cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#26

Message par K-lu »

Me revoilà

Toute petite avancée aujourd'huit.
J'ai coupé les 2 planches qui formeront le haut des banquettes latérales, et qui me permettens aussi de mieu assembler les couples.

Première immage: vue de dessu
Image
La couple 4 va devoire être sévèrement poncées, car le haut vien trops sur l'intérieur.


deusième immage: Vue depuis l'intérieure
Image
On peut remarquer le jour entre les couples et la pièce de dessu, là encore il va faloire que je ponce certaines pièces pour égaliser.


3: Vue de loin:
Image
On peut voire le couple 11 (c'est a celui ci que s'arrère les appexes) qui n'étais pas encore sur les dernières photos, j'ai ausi le huit qui est découpé, mais pas placée sur les photos.


4: le tout démonté:
Image
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 7:53 pm, modifié 1 fois.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#27

Message par furycane-ffw03 »

pfiou, le boulot de folie ... J'ai hâte de voir la suite :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#28

Message par K-lu »

Hello
Merci Furycane.

Voici la suite.
Pas grand chose de nouveau a vrai dire, j'ai pas retravailler le bois, par contre j'ai fais la maquettes au 1:6 du tube et du siège, maquette sommaire bien sur, mais qui me permet encore et toujours de vérifier mes plans (j'utilise une figurine au 1:6 d'un pilote de F-18 pour contrôler).


Le tube vu large et d'en dessu:
Image

Toujours le tube mais latéralement:
Image

Le siège:
Image

Le siège vue de face:
Image

et le siège installé dans le tube:
Image

Le pilote assis, on voix que l'on a les jambes très a plat:
Image
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 8:00 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#29

Message par K-lu »

Non retrouvé toutes les image don condensé dans post précédent.
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 8:04 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#30

Message par K-lu »

Double poste du no 29
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 8:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#31

Message par K-lu »

Bon petites new, j'ai commancer pour la maquette la partie avant, qui soutiendrat le par soleil et le tableau de bord.

Vue de dessu:

Image
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 8:21 pm, modifié 2 fois.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#32

Message par furycane-ffw03 »

C'est bien de se donner le temps de faire une maquette, comme tu dis, ça permet de ne pas faire trop d'erreur par la suite.

Par contre, je n'y connais pas grand chose en F18, mais je pense que les pilotes ne doivent pas avoir les jambes aussi allongées. D'une part parce qu'à la longue c'est loin d'être confortable, mais c'est surtout contraignant pour la cinématique d'éjection, qui suppose que les jambes doivent pouvoir être ramenées contre le siège par les sangles de rappel (qu'on peut voir autour des mollets de ta figurine), avant l'allumage des fusées ...
Dans la position actuelle, je crains que ton pilote virtuel n'y laisse un ou deux morceaux en cas d'éjection ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Et il faudra bosser aussi sur la forme du siège car assis sur deux planches droites comme ça, ça ne va pas être bon. Fais une extrapolation sur la forme du Aces II qui est assez confortable :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#34

Message par K-lu »

Il y a encore quelques couches qui viendront sur le siège, se que fera que l'on sera moin allongé.
Si non Milos, sur les photos on ne voix que l'arrière du dossier, au finale, il y aura encore le dossier qui viendra devant, et lui sera former.

Bon, si non, j'ai retrouver le chargeur d'accu de mon appareil photo numérique, donc les prochaines photos seront de meilleur qualité (j'ai employer mon natel jusqu'à présent).

@ bientot
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#35

Message par K-lu »

Je vous postes quelques photos du pit, pas d'avancement dessu (cause: mariage de mon frère), mais d'autres plans de vues, c'est surtout que j'ai retrouvé mon le cable du chargeur pour mon appareil phto numérique, je serai plus obligé de les faires avec mon natel :P.

Sur ces photos tous les couples découpé jusqu'à présent sont en pausition. Il faut toujours que je trace et découpe les 3 dernier couples, et après je pourrai gentilement commancer le travail de ponssage :P.

Bon, les quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 8:27 pm, modifié 1 fois.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#36

Message par furycane-ffw03 »

pfiouuuu, tu vas galérer pour le ponçage, vu l'épaisseur de ton medium !!!

Faudra que tu dises comment tu as fait pour aligner tes couples au ponçage parce que je vais avoir le même problème que toi je pense
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Une scie sauteuse, une défonceuse, une fraise de copiage, de la bière, la maman, les nains et le chat en balade (chérie, tu ne veux pas emmener les gosses voir ta mère ? lol).

L'idéal est une plaque d'isolant de sol assez fine. Tu dessines la forme de ton couple dessus puis tu découpes au cutter. Tu reportes la forme sur une plaque de bois et tu découpes.

Tu répètes l'opération autant de fois qu'il y a de couples.

Si tous tes couples ont la même forme, tu fignoles bien le premier, tu découpes les autres à peu près, et tu termines avec la défonceuse et la fraise de copiage.

Ca a l'air tout con vu comme ça, mais c'est super chiant, super long et quand la maman voit la poussière et les copeaux de bois, ça devient super bruyant :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#38

Message par furycane-ffw03 »

Le pire, c'est que ça n'a même pas l'air tout con comme ça :wacko:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

#39

Message par TOMPCAT »

en fait le plus gros travail c'est le traçage
de lui dépend la qualité et l'aspect de tous le reste
l'idée de K-LU de faire d'abord une maquette en carton est excellente
tu trace tout sur du papier millimétré au 1/10
après pour l'échelle 1 tu transforme tes carrés d'1cm par des carrés de 10 cm et tu à ton modèle à l'échelle 1

:innocent:suis-je bien clair?


l'outillage , le minimum je pense est une scie sauteuse avec de bonnes lames
un bon établis bien stable (une vielle porte isoplane vissée sur des tréteaux en bois fait merveille et de la place pour tourner auitour de tout ça

pour la frayeur de ta tendre moitiée face à la pousiére générée , j'ais ma methode personelle mais je ne peu pas en parler ici

soit imaginatif :flowers:

je regarde la photo de tous les couples alignés et moi aussi je pense que le ponçage sera ardu

tu sera peut-être obligé de refaire certaines parties de tes couples (les arrondis supérieurs et de les contre coller sur ceux en place afin de les aligner plus précisément à ce moment la tu pourrais employer un contreplaquet ou un medium plus fin et plus facile à travailler

pour coller tout ça une bonne colle PUà manipuler avec des gants qui à la bonne idée de s'expansser au sechage et ainsi de combler les vides

voila , c'etait juste quelques idées en l'air , bonne continuation
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

une scie sauteuse avec de bonnes lames
C'est vrai que les lames, c'est très important. Même si ce n'est pas donné, sans être hors de prix, je les change régulièrement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#41

Message par K-lu »

Pour le soucis de la tendre moitié, je l'ai règler d'une manière directe: y'en a pas, mais je dois dire que mes parant sont tolérants, temps que je balaie devant les garages après avoire bossé, c'est bon.

Pour le ponssage, c'est se que je crain depuis un moment.
Je vai employer des rouleau de papier de verre très grossier, et me faire des cales a ponsser plus longues que le cockpit pour avoire la continuité.
Sur la courbe supérieure est assé rectiligne, par contre là où je vai certainement me faire ch..r sera pour les apexes.

Pour se qui est des lames, il va faloire que j'aille en racheter, car j'en ai peté quelques une depuis les premières découpes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#42

Message par K-lu »

Bon, petit up.
Rien de nouveau concernant la construction.
Par contre du nouveau sur un autre plan:
Je dois reprendre contacte avec une personne sur Payerne en fin de semaine afin de pouvoir allé prendre des dimentions sur l'ancienne cabine du simulateur de hornet.
Je vous tien au courant.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

Fais des mesures dans tous les sens et mets les sur le forum. Il y a des gars que ça doit interesser :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#44

Message par K-lu »

Milos a écrit :Fais des mesures dans tous les sens et mets les sur le forum. Il y a des gars que ça doit interesser :yes:
Ouaip, je vai voire dans quel limite je pourrai les difuser, car même pour prendre certaines photos y'a des contrainte.
Enfin, si tot que j'ai plus d'infos, je vous tien au courant.

K-lu

Ps: autre nouvelle que j'ai eu quand j'ai téléphoné la semaine passé est que le simulateur de F-18 de Payerne sera a nouveau visitable en 2010, une foie les tavaux de mise a niveau seront finit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#45

Message par K-lu »

Hello.

Vu que je savais pas trops quoi faire hier soir, j'ai décider d'essayer google SketchUP.
Voici le résultat:
Image

Image

Image

Image

Image

Bon, la 3d n'est franchement pas super, mais sa permet de visualiser un peu se a quoi devrais ressembler le cockpit d'ici quelque temps.

Ps: y'a pas tout qui est modélisé.

K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 8:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

Dis moi, K-Lu, ton pit va être énorme :blink:

Tu as fait des calculs de taille ? A mon avis (à vue de pif), la longueur doit avoisiner les 3 m et 2 m pour la largeur. Tu as une grande pièce ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#47

Message par K-lu »

Pour la taille, il devrais faire 2m20 de long par 1m80 de large.
Je veux faire les apexes en module, que je soit pas forcément obligé de les mettres, sa me ferais gagner environ 80cm, et après, quand je vai dans de manifs, tel que meeting et autre, je metrai alors les appexes, pour la gueule.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par Milos »

Pour la taille, il devrais faire 2m20 de long par 1m80 de large.
Le mien va faire 1m72 de long (je viens d'acheter le bois) et je trouve ça déjà pas mal :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#49

Message par K-lu »

Tu fais toujours un cockpit de F-16?

Au fait, le mod pour la manette de Gaz avance?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

Oui, j'ai repris le pit F16.

Cet été je m'étais fait un siège pour coller sous mon bureau. J'ai dù mettre un réhausseur pour le palo, ça donnait ça

Image

Puis j'ai commencé une colonne centrale, un tableau de bord, un support d'écran et des banquettes latérales. Ca a un peu un look de AB.

Aujourd'hui, j'ai acheté le bois et je vais faire les ribs (il y a du taf).

Puis, je pourrai installer mon UCC, mon FCC2, fignoler mon siège ... et reprendre le mod du throttle :sweatdrop

Mais je suis comme beaucoup : je manque de temps
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »