Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#126

Message par Boutondair »

Bonjour,

Comme Coyote 89 j'utilise les bombes Belton de chez Leclerc, je voulais la teinte Ral7014 (pas dans leur rayons bien sur), il me l'on commandé sans probleme au meme prix (super sympa !!!)

Très bonne peinture

David
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#127

Message par No_Stress »

Phil, bravo pour l'excellent boulot!

Si ça peut t'inspirer, dimanche dernier j'ai bossé sur ce pit, intégration du Superbug, avec HUD fonctionnel, etc... plein de problèmes à résoudre encore... (et si cela vous dit, je peux faire un post separé pour en parler plus).

Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#128

Message par K-lu »

No_Stress a écrit :Phil, bravo pour l'excellent boulot!

Si ça peut t'inspirer, dimanche dernier j'ai bossé sur ce pit, intégration du Superbug, avec HUD fonctionnel, etc... plein de problèmes à résoudre encore... (et si cela vous dit, je peux faire un post separé pour en parler plus).

Image
A fond que sa nous intéresse, les réalisations de f-18 sont trop rare pour qu'on passe a côté d'une.
Tu peux lancer un nouveau sujet.

Ps: désolé pour mon écriture, pas d'autre moyens qu'un smartphone pour me connecter.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#129

Message par Cougar FFW04 »

K-lu a écrit :A fond que sa nous intéresse, les réalisations de f-18 sont trop rare pour qu'on passe a côté d'une.
Tu peux lancer un nouveau sujet.

Ps: désolé pour mon écriture, pas d'autre moyens qu'un smartphone pour me connecter.
Sure :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#130

Message par Phil Vaillant »

Salut

Reprise de la conception du pit arrêté pour un petit moment cause de pas trop le moral avec le décès de mon père et les projets 3D dont certains vont en surprendre quelques uns j'en suis sur .

Bref reprise de la conception avec des idées mise sur papier puis après mise en pratique .

En gros UFCD déporté avec carte CG séparée .

Panel principal démontable en 3 parties pour accéder au différents composants en vue de réparations (on ne sait jamais) .

Refonte des MFDs cougars avec usinage de la partie supérieure à l'identique de ceux du F18E .
La partie inférieure supportant l'électronique est quand à elle conservée et les poussoir carrés seront réusinés plus épais .
Une partie des MFDs sera encarté partiellement et une plaque lentille fesnel sera insérée dans les MFDs pour déporter l'affichage .

Réusinage de tous les panels protos en définitifs pléxi avec éclairage par le dessus car les différentes solution de rétro éclairage sont trop couteuse à mon gout pour les résultats obtenus .
Certes les plaques électroluminescentes sont la solution ultime , mais il faut les couper et le risque de court circuit du à la proximité des deux plaques conductrice fait que la solution n'est pour l'instant pas viable .

Réagencement de toute l'électronique du pit pour passer sur de la carte Pockey56U , 4 cartes sur les consoles droite et gauche plus une master IOcard pour les différents voyant du pit .

Pour les finitions du panel une solution pas trop chère m'est venue à l'esprit en passant chez un revendeur de PVC , plaquage en PVC de la bonne couleur sur tout le pit , pas de peinture ainsi que toute la prépa qui va avec mais juste un plaquage par dessus avec le PVC .
Je pourrais changer à volonté sans repeindre à chaque fois :) .

Voilà de quoi m'occuper un bout de temps , quoi que ....................

La suite un autre jour

PS : Pour No Stress , je n'ai pas trouvé les noms des gauges pour les instruments de secours ; pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#131

Message par Cat »

Ravi de te retrouver et désolé pour ce qui t'est arrivé
on a hâte de voir les photos...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#132

Message par Vico »

Navré pour ce qui t'est arrivé.
Et content de voir que tu fait face et reprends de l'activité.
les projets 3D dont certains vont en surprendre quelques uns j'en suis sur .
On adore les surprises :yes:


@K-Lu et No_Stress : Je suis curieux de savoir comment est réglé le problème de collimation et d'alignement avec une cible projeté à l'écran pour le HUD fonctionnel du F18.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#133

Message par Cat »

Vico a écrit :Navré pour ce qui t'est arrivé.


@K-Lu et No_Stress : Je suis curieux de savoir comment est réglé le problème de collimation et d'alignement avec une cible projeté à l'écran pour le HUD fonctionnel du F18.
Simple : il faut la ou plutôt les lentilles qui vont bien...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#134

Message par hellfrog »

le projet de travail sur les MFDs semble interessant. J'espère que tu pourras nous détailler ça. Des fournisseurs de lentille Fresnel ça serait intéressant aussi.

Bon courage en tout cas, va y en avoir pour un moment...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#135

Message par K-lu »

Content de voire que c'est reparti, et encore désolé pour se qui c'est passé.

A vico, pour moi, je vai pas faire un veritable hud, mais partire sur la même base que goupil. Mais sa c'est pour plus tard, pas les moyens pour le moment.

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#136

Message par Phil Vaillant »

Salut

Des news du bébé .

Fabrication de quelles pièces refonte d'autres bref pas mal de taf .
Peu de modification de celles ci dans l'ensemble .
Je n'oublie pas que tout ce que je fais ici n'est que du proto en vue de pièces dans d'autres matières .

Les tests de peintures vont bons train avec deus peintures qui semblent bien coller à la réalité .
Le gris Boeing bien sure et celui des panneaux du pit .
Celui des rotarys est différent car légèrement plus clair .

Place aux photos .

La console aux gauche avec le trou pour la gauges pas encore finie car il faut loger un servo dans très très peu de place , le rotary Jettison 8 positions la base est correcte mais il sera modifié par bouchage de la rainure .
On voit aussi que j'ai laisser de la place pour relever et donner l'angle correct de la console de droite .
Manque à faire encore le levier de train et deux ou trois bricoles .

http://img202.imageshack.us/img202/8118/img0786bx.jpg

L'autre cons Aux Droite juste mise en peinture des différents éléments et mise en place d'un plexi anti reflet peint sur l'Annuciator qui sera gravé par la suite à l'intérieur .
Man le levier Hooktaill et la plaque d'identification .

Un soucis avec Imageshak pour les photos j'espère tout mettre demain .

Voilà la suite de l'histoire un autre jours .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#137

Message par Phil Vaillant »

Salut

Je ne sais pas pourquoi mais je ne peu plus uploader les photos sur Imageshack quelqu'un à t-il une idée de se qui se passe , j'ai pourtant un compte mais il ne se passe rien quand je click sur l'onget upload .

Sinon ca avance encore pas mal avec un démontage complet du Warthog pour intégration dans le pit .
Je ne vais garder que la partie manette de celui ci ainsi que le réglage de dureté , bref du boulot encore mais je vois le bout du tunnel en ce qui concerne la conception .

Une fois ceci fait je passerais à la partie électrique déjà fonctionnelle mais avec beaucoup trop de fils , donc simplification et recablage avec prise pour démontage Ect .......
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#138

Message par Cat »

Cela m'arrive d'avoir parfois quelques difficultés d'uploader chez eux. Retente un peu plus tard et ça passe
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#139

Message par MIKE-SIMULATION »

Hi
Moi j'utilise serving
Image

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#140

Message par Phil Vaillant »

Salut

Des news des avancées .

Je me suis attaqué au Throttle ce week end et j'ai pas mal avancé sur celui ci ce qui va me permettre de me rapprocher encore plus du cockpit réèl sans faire une réplique exacte car la place est comptée .

Donc démontage du Warthog en entier pour voir les entailles .

Image

Le démontage laisse entrevoir la possibilité de changer le jeu présent (mais pas beaucoup) dans les manettes .
Je monte donc des joints plus durs en lieu et place de ceux d'origine .

Image

Ensuite remontage de ce qui va me servir , le reste sera remisé dans un carton .
Il ne reste que les deux manettes avec le réglage de dureté qui soit dit au passage ne sert à pas grand chose , je verrais pour en faire un plus fonctionnel plus tard .
Place aux photos .

Image

Image

Image

Avouez que la c'est quand même plus facile à intégrer non :) .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#141

Message par Phil Vaillant »

La les deux photos des Consoles auxiliaires pas encore finie vu que c'est du provisoire pour les couleurs et les erreurs possibles en vue d'un usinage celui la définitif en Robex (plexi blanc) .

Image

Image

Voilà pour les photos pour le post plus haut car je ne trouvais pas le moyen de les mettre .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#142

Message par Phil Vaillant »

Donc aujourdhui travail sur le stick et le positionnement en profondeur de celui ci .

Dans mon cahier des charge il doit être démontable réglable et être dans la bonne situation sur les Z (la profondeur) car pour le moment le siège est encore celui qui me servait sur le pit pour GTR² .

Quelles photos .

La plaque support de la base du stick avec le stick monté dessus , on voit les vis de réglage en profondeur .
Quand plus tard le cockpit sera déplacé cette plaque rentrera à l'intérieur du bloc central .

Image

Vue du dessus en place , on voit nettement que l'on va bien à l'intérieur du siège .

Image

Une autre vue pour se faire une idée de la hauteur qui sera abaissée de 6 centimètres mais ca commence à se rapprocher du vrai dans la position .

Image

Une vue d'un stick qui va surement me servir d'exemple pour le futur .

Image

Donc la suite sera le montage des throttles dans la console de gauche et dessin du panel cantral qui sera lui en trois parties .
1 pour le LDDI plus EFD , 1 pour l'UFCD et le MPCD et une autre pour le RDDI et les instruments de secours (je cherche toujours comment les afficher celle la tien :( ).

Voilà pour les news .
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#143

Message par Goupil »

Salut

les photos ne s'affichent pas chez moi... (j'arrive sur une sorte de page de pub)

tu devrais utiliser le lien directe pour tes photos : genre
http://img32.imageshack.us/img32/1408/img0813qu.jpg

entre les balises image ça donne
Image

et c'est mieux ;)

sinon superbe travail

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#144

Message par Phil Vaillant »

Je me posais la question justement pour la taille des images .

Tu viens de me donner la réponse à une de mes questions :) .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#145

Message par K-lu »

Holla
Excellent

Tu sais que j'ai pas mal réfléchit a comment faire la mechanique du stick, je ne sais pas si je t'en avait parlé.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21973
Inscription : 27 janvier 2004

#146

Message par Milos »

Poue retailler les images, j'utilise IrfanView :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#147

Message par Phil Vaillant »

Salut

Dis moi tu aurais les cotes de l'assise parce que je trouve rien la dessus car je vais descendre le stick et pour cela j'ai besoin de refaire l'assise du siège à défaut d'avoir le siège complet je vais dans un premier temps faire juste l'assise comme cela je pourrais finir certaines partie en attendant :) .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#148

Message par K-lu »

Yep phil, je te fais ça si tôt que j'ai un peux de temps, il me faut faire un autre truc de cotes pour un ricain, j'essaie de faire tout en même temps.
J'ai déjà repris sketchup pour la modélisation des habillages intérieur, faut juste que je me lance là dedans ces prochains temps.

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#149

Message par Phil Vaillant »

Salut

Pas de problèmes prend ton temps .

Moi je paufine les plans pour les panels .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#150

Message par Phil Vaillant »

Voilà le bricolage de la soirée :)

Image

Les positions et proportions sont bonnes car les photo du vrai cockpit correspondent sur cette partie du pit et je vais pouvoir faire les pièces définitives pour cette partie .
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »