Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1426

Message par Milos »

TigerMan a écrit :@Genius, heu tu peux en parler à mon ATC, tant que tu es lancé. :...:
Où s'inscrit-on ? Il y a une liste d'attente ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1427

Message par Milos »

A la maison, c'est moi qui commandeHein, ma chérie

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1428

Message par Cat »

et hop, copier coller du post.
C'est quoi l'adresse mail de ta femme Milos ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1429

Message par Adler21 »

l'adresse c'est : vénusdemilos@gmail.com... :exit:
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1430

Message par Milos »

Une copine sans bras ... pas pratique :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1431

Message par Cat »

C6_Pat a écrit :
EnZo34 a écrit : Hypothèse : vu que tu as mis deux écrans en latéral pour voir les ailes, tu as prévu un écran au dessus pour le dog-fight o_O ?
Oui :wavetowel
Et quand je fais des tonneaux.... :cheer: :cheer: :cheer:

Pat nous prépare ça !!

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1432

Message par TOMPCAT »

o_O :stuart: :wacko: :drunk: :emlaugh:
va falloir attacher son harnais!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1433

Message par Milos »

C'est sùr, il va falloir le faire fonctionnel :emlaugh:

Il y a quelques années, dans une salle de jeu, j'avais vu un jeu de baston aérien arcade (genre on a un F14 et on avoine tout ce qui passe). L'intérêt de ce jeu résidait dans le fait que le poste de pilotage était dans une boule qui basculait comme celui-là. Il y avait un panneau disant de faire attention à la monnaie dans les poches et tout ce qui pouvait tomber. Je n'en ai plus jamais revu. Outre le prix élevé (je crois que c'était dans les 30 francs, à une époque où le prix des jeux plus classiques était 5 francs), il a dù y avoir quelques problèmes de gamins malades ou de panne, la tête en bas (c'est toujours plus rigolo).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1434

Message par C6_Pat »

Suspense les gars bientôt des news
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1435

Message par hysot »

Super boulot Pat! Continu! :)

HS
Milos a écrit :C'est sùr, il va falloir le faire fonctionnel :emlaugh:

Il y a quelques années, dans une salle de jeu, j'avais vu un jeu de baston aérien arcade (genre on a un F14 et on avoine tout ce qui passe). L'intérêt de ce jeu résidait dans le fait que le poste de pilotage était dans une boule qui basculait comme celui-là. Il y avait un panneau disant de faire attention à la monnaie dans les poches et tout ce qui pouvait tomber. Je n'en ai plus jamais revu. Outre le prix élevé (je crois que c'était dans les 30 francs, à une époque où le prix des jeux plus classiques était 5 francs), il a dù y avoir quelques problèmes de gamins malades ou de panne, la tête en bas (c'est toujours plus rigolo).
Il y a ce simulateur. J'en ai fait un tour. Ca devait etre Combat FS. Tout pour foutre la gerbe et rien d'autre. Je déconseille de construire ou d'acheter un tel système. Faire bouger un simu c'est bien mais il faut qu'il bouge pour faire ressentir les accélérations, pas pour reprendre l'attitude de l'avion dans l'espace.

Fin du HS
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1436

Message par Torti »

Milos a écrit :Il y a quelques années, dans une salle de jeu, j'avais vu un jeu de baston aérien arcade (genre on a un F14 et on avoine tout ce qui passe). L'intérêt de ce jeu résidait dans le fait que le poste de pilotage était dans une boule qui basculait comme celui-là. Il y avait un panneau disant de faire attention à la monnaie dans les poches et tout ce qui pouvait tomber. Je n'en ai plus jamais revu. Outre le prix élevé (je crois que c'était dans les 30 francs, à une époque où le prix des jeux plus classiques était 5 francs), il a dù y avoir quelques problèmes de gamins malades ou de panne, la tête en bas (c'est toujours plus rigolo).
Il y a mem un sacré paquet d'année (1987)! Et ce jeu s'appellait "After Burner". On le voit dailleurs briévement dans le film Terminator 2.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1437

Message par Milos »

Torti a écrit :Il y a mem un sacré paquet d'année (1987)! Et ce jeu s'appellait "After Burner".
1987, oui, ça doit être dans ces eaux là :wheelchai

C'était dans une salle de jeux (à Virgin, pour ceux qui connaissent Marseille). Il y avait trop d'attente, c'est pour ça que je ne l'ai pas testé. Je pense que, du fait qu'il fallait une personne en permanence, ça ne devait pas être trop rentable (en plus du problème de pannes récurent sur ce genre d'installation).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1438

Message par Torti »

Milos a écrit : (à Virgin, pour ceux qui connaissent Marseille).
Je m'en souvient très bien... ah la belle époque au sous-sol du Virgin ! :ouin:

Pour revenir au pit de C6_Pat: comptes-tu l'amener à la Ferté cette année? Sera-t-il prêt à temps?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1439

Message par C6_Pat »

Torti a écrit : Pour revenir au pit de C6_Pat: comptes-tu l'amener à la Ferté cette année? Sera-t-il prêt à temps?
Oui il doit être prêt pour le WE du 17-18 mai car il va au salon "Geekopolis" Porte de Versailles à Paris sur le stand Intel.
Cette grande marque à décidé de booster mon pit et je suis en train de préparer une config informatique de la mort qui déchire sa race :emlaugh: .....
Le suspense va encore durer un peu, sachez simplement que la config sera capable de faire tourner FSX sur 4 ECRANS INDEPENDANTS ( Avant, aile gauche, aile droite, au dessus),
le tout avec une fluidité exceptionnelle.

Je priorise les préparatifs, pas le temps de poster des photos d'autant que plus d'ordi principal pour l'instant (notebook)

Enfin bien sur le Big Heat sera à nouveau présent sur le stand de la VFA à la Ferté 2014 !

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1440

Message par Cat »

Whouahhhhh. Pat sponsorisé par Intel !
Bon, je m'en va mettre les bouchées doubles moi.... M'sieur Zilog, vous me sponsorisez aussi ? lol
Dommage que ce soit si loin pour moi, je serais bien venu voir tout ça.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1441

Message par Milos »

Je vais me faire sponsoriser par Ikea :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1442

Message par Torti »

Cool que tu viennes. Je viendrai admirer ça de prés... si bien sure mes super étendard ne tombent pas trop en panne :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1443

Message par C6_Pat »

Bon les amis le moment est venu de lever un coin du voile maintenant que tout le matos est arrivé à la maison.

Attention vous êtes prévenus : configuration de la mort qui envoie du calibre 480 !

Ordi Principal FSX :
I7 4960X 3,6GHZ
ventirad Dark Knight SD-1283 - Night Hawk Edition
16GRAM
CM ASUS ROG RAMPAGE EXTREME
CG NVIDIA GTX TITAN (écran avant, droit, supérieur)
CG NVIDIA GTX 770 OC (écran gauche)
Windows seven 64 sur SSD INTEL 120G
FSX sur SSD INTEL 180G
DD MECANIQUE CAVIAR BLACK 1T cache 64M pour manips diverses
SSD INTEL 480G X 4 pour les textures FSX (j'ai actuellement 800G en stock il y a donc un bel avenir pour les scènes à venir notamment FVFR V2)
Alim CORSAIR 750W
Pas de tour mais une intégration originale sur mesures à l'arrière du pit

Ordi secondaire JAUGES
I5 4440S
Ventirad Zantek
4G RAM
CM Asus H81I-PLUS MINI (ce qui permet d'intégrer l'ordi à l'arrière avec le principal)
CG intégrée (équivalent GT610 très suffisant)
SSD 120G pour l'OS Windows Seven 64
SSD INTEL 480G
DD MECA 1T SAVE TEXTURES FSX
DD MECA SAVE SYSTEME/DOCUMENTS

Sachant que le système fonctionnait déjà sur quatre écrans avec le i7 3770K précédent je devrais pouvoir obtenir une fluidité parfaite même sur des scènes chargées le tout sur quatre écrans pris en charge par un seul ordi (adieu le réseau à part pour les jauges histoire de libérer complètement l'ordi graphiques).
Avec les SSD INTEL je pense que le floutage de textures sera un très lointain souvenir même en rase mottes avec un tuyau de poele :cheer:
La ventilation de l'ensemble est assuré par trois ventilos de 15cm et un 24 au dessus.

Ce WE tests du bastringue après avoir configuré FSX, je trouverais bien un moment pour vous mettre des photos.

Et n'oubliez pas : le 17 et 18 mai le cockpit est visible au salon GEEKOPOLIS porte de Versailles !
Dernière modification par C6_Pat le sam. mai 10, 2014 12:09 am, modifié 1 fois.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1444

Message par furycane-ffw03 »

:blink: :blink: Effectivement, ça va déboiter sa mère :!: :!:

750W ça va suffire pour la Titan et la 610 ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1445

Message par Cat »

Oh les ptits joueurs ! Même pas un SLI de titans ??? lol

Eh ben. Ça va dépoter effectivement ! On en bave tous
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1446

Message par Milos »

furycane-ffw03 a écrit ::blink: :blink: 750W ça va suffire pour la Titan et la 610 ?
C'est exactement la question que je me suis posée en lisant la loooongue liste :emlaugh:
Mais Pat est loin d'être un amateur et je pense que tout est calculé. Ceci dit, tests ce week ... s'il y a un black-out en Alsace, ne vous étonnez pas :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1447

Message par icemaker »

faut penser que les disques SSD consomment moins que les autres
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1448

Message par jojo »

C6_Pat a écrit :Cette grande marque à décidé de booster mon pit
Ils t'ont offert du matos ? o_O

Bien joué :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1449

Message par Milos »

icemaker a écrit :faut penser que les disques SSD consomment moins que les autres
Ca consomme un disque dur ? :huh: Enfin, je veux dire ce n'est pas négligeable ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1450

Message par Cat »

Une dizaine de watts....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »