Cockpit F16 : Vico

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F16 : Vico

#326

Message par Cat »

sais-tu que tu peux mettre le TIR derrière toi ?? :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#327

Message par Vico »

Je sais que c'est possible :yes: , mais la configuration de la pièce/simu ne s'y prête pas :no: :
Je n'ai qu'un passage étroit derrière le simu qui doit rester libre. Le PC est trop loin pour le câble USB (devant le simu). Je serais gêné par la visière de la casquette en arrière avec par la tête parachute du siège....(et je n'aime pas ce style :biggrin: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Vico

#328

Message par Milos »

Et sur le glareshield à la place d'un indexer (que tu n'as pas) ? :yes:

Quand au côté, je préfère avoir des fils à gauche, le bras bougeant moins. Je n'aime pas avoir des fils qui trainent quand je bouge :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Cockpit F16 : Vico

#329

Message par Dud FFW36 »

Salut

Pour ma part après plusieurs essais j'ai démonté le pieds du track et il est positionné sous l'index et de gauche. Fonctionnement tip top et compatible avec la longueur de câble et l'ordinateur devant le pit.

Bon courage à toi
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Vico

#330

Message par MIKE-SIMULATION »

Le top et l'ed tracker :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#331

Message par Vico »

Bonjour les simpiteurs

Aujourd'hui premiers essais de mon EDTRacker (modèle 9250 en kit) :yes: . Je n'ai pas encore le cordon USB définitif (qui doit arriver dans quelques jours/semaines :crying: ) alors j'utilise provisoirement celui de rechargement de mon smartphone avec une rallonge :hum: .
Quelques talonnements avec le logiciel, mais bien aidé par le tuto de SharkNoir :notworthy . Pareil avec Opentrack qui ne semble pas reconnaitre l'axe ROLL (j'ai bien le YAW et le PITCH) . Bon c'est peut-être lié à la calibration incomplète ou à une mauvaise assignation dans les inputs. Je dois creuser... :emlaugh:
Déjà, ça fonctionne très bien comme ça dans BMS :Jumpy: . C'est fluide et sans aucune dérive (ce qui me confirme dans l'idée que Wralex a un problème technique avec le sien :crying: ). Me reste aussi à affiner les courbes :yes: .

J'ai aussi complété mon profil pour Voice Activated Command. Grace à la reconnaissance vocale de Windows, ça fonctionne "presque" à 100%. Mais comme mon Windows 7 pro est en français, certaine phrases sont mieux reconnue avec un GROS accent franchouillard :biggrin: qu'avec la prononciation à l'anglaise. Ca promet de belles rigolades en multi :jerry: .

Prochaine étape : Revoir la programmation du HOTAS Cougar pour pouvoir activer/désactiver VAC , changer de vues (HUD, 3D, "2D", FOV,, padlock.. ), de manière à minimiser le recours au clavier.
Milos a écrit :Et sur le glareshield à la place d'un indexer (que tu n'as pas) ? :yes:
Je compte bien installer des indexers un jour, et les résultats du EDTracker m'incitent bien à abandonner le TIR (et la casquette qui commence à s'attaquer à mes cheveux :blush: )

A la prochaine
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Vico

#332

Message par SharkNoir »

Vico a écrit : ... C'est fluide et sans aucune dérive (ce qui me confirme dans l'idée que Wralex a un problème technique avec le sien :crying: )...
Wralex a acheté un EdTracker Wireless (Sans fil), cette version sans fil ne semble pas stable et très sensible aux masses métalliques. Les versions USB semblent quant à elles sans problème des que tu as un bon cable USB et une bonne calibration.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit F16 : Vico

#333

Message par Lightning101 »

SharkNoir a écrit :
Vico a écrit : ... C'est fluide et sans aucune dérive (ce qui me confirme dans l'idée que Wralex a un problème technique avec le sien :crying: )...
Wralex a acheté un EdTracker Wireless (Sans fil), cette version sans fil ne semble pas stable et très sensible aux masses métalliques. Les versions USB semblent quant à elles sans problème des que tu as un bon cable USB et une bonne calibration.
Effectivement et je semble pas etre le seul malheureusement...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F16 : Vico

#334

Message par Vico »

Mise à jour des liens photos suite à la disparition de Hostingpics.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »