Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#176

Message par Phil Vaillant »

Salut

Merci pour vos compliments .
Pour l'instant c'est quand loin d'être parfait , je dis ça car comme tout bricoleur qui se respecte rien n'est parfait .
Quand on regarde les photos c'est bon mais quand on sait ou sont les défauts vu que l'on à fait les pièces ........
Enfin vous savez de quoi je parle hein :)

Pour l'UFCD il est trop Haut de 15mm par rapport à l'emplacement sur un vrai F18E .
Il doit aussi être refait complet car ce modèle est le proto qui m'as permis de voir les fixations emplacements switchs encodeurs et écran .

Vous avez du voir la jauge en bas à droite avec le montant de l'écran qui passe au travers de l'ouverture , je n'est pas pour l'instant de solutions multis-écrans donc pas le choix pour le moment .

Reste à faire le Panel Emergency Jettisson en bas à gauche ainsi que les témoins de position des éléments mobiles , Trains , Flaps .

Du boulot encore en perspective pour finir cet élément .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#177

Message par Vico »

C'est superbe :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

pat33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 15 janvier 2007

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#178

Message par pat33 »

Whaaaouuu ça a de la gue*e super !!!
Bon on allume :Jumpy:
Bon continuation
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#179

Message par K-lu »

ouaip, il a une sacré gueule, de quoi se faire déjà bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#180

Message par Milos »

Joli :notworthy

On a hâte de le voir s'illuminer :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#181

Message par jorjio »

super , vraiment super. Ou as tu trouver les dimensions pour tout ça, ca m’intéresse stp. C'est exactement sur ce modelé de pit que je vais me tourner car le barns ne peux plus trop évoluer sur ma console central.

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#182

Message par Phil Vaillant »

Salut

En fait je suis partis d'une vue d'un manuel de F18C qui est plus petit et j'ai ensuite récupéré des photos que mon cher K-Lu avais faite avec des vues métrées (avec un mètre pour prise de cotes) et d'après les comparatifs j'en ai décuit le rapport à appliquer sur le panel du F18C pour être à l'échelle pour le F18E .

C'est un peu cassement de tête au départ mais après avec la pratique ça ce fait tout seul .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#183

Message par C6_Pat »

Très beau travail Phil, déjà que le panel du F18 est particulièrement esthétique, tu lui as réservé le traitement qu'il mérite :notworthy
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2333
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#184

Message par matbog »

P....n il est magnifique ton pit !!! :notworthy
Et ça fait plaisir de voir un F18.

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#185

Message par Phil Vaillant »

Merci beaucoup ça fait plaisir de voir qu'il plait à pas mal de monde :yes:

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#186

Message par jorjio »

Merci pour la réponse Phil. Au niveau de l’écran, c'est un combien de pouces?

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#187

Message par Phil Vaillant »

Pour l'écran c'est un 22" Prolite E2209HDS en Wideview , c'est important sur mon architecture .
La dernière jauge de secours en bas à droite ne sera pas OP sur ce panel à cause du montant du moniteur .

Il est bien sur possible de mettre plus grand pour être encore plus proche mais certains problèmes sont alors bien complexes à résoudre car l'écran est très prés et déborde sur les armatures .
J'avais un 24" qui m'aurait permis de faire un Front Panel plus haut de 2 cms mais pour le faible écart il y avait trop de complications .
Plus tard si je trouve une solution multi-écrans (6 quand même au total) qui ne mange pas des FPS à gogo je ferait un 100% réplica mais pour le moment ce n'est pas le cas .

L'intégration des switchs du Jettison Panel est faite , carrément bon de les voir en place car il y avait un gros trou de ce coté la :yes:

Objectif de la journée rabaissement de l'UFCD comme indiqué plus haut puis confection des mécanisme de manette de train et crosse d'appontage .
Ensuite intégration dans les consoles puis finitions hors gravages comme pour le Front Panel .

Y à du taf aujourd'hui .

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#188

Message par Flyschool »


Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#189

Message par Phil Vaillant »

Attention quand je parle de 6 écrans se sont ceux des MFDs EFD UFCD et jauges de secours .

Je connais le système Matrox qui d'ailleurs devrait rejoindre ma config quand le cockpit sera fini à 99.99% car il est bien connus que ce n'est jamais fini :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#190

Message par Milos »

Sinon, il y a ça

Image

:emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#191

Message par Phil Vaillant »

Bonsoir

Le travail du jour après le rabaissement de l'UFCD puis intégration des switchs du Panel Jettison à été de faire les plans et de fabriquer les deux commandes de Train et Hooktail .

J'ai fais un essais de montage directement sur l'inter lui même pour le Train .
Le levier est pris en sandwitch par le un bras composé de deux plaques MDF qui reçoivent en bout une bête roulette trouvée à Castorama .
Une goutte de colle sur le levier et tout est bien fixe la roulette en deux partie noires mais elles seront faite dans du plexi par la suite .

Pour le Hooktail j'avais il y à quelque temps fait un proto qui à repris du service , un inter à bascule double (mecanique plus souple et plus agréable aussi) est fixé sur un
chassis , le levier de celui ci passe dans un rond percé au diamètre du levier .
Le rond vient ensuite dans un insert pour l'articulation en bout de levier hooktail , il n'y à plus qu'à plus ou moins éloigner l'axe de rotation du hooktail pour augmenter ou diminuer le mouvement .
L'ensemble est très agréable à manipuler une fois monté sur le pit .

Une petite photo pour mieux comprendre même si on ne voit que le tout monté avec le logement de l'articulation pour l'inter .

Image

Voilà pour aujourd'hui mais je cogite encore sur ce mécanisme pour l'améliorer :yes:

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#192

Message par Flyschool »

:jerry:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#193

Message par Cougar FFW04 »

Salut Phil,

je vois que ca avance :) Trés chouette.

Félicitations et bon courage.

++
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#194

Message par pilour6 »

hello !!
pour ce qui est de la matrox triple head, gaffe :emlaugh:
si tu as une carte nvidia tu seras content, si c'est de l'ati tu vas regretter, regretter puis revendre ta matrox pour racheter une nvidia
pas glop c'est ce qui m'est arrivé, j'avais foutou 600€ pour une carte matrox double coeur :crying:

blacksheep54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 août 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#195

Message par blacksheep54 »

Bonsoir à tous les simmers,
je reviens sur un post concernant les encodeurs:
je suis de très près les pits en construction notamment celui de Phil qui est vraiment superbe et très réaliste.
le mien est en phase de définition et je teste toutes les possibilités de commandes et de visualisation avec des Pokeys et un script LUA de TRIPOD.
Le problème auquel je suis confronté est l'absence de reconnaissance par FSUIPC d'un encodeur connecté à une Pokeys.
Je vous demande quelle démarche vous avez utilisée : c.a.d la prog d'un encodeur pour la Pokeys et celle pour le FSUIPC.
Merci pour vos réponses.
Blacksheep.

blacksheep54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 août 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#196

Message par blacksheep54 »

Bonjour à tous,
je réponds à mon dernier post après avoir cogité durant ce mois:
-- concernant l'affectation d'un nom différent reconnu lors des calibration pour chaque pokeys, il faut modifier le PID dans le menu Device, et définir alternate 1pour une deuxieme pokeys, de la derniere version de POKEYS (3.1.17).
-- concernant les encodeurs rotatifs, après avoir configuré ,par exemple, les broches 1 et 2 en input digital et encodeur N°1,chanel A,x4 et chanel B x4,il faut aller dans les proprietés de joystick.Sur le tableau de droite, il y a la liste de toutes les pins à affecter: pins 1 trigger UP et pins2 trigger down;
Et Miracle ,lorsque l'on calibre la pokeys sous W7, les touches 1 et 2 s'allument pour les deux sens de l'encodeur1.
j'espère avoir été clair.Les encodeurs ,c'est simple à utliser, mais on est limité à 25 encodeurs par pokeys.
J'espère que vos projets avncent comme vous voulez.
Tchuss!
Blacksheep54;

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#197

Message par Phil Vaillant »

salut

Je suis toujours à la recherche des derniers éléments qui intègreront le cockpit avant réusinage de tous les panels dans du plexi diffusant .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#198

Message par Phil Vaillant »

Salut

Redémarrage du pit laissé en standby depuis trop longtemps beaucoup trop longtemps .
Commande des plaques pour refaire tous les panels et adapter le pit de F18E en F18C seul deux ou trois panels à refaire sur les console latérales .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#199

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :
dim. mai 10, 2020 7:33 am
Salut

Redémarrage du pit laissé en standby depuis trop longtemps beaucoup trop longtemps .
Commande des plaques pour refaire tous les panels et adapter le pit de F18E en F18C seul deux ou trois panels à refaire sur les console latérales .
Bien de te relire par là.

Tu veux refaire quoi comme panel? Généralement, ceux qui sont différent propose plus de fonction sur le E que le C. Pourquoi vouloir les changer?

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#200

Message par Phil Vaillant »

Simplement Microsoft a fait en sorte avec les mises a jour qu'il soit absolument impossible de réinstaller FSX en multi ,
Impossible de valider la clé puisqu'il ne se connecte pas n donc pas effet papillon impossible de mettre le pack accélération et encore moins de réinstaller le VRS .
J'ai comme une rage dissimulée si tu vois ce que je veux dire .

Je fais par ailleurs beaucoup de simu auto à haut niveau et j'ai d'ailleurs un pit complet , volant F1 consoles tableau de bord vibration siège ect ect .
La situation va changer faute de budget j'avais mis en standby suite à mon accident professionnel mais les choses viennent de changer avec l'arrivée d'un très gros chèque :) .
Il va falloir que le pit soit à la fois Simu auto et simu avion .
Seule la partie centrale va être amovible , le volant et le TB doivent s'enlever pour mettre celui du F18 ,les consoles latérales elle vont rester en place .
Je vais profiter du châssis auto pour surélever les consoles de 16cms , mettre des roulettes pour pouvoir déplacer le pit qui fait bien dans les 150kg .
Bref je dois commander les profilés pour les deux cotés à rajouter 25cms de chaque cotés d'un pit en faisant déjà 50 hors consoles .
Tout est déjà sur la 3D , j'ai attaqué la refonte des panels pour du rétroéclairage .
Ca ce sont les bonnes news , la mauvaise je suis en procession de 6 cartes pokeys56u et comme mis sur un autre post elles sont toutes vu comme une seule et même carte par W7 ce que je ne m'explique pas vu que cela marchait nickel il y à 2 ans .
Ces cartes ont toutes un numéro de série différent 30400 , 30328 ect ect et bien la elle sont toutes vues avec le numéro 30449 , dans le gestionnaire de périphérique on voit plusieurs carte 30449 et bien sur BMS ne voit qu'une seule ID en 30449 et pas plusieurs .
Dans USBdeview je vois bien les cartes avec leur numéro de série différent , il semblerait que Microsoft ai encore frappé et je ne vois pas comment rectifié le tir sans changer d'OS

J'ai donc paré au plus pressé en commandant des BBI64 pour les inters et switch pour faire avancer le pit .
J'ai aussi réussi à avoir l'acces à une entreprise avec des fraiseuses CNC (j'en ai une 3040) avec une bonne capacité d'usinage .
L'usinage des panels devrait se faire assez rapidement en deux voir 3 épaisseurs .

dsl pour le pavé :)

Pour ceux qui sont curieux de voir mon matos Sim Auto .
https://pcshm-simulateurs-homemade.clic ... illant.htm

Et celui que j'ai fais pour un pote .
https://pcshm-simulateurs-homemade.clic ... lotage.htm

Enfin une vidéo en action sur une fin de course à Monza .
Pilote présent sur cette Course R Monti , Bonito , Zamo , Strada et bien d'autres (R Monti est pilote GT3 réèl)
Je mettrais bien la vidéo complète mais elle fait une heure :(


Je suis meilleur en simu auto c'est clair mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

La suite un autre jour .
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »