Rencontre de constructeurs (fous) de cockpits

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Rencontre de constructeurs (fous) de cockpits

#1

Message par Goupil »

Bonjour,

Mike-Simulation nous a invité chez lui (Splash-Hawk, Milos, Cat-Plombe et moi) .
Ensuite, Splash et Mike ont fait le voyage à Chambéry pour voir mon bidule.

au programme : apéro, cockpit, victuailles en tout genre, cockpit, bières, petites visites à thèmes aéronautiques, cockpit et bières, bières et cockpit...etc... et bières...

Vraiment un Gand Merci à mesdames Mike et Goupil qui ont assuré une intendance et un accueil parfait... ce qui nous a laissé tout de temps souhaité pour papoter (pire que des filles !) un verre à la main, autour d'un cockpit. Etrangement ces dames avaient un petit sourire entendu mais une patience admirable à chaque fois que l'on allait voir le cockpit 5 minutes et que l'on revenait deux heures plus tard... oui, parce qu'au bout de 2 heures on avait soif... à force de papoter)

Dans le pit : Cat-Plombe... le regard du pro (et l'œil du chat... à ce que j'ai compris ;) )
il y a aussi Beau-papa Mike... l'assitance informatique et électronique ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 !

Image

mais toujours avec le sourire ...
Image

Mike en tenue réglementaire dans le Sud
Image

Mike et Milos
Image

Milos à trouver un truc rigolo
Image

Forcément... les dessous d'un cockpit... faut aller voir
Image

Moi ça ma fait un peu peur... Mais Mike va nous ranger tout ça... il a promis (... un jour !)
Image

Splash et Milos aux commandes
Image

Concentration... Splash essaye de vomir lors d'un essai du Track IR
Image

Le clavier va disparaitre du cockpit... Mike à raison : un clavier dans un cockpit... c'est pas classe !
Image

Rencontre véritablement instructive, géniale et décontractée.
Pièces jointes
semaine Cockpit 0019.jpg
semaine Cockpit 0022.jpg
semaine Cockpit 0021.jpg
semaine Cockpit 0018.jpg
semaine Cockpit 0012.jpg
semaine Cockpit 0010.jpg
semaine Cockpit 0007.jpg
semaine Cockpit 0004.jpg
semaine Cockpit 0002.jpg
semaine Cockpit 0001.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#2

Message par Goupil »

La partie culturelle de la semaine de rencontre :

Vitrolles centre
Aéroport de Marseille Marignane
Visite du Musée de l'avion de chasse (des photos plus tard)
Site du Mont Saint Michel en Savoie (Si c'est possible !) pour voir des planeurs en action et de près
Aéroclub de Challes les Eaux

(noter la tenue de rigueur dans le Sud)
Pièces jointes
semaine Cockpit 0068.jpg
semaine Cockpit 0063.jpg
semaine Cockpit 0054.jpg
semaine Cockpit 0055.jpg
semaine Cockpit 0048.jpg
semaine Cockpit 0042.jpg
semaine Cockpit 0041.jpg
semaine Cockpit 0033.jpg
semaine Cockpit 0030.jpg
semaine Cockpit 0027.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#3

Message par Goupil »

La suite de la visite à Chambery : (Madame Mike était du voyage)

celle la, il y avait longtemps que je voulais la faire : qui a poser un renard dans mon cockpit ?
Image

Mike : on voit tes pieds !
Image

Madame et monsieur Mike... Qui a dit qu'un cockpit ne faisait pas le bonheur du couple ?
Image

Oui, on peut faire un gros câlin au Goupil... Non, on ne lui sert pas le cou !
Image

On ne regarde pas le tableau de bord pas fini et on sourit au photographe.
Image

Splash découvrant un objet indispensable entre ses jambes... (la poignée d'éjection...bien sûr !)
Image

Concentration et travail studieux (!)
Image

Si si... on voit mieux la concentration de plus près...
Image


Mike et Splash ont fait d'autres photos (peut-être plus compromettantes)

et on va remettre ça ... et la prochaine fois on verra aussi le pit de Milos et de Cat-Plombe, et aussi celui de Splash après un petit vol jusqu'en Suède. (au boulot les gars !!!)

:fox:
Pièces jointes
semaine Cockpit 0087.jpg
semaine Cockpit 0086.jpg
semaine Cockpit 0082.jpg
semaine Cockpit 0081.jpg
semaine Cockpit 0080.jpg
semaine Cockpit 0076.jpg
semaine Cockpit 0075.jpg
semaine Cockpit 0072.jpg
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

Ils ont l'air sympas vos manèges les gars:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

#5

Message par C6_Pat »

le pit est superbe...et puis alors madame Mike vraiment de toute beauté lol
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#6

Message par Yurka »

Ca avait l'air sympa en effet ;)

Ca doit être cool de partager des moments comme avec d'autres simmeurs, j'aimerais bien avoir l'occasion de faire ça aussi un jour.

Et je plussoie la remarque de Pat concernant Madame Mike ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Mike, Goupil, Splash et Cat Plombe ... quelle brochette. Et au milieu de tout ce beau monde, moi, simple Milos ... que de chemin parcouru lol

La journée a en effet été très sympa. Accueil super. Madame Mike avait préparé les plats. Elle avait dù penser que tout C6 allait débarquer :flowers:

Puis visite du pit. Les photos parlent d'elles-mêmes :sweatdrop

Dans le monde de la simu, on n'a que rarement l'occasion de se rencontrer. Quand ça peut se faire, c'est un grand moment. Parler boulons entre passionnés, c'est vraiment cool.

Merci à tous et à toutes pour cette journée.

Milos
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

Clair, c'est le genre de rencontre bien sympa dont on se souvient longtemps :yes:
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#9

Message par loubial »

Un cockpit en striplanking, magnifique réalisation !

Avec un telle maitrise de cette technologie, a quand la construction d'un bateau... et du tour du monde qui va avec ?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

#10

Message par Dud FFW36 »

C'est sur que la journée va rester graver dans les memoires pendant longtemps :sorcerer:
Un grand bravo à vos épouses :sweatdrop la construction d'un pit reste un art abstrait (voire japonais) pour elles.
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#11

Message par TEXAS »

Sympa la rencontre, on met des visages sur des noms et du coup, moi qui me croyait vieux :wheelchai je vois que je suis du même tonneau :innocent:

Bravo à vous !
Le Sud a fait une rencontre, à quand une rencontre dans le Nord ?:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

!!! Exclusivité Mondiale !!!

#12

Message par Splash-Hawk »

...En exclusivité sur Check-six! en direct de sa taniére á Chambéry, le gros orteil gauche de Goupil !!!

(Hommage á Èdika ) lol

Je mouline les autres photos (que du sérieux, c´est promis) et je post tout ça trés bientôt.

Splash (de retour á Stockholm depuis hier soir)

À suivre...
Pièces jointes
_D3X0153.jpg
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

...la suite

#13

Message par Splash-Hawk »

Chez Mike dans sa piéce secréte: Cat-Plombe, Milos, Mike, autour du superbe simu á Mike, Goupil aux commandes passe une audition pour les Thunderbirds:yes:

Splash en vacances et en 800 ASA, le chef d´oeuvres de Goupil vue d´en haut, ce cockpit est tellement beau, qu´on le carrésse tout le temps ...

Admirez la superbe finition intérieur !

La pitchoune de Mike ! :cheer:

...À suivre
Pièces jointes
test3.jpg
_D3X0160.jpg
_D3X0124.jpg
_D3X0120.jpg
_D3X0085.jpg
_D3X0083.jpg
_D3X0082.jpg
_D3X0081.jpg
_D3X0080.jpg
_D3X0079.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#14

Message par Goupil »

N'oubliez pas de mater au zoom les chaussettes de Splash ! (sur la photo du pit vu du ciel)

Classe non ?

Pour info CheckSix a entièrement sponsorisé cette rencontre (trajet : train avion voiture ; bières et alcools en tout genres, sorties en nocturne dans les quartiers chauds avec tout ce qui va bien avec... copines à Riberry, caviar champagne....)
et tout ça pour cette publicité prestigieuse et subliminale !
merci pour tout.... trop sympa...



:fox:
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

La suite...

#15

Message par Splash-Hawk »

Zolizavions...

Bandit 12 O´Clock low !!!

Image

ô Mirage !

Image

Alouetteu gentillalouetteu...

Image

Danger dedans Vitrolles

Image

Image

Mistérieux Mystére...
Image

SDF?
Image

Image
Dakota huppé
Image
Empennage jaune taille 46...
Image
Pièces jointes
test9.jpg
test13.jpg
test17.jpg
test15.jpg
test12.jpg
test11.jpg
test7.jpg
test6.jpg
test5.jpg
test4.jpg
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

a mon tour maintenant:Jumpy:

cat-plombe a l'œuvre
Image
Image

goupil (tu et démasquer) en plein concentration
Image

le fameux clavier, mais utile pour le( ctrl-eee) mais bientôt j'aurai la poignée d'éjection fonctionnel :Jumpy:
Image
Image
splash en vol avec un paparazzi dans c'est 5h
Image
encore splash
Image

milos fait un check avant le d'écolage
Image
check ok c'est partie
Image
après un bon vol debriefing devant un bon repas que madame a préparer
Image
Image

je suis trop fatiguer pour continuer :sleep::sleep:la suite demain et la ça sera chez mr goupil:yes:

a demain
mike

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#17

Message par Lokan_Ratum »

Très sympa cette rencontre. Comme quoi, il ne faut pas diaboliser le virtuel qui donne droit à de belles rencontres en réel.

Juste un mot concernant le cockpit. C'est quand même dommage d'avoir une si belle finition pour trois écrans cathodiques...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#18

Message par Goupil »

Au sujet des 3 écrans cathodiques :
Pour voler dans Falcon avec 3 écrans nous sommes obligés d'utiliser la résolution la plus faible disponible (limite du programme) soit 3 fois 640x480 . et il n'existe pas d'écran plats d'environ 20" au format 4/3 capable d'afficher proprement une si basse résolution. (dès que l'on s'éloigne de la résolution native d'un LCD l'image est floue).
De plus d'autres simulateurs peuvent fonctionner avec des résolutions beaucoup plus élevées et donc seul des écrans cathodiques peuvent passer d'une résolution a l'autre sans perdre trop de qualité.
Bien sûr on aimerait pouvoir faire disparaitre ces trois écrans... mais en fait pour l'instant, on a plutôt tendances a créer un stock d'écrans en réserve car avec 3 écrans en fonctions on aussi 3 fois plus de pannes.
Et repasser a 1 seul écran... même de grande taille... n'est même pas envisageable car une fois que tu as pris l'habitude de voir 3 fois plus large, le retour en arrière est inconcevable. (c'est un peu comme si on masquait sur ton écran 1/3 à droite et 1/3 à gauche... (il ne te resterait que le HUD pour jouer)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

Goupil a écrit :Au sujet des 3 écrans cathodiques :
Pour voler dans Falcon avec 3 écrans nous sommes obligés d'utiliser la résolution la plus faible disponible (limite du programme) soit 3 fois 640x480 . et il n'existe pas d'écran plats d'environ 20" au format 4/3 capable d'afficher proprement une si basse résolution. (dès que l'on s'éloigne de la résolution native d'un LCD l'image est floue).
De plus d'autres simulateurs peuvent fonctionner avec des résolutions beaucoup plus élevées et donc seul des écrans cathodiques peuvent passer d'une résolution a l'autre sans perdre trop de qualité.
Bien sûr on aimerait pouvoir faire disparaitre ces trois écrans... mais en fait pour l'instant, on a plutôt tendances a créer un stock d'écrans en réserve car avec 3 écrans en fonctions on aussi 3 fois plus de pannes.
Et repasser a 1 seul écran... même de grande taille... n'est même pas envisageable car une fois que tu as pris l'habitude de voir 3 fois plus large, le retour en arrière est inconcevable. (c'est un peu comme si on masquait sur ton écran 1/3 à droite et 1/3 à gauche... (il ne te resterait que le HUD pour jouer)

:fox:
aujourd'hui ...pour moins cher qu'un écran LCD

--> on trouve facilement des vidéoprojecteur en 1024x768 (4/3 de ratio) , qui se prêtent complètement à la manip ( j'ai eu le troisième projo Infocus en Tri-LCD à .... 210 euros la pièce o_O lol avec la lampe encore 1000h utilisable )
et qui permettent aussi, d'agrandir la taille des écrans par la même , à la largeur de ta pièce ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

Projecteur

#20

Message par Splash-Hawk »

Salut Jallie,

Tu as la référence exacte du projo en question s.t.p? (marque, modéle...)

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Eh, pourquoi il n'y a que moi qu'on voit avec un verre à la main ? :drunk:

Il y a eu un truc amusant aussi, (mais je ne pense pas qu'il y ait eu des photos) : bataillant avec le FCC2, mon poser a été, disons ... viril :hum:

Rigolade générale (ils sont taquins). Si une vue extérieure de l'avion a montré qu'il était encore en un seul morceau, debout sur ses trains, par contre une vue sur le panneau des pannes éclairé comme un sapin de noël a montré que les mécanos allaient avoir du taf.

Donc Mike est venu avec sa bible pour voir à quoi correspondait chaque panne. Tout le monde était attroupé autour en disant "et ça, et ça ?" lol

Pff, de la camelote, ce matos ricain :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#22

Message par TEXAS »

Depuis votre rencontre, des rumeurs et des questions circulent sur le forum du genre « Es-ce que Madame Mike aurait une sœur, des sœurs ?, elles habitent où exactement ?, sont-elles aussi jolies ?, ... »
Bref, rien que du bla-bla inutile et qui n'a aucun rapport avec nos pits.
Mais, si vous avez un début de réponse, merci d'avance de me contacter par MP car connaissant la provenance de ces rumeurs, je transmettrai... :hum: :innocent:


Goupil a écrit :


Madame et monsieur Mike... Qui a dit qu'un cockpit ne faisait pas le bonheur du couple ?
Image

Oui, on peut faire un gros câlin au Goupil... Non, on ne lui sert pas le cou !
Image







:fox:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#23

Message par MIKE-SIMULATION »

« Es-ce que Madame Mike aurait une sœur, des sœurs ?, elles habitent où exactement ?, sont-elles aussi jolies ?, ... »
non par contre elle a des frèreslol désoler:exit:

mike
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

#24

Message par Dud FFW36 »

Ben va savoir ça peut tenter quelqu'uns (ou unes :jerry:)
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par MIKE-SIMULATION »

suite de l'histoire :yes:

arriver a chambery (chez goupil et Mme goupil) apéro avec un ballet aérien de planeur :flowers:
Image

et la le pit a goupil et croyiez moi le voir en vrais ça fait bizarre o_Oo_O:yes:

Image

Image
Image

en regardent la photos on imagine bien la suite .........splash.:exit:
Image

voila ce qui arrive de voler en short et T-shirt dans un f16 lollol
Image

de retour de ce fameux périple
Image

on voie mieux de la lol
Image


et surtout un grand merci a madame goupil pour sont accueille :yes:et pour les croissants et les pains au chocolat:flowers::flowers::flowers:

a+ mike
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »