Cockpit F16 : Vico

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Cockpit F16 : Vico

#1

Message par Vico »

Alors voilà le fruit de ma réflexion sur le pit que je voudrais réaliser.
C'est évidemment un pit de F16 block 50/52, avec des concessions sur le réalisme.

Le but premier, c'est d'avoir les commandes (interrupteurs, poussoirs...) et écrans aux bon endroits et s'affranchir autant que possible du clavier et de la souris.

Je pensais utiliser des simples poussoirs et une matrice de clavier (comme Clavier, le pilote), mais la belle réalisation des panels de Tursiop et son annonce pour une possible commande groupée d'interrupteur risquent de précipiter un peu les choses.

Pour la réalisation, je m'inspire un peu des modèles conçus par SC Simulation (photos ci dessous). Et pour les cotes, j'ai, bien sur, utilisé les photos de Jim Keane et ce que j'ai trouvé sur les forums de C6. C'est encore approximatif, mais je m'en contente.
Pièces jointes
Left Console.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#2

Message par Vico »

Il faut aussi que le pit puisse être déplacé d'une pièce à une autre et, éventuellement, transporté en voiture (un monospace) en prévision de Lan, expo, salons...
Je pense donc créer les consoles latérales séparément, et qui s'attacheront probablement par des charnières au "tube" central (un peu comme le pit de Goupil). Les flanc qui s'ouvrent comme des portières permettent aussi de s'installer facilement dans le siège sans passer par "le dessus".

Je pense également faire les consoles latérales sans couples ni carlingue extérieure, dans un premier temps.
Je devrais pouvoir ajouter (plus tard) des couples et une carrosserie, mais ce n'est pas la priorité. De plus les couples que je mettrais seront d'une forme circulaire simple (sans la naissance des ailes).
Pièces jointes
VicoSimpit0.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

Pour avoir une idée de la forme globale et pour m'aider à repérer des lacunes ou des dimensions qui me manquent, j'ai commencé a utiliser Sketchup mais je suis encore très novice avec ce logiciel (pas comme K-lu :king:)
Je préfère encore utiliser le bon vieux papier, crayon, gomme...
Je dessine chaque petit panneau, individuellement pour pouvoir ensuite le placer sur la "grande planche" de MDF que j'achèterais au CastoMerlinRama, et ainsi optimiser les découpes et les pertes.
Au fait : Vaut-il mieux utiliser du MDF ou du CTP ?

Le prolongement des consoles latérales devrait pouvoir accueillir un PC de chaque coté (un pour le simu et un pour la gestion des différents écrans).

Pour l'instant, je bloque un peu sur le pied de la console centrale, avec tous ces décrochements.
Il me manque ses dimensions et j'adapte à partir des plans du Viper II de Thai Flight Simulator qui est malheureusement trop haut.
Pièces jointes
VicoSimpit3.JPG
VicoSimpit2.JPG
VicoSimpit1.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#4

Message par TEXAS »

[font=&quot]Bien heureux pour toi que ton projet se précise. :yes:
Pour ton problème de console centrale, je ne sais pas si tu connais ce site :

http://www.xflight.de/index_e.htm[/font]
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#5

Message par TEXAS »

M…. (mince) il n’affiche pas la bonne page) o_O :crying:

[font=&quot]Tu vas sur Pictures et ensuite sur Case et tu trouves la console centrale avec ses dimensions :flowers:
[/font]
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

#6

Message par Max.le-rouge »

Précieuse adresse en effet, avec plans et cotes !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#7

Message par TEXAS »

Pour te motiver un peu plus, deux petites photos. J'ai réparé des petites erreurs, les consoles sont un peu plus larges maintenant , les auxiliaires vont être doublé avec du contre-plaqué pour rattrapé la largeur et atteindre la carlingue qui viendra après .
L'oiseau a été commencé en avril 2009, on avance doucement...
Bon courage:flowers:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2609
Inscription : 10 décembre 2008

#8

Message par C6_Pat »

Tu es déjà bien avancé pour quelqu'un qui n'approfondi pas sketchup..

J'ai fait le meme choix que toi : papier millimétré et beaucoup de reflexion dans la conception :yes:

Bon courage pour la suite et bienvenue chez les fous :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#9

Message par Tursiop »

Salut vico,

Super toi aussi tu passe du coté obscure :Jumpy:
En tout cas je pense que tu fais le bon choix (au niveau réalisme) en mettant des interrupteurs plutôt que des poussoirs! Après tu peux utilisé la matrice d'un clavier (bricolage de clavier - pilote) pour gérer tout ce qui est poussoir dans l'avion comme par exemple l'ICP. Ca te permettra de libérer de la place sur ton I/O card...

D’ailleurs tu vas mettre quoi comme carte interface ?

Pour ma par j'ai acheté celle-ci et c'est assez simple d'utilisation et en plus pas très chère... Pour les frais de port c'est toujours gratuit et tu l'as en même pas 2 semaines (je n'ai pas d'action sur les cartes et les interrupteurs):innocent:
http://www.poscope.com/product.php?pid=3

En tout cas bon courage:jerry:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#10

Message par Vico »

T&#234 a écrit : Pour ton problème de console centrale, je ne sais pas si tu connais ce site :
http://www.xflight.de/index_e.htm
Arf ! Oui, bien sur :yes:. Je connaissais le site, mais comme beaucoup de plans sont au format TurboCAD, je l'avais laissé de coté. Mais apparemment certains plans sont "en clair". Merci d'avoir rafraichi ma mémoire :notworthy
PS : Joli ton pit, Têtes Brulées, tu nous avais caché ça, cachotier va !lol
C6_Pat a écrit :Tu es déjà bien avancé pour quelqu'un qui n'approfondis pas sketchup..
J'ai fait le meme choix que toi : papier millimétré et beaucoup de reflexion dans la conception
Ouaip, mais même avec les mêmes outils, je n'atteindrais jamais la qualité de ce que tu fais sur ton P47. :king:lol Respect.
Tursiop a écrit :D’ailleurs tu vas mettre quoi comme carte interface ?
Pour ma par j'ai acheté celle-ci
Je pensais aux IO cards de OpenCockpits, ensemble assez complet et homogène, par ailleurs déjà éprouvé par d'autres simmeurs, il me semble.

C'est vrai que ta carte semble interressante. As tu des infos si qqun l'a déjà utilisée (possibilités, programmation ?). Elle gère les interrupteurs ?


Et merci à tous pour les encouragements, mais c'est encore trop tot : je n'ai pas encore commencé à scier !lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#11

Message par Tursiop »

Vico a écrit : Je pensais aux IO cards de OpenCockpits, ensemble assez complet et homogène, par ailleurs déjà éprouvé par d'autres simmeurs, il me semble.

C'est vrai que ta carte semble interressante. As tu des infos si qqun l'a déjà utilisée (possibilités, programmation ?). Elle gère les interrupteurs ?
J'ai juste commencer à la programmer pour qq interrupteurs, poussoirs, rotatifs et potentiomètre (5 max possible de mémoire) mais c'est assez simple tu peux créer une matrice 16*8 ce qui te fait 128 minimum car tu peux mettre une commande sur front montant et une autre sur front descendant. Donc tu as aussi 5 commandes possible en analogique.
Enfin, elle fait pas mal de chose mais je n'ai pas encore tout regardé:detective mais si tu veux tu as la notice sur leur site ainsi que le soft que tu peux utiliser en mode DEMO.

Sinon, je sais que ACRID à la FFW01 utilise une Pokeys55 sur un pit desktop, c'est lui qui me l'a fait connaitre.

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Tursiop, petit retour d'expérience :flowers:

J'ai fait mon pit avec quelques impératifs comparables aux tiens :

Déplaçable, donc roulettes
Qui passe les portes, donc largeur 60 cm max, ce qui fait trois parties, une centrale et deux latérales.
Solide

Ouvrir le flan, monter et refermer, c'est un peu casse-gueule : en effet, le pieds sont hauts placés et si tu descends droit, tu tapes les MFD avec les genoux et tu te ramasses la colonne centrale dans les glaouis. Et pour sortir il te faut une grue. Avoir des flancs solides te permet de t'appuyer pour entrer et sortir. Le flanc de gauche supporte le rail du throttle. Sans compter que si, un jour, tu veux le fermer, il te faudra tout modifier pour construire des flancs.

J'ai fait un tube sans les côtés, avec un support pour le siège qu'il vaut mieux pouvoir trimbaler à part (lourdingue, le bestiau).

Image

Image



Les flancs s'attachent comme suit

Image

La barre de laison est fixée solidement au flanc. Elle est reliée au caisson du "tube" comme ça

Image

Des écrous à frapper plantés dans le caisson et des boulons de 8 plus rondelle, dans la barre.

Le système est (très) solide et peut être assemblé/désassemblé en un temps record. Pour un LAN, tu peux mettre des écrou papillon.

J'ai trois écrous à l'avant et deux à l'arrière. C'est du béton et on compte deux ou trois minutes pour tout visser.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#13

Message par K-lu »

Vico a écrit :Pour avoir une idée de la forme globale et pour m'aider à repérer des lacunes ou des dimensions qui me manquent, j'ai commencé a utiliser Sketchup mais je suis encore très novice avec ce logiciel (pas comme K-lu :king:)
Je préfère encore utiliser le bon vieux papier, crayon, gomme...
Je dessine chaque petit panneau, individuellement pour pouvoir ensuite le placer sur la "grande planche" de MDF que j'achèterais au CastoMerlinRama, et ainsi optimiser les découpes et les pertes.
Merci pour la citation, mais tu verra, ce programme s'apprend vite (je fais rien d'extraordinaire).
Quand tu dessines tes pannaux, j'immagine que tu en fait un élément (en sélectionnant la pièce complète, et en appuyant sur "G"). Si non, je te conseille vivement de le faire, sa permet de les garder indépendant. Comme ça tu peux sans problème enlever un élément pour revoire comment c'est dessous, ou le retravailler individuelement.
Perso, je suis dans la même phase que toi, je recré les différent pannaux pour voire comment je vai les intégrer dans le pit.

Si non je revien aussi toujours au crayon avant de tracer sur les planches.

Au plaisire de te relire et de voire te futures avancées.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#14

Message par Vico »

La suite...

Sur le conseil de K-lu, j'ai repris mes plans Sketchup et j'ai donné un peu de volume à mes panneaux, j'ai également créé des éléments séparés qui sont ensuite assemblé en groupe (le tube central, la console gauche, la console droite...)
J'essaye de manipuler les rotations des facades des consoles (en gris sur l'image) ...et c'est pas simple.Les jonctions nécessiteront des ajustements.
Par contre je me suis aperçu que j'ai fait les consoles auxiliaires un peu hautes. Va falloir trouver l'origine de mon erreur et la rectifier.
Pièces jointes
VicoSimpit4.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#15

Message par Vico »

Entretemps, suite aux démarches de Tursiop, j'ai reçu les premiers interrupteurs.
Ça va m'obliger à accélérer un peu les choses car je n'ai pas encore de quoi faire les panels (à part les stencils).
Pièces jointes
IMG_4161.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#16

Message par Vico »

J'ai démarché mon imprimeur local pour une impression des stencils sur du vinyle adhésif. Lorsqu'il a vu ma demande, il m'a regardé avec des yeux "ronds comme des clous de fauteuils" o_O (ou plutôt comme des rivets de ACES IIlol).

Mais j'ai trouvé son tarif trop élevé. De plus je ne trouve pas de panneaux de Forex et le plexiglass risque d'être trop cassant. Enfin, j'ai peur que l'impression ne resiste pas longtemps aux frottements.

Grace encore à Tursiop (gloire à lui lol), j'ai choisit une boutique sur le net qui imprime directement le stencil sur panneau forex, avec vernis de protection mat (brillant en option), livraison gratuite à domicile, paiement paypal... Tout ça pour à peine plus cher que mon imprimeur local. Mais je vais gagner du temps.

Commande passée samedi, confirmée par email le mardi ...et ce vendredi après midi, on sonne à ma porte :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#17

Message par Vico »

Un livreur privé qui m'apporte un grand colis et c'est mon Mme Vico qui réceptionne puis qui m'appelle :
"Chouchou, c'est pour toi... tu va pouvoir faire mumuze :crying: ...
- Heu, je t'en prie, on nous écoute..:blush:"lol

Donc, je découvre un grand cadre en bois qui pourrait contenir un VanGogh ou un Rembrandt (c'est tout comme:yes:) : Film plastique noir, cerclage plastique, cadre bois avec de chaque coté, un panneau de PVC vissé sur le cadre.
Pièces jointes
IMG_4159.JPG
IMG_4157.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#18

Message par Vico »

Après avoir retiré les vis de l'un des flancs, je découvre une grande enveloppe papier, scotchée sur la face intérieur du panneau PVC....
et dedans, le panneau contenant les panels. Reçu après trois jours ouvrables.:Jumpy:

Me reste plus qu'à aller au CastoMerlinRama pour acheter un jeu de lames neuves pour ma scie sauteuse (à moins qu'une découpe au cutter...?)
J'en profiterais pour prendre les premiers panneaux MDF pour la réalisation du ACES II.
Pièces jointes
IMG_4160.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#19

Message par Cat »

Vico a écrit : "Chouchou, c'est pour toi...
Ah ça c'est moche... On va t'en donner maintenant du chouchou, aussi bien ici que sur TS.... lol

Ya des choses qu'il ne faut jamais dire,...., chouchou ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#20

Message par Cat »

Tu pourrais nous dire ce qu'il a fait exactement, à quoi ca ressemble une fois decoupé, en quoi c'est fait, si c'est rigide ou pas, ,etc.... Et combien ca t'a couté. Et si tu pouvais donner le lien....

Merci chouchou.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#21

Message par mikyjax »

Bête question... ca livre en Belgique chouchou?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#22

Message par Vico »

cat plombe a écrit :Tu pourrais nous dire ce qu'il a fait exactement, à quoi ca ressemble une fois decoupé, en quoi c'est fait, si c'est rigide ou pas, ,etc.... Et combien ca t'a couté. Et si tu pouvais donner le lien....
- Donc, c'est une impression directe sur panneau en forex 3mm (mais ils peuvent faire aussi sur du bois, du PVC et je crois aussi sur de l'alu) avec un vernis de protection mat (par défaut)

- Le forex est un peu plus souple et léger que du plexi et du MDF. Plus tendre à découper aussi. Un bon cutter devrais faire l'affaire. Et il n'est pas cassant.

- J'ai reçu le panneau entier (128 x 98 cm) en demandant la découpe carrée. Il est possible de demander la découpe aux contours, mais ça va chiffrer.

- J'ai payé 109 Euros (mon imprimeur local me demandait 90 Euros pour l'impression sur film Vinyle adhésif. Pour ça il a ce site : http://www.magic-print.com/ qui est plus intéressant)

- Le partenaire de Magic Print qui réalise l'impression sur panneaux c'est ici : http://www.720dpi.fr
cat plombe a écrit :Merci chouchou.... lol
De rien ...minou lol, mais c'est Tursiop qu'il faut remercier.
mikyjax a écrit :Bête question... ca livre en Belgique
J'ai cru voir qu'ils livraient en Europe, mais les frais de port sont en sus.
Tu peux faire un devis en ligne en quelques clics.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2609
Inscription : 10 décembre 2008

#23

Message par C6_Pat »

Mmmmmmm ça a l'air bien cette impression, j'ai hâte de voir ça de prêt:yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#24

Message par -FAB- »

Vico a écrit : - Le partenaire de Magic Print qui réalise l'impression sur panneaux c'est ici : http://www.720dpi.fr
Cool :yes:
Ce lien ne fonctionne pas chez moi , c'est pareil chez vous ?
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#25

Message par TEXAS »

-FAB- a écrit :Cool :yes:
Ce lien ne fonctionne pas chez moi , c'est pareil chez vous ?
Idem pour moi :crying:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »