cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#326

Message par Cougar133 »

tu sélectionnes tout simplement ton écran 2 puis tu fais "déconnecter cet affichage" dans le menu déroulant au niveau de Affichages multiples ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#327

Message par TEXAS »

Déjà explorer cette piste mais je n'ai comme attribution dans le menu déroulant : "Identifier" et "Propriétés".
Je suis sous W7, c'est peut-être là la différence.

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#328

Message par Goupil »

Quand j'ai ce genre d'embrouille je débranche tous les écrans sauf le principal je reboot et je règle le premier...
je reboot...vérification de la conservation des paramètres après reboot
je rebranche 1 second écran... déclaration/configuration du nouvel arrivant... reboot
vérification de la conservation des paramètres
je rebranche un troisième écran...déclaration/configuration du nouvel arrivant... reboot
vérification de la conservation des paramètres

etc... petit à petit et en corrigeant à chaque fois les fausses bonnes décisions que prends W7 sans rien demander (résolution foireuse, rafraichissement débile, position incongrue... et surtout écran principal sur un 2.5" !!!...) avec un reboot chaque fois que ce n'est pas comme je veux)

bon courage (fuyons)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#329

Message par Cougar133 »

pas ce menu TEXAS , celui ci ;)

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#330

Message par Vico »

Haaa :Jumpy: ! le retour de Texas :yes: J'étais presque inquiet de plus avoir de nouvelles ;)
Depuis plusieurs mois je ne progresse pas plus sur mon pit pour presque les mêmes raisons :emlaugh: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#331

Message par TEXAS »

Ca y est, mission réussie, l'écran 2 est viré. Entre méthode Cougar et Goupil, j'ai choisi celle de Cougar pour débuter, pas que je suis fainéant mais après 3 apéros, c'était la plus facile à faire en premier :hum: . La première fois en appuyant sur "déconnecter cet affichage" , et de retour sur Affichage d'écran, l'écran 2 est toujours là. :crying: Du coup, entre 2 gammas, l'idée :idee: me vient de rebooter . Ce que je fais et là , au lieu de m'afficher "Déconnecter cet affichage", il y a d'écrit à la place dans le Menu déroulant: "supprimer cet affichage". Ce que je fais et là, l'écran 2 a disparu. C'est comme qui dirai un mélange de Cougar et de Goupil.
Merci à vous deux ! :yes: :notworthy

Vico, depuis notre dernière rencontre en 2012, m'en rappelle pas d'avoir vu tes zouaves dans une future majorité, à moins que toute ta petite famille n'était pas réunis ce jour-là. En tous cas, quand tu veux, la porte (du hangar) est grande ouverte !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#332

Message par TEXAS »

En cours d'installation du G15. J'ai désossé la bête, branché sur le Gammer, ca marche, l'écran s'allume;Image

Télécharger le soft de Vico:
( Numéro de Message : #289 Messagepar Vico » 17 Mai 2012 21:19
Pour ma part j'utilise un petit utilitaire qui s'appelle LCDfalconBMS.
Je l'utilise avec un G15 version 1 (éclairage bleu, 3x6 touches de fonctions)
Pièces jointes LCDFalconBMS2_V2.0.zip(228.93 Kio) Téléchargé 104 fois)


Dé-zipper, créer un raccourci et à part çà, toujours rien que "G15" à l'écran.
Le raccourci dans le menu Démarrer, pas moyen de le mettre, il ne me donne pas la main :busted_re

N'y aurait il pas un "Men"u quelque part "pour les Nuls" pour bien installer le G15 ? J'avais regarder l'installation de Tursiop mais il y a peut-être des choses qui ne sont pas notées. Merci !

Sinon, entre deux j'ai commencé le glareshield avec 2 anciens calendriers de bureaux (les nouveaux 2015, ca marche aussi :hum: ) pour fixe le boîtier du G15. C'est du provisoire (qui dure comme au boulot) en attendant du forex et le RWR fonctionne; On avance tout à petit...
:cowboy:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#333

Message par Vico »

Avec l'installation des drivers et du soft de gestion du G15, tu dois avoir accès à un utilitaire de configuration.
Il se présente sous la forme d'une icône "touche de clavier" dans la barre des taches et permet la configurations des applets du G15.
Les applets ce sont les petits utilitaires qui affichent sur l'écran du G15 une horloge, les infos du canal TS3, le flux RSS, un compte à rebours ou un chrono, les touches multimédia pour lancer une musique...

Le petit utilitaire LCDFalconBMS ajoute un applet supplémentaire pour afficher le DED (ou le PFL) lorsque BMS tourne.
Il faut peut être placer la DLL avec les autres DLL installées avec le G15.
Lorsque tu lance l'EXE un programme tourne dans la barre des tâches et assure le dialogue entre BMS et l'afficheur du G15 (et permet la configuration pour OF/BMS ou FF/RedViper ; choix du texte foncé sur fond clair ou du texte clair sur fond foncé ; choix du DED ou du PFL)
Il faut s'assurer que l'applet LCDFalconBMS apparait en priorité sur le G15 (tu peux aussi désactiver tous les autres)
Tu peux aussi passer d'un applet à l'autre en utilisant les touches situées juste sous l'écran du G15, jusqu'à tomber sur le bon.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#334

Message par TEXAS »

Merci de tes explications Vico, ca marche. J'ai pu mettre aussi maintenant le raccourci dans le menu Démarrer. :jerry:
J'ai bien bidouiller ce matin, déjà pour comprendre comment marcher ce G15. Cela faisait 1 an qu'il était dans le carton et le malheureux n'a pas eu le temps de voir clair car je l'ai désossé complétement avant d'avoir pu être branché une seule fois. Autre problème, le vendeur du G15 avait oublié le CD d'installation, qu'il m'a envoyé par la suite en courrier. Comme il n'était pas dans la boîte, je n'avais pas penser à l'installer non plus d'où les problèmes...
Sinon, y-a-t-il un moyen pour régler les intervalles, les polices, car la base des chiffres et des lettres sont un peu manquantes? et y-a-t-il d'autres réglages à faire ?......
Imagehttp://www.servimg.com/view/11287088/866
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#335

Message par Vico »

Tant mieux si tu as réussi à le faire fonctionner :yes: mais je n'ai aucune idée de comment régler ton problème d'affichage o_O
J'ai le G15 de première génération (éclairage bleu) et je n'ai pas ce problème.
Du coup, ça m'inquiète un peu car je pensais récupérer un afficheur de G13 pour mon DED (et utiliser celui du G15 pour le PFL) mais si il pose le même problème d'affichage, ça sera génant :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#336

Message par TEXAS »

Ca y est, le DED est monté à la sauce Tursiop. Mais je suis pas trop satisfait tant au niveau de l'écran (pas assez grand), tant au niveau de l'affichage (la base est tronquée). C'est pas TOP !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#337

Message par Vico »

Autre solution logicielle pour l'affichage du DED sur l'écran du G15 : AIC Software sur le site de Falcas (le créateur de Weapon Delivery Planner)
Ici : http://www.weapondeliveryplanner.nl/news.html#aic1
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#338

Message par TEXAS »

Merci Vico, je vais voir cela demain et je te tiens au jus.
Pour aujourd'hui, installation de la Pokey et très grosse lecture de ce qui a été dit est fait. Je commence le branchement demain (avec le numéro des pompiers sous le coude ! :hum: )
Image

Juste 3 questions :
Je vais faire le branchement avec d'anciennes prises VGA 9 broches, ca va çà comme fils ?
Deuxio, Cat Plombe parlait d'un manuel en Français de la Pokey. J'ai bien fouillé le site de Poscope mais je ne vois que des manuels en anglais. J'aurai bien aimer jeter un coup d'œil quand même pour mieux m'insérer dans l'affaire.
Troisio, J'ai vu aussi que certains des pins (notamment 9-10-11-23-24-25) sont notés "Matrix Led"; Elles sont réservées pour les voyants ?

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#339

Message par Cat »

Je devais être bourré.... Désolé...
Tous les pins peuvent être connectés à des leds
Le Matrix led sont pour des afficheurs à led matricées.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#340

Message par TEXAS »

cat plombe a écrit :Je devais être bourré.... Désolé
Encore ? Ca arrive souvent :hum: La prochaine fois tu m'invites...

Sinon mission réussie avec la soluce de Vico : "Autre solution logicielle pour l'affichage du DED sur l'écran du G15 : AIC Software sur le site de Falcas (le créateur de Weapon Delivery Planner)
Ici : http://www.weapondeliveryplanner.nl/news.html#aic1"

J'ai bien failli abandonner au bout de 2 heures et puis c'est venu comme par magie. Je vous mets les photos du réglage qui a été fait quand il allait (c'est une sauvegarde pour moi aussi!). Le truc aussi, c'est de lancer BMS avant de lancer le soft, sinon y'a rien qui bouge. :crying:
Merci à toi Vico pour ce site Falcas et leur logiciel que je ne connaissais pas. :flowers:
En route pour de nouvelles aventures (et emmerdes) avec la Pokey :hum:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#341

Message par TEXAS »

Ca y est,1er branchement de fait. J'ai commencé par un inter simple (on-off) le Laser Arm. Il remonte bien lorsque je l'actionne mais lorsque je l'abaisse, il ne se passe rien A L ECRAN. Je suis obligé de l'actionner à nouveau pour qu'il s'abaisse. Je pense qu'il manque quelque chose dans le "key down" mais je sèche. Mon code clavier est comme celui de Aamram Alt l

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#342

Message par Cat »

Lorsque tu mets un inter on off, il te faut mettre aussi un code dans le keydown.
Un code pour le on, un code pour le off.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#343

Message par TEXAS »

C est justemen le hic Dans le keyboard de Aamram pour BMS, il n y a rien d indiquer On met n importe quoi alors ? si je puis dire ainsi
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#344

Message par icemaker »

Tu remets le même, une pression pour on une pour off
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#345

Message par Cat »

icemaker a écrit :Tu remets le même, une pression pour on une pour off
c'est une solution, mais pas pratique.
Le mieux est de mettre dans ton keystroke les commandes du laser On et du Laser Off

Regarde dans le keystroke des pitbuilders, (dans User/config du dossier BMS), il te suffit de faire un copier-coller de ces lignes dans ton keystroke
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#346

Message par TEXAS »

J'ai essayé avec le même code dans le keydown ... et rien ne change
Pour la commande du laser en Off, il n'y en a pas dans le keystroke de Aamram :crying: ce qui fait que je ne sais pas quoi mettre.

En regardant mes archives, j'ai trouvé le cablage cokpit de Tursiop (il me semble) avec les keys up et down notés.
Si je suis ces codes, es-ce que je peux continuer avec le keystroke de Aaram ?
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#347

Message par MIKE-SIMULATION »

Regarde celui de red dog
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#348

Message par Cat »

J'ai l'impression parfois d'écrire dans le vide.... o_O
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#349

Message par Cat »

Allez, je suis trop bon ;)

SimLaserArmOff -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "MISC: LASER Switch - OFF"
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#350

Message par TEXAS »

Je te remercie de ton aide Cat mas voilà ce que cela me donnait en essayant d'ouvrir le keystokes, à moins que je n'étais pas dans le bon fichier mais l'adresse est bien indiqué au-dessus
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »