Cockpit A-10C : IceMaKeR

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

#76

Message par dimebug »

il est pret, faut juste que je croise Ghostrider qui gere l'hebergement des fichiers
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par Ghostrider »

serais dispo ce soir ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

#78

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#79

Message par jack-one »

icemaker a écrit :Bon c'est les vacances alors j'avance un peu sur le pit.
J'ai fait la modif gardena du warthog et ça rend pas mal!
Le siège est aussi en cours mais rien a voir avec celui de OLR je suis un petit bricoleur du dimanche moi! et mal outillé en plus! :crying:

Bref voici ce que cela donne :

Image

Image

@KLU : Mes écrans sont des 27" de chez DELL, pour la position de l'indicateur je pense que dans le vrai c'est comme çà mais je suis jamais monté dans un vrai A10 donc je sais pas!
Bonjour ice.Magnifique travail:notworthy.Comment obtiens-tu la courbure de la rallonge du manche ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

#80

Message par dimebug »

c'est du tube acier soudé mais ca peut etre fait en pvc
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#81

Message par jack-one »

merci m'sieur,il y a aussi la technique du tube alu classique,que l'on remplit de sable (pour éviter qu'il ne s"ecrase), et que l'on chauffe doucement quand même pour lui donner sa forme.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#82

Message par lancaster »

Je profite qu'on discute du mod "rallonge" pour le warthog car j'ai un p'tit soucis avec le miens :(
Aucun soucis mécanique, mais en revanche on dirait que le câble "merde". Quand je connecte l'usb çà fait un double bruit (au lieu d'un seul normalement) exactement comme si vous connectiez la base sans avoir visser le joy dessus. Seulement j'ai revérifier xxx fois mon câble au multimètre et aucuns faux contacts ou court circuit. Tout est correctement câble :wacko: Les seuls pistes qui me reste serait une déperdition dans le câble (30 cm) ou alors un câble mal adapté (c'est du droit 5 brins). Quelqu'un à eu ce problème ou au moins une idée de ce qui ne va pas ?

PS: désolé de polluer le poste, les modos effacerons si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#83

Message par Milos »

Lancaster, en quelle matière est fait ton manche ? Si c'est métallique et que le cable passe à l'intérieur, il se peut qu'il y ait un effet de self. Essaie avec un cable blindé.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par icemaker »

Et voici une petite vidéo de mon gear pannel entièrement fonctionnel :

http://www.youtube.com/embed/co7KRQ2ALJ8
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#85

Message par hellfrog »

lancaster a écrit :Je profite qu'on discute du mod "rallonge" pour le warthog car j'ai un p'tit soucis avec le miens :(
Aucun soucis mécanique, mais en revanche on dirait que le câble "merde". Quand je connecte l'usb çà fait un double bruit (au lieu d'un seul normalement) exactement comme si vous connectiez la base sans avoir visser le joy dessus. Seulement j'ai revérifier xxx fois mon câble au multimètre et aucuns faux contacts ou court circuit. Tout est correctement câble :wacko: Les seuls pistes qui me reste serait une déperdition dans le câble (30 cm) ou alors un câble mal adapté (c'est du droit 5 brins). Quelqu'un à eu ce problème ou au moins une idée de ce qui ne va pas ?

PS: désolé de polluer le poste, les modos effacerons si nécessaire.
j'ai eu ça avec des mauvaises soudures sur ma première version de rallonge au niveau des prises DIN pas faciles à souder... faux contacts aléatoires. fils utilisés : nappe IDE, longueur environ 30 cm, tube alu.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#86

Message par hellfrog »

j'ai copié les messages / rallonge en salle joystick / warthog ici :http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=170906

pour ne pas polluer le sujet pit A10, prière de poster là bas les questions sur le Warthog.

PS pour Ice : t'as sans doute pas eu le temps mais n'oublie pas d'expliquer le truc des ressorts d'amortissements du warthog un de ces 4 (en salle joystick STP).
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par icemaker »

Bon le bourget approchant je dois bosser d'arrachepied pour tenter d'avoir un pit présentable même si il ne sera certainement pas fini.

Vu que j'ai pas un budget extensible et que la bête a déjà mangé pas mal d'argent j'ai trouvé une solution lowcost pour faire les consoles.

Premièrement imprimer sur du papier photo acheté chez LIDL les panels.

Image

Ensuite on découpe le panel

Image

On place le papier dans un film a plastifier acheté aussi chez LIDL

Image

On rajoute d'autres panels si la feuille peut en contenir plusieurs (toujours dans un soucis d'économie...) et on glisse le tout dans la plastifieuse.

Image
Image

On découpe les panels plastifiés...

Image

On coupe une plaque de plexi blanc achetée chez le brico du coin...
Petite astuce pour le plexi : Ca se découpe comme le verre, sauf qu'un cutter suffit. On raye le plexi avec le cutter et une règle métallique et on plie selon la découpe et clac! un plexi aux bonnes dimensions et coupé proprement!

Image

On met de la colle sur le plexi et on place le panel plastifié dessus.

Image


Et voici le résultat (désolé la photo est pas très nette mais ce soir j'en mettrais une mieux...)

Image


Du coup pour quelques dizaines d'euros on a des panels qui en plus craindront peu les rayures.
Pièces jointes
Panel_9.JPG
Panel_8.JPG
Panel_7.JPG
Panel_6.JPG
Panel_5.JPG
Panel_4.JPG
Panel_3.JPG
Panel_2.JPG
Panel_1.JPG
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#88

Message par Milos »

icemaker a écrit :Premièrement imprimer sur du papier photo acheté chez LIDL les panels.
On place le papier dans un film a plastifier acheté aussi chez LIDL
et on glisse le tout dans la plastifieuse.
Achetée chez LIDL, la plastifieuse ? lol

Je suppose que c'est un imprimante laser ? Tu n'y laisses pas la cartouche sur ce coup ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par icemaker »

oui

et oui! :wacko:
Image
Image
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#90

Message par coyote-89 »

Solution low cost interressante.

Petite question : ca marche bien la plastifieuse de chez LIDL ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par icemaker »

jusque là oui
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#92

Message par beynesairforce »

Question bete et mechante suite au travail de titan de Icemaker, où as tu trouver les images de tes panels ?

Tapez pas trop fort, je suis sans doute passer a coter dans un post
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#93

Message par olr »

Salut,

as-tu trouvé du film à plastifier mat? J'avais fait les panels de mon 1er pit avec cette technique mais le film utilisé était trop brillant à mon gout.

Sinon beau boulot, et je n'oublie pas les plans du parachute cont., mais c'est un peu chaud en ce moment, pas beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

#94

Message par C6_Pat »

Ah oui c'est interessant cette plsatifieuse.... combien ça coute ? et le plastique ? :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#95

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :Ah oui c'est interessant cette plsatifieuse.... combien ça coute ? et le plastique ? :yes:
Ca va de pas très cher à beaucoup plus. C'est par là
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par icemaker »

Pour les plans des panels j'ai récupéré sur le net ce que j'ai pu trouver mais ça ne concerne que le A-10A donc certains panels n'existent pas et d'autres sont à modifier.
J'ai joint le fichier chez ED ici
Image
Image
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#97

Message par coyote-89 »

Salut Ice,

Pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour gerer ton servo avec DCS ?
Qd je suis passé au Bourget te voir tu m'as indiqué avoir developpé un petit soft pour faire cela.
Te pourrais m'en dire plus ?

Te remerciant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par icemaker »

Salut coyote,

Concernant le prog que j'ai fait pour les jauges, je peaufine quelques détails et je le mettrais en DL prochainement.
Par-contre je me pose la question si helios peut pas faire la même chose car j'ai cru comprendre qu'ils avaient bossé sur des cartes contrôleur servo mais j'ai pas pris encore le temps de creuser.

Je posterais en détail le fonctionnement de mes jauges.
Image
Image
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#99

Message par coyote-89 »

Nickel, merci Ice, je vais regarder aussi du cote de Helios.

Sinon question technique comment recupere tu les infos de DCS pour faire fonctionner ton servo .
Ton soft ouvre un port TCP et envoie les infos comment ? carte specifique ? USB autre ?

Merci encore.

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#100

Message par ReactorOne »

Je remonte ton topic juste pour te dire que j'ai bien eu ton MP de réponse Ice. :flowers:

A un de ces quatres sur Lyon, ce sera un plaisir.

s'louuuuuuuuuu

R1
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »