Rech info projet pit F16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Rech info projet pit F16

#1

Message par Vico »

Bonjour les Simpiteurs

Je rassemble des infos en prévision de la construction de mon pit F16 sous OF4.5 (puis BMS) et j'ai des tonnes de questions. En voici quelques unes :

Certaines commandes (éclairage interne cockpit, rétroéclairage panel) sont accessible à la souris mais n'ont pas d'équivalent clavier. Est ce modifiable afin d'affecter la commande à un switch/potar ?

SWITCHS BASCULANTS
Suivant les panels, certains sont à 3 positions, parfois on/Off/on , parfois on/on/Off (Alt RDR), parfois on/on/on (Gnd spd).
Est-ce que les 3 modèles existent ou est-ce un seul et même modèle qui est utilisé dans le pit, mais la différence est faite au niveau de la programmation de la carte (j'envisage d'utiliser une IOcard).
Où trouvent t'on ces switchs ?

ROTATIFS (rotacteurs? )
Suivant les panels, certains sont à 2 (CNI),3 (UHF),4 (fuel pump),5 (ECM PGM) ou 6 positions.
Tous ces modèles existent-ils (et où les trouver ?) ou est-ce à chaque fois un modèle à 6 positions dont seules certaines sont utilisées ?

POTENTIOMÈTRES
Utilisez vous des potentiomètres (volumes audio COM1, COM2, THREAT, MSL,) ou des encodeurs rotatifs ?

ROUES CODEUSES
Je sais qu'il existe des roues codeuses de 0 à 9 (ou même en hexadécimal) mais existe t'il une roue codeuse avec les lettres X et Y pour le backup Tacan ?

Merci de vos réponses, et à bientôt pour une autre série de questions.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#2

Message par Goupil »

Salut

si tu choisis dans le setup de Falcon le fichier "cockpit builder", tu auras accès à toutes les possibilité que tu souhaites (une combinaison de touches différente pour chaque position de chaque inter)

pour les inters a levier à trois positions, j'utilise (avec une xkey) des ON OFF ON (unipolaire ça suffit) et il peuvent tout faire, puisque la xkey réagit au changement de position des inter (qu'il ouvre le circuit ou qu'il le ferme) - pour la Iocard je sais pas.

pour les potentiomètres je sais pas (je n'en suis pas encore là)

pour les inter rotatif, des inter à 12 positions classique (car on peut limiter le nombre de position en réglant la bague cranté). le plus dur est de faire correspondre l'angle de rotation du bouton à l'angle des marques et écriture sur les panels.

pour la roue codeuse tu peux très facilement changer le 0123456789 en XYXYXYXYXY avec une bande d'adhésif (pareil pour la roue des centaines 0101010101)
voir sur ce post
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=869
pour le branchement de la roue j'ai utilisé les connecteurs placés a droite et a gauche, cela correspond au fonctionnement électrique d'un bouton poussoir et au fonctionnement mécanique de la roue (dans le bon sens)

:fox:

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par hatch »

Salut Vico,
Tu trouveras pas mas d'infos ici sur les switchs:
http://www.f16pit.com
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

Goupil a écrit :Salut

si tu choisis dans le setup de Falc

pour les inter rotatif, des inter à 12 positions classique (car on peut limiter le nombre de position en réglant la bague cranté). le plus dur est de faire correspondre l'angle de rotation du bouton à l'angle des marques et écriture sur les panels.
en fait, les crans sont de 30° en général, car ils ont tous 12 positions pour 360° de rotation, donc bien 30° par cran
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Merci pour ces premiers éléments de réponse.:notworthy
J'ai maintenant de quoi cogiter de nouveau pour quelques semaines o_O:sweatdrop et la prochaine série de questions n'arrivera pas tout de suitelol.

Au moins, pour les rotatifs, je saurais que je pourrais faire une commande en lot.

Pour les roues codeuses, je pensais bien qu'il devait y avoir une bidouille pour les modifier, mais j'étais pas très chaud. A voir ton lien Goupil, ça a l'air simple.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

C'est bien ça le problème avec Goupil. Quand il explique quelque chose ça a l'air de se faire tout seul. Mais quand tu t'y attaques ... :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#7

Message par Goupil »

La bidouille sur la roue codeuse est vraiment simple.
le démontage de la roue est facile (faut y aller doucement)
mesurer les hauteurs et les espacements des chiffres sur la roue démonter se fait en 10 seconde
une impression de chiffres ou de lettres en bande sur une planche d'étiquettes... c'est pas dure quand même.

reste le collage... et bien, si tu colles de travers la bande il suffit de recommencer (donc il faut mieux en imprimer plusieurs sur la planche a étiquettes).
Coller droit une bande de 5mm de papier sur un cylindre lisse... c'est faisable

:fox:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par MIKE-SIMULATION »

C'est bien ça le problème avec Goupil. Quand il explique quelque chose ça a l'air de se faire tout seul. Mais quand tu t'y attaques ...
lollol

pour les roues codeuses j'ai fait comme il a décrit goupil et c'est nickel


a+mike
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »