Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#101

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Merci pour tes liens :yes:

Pour ta matrice, je me demande si tu ne rencontres pas le même problème que celui que j'ai eu en câblant ma xkey. C'est bien les matrices, mais le problème c'est quand tu as un switch basculé sur on ... si ça peut t'aider, je t'invite à lire ce vieux post :http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=15

Peut-être que ça n'a rien à voir hein !, mais c'est au cas où ;)
En faite oui c'est le premier de mes problèmes que j'ai résolu en mettant des diodes;)

Merci quand même:notworthy

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

#102

Message par C6_Pat »

Hé bé Tursiop ton projet a pris un sacré coup de boost :yes:

Bravo le boulot sur le throttle, en noir en effet et ce sera parfait :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#103

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Euh, j'essaye de suivre ton raisonement car comme je n'y connais rien...:crying:

Les diodes, elles se trouvent où sur ton dessin, et surtout à quoi ca sert exactement ?
On ne peut pas souder directement les fils des switchs directement à la carte Pokey ou X-Keys ?

Avec des r&éponses logiques, on avance plus vite le bidule qui a à faire :king:
Salut Têtes brulées,
Pour les diodes tu as un schéma de goupil qui est très bien fait
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=2

En faite, moi j'ai soudé directement les diodes sur les pâtes des interrupteurs.

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#104

Message par Goupil »

Rendons à RedDog ce qui appartient à RedDog...
(je n'ai pas fais le dessin mais simplement "emprunté" sur le super site de RedDog SimTECHNIQUE)

Très beau boulot Tursiop ! Bonne continuation.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#105

Message par Tursiop »

Goupil a écrit :Rendons à RedDog ce qui appartient à RedDog...
(je n'ai pas fais le dessin mais simplement "emprunté" sur le super site de RedDog SimTECHNIQUE)

Très beau boulot Tursiop ! Bonne continuation.

:fox:
Ah ok, donc le schéma de red dog ;)

Merci goupil ;)

une photo toute fraiche (comme le temps, GLA GLA...)

ATTENTION PEINTURE FRAICHE!!

Image

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#106

Message par mikyjax »

madame doit etre contente :)
Très beau boulot!
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#107

Message par Tursiop »

mikyjax a écrit :madame doit etre contente :)
Très beau boulot!
A pluche
Mike
Salut mike,
Je pense qu'elle va être contente mais elle le sera encore plus quand ça ne sentira plus la peintureo_O:innocent: et que tous sera terminé!

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#108

Message par TEXAS »

Yeahhhh, ca avance vite chez toi. :king:

Et le sapin, il avance aussi vite ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#109

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Yeahhhh, ca avance vite chez toi. :king:

Et le sapin, il avance aussi vite ? :innocent:
arf c'est mon ATC et la mini ATC qui l'on fait! et non je ne bricolais pas sur mon pit:flowers:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#110

Message par Tursiop »

Splash-Hawk a écrit :Eh ben, ça avance á Mach 12 ton histoire...

Sinon pour les boutons, (pour le pit, pas sur ton visage...) moi je suis passer par Pixou, Ebay.fr:
http://cgi.ebay.fr/5-Gros-Interrupteurs ... 2a00563063

je lui avait aussi passer commande pour les boutons poussoirs avec éclairage intégré:
http://www.china-apt.com/en/Pushbutton_f.htm
Tout c´est trés bien passer, même si il á fallut fouétter le Monsieur plusieurs fois pour la commande spéciale de Chine.
Les prix par contre sont trés raisonables avec bonne remise si quantité et en plus il est en région Panam, coté Est me semble t-il...

Ciao/Splash
Salut Splash-Hawk,
Je suis en train de regarder pour acheter mes voyants ainsi que les poussoirs avec éclairage. J'ai regarder tes liens mais j'ai rien trouvé chez Pixou sur les poussoirs carrés lumineux:wacko: est-ce que tu aurais des infos ? Thanks

Sinon concernant les voyants j'ai trouvé que les diamètres 10mm verts :
http://gotronic.fr/catalog/opto/voyants.htm

Mais pour le reste, je n'ai rien trouvé ou sinon a des prix... 10€ l'unité
Donc si vous aviez des infos sur ces composants, je suis preneur ;)
- voyant carré de diamètre 16mm (vert, orange, transparent)
- voyant carré de diamètre 10mm (panel AVTR)
- Poussoir carré de diamètre 16mm avec voyant (vert, rouge)

Merci, tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

#111

Message par Splash-Hawk »

Salut,

Illuminated pushbuttons (square): http://www.china-apt.com/en/Pushbutton_f.htm
http://www.china-apt.com/en/an_f.htm

Pixou les importes de Chine sur commande, il ne les á pas en stock (long délais de livraison).
Ils ne sont pas sur ses pages ebay, c´est du 6 V / 14mmX14mm et je te conseilles les transparents, W [white] pour ensuite y mettre ce que tu veux dedans...
Ils sont parfaits pour un F-16 !!! environ €5.00 piéce si j´ai bonne mémoire...excellente qualité.

PS) Inutile de contacter l´usine directement, j´ai essayer, ils ne répondent pas.
(encore des nerveux du business)
Good luck
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

#112

Message par DeltaDart »

Hello,

pour Tursiop, si tu commandes des boutons, fait moi signe, je suis également intéressé!!!

Pour Splash-hawk,tu as pris quelle série?? les LA-39F ou les LA-39G(qui ressemble plus aux originaux)

Bonne fin de journée!

deltadart
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

#113

Message par Splash-Hawk »

La série LA-39G est peut-être plus ressemblante, mais moins adapté á l´intégration dans un sim-pit, trop gros, trop cher aussi.(matos ultra pros)
Par exemple il faut en intégré 4 sur la TWA sur trés peu d´espace...et 6 sur la TWP !
(le probléme d´espace se rencontre surtout derriére le panel)
J´ai donc opté pour la série 39-F : http://www.china-apt.com/en/an_f_2_b.htm
ils sont vraiment top !

Splash
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#114

Message par Tursiop »

Salut,
Merci Splash-Hawk pour l'aide et tes précisions :notworthy je pense que je vais voir pour la série LA-39F !
&quot a écrit :pour Tursiop, si tu commandes des boutons, fait moi signe, je suis également intéressé!!!
J'ai passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie sur la commande groupée des interrupteurs et je viens juste d'en finir... Donc je ne veux pas pour le moment me lancer dans une telle opération. Par contre, si tu veux t'occuper de ça je suis preneur:innocent:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#115

Message par Tursiop »

Salut,
Voici le résultat après les 2 couches de peinture:
Image

Sinon, j'ai commencé à paramétrer mes switchs avec la Pokyes55 mais pas en matrice car j'ai trop de perturbations qui me déclenche des appuis touches dans tous les sens... donc j'ai câblé en direct donc que 55 slots avec 2 commandes max par slots... Je ne sais pas trop encore ce que je fais faire commander une X-key...

A suivre...
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#116

Message par Tursiop »

Salut,
Petite évolution des panels, j'ai rajouté des LED pour le panel LG, ENG, EPU et MISC.
J'ai acheté des LED vertes de diamètre 10mm avec le clip qui va bien pour les fixer.

LED vert 10mm :
http://gotronic.fr/catalog/opto/leds1.htm#03045
Avec ces clips(type CLIP10/1):
http://gotronic.fr/catalog/opto/leds2.htm#03120

Image

Image

Sinon, j'ai commencé la colonne central mais pas encore digne d'être prise en photo!

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#117

Message par Tursiop »

Voici la suite de la construction de mon pit. J'ai commencé la colonne centrale avec l’adaptation que j'avais prévue au départ, c'est a dire un écran 22 pouce faisant office de MFDs, DED, RWR, Gauges, etc... J'ai donc du adapter les plans de la colonne centrale "classique".

Pour palier la nouvelle utilisation de mon moniteur, j'ai acheté une TV LCD 32" en 1920x1080, ok certain diront une TV LCD c'est pas super pour jouer... un moniteur c'est beaucoup mieux.... perso je trouve ça nettement suffisant pour voler sur Falcon! et en plus 80cm pour l'imerssion c'est encore mieux!!!!!

Bon pour la colonne centrale j'ai fait au plus facile car elle n'est pas du tout real like!! donc j'ai pas non plus pousser les détails très loin... Il me reste à faire l'arrière pour essayer de cacher un peu le dos de l'écran et aussi mettre le par soleil. Cette étape sera pour le début d'année, fêtes obligent... Sur l'écran 22", j'ai essayer de garder la même "disposition" pour les gauges et les différentes écrans... J'ai rajouter par dessus les MFDs Thrustmater et mon clavier Num pour l'ICP (qui ne sera pas le définitif).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#118

Message par TEXAS »

Belle avancée et déjà fonctionnelle, moi je ne peux pas encore m'asseoir dans le mien ! Je vais essayer de mettre des nouvelles ce soir. :huh:

Pour les leds verte, il en faut combien en fait pour l'ensemble du pit ? Il en faut pas d'autres de couleur différente. Tant que l'on y est à commander, autant tout prendre d'un coup; Merci :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#119

Message par Tursiop »

Merci! Oui il est fonctionel mais pas encore completement... jai commence a cabler mes inter ce qui à rendu mon dernier vol un peu plus "réaliste" avec la rentrée du train avec la manette de train :Jumpy: mais encore un peu de boulot...

Sinon pour les diodes il n'en faut que 6 vertes.

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#120

Message par Jallie »

belle optimisation de l'espace :yes:

et comme l'esprit fait le reste ... quand tu seras au commandes, tu seras comme un poisson dans l'eau.

A quand un écran tactile ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#121

Message par mikyjax »

Super taf tursiop!
récemment j'ai bricolé le soutien du palonnier pour fixer le tout ensemble...
Je passe bientôt aux console latérales... on pourra p'tetre bientot voler ensemble dans nos "cockpit" respectifs ;)
A pluche
Mike
Super boulot!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#122

Message par Tursiop »

Jallie a écrit :belle optimisation de l'espace :yes:

et comme l'esprit fait le reste ... quand tu seras au commandes, tu seras comme un poisson dans l'eau.

A quand un écran tactile ?
Merci ;)
oui ou comme un oiseau dans le ciel:innocent:
Pas besoin d'un écran tactile car j'ai mis les MFD de Thrustmater sur l'écran, pour me moment ils snt juste tenu par un plastique transparent semi-rigide (récup) en attendant que ça soit fini et là je les collerais avec la colle à chaud (presque froide) sur la dalle de l'écran ça tiens bien et on peut le retirer très facilement.
Mikyjax a écrit :Super taf tursiop!
récemment j'ai bricolé le soutien du palonnier pour fixer le tout ensemble...
Je passe bientôt aux console latérales... on pourra p'tetre bientot voler ensemble dans nos "cockpit" respectifs
A pluche
Mike
Super boulot!!!
Merci merci Mike!
C'est cool tu avance aussi;) ça sera avec plaisir de voler avec toi! en plus ça fait un petit moment que l'on ne sait pas fait un p'tit vol.

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#123

Message par Tursiop »

La suite de l'histoire...
Depuis mon dernier post j'ai avancé mais surtout au niveau électronique donc j'ai pas posté grand chose... J'ai connecter mes interrupteurs à ma pokeys55 mais pas en matrice car j'avais trop de problème, ce qui m'a réduit le nombre de commandes possible mais bon au moins ça marche sans problème! J'ai même déjà fait qq vols... c'est vraiment autre chose!!

Sinon, j'ai travaillé sur la colonne central en y ajoutant les panels INSTR et FUEL QTY SEL mais aussi 2 claviers. Ceux-ci me servent pour commander dans OF les communications ATC, AWACS, ..., vue 2D, 3D, etc... Ca me permet de ne plus avoir de clavier dans le pit.
Voulant garder le plus de place sur ma POKEYS pour les interrupteurs, j'ai utilisé pour ce clavier l'interface USB d'un clavier classqiue (comme décrit par clavier)

La liaison est démontable entre le clavier et la carte interface USB car entre les deux, j'ai un câble ethernet qui se branche sur des connecteurs ethernet.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux que ça intéresserais voici où acheter les claviers en question : ebay

Sinon, j'ai acheté une nouvelle pokeys55 pour gérer les voyants mais aussi augmenter le nombre de commandes interrupteurs... Avec l'aide d'alambic (pilote FFW01) et StarDust, j'ai fait le montage avec des optocoupleurs pour d'un coté alimenter les voyants en 12V et de l'autre gérer les commandes ( d'OpenFalcon ) avec la Pokeys en 3,3V. Les détails pour l'optocoupleur sont dans ce post
J'ai donc passer une commande d'optocoupleurs chez raidiospares (livraison J+1 - prix 10€). J'ai fait le test avec 1 et tout fonctionne parfaitement! Il ne me manque plus que le programme d'interface en OF et la Pokey en C# ;)

Sinon lors de ma commande chez riadiospares j'en ai profité pour acheter un joystick 4 positions pour 1.57€ et moi qui pensait que ça aller me coûter une fortune...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#124

Message par TEXAS »

Bel avancement du bidule Tursiop. En épluchant le post de Clavier, il ne serait pas possible de commander tout le bidule comme l'a fait Clavier avec un ou deux claviers? Cela parait alléchant à reproduire mais il y a peut-être un hic quelque part vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui l'adopte ? Pourtant ca n'a pas l'air complexe :yes:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#125

Message par Vico »

il ne serait pas possible de commander tout le bidule comme l'a fait Clavier avec un ou deux claviers?
Tout, je ne pense pas ! :sad:
Je sais que Clavier a quelques soucis avec certaines commandes qu'il n'arrive pas à reproduire avec son système à touches. :taz:
Et puis, il y a près de 350 commandes dans Falcon et seulement 110 touches sur un clavier. Donc il faudra faire obligatoirement des combinaisons avec Shift, Ctrl et Alt. C'est pas impossible (jeux de diodes ou poussoir bi / tri polaires) mais plus compliqué:sweatdrop...et tu t'expose plus à des conflits lorsque tu appuiera sur une touche pendant que tu en enfonce une autre:pc:. Il faut super bien penser l'assignation des touches avant de câbler :sweatdrop.
Enfin l'électronique du clavier ne peux gerer qu'un nombre limité d'appuis simultanés (Certains claviers "gamer" augmentent cette limite).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »