Cockpit F16 : Vico

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Vico

#276

Message par Milos »

Tu sais qu'il existe des leds 3 couleurs ? Ca pourrait régler ton problème de place :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#277

Message par Cat »

Le problème est que ce sont des zones différentes à éclairer.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#278

Message par TEXAS »

3 leds dans un poussoir ?, j'en avais jamais entendu parler jusqu'ici; je suis pas encore sorti de l'auberge ! :crying:

Superbe boulot Vico :banana:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Vico

#279

Message par MIKE-SIMULATION »

Des led rgb ( rouge, vert, bleu) les 3 combiné donne du blanc si je ne me trompe pas
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Cockpit F16 : Vico

#280

Message par icemaker »

exact
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#281

Message par Vico »

Le problème est que le poussoir carré de 14mm de coté (18mm en réalité) est divisé en plusieurs zones distinctes (2 ou trois) qui sont allumées (ou non) en fonction du mode sélectionné par le poussoir.
Donc une led RGB n'a ici aucune utilité et c'est bien deux (ou trois) leds différentes qu'il faut réussir à caser dans ce petit espace.
Par contre la led RGB peut marcher pour le voyant Beacon Marker qui, lui, est bicolore (tricolore normalement mais pas dans le F-16)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#282

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Ces week-ends c'était réalisation de panels persos.

D'abord, sur la console droite, il y avait un vide, que je n'aimais pas :dry: , correspondant au Data Transfert Unit.
J'ai donc cherché quelques illustrations, puis, connaissant la taille du panel, je les ai imprimées à l'échelle 1. Ensuite détourage et découpage des pièces dans quelques chutes de médium.
Collage, peinture, plus quelques vis pour décoration, et voilà mon DTU :

Image

Enuite, avec l'utilisation d'un écran LCD pour les instruments de la colonne centrale, je ne peux pas utiliser les panels FUEL QTY SEL et INSTR MODE originaux : Les switchs seraient contre l'écran :crying: .
Je ne peux pas non plus placer les rotatifs CRS et HDG du HSI, ni le ALT PRESS de l'alitmètre à leurs emplacements respectifs.
J'ai donc déporté les encodeurs, les rotacteurs et le switch dans le bas de ma console. J'ai dessiné le nouveau panel à partir de morceaux de panels de Reactor One (encore merci à lui :notworthy ). Ensuite impression de mon panel sur papier et collage sur la plaque de médium qui sert de facade à ma console. Ne restait qu'à percer et intégrer les commutateurs.

Image

Il manque l'emplacement pour le voyant MARKER BEACON, mais je dois pouvoir le caser quelque part :detective .
Je n'ai pas pu résister à l'envie de placer les knobs (cadeau d'un autre simpiteur qui veut rester anonyme :notworthy ) qui ne sont même pas encore peints. Pour l'instant, ils tiennent avec de la "patafix" en attendant d'avoir les petites vis pointeau.

Comme j'avais des entrées disponibles sur la carte Pokeys qui pilote mon ICP (de la Cat's factory :rolleyes: ), j'ai commencé à câbler le FUEL QTY SEL et le Switch FUEL TRANS. Puis, j'ai relié les fils à la pokeys. J'ai cherché quelques combinaisons de touches disponibles pour programmer la carte pokeys et mon keystroke. Et ça marche nickel. :Jumpy:

Par contre, avant de câbler la suite, il va falloir bien analyser et réécrire le keystroke pour pouvoir programmer toutes les fonctions du cockpit sans risquer d'interactions non désirées. Et ça va être un sacré boulot. :emlaugh:

A la prochaine fois
Dernière modification par Vico le jeu. oct. 04, 2018 1:26 pm, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#283

Message par Cat »

Ça prend forme tout ça. C'est chouette. Un vrai pit de leader ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#284

Message par TEXAS »

Belle avancée encore une fois Vico en bricolage, branchement, vidéo, sans compter ces fameux knobs qui posent difficultés à trouver; Très heureux pour toi. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#285

Message par Vico »

Merci les copains :notworthy
CatPlombe a écrit :Un vrai pit de leader

Peut être bien :blushing: , mais seulement quand il sera fini :biggrin:
Texas a écrit :bricolage, branchement, vidéo
Bricolage : Ok ! Branchement : Ok ! Vidéo ??? Ha là c'est KO J'en ai pas encore fait :jerry:
Et très heureux aussi pour les knobs :Jumpy: . C'est des moulages en résine qu'on dit fragile, mais pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis lors du perçage des axes :huh: .
C'est que les deux premiers, et il y en a encore 50 autres :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#286

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Reprise de l'activité "simpit" après une longue période sans...(deux mois, déjà ! o_O )

D'abord, Sur la console centrale qui me sert toujours pour les vols hebdomadaires de la 8th :
- mise en peinture et intégration du panel MISC (il n'est pas encore câblé, c'est juste pour le look :) )

Image

- Même chose de l'autre coté avec le panel des instruments analogiques et les voyants d'alerte (pas câblés non plus. Ca viendra)

Image

Ensuite sur le reste du pit, dans mon coin atelier :
Reprise de la console auxiliaire gauche qui n'était pas aux bonnes dimensions et m’empêchait d'y mettre tous les panels. :ranting:
Voilà qui est fait, avec les panels LG, TWA, CMDS et HMCS qui sont à leur place :yes: .
J'ai du refaire l'angle de jonction avec la console gauche. J'en ai profité pour intégrer un throttle modé et acheté d'occasion à un autre simpiteur :notworthy .
Je vais devoir raccourcir Le levier un peu trop long et probablement modifier aussi la détente Idle :blushing: .

Image

De l'autre coté, j'ai refait la console auxiliaire droite et repris l'angle de jonction avec la console droite. :emlaugh:
J'ai intégré le tube de 100 qui recevra le joystick avec le Mod FCC (qui fait 90mm de diamètre) :crying: .
J'ai aussi placé les panels avec un positionnement forcément légèrement décalé par rapport à la réalité, mais c'est acceptable :yes: .

Image

Le reste de la console droite sera fait plus tard : il faut que j'y intègre la boite à carte. :detective

Et pour finir, deux vues d'ensemble du bouzin :Jumpy: , avec ma mascotte, le sergent patate, qui veille perché sur la ventilation cabine lol .

Image

Image

A la prochaine fois
Dernière modification par Vico le jeu. oct. 04, 2018 1:32 pm, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#287

Message par Cat »

Ça a de la gueule tout ça.
Quant au tube de 100, je croyais que c'était pour faire comme dans le MIV lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Cockpit F16 : Vico

#288

Message par Tursiop »

Jolie, ça avance bien ;)
Par contre, concernant, le support du FSSB R1, j'étais dans le même cas que tois et je n'ai pas eu besoin de décaler les panels : ICI
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#289

Message par Vico »

Merci
CatPlombe a écrit :Quant au tube de 100, je croyais que c'était pour faire comme dans le MIV lol lol lol
Et non, c'est un monoplace donc y a pas besoin. ;)
Tursiop a écrit :j'étais dans le même cas que toi et je n'ai pas eu besoin de décaler les panels
Peut être que le FSSB R1 est d'un diamètre plus petit.. Mon FCC1 fait plus de 90mm de diamètre et rentrera juste dans le tube.
Et puis la solution du tube était ce que j'ai trouvé de plus pratique.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Cockpit F16 : Vico

#290

Message par Tursiop »

Tursiop a écrit :j'étais dans le même cas que toi et je n'ai pas eu besoin de décaler les panels
Peut être que le FSSB R1 est d'un diamètre plus petit.. Mon FCC1 fait plus de 90mm de diamètre et rentrera juste dans le tube.
Et puis la solution du tube était ce que j'ai trouvé de plus pratique.[/quote]
oui il fait 90mm.
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#291

Message par Cat »

Sinon Vico, il existe des tubes PVC de 90mm. Si tu as des difficultés à le trouver, regarde chez PUM Plastique
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#292

Message par Vico »

Merci Cat, mais je vais garder le tube de 100 (une bonne descente de chiottes dans un pit de Mud :jerry: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#293

Message par Cat »

À force de larguer des crottes....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Vico

#294

Message par Milos »

Ca merde, ce montage :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#295

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Suite de l'activité "simpit" qui profite des "longs week-end" du 1er et 8 Mai... :hum:

D'abord, intégration sur la console centrale des voyants et poussoirs du coté gauche de la casquette (Left Eyebrow). Rien n'est encore câblé. C'est juste (pour l'instant) pour le look, mais c'est prévu.

Image

Ensuite sur le reste du pit, dans mon coin atelier :
-Installation de la boite à cartes (Map & Data Stowage) sur la console droite (il manque encore son couvercle)
-Intégration des panels qui restaient :yes: .

Image

Image

Image

Je pense avoir trouvé une astuce :idee: pour que le switch "supply" de l'Oxygen Regulator soit reconnu dans BMS sans détériorer ce panel qui est un "vrai" :Jumpy: .

A la prochaine fois
Dernière modification par Vico le jeu. oct. 04, 2018 1:35 pm, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#296

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Je déterre un peu mon topic qui se retrouve, après 9 mois, relégué 4 pages en arrière :emlaugh:
Bon, Il y a peu d'avancées "physiques" ou visuelles sur mon cockpit, pour l'instant et le coin atelier est encore trop froid pour y travailler sereinement.
Mais, j'avance dans d'autres domaines et il faut parfois une longue réflexion avant de pouvoir mettre en œuvre. Sans parler de la liste des fournitures à trouver.... o_O

J'avais câblé (fil à fil) et testé avec succès, le switch et rotacteur du panel FUEL QTY SEL. Mais je me suis alors rendu compte qu'il valait mieux prévoir des connecteurs pour pourvoir plus facilement débrancher et déposer le/les panel(s). Et hop : des connecteurs à ajouter à la liste de course :crying:

Là je viens de faire la même chose sur le panel MISC (avec une fiche déconnectable cette fois) :Jumpy: . Je me rend compte maintenant, que si je dois un jour déposer un interrupteur ou un voyant (pour le remplacer), il va falloir rejouer du fer à souder. J'envisage donc l'utilisation de cosses à sertir (et de la pince).

Parallèlement à ce câblage, il faut associer la programmation de la carte Pokeys et du keystroke :hum: . Et là, c'est pas simple de trouver des combinaisons de touches disponibles tout en conservant son profil :emlaugh: pour les vols hebdomadaires. C'est faisable pour un ou deux panels. Au delà, il va falloir réécrire complétement le keystroke :ouin: .

Enfin, il faut que je trouve une astuce pour pouvoir intégrer deux leds dans mes voyants carrés et (plus compliqué) dans les poussoirs/voyants.

Y a du TAF :buck:

A la prochaine fois
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Cockpit F16 : Vico

#297

Message par juls87 »

Superbe ce pit Vico!

Bonne continuation!

Juls
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit F16 : Vico

#298

Message par SKYDEVIL »

Superbe Vico!!!
Quand j'en serai là...
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Cockpit F16 : Vico

#299

Message par nico23/2 »

Bravo vico,du
en effet je conseille de mettre des connecteurs et des fils de couleurs pour les inter. Pour ma part j'ai pris des connecteurs DB15, bon il faut jouer du fer à souder mais c pas mal. Pour ma part j'ai des inter reliés à une carte IOCARD de chez opencockpit et aussi une pockey. Je me suis pas mal inspiré des branchements de Tursiop et surtout de son fichier qui s'intitule cablage pit. En effet les panels y sont recensés avec des touches et les cables qui correspondent. Bien entendu il faut l'adapter à ton keystrokes.
Bon courage pour la suite

@+
Nico
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Cockpit F16 : Vico

#300

Message par TigerMan »

Beau boulot ! :notworthy
J'avais vu je ne sait plus ou que certains ont utilisés des cables RJ45 avec connecteurs. C'est un peu casse pied a mettre en oeuvre mais ensuite c'est facile a débrancher. C'est peut-être une idée intéressante.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »