Cockpit F16 : Vico

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#301

Message par Vico »

Merci pour vos encouragements :notworthy

@Skydevil : Je te le souhaites. Mais il faut tenir le rythme et j'arrive au stade où c'est les finances qui sont le plus mises à contribution (électronique)

@Tigerman : Les câbles et prises RJ45, c'était Tursiop si ma mémoire est bonne. Mais pour certains panels, ça en fait beaucoup :hum: .

@Nico : J'ai effectivement pensé à la même chose que toi...en un peu plus poussé :yes: :
  • Lorsqu'il y a de 2 à 5 fils à connecter, j'utiliserais des fiches DIN 5 broches (Qté 8)
    Lorsqu'il y a de 6 à 9 fils à connecter, j'utiliserais des fiches Sub D 9 broches (Qté 11)
    Lorsqu'il y a de 10 à 15 fils à connecter, j'utiliserais des fiches Sub D 15 broches (Qté 11)
    Lorsqu'il y a de 16 à 25 fils à connecter, j'utiliserais des fiches Sub D 25 broches (Qté 6)
    Enfin, pour la Caution panel (le plus gourmant avec 32 fils), je combinerais une Sub D 25 broches et une Sub D 9 broches
Pour arriver à ce compte, il faut avoir listé chaque commande/voyant de chaque panel et faire le total. :crying:

Pour m'épargner une partie du monstrueux travail de soudure, j'ai opté pour l'achat de rallonges mâle/femelle. Je coupe le câble en 2 et je raccorde les fils (tous de couleur différentes - c'est magique)
d'un coté au panel. L'autre demi cordon est raccordé fil à fil aux bornes à vis de la carte Pokeys. Je note soigneusement quel fil est raccordé à quelle borne de la carte et à quel interrupteur/poussoir dans un tableau de correspondance pour chaque panel. Il n'y a plus qu'à brancher ensemble les deux fiches. :Jumpy:

Je n'ai pas encore tout chiffré ni commandé (j'aimerais réduire les coûts de transport), mais ça va faire mal :ouin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#302

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Je dépoussière encore (légèrement) mon topic.

Je m'interroge sur la meilleure façon de monter les potard / rotacteur avec les knobs.
Lorsque l'axe est cylindrique, la question ne se pose pas. Mais lorsque l'axe est muni d'un méplat, comment faut t-il monter le knob dessus (en rapport avec les vis de serrage du knob) ?
Comme c'est un peu compliqué à expliquer, j'ai fait un dessin :
knobs.PNG
knobs.PNG (17.17 Kio) Consulté 5046 fois
D'après vous, méthode 1 ou méthode 2 ??
Merci

EDIT : petite question subsidiaire concernant MFD Extractor (V0.5.7.0 en "stand alone").
Lorsque je démarre le PC (écrans USB, interface pokeys...) puis je lance les logiciels tiers (Track IR, Voice Activaterd Command, MDF Extractor, TeamSpeak), MFDE S'affiche normalement : Les instruments avec les flags rouges et les MFD "Blank" sont aux bon emplacements.
Mais lorsque je lance BMS, tant que je suis en 2D (dans l'UI ou la prépa mission), les instruments s'éparpillent n'importe comment !!!!
Ensuite une fois que je passe en 3D, tout reprend sa place (heureusement !!)
Ce n'est pas très grave mais ça commence à me "courir" et j'aimerais bien résoudre ce petit problème.
Une idée ???
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

Re: Cockpit F16 : Vico

#303

Message par Poker »

Vico a écrit : EDIT : petite question subsidiaire concernant MFD Extractor (V0.5.7.0 en "stand alone").
Lorsque je démarre le PC (écrans USB, interfmembrkeys...) puis je lance les logiciels tiers (Track IR, Voice Activaterd Command, MDF Extractor, TeamSpeak), MFDE S'affiche normalement : Les instruments avec les flags rouges et les MFD "Blank" sont aux bon emplacements.
Mais lorsque je lance BMS, tant que je suis en 2D (dans l'UI ou la prépa mission), les instruments s'éparpillent n'importe comment !!!!
Ensuite une fois que je passe en 3D, tout reprend sa place (heureusement !!)
Ce n'est pas très grave mais ça commence à me "courir" et j'aimerais bien résoudre ce petit problème.
Une idée ???
Salut Vico,
Ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai le même soucis que toi ...
Je pense que le déplacement un peu dans tous les sens de tes jauges provient du fait que la résolution entre le monde 3D et le monde 2D n'est pas la même ou change à un moment donné ou un truc comme ça. ..
Peut être une piste à explorer ...


@+
Poker
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit F16 : Vico

#304

Message par Goupil »

Poker a écrit :Je pense que le déplacement un peu dans tous les sens de tes jauges provient du fait que la résolution entre le monde 3D et le monde 2D n'est pas la même ou change à un moment donné ou un truc comme ça
oui c'est ça
Vico a écrit : Je m'interroge sur la meilleure façon de monter les potard / rotacteur avec les knobs.
les deux façons sont efficaces (et suffisantes), parce que tu ne vas quand même tourner les boutons avec une pince étau pour essayer de faire un deuxième tour :crying: , ni tester l'arrachement avec un pied de biche... :crying:

;)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#305

Message par Vico »

Merci
Pour le souci MFDE, je vais vérifier la résolution, mais il me semble bien que c'est la même (tenterais peut-être une désintall/réinstall)
Pour les knobs, je vais faire un essai avec les deux méthodes et voir avec laquelle ça tient le mieux. Parce-qu'une fois les rotacteurs câblés, plus question de leur faire faire 1/2 tour. :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Cockpit F16 : Vico

#306

Message par juls87 »

Perso j'ai testé plusieurs technique pas top top, du coup je mets un tout coup de pistolet à colle dedans et ça tien nickel! (Pas trop non plus car si tu veux l'enlever ça devient chaud)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#307

Message par Vico »

Ah oui :Jumpy: Excellente l'idée du pistolet à colle :idee: :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#308

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

L'arrivée du nouveau BMS et diverses péripéties personnelles (rien de grave mais chronophage) m'ont un peu mis sur la touche, mais je reviens doucement.
Mon nouveau PC est capable de faire tourner la 4.33 mais les changements dans le keystroke mettent le bazar pour la config du pit.

J'ai d'abord cherché à utiliser le keystroke "Cockpit Builder". Mais il ne reprend que les fonctions utilisées dans un pit complet (switch on / off...) . Comme je n'ai qu'un seul panel de câblé, je doit assigner les commandes clavier pour le reste (toggle...).
J'ai ensuite voulu utiliser le keystroke "full key". Et là, c'est l'inverse : Les commandes clavier (toggle...) sont bien affectées, mais les autres commandes (switch on / off...) ne sont pas attribuées. Je pensais éventuellement commencer à reprogrammer mon panel MISC, mais les choses vont se compliquer avec l'ajout des futurs panels.
J'ai aussi regardé s'il n'y avait pas moyen de "mixer" les deux keystrokes (reprendre dans le "cockpit builder" les lignes dont j'ai besoin et les coller dans le "full key"). Mais apparemment; ils sont totalement différents et incompatibles.
Je cherche donc un keystroke "full key" où toutes les commandes sont affectées à un raccourci clavier...si ça existe quelque part :hum: :emlaugh:

Merci :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#309

Message par Cat »

ahhh super ! On va te revoir bientôt en vol ! :yes:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit F16 : Vico

#310

Message par Goupil »

Personnellement j'ai utilisé le keystroke" Blank" qui est complet au niveau des possibilités (position définie de chaque inter ou fonctionnement en cycle etc.) mais vide au niveau des assignations.

Donc pour l'utiliser et le remplir je me place sur la ligne voulue et je fais passer le bouton de mon pit dans la bonne position (la combinaison de touche est alors envoyé par la carte d'interface (Xkey chez moi) et est écrite dans le fichier Keystroke "Blank" de BMS )... puis on passe à la ligne suivante...

très pratique et très rapide pour ré-éditer tout ce qui fonctionnait déjà avec l'ancienne version de BMS dans ton cockpit

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#311

Message par Vico »

@Goupil : C'est effectivement la meilleure solution quand le pit complet est câblé. Mais je n'ai pour l'instant que le panel MISC et la console centrale de câblés, il faut donc que j’attribue des commandes clavier pour tout le reste :emlaugh: afin de pouvoir continuer de voler entre deux.
L'idéal serait d'avoir un keystroke TOTALEMENT attribué et dont je me baserais pour programmer mes cartes pokeys au fur et à mesure que mes panels sont câblés. Si je dois créer le keystroke ça sera un boulot monstre, et ensuite il faudra encore que je programme les pokeys.

@CatPlombe. Ca en prend le chemin, mais je ne peux pas encore confirmer :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#312

Message par spiryth »

Vico a écrit :...il faut donc que j’attribue des commandes clavier pour tout le reste :emlaugh: afin de pouvoir continuer de voler entre deux
pas tellement d'accord avec ça Vico. Tu n'a pas besoin de tout mapper.
ICP, RWR, CMDS programme, slap switch, poignée ejection, emergency jetisson, manette de train, CAT,... j'ai presque fait le tour de ce qui est "obligatoire" d'avoir mappé. Le reste, aller le chercher à la souris est largement faisable sans difficultés en vol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#313

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs :Jumpy:

Après un trèèèès long silence, je reviens doucement dans la rubrique.
D'abord, la sortie de BMS 4.33 m'avait obligé à changer de PC. Du coup le budget pour le pit avait été impacté. :crying:
Ensuite, pour pouvoir progresser, il fallait que j’intègre la console centrale (installée de façon temporaire pour pouvoir voler avec la 8th) dans le reste du cockpit (qui lui était stocké dans un coin atelier, non chauffé l'hiver, et trop chaud l'été, trop ensoleillé aussi - gênant pour le TIR)...
Enfin, je fais aussi des aménagements dans mon logement, ce qui est chronophage.

Finalement, tout a fini par se combiner :
J'ai fini l'aménagement et la déco d'une chambre. Le coin atelier va, prochainement, être totalement transformé, ce qui m'oblige à évacuer tout son contenu. La solution a été de déplacer le cockpit de l'atelier dans la chambre, ce qui n'a pas été aussi simple que prévu. Si le cockpit est en 3 parties conçues pour passer les portes, la longueur et la hauteur de certains éléments n'ont pas permis le passage dans l'escalier. Il a fallu que je démonte les faces avants et arrières.
Enfin, le weekend passé, tout a été regroupé, monté et ré-assemblé. Ce n'est pas encore câblé et fonctionnel mais ça en prend le chemin. :yes:

Image

Faut aussi que je regarde encore :
- comment y intégrer le stick et la trottle du cougar
- comment y fixer l’échelle d'accès qui devient indispensable
- comment garder à porté, clavier, souris, documentation...
:emlaugh: :emlaugh:
Dernière modification par Vico le jeu. oct. 04, 2018 1:44 pm, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit F16 : Vico

#314

Message par repman »

Comptant de voir ton projet reprendre la route . :yes: :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit F16 : Vico

#315

Message par SKYDEVIL »

Yes idem pour moi. On n'est quand même de grands gamins ^^ pourvu que ça dure!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit F16 : Vico

#316

Message par Lightning101 »

Des gamins avec plus de fric$, mais des gamins quand même.

Très content de te voir reprendre également Vico! Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Vico

#317

Message par Milos »

On the road again :Jumpy:

L'écran TV fonctionne normalement, ou il a fallu bricoler ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#318

Message par matbog »

Super Vico! Un nouveau départ!
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Cockpit F16 : Vico

#319

Message par Icewind »

Joli ton pit Vico ! Bel écran également !

Y a plus qu'à réinvestir ce beau joujou et à remplir les consoles latérales de panels !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#320

Message par Vico »

Merci à tous :notworthy

@Skydevil : J'ai eu, comme toi, quelques périodes de "doutes" prendant lesquelles on ne progresse plus sur le pit. Puis soudain, une idée surgit et débloque la situation. Alors, tient bon quand ça t'arrive ! ;)

@Wralex : La différence entre les jouets du fiston et ceux de papa, c'est le prix :emlaugh: . Mais faut admettre que Falcon et la façon dont on peut l'utiliser l'éloigne plutôt de la catégorie "jeu vidéo" :hum: . C'est mon seul loisir, alors je pousse le plaisir. :Jumpy:

@Milos : L'écran TV est normal :yes: . Mais j'ai quand même dû vérifier que la prise HDMI acceptait bien la résolution 4K et la fréquence 60Hz (ce n'était pas le cas de ma TV de salon :busted_re ).

@Icewind : Les panels en forex sont créés mais encore rangés en carton (voir plus haut dans le post). Je commence doucement à les remplacer par des panels de chez Hispapanels. J'ai aussi les vis et les "Dzeus réplica" mais il faut que je refasse les consoles latérales avec des rails pour tout fixer proprement :emlaugh: .

A bientôt les simpiteurs
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Cockpit F16 : Vico

#321

Message par Icewind »

Chouette programme alors ! Bon courage et à bientôt en l'air !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#322

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Mon TrackIR est inutilisable avec mon grand écran et je suis en train de le remplacer par un EDTracker.
J'attends encore le cordon USB pour le connecter au PC. Je grouperais le cordon USB du EDTracker avec le cordon audio du casque/micro.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait une photo de la connexion de la prise casque du pilote sur la console (droite ?).
J'envisage de l'imiter pour pouvoir déconnecter facilement l'ensemble casque/micro//EDTracker.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit F16 : Vico

#323

Message par Lightning101 »

Vico a écrit :Bonjour les simpiteurs

Mon TrackIR est inutilisable avec mon grand écran et je suis en train de le remplacer par un EDTracker.
J'attends encore le cordon USB pour le connecter au PC. Je grouperais le cordon USB du EDTracker avec le cordon audio du casque/micro.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait une photo de la connexion de la prise casque du pilote sur la console (droite ?).
J'envisage de l'imiter pour pouvoir déconnecter facilement l'ensemble casque/micro//EDTracker.
Je peux pas t'aider pour la photo mais je viens tout juste de recevoir le miens (sans fils) et je l'installa en écrivant ces lignes. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Cockpit F16 : Vico

#324

Message par Jallie »

Vico a écrit : Mon TrackIR est inutilisable avec mon grand écran et je suis en train de le remplacer par un EDTracker.
J'attends encore le cordon USB pour le connecter au PC. Je grouperais le cordon USB du EDTracker avec le cordon audio du casque/micro.
.
o_O ... je ne vois pas en quoi la taille de l'écran influe sur le TIR ?

surtout qu'on peut le placer où on veut et sur un cockpit fuselage ; tu as le glareshield qui semble tout indiqué ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#325

Message par Vico »

Wralex a écrit :Je peux pas t'aider pour la photo mais je viens tout juste de recevoir le miens (sans fils) et je l'installa en écrivant ces lignes. :cheer:
J'ai pris celui en kit. Assemblage et soudures en 1h, sans difficultés :yes: . Le plus difficile c'est de faire les ouvertures dans la boite :hum: .
J'ai vu sur la notice que finalement, l'EDTracker Wifi était maintenant autorisé au Canada :yes:
Un peu de cafouillage pour l'installation, mais le tuto de SharkNoir aide bien (je posterais un retour).
Jallie a écrit :o_O ... je ne vois pas en quoi la taille de l'écran influe sur le TIR ?
Écran de 55" (139cm) sur support orientable devant le cockpit (au dessus du glareshield).
Le TIR au dessus de l'écran est trop haut et il décroche dès que je baisse légèrement la tête. Le TIR sous l'écran (sur le glareshield) est trop bas et décroche aussi lorsque je regarde dans le cockpit (masqué par la tête de visée). Le meilleur emplacement (mais pas encore idéal) se situerait environ 1,5m devant moi, au centre de l'écran :crying: .
Je suis aussi légèrement dérangé par la lumière du jour entrant par la fenêtre, ce qui m'oblige à fermer complétement le store.

L'EDTracker, fixé sur l'arceau du casque, supprimera ces inconvénients (au prix du passage de 6DOF à 3DOF). Le cordon USB viendra rejoindre le cordon micro/casque pour se connecter sur la console droite (comment ?). Le petit + c'est le bouton de recentrage directement sur le boitier :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »