableau de bord avec les MFD et ICP en 3d:
Image

Vue latérale avec les flancs simplifié, et le caisson technique à l'arière:
Image

Autre vue:
Image

Et voilà

@ bientot
K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#86

Message par K-lu »

Pas grand chause de nouveau depuis la dernière foi.

La plus grosse avancée est que j'ai débuter la conception d'une maquette au 1:6 afin d'avoire une nouvelle vérification de mes différentes dimentions et des emboitements des différentes pièces.

En attendant des photos, voici les dernières immages du model 3d acctuel.

Image
Image

Et vue a la place pilote:
Image

(Et le report des immages que j'avais mis dans le sujet sur mon autre cockpit)
En vue latérale gauche, sans le recouvrement des flanc:
Image

Vue de dessu:
Image

Toujours latérale, mais depuis l'avant cette fois:
Image

Détaille sur le tableau de bord:
Image
Image

Consolles latérale gauche:
Image

Et le côté droite de la bête recouvert:
Image

Voilà, a bientot avec des immages de la maquette j'espère.
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#87

Message par K-lu »

Hello tout le monde.

Je penssais avancé un peu hier soir, mais pour finir je n'ai pas vraiment pu.

Tout d'abord le traçage du sol, en réel cette pièce sera divisé en 4 partie, les flancs droit et gauche, le tube et la zone technique à l'arrière.
Image

Après découpage de la pièce, on peut voire les différentes entaille pour les emboitements des divers pièces:
Image

Et les trois photos avec toutes les pièces découpée jusqu'alors:
Vue latérale
Image
Vue de front
Image
Et encore de front, mais avec le couple 1 du flanc droit tenu a sa position:
Image

L'épaisseur des pièces est trops grande (5mm) comparé à l'épaisseur du bois, mais je fais avec les matériaux que j'avais déjà pour ma première maquette.
Sa permet aussi de visualiser les emboitements.

Voilà, si tôt que j'ai du new pour la maquette, je vous tien au courant.
K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#88

Message par Goupil »

Peux tu m'expliquer où et comment tu vas placer tes 3 vidéoprojo ?

l'idéal serait de les placer derrière les écrans mais ça demande de la place et cela interdit aussi les montants verticaux encadrant l'écran central.

En les positionnant coté cockpit, tu risques d'avoir des ombres du tableau de bord sur l'écran ainsi que la projection de l'image du jeu sur le tableau de bord lui même.
En les positionnant en hauteur (au dessus de la tête du siège par exemple) tu risques d'avoir des déformations de projection et donc un "assemblage" des projections pas facile à obtenir. (mais il y a peut être des solutionsau niveau de chaque projecteur pour déformer l'image)
J'ai comparé aux photos du projet de Jallie (ça serait bien qu'il post ici aussi... sont projet de cokpit est remarquable)... et il me semble que Jallie a choisi d'avoir les écrans projetés nettement plus haut que toi.


Bref explique moi... merci d'avance

:fox:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

#89

Message par C6_Pat »

Bravo pour la modelisation, moi qui ai renoncé à sketchup cause investissement en temps de comprehension trop lourd, je suis scotché :yes:

Un montage que je vais suivre avec attention :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#90

Message par K-lu »

En fait, pour se qui est des vidéo projecteur, je pense projeter en reflétant sur un miroir pour gagner de la place.
Un peu comme sur ce site: http://www.computerrepairs.ca/Sim_updates.htm
Mais je pense projeter par l'arrière, mon principale soucis, qui n'apparait pas sur les images, sera l'arceau de la verrière.
Les projecteurs serais alors juste au dessus des écran.

Si non les écran seront certainement plus haut, et un peu moins près du cockpit.
Pour se qui est des montant, c'est pas comme ça que je veux faire. J'y réfléchit encore, mais l'idée se précise gentillement, je pense avoir des montant verticaux que sur les extrémité de l'écran. L'écran sera tenu sur le haut et le bas avec des sortes de guide pour donner la forme.
Mais tout cela n'est que provisoire, rien n'est encore décidé par rapport a ça.
La taille dépendra aussi de la résolution des projecteur, mais je suis parti sur une base de 1024/768.

Merci C6_Pat, sa fait toujours du bien a lire.
SketchUp, contrairement aux apparence, est assé simple d'utilisation (j'en suis quand même au 4ème model pour ce cockpit :P), par contre, il n'est pas du tout ergonomique, mais bon, il a le mérite d'être gratuit..
Je suis l'avancée de ton cockpit avec attention ainsi que tous ceux présent sur le forum et ailleurs, c'est toujours des mines d'or en matière d'idée.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

#91

Message par Milos »

Hé hé, mais c'est que ça commence à prendre forme, tout ça :yes:

Pour la position des projecteurs, je pense qu'une tablette juste au dessus du siège pourrait faire l'affaire. Ca centrerait l'image à peine au dessus des yeux. Une (très) légere inclinaison permettrait de bien recentrer le tout sans déformer l'image. Le bord de la tablette dépassant d'une dizaine de cm par rapport à l'objectif des projos eviterait les lumières parasites. Et à mon avis, il vaut mieux les faire travailler à plat.

Pour l'écran, il faudrait courber des rails alus. Il y a une technique simple mais qui prend beaucoup de place : avec une corde fixée au sol, bien au centre et servant de compas. Tu traces ton arrondi sur des planches (du novopan pour sol est idéal pour ça. Tu plantes des clous tout le long. Tu places ton rail d'un côté, maintenu par un clou derrière ou un serre joint et tu le tords doucement en plaçant un clou derrière de temps en temps jusqu'à avoir le cintrage désiré. Délicat mais réalisable. Ensuite, tu peux préparer l'écran en MDF 3mm, bien préparé, que tu glisses dans le rail :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#92

Message par K-lu »

Pour se qui est de la position des projecteurs, en les plaçant juste au dessu du siège, l'arceau de la verrière va me pauser problème, d'où l'idée de projeter par derière.
Sur cette immage, on voit la hauteur de l'arceau:
Image
Sur celle là, on voit mieu la hauteure:
Image

Pour la courbure, je vois, c'est celle que tu as employé pour courber le raile pour les cable électrique, quand tu as fait ton mod pour le cougar.
Perso, je pensse pas faire de courbure, car ça risque de trops me compliquer au niveau des projecteur.
Mais je vai y réfléchire, y'a pas grand chose de décidé a ce niveau pour l'instant.


Si non, voici l'avancée de hier, c'est pas grand chose, mais se fut long et ch...t :P
Hier j'ai travailler surtout sur la tête du siège.
Elle compte déjà 11 pièce, et il faut encore en compter en tout cas 2 suplémentaire pour fermer le dessu.
Voici quelques immages:
Vue latérale de la tête du siège
Image
Vue latérale de l'ensemble:
Image
Et vue de face de l'ensemble:
Image

sur la dernière photo, on va les première pièces de se qui sera le dossier.
Mon but là dedans n'est pas de faire une maquette comme honda, mais juste de vérifier la concordances des différentes mesure et me permettre de réfléchire a l'imbrication des différentes pièces.
Au passage, quand je vois les difficulté que j'ai eu pour faire un trucs comme ça, je ne suis que encore plus admiratif de se que fait Honda sur ces model, encore braveau a lui.
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#93

Message par K-lu »

Doublon
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#94

Message par K-lu »

Après quelques annalyse, il semblerais que la tête du siège soit trops haut.
Ce n'est pas très grave, mais il faudrat que j'y fasse attention lore de la construction.

J'ai avancé sur l'assise se soir, je vous poste des photos dès demain, car là, j'ai pas le courage, j'ai juste envie d'aller me coucher :S.

Bonne nuit

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#95

Message par Mahakam »

Merci pour les pix de réveillon, K-lu. ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

#96

Message par Milos »

Pour l'arceau, comme pour le colimateur, ce sont surtout des pièces pour la déco. Tu pourrais les faire amovibles. Quand tu voles tu les déposes, comme ça tu n'es pas géné et ça te simplifie la vie. Quand tu as fini, tu les remets en place et l'aspect visuel est là :yes:

En tous cas, ça va être une tuerie :notworthy

Bonnes fêtes à toi, et tu es dans un coin à bon fromage, fais toi une fondue à s'en faire péter le ventre :miam::cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#97

Message par K-lu »

L'arceau sera de toute façon amovible étand donné qu'il sera fixé sur les flancs gauche et droit.
Maintenant, je penssais intégrer des fonctions dans les poignée qui sont dessu, notament pour seven-g, on doit appuyer sur espace pour lancer la séquence de catapultage. Ore dans pas mal de video sur les hornet, on peut voire qu'au moment du catapultage, le pilote accroche ses main dessu, d'où mon idée de plasser un petit bouton pressoir derrière.

Une video que j'aime bien. A partire de 1:32, on voit un catapultage qui ilustre mes propos:
http://www.youtube.com/watch?v=Nn1jYKmMzs0

Si non, pour le HUD, faut que je voie, mais sa pourrais être une altérnative.

Autre possibilité, c'est opter pour des très grand écrant comme sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=mIFsqV9P-sk
Je pensse pas qu'on gagne au niveau prix, mais au niveau place et durée de vie, sa peut être pas mal.
Le site du fournisseur:
http://www.simaviatik.com/en/index.php? ... 16-Cockpit
Il semblerais que se soit des écrant 65".

Pour ce qui est de la turie, je l'espère, mais faut-il encore que je me plante pas dans la construction et ça, c'est une autre affaire.
Merci pour les pix de réveillon, K-lu.
Merci a vous tous qui postez, sa augmente toujours la motivation.

Comme promis, voici les avancées de hier, se n'est pas grand chause, non plus de l'art. L'assise a les forme basique, mais sa devenais trop compliqué de fait tout à l'échelle.

[EDIT] photos maleureusement pas retrouvée
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:50 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#98

Message par K-lu »

Bon, cet après midi, j'ai pas fait grand chose. En fait, je suis allé voire Avatar en 3d :innocent:
J'ai trouvé pas mal.

Mais bon, revenons en a nos moutons heu cockpit.

Pour faire les différents couples, j'ai opter pour un changement de manière.
Avant, je dessinais chaque pièces séparément et après, je la découpai directement.
Cette foie, j'ai dessiné les pièces sur une feuille A4, que j'ai collé après sur ma plaque.
C'est quand même beaucoup plus rapide.
La feuille encore sur la planche a dessiner:
[EDIT]images non retrouvées
Et une foie collée sur la plaque:
[EDIT]images non retrouvées

Une foie ça fait, il me restais plus qu'à prendre les différents cuter et découper les pièces.
Voilà se que sa donne après une ou deux heures de découpes:

Vue latérale:
[EDIT]images non retrouvées
[EDIT]images non retrouvées

Vue de front:
[EDIT]images non retrouvées

Vue de dessus:
[EDIT]images non retrouvées

En fait sur ces différentes vues, on s'apperçoit que se n'est pas vraiment droit.
Le fait est que en dehore des pièces composant le siège, aucunes autre pièces n'a été collée.
C'est uniquement de l'emboitement. Quand je le ferai sur le bois, il est bien claire que se sera vissé, mais je veux garder les emboitement afin de garder une solidarité entre les différentes pièces.

Voici donc un gros plan sur l'emboitement des différent couples:
[EDIT]images non retrouvées

Et un couple qui sera au niveau des consoles:
[EDIT]images non retrouvées

Voilà, dites moi se que vous en pensser, les critiques objectives sont toujours les bienvenues.

@ bientot

K-lu

[EDIT] Je vous dit pas le plaisir que sa fait de voire ses formes en réel, depuis le temps que je les voix en 3d, sa donne enfin un peu de concrès.
J'ai aussi repassé en revue les différentes étapes de ce dévelopement, sa fait bisard de revoire les premiers model que je trouvais réaliste et qui me semble si loins de la réalité ajourd'huit. Sa fait vraiment bisard.
Sa fait quand même déjà 9 mois que je le dévelope. Il semblerais que j'arrive gentilement à terme lol.
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 9:50 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#99

Message par TOMPCAT »

mince tu n'y va pas avec le dos de la cuillère:huh:

et t'a bien raison!

Je pense que tu n'est pas obligé de mettre autant de renforts latéraux , à mon avis tu peu aisément en retirer un sur deux (sur le FW l'espacement entre deux couple est environ de 50cm et ça suffit bien à supporter mon poids quand je monte dedans )

bonee continuation et passe de bonnes fêtes :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#100

Message par K-lu »

Tu as tout a fait raison, c'est pour ça que sur l'avant il n'y en a que deux, mais au niveau de l'habitacle, j'aimerais coller le plus possible a la réalité, c'est pour celà qu'il y en a autemps.

Sur le côté droit, je me suis trompé, j'ai mis le couple 7, le deusième depuis l'arrière, sur le cockpit a l'échelle il n'y sera pas, car c'est l'emplacement du logement pour les carte.

Merci, passe de bonne fêtes toi aussi.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »