Cockpit A-10C : IceMaKeR

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par icemaker »

ça marche!:Jumpy::Jumpy:
Merci law :drunk:

Je posterais une petite vidéo ce soir quand j'auirais fini mon AHCP !
J'en profiterais aussi pour faire un tuto pour DCS car apparemment certains éléments du lua ont changé pour que l'export en réseau marche.

Bon les input marchent, passons aux output!
Je vais me pencher sur ce problème..
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par icemaker »

Bon j'avance

Donc j'ai un nouveau soucis :
elements["PTR-CANOPY-OPEN"] = {class = {class_type.TUMB ,class_type.BTN},
hint = _("Canopy Open/Hold/Close") ,
device = devices.CPT_MECH,
arg = {712 ,712},
arg_value = {1.0 ,0},
arg_lim = {{0.5, 1.0} ,{0,0.5}},

action = {device_commands.Button_6,device_commands.Button_7},
stop_action = {0 ,device_commands.Button_7},
stop_value = {nil ,0.5},
use_release_message = {false ,true}}
En faite c'est le bouton d'ouverture/Fermeture il a une position fixe et une momentanée.
J'arrive pas a le faire reconnaitre dans le simu j'ai testé avec le simplerotary et Twopositionswitch et j'arrive juste a avoir une verriere qui s'ouvre ou se ferme mais sans rester dans une position fixe si je change la position de mon inter.

Avez vous ce genre d'inter dans BS?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#28

Message par hellfrog »

quelles valeurs passes tu en paramètre ?

la soluce est qqpart dans ces lignes :
arg_value = {1.0 ,0},
arg_lim = {{0.5, 1.0} ,{0,0.5}},

action = {device_commands.Button_6,device_commands.Button_7},
stop_action = {0 ,device_commands.Button_7},
stop_value = {nil ,0.5},
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par icemaker »

Salut Hell...

Alors les valeurs je les connais c'est : Bouton 6 (1 pour ouvrir et 0.5 à l’arrêt) et le Bouton 7 (0 pour fermer et 0.5 à l’arrêt)
mon soucis c'est comment configurer SIOC et le configsioc.lua pour envoyer ces valeurs.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#30

Message par hellfrog »

alors là je manque de pratique... je laisse la main...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#31

Message par Goupil »

Petit lien que tu connais peut-être : http://www.strandedduckling.com/html/pit.html

bonne continuation
:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par icemaker »

Merci goupil.

Bon allez des news et une chtite photo de mes trois premiers panels en cours
Image

Le AHCP câblé et fonctionnel.
le Elec Power cablé mais pas encore configuré.
Et le Fuel Panel pas encore câblé.

Bon c'est du vite fait à l'arrache : une page imprimée a la laser au boulot collée sur un bout de CP, d'ailleurs on peut voir que le AHCP c'est la skin de DCS imprimée et collée (même pas à la bonne échelle !!!). Mais bon c'est juste pour avoir de quoi faire tenir mes boutons et me permettre de configurer SIOC.
Pièces jointes
P1020756.JPG
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par dimebug »

bo,n, je crois que je vais dessiner les sides consoles rapido moi :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par icemaker »

J'ai trouvé comment faire marcher les boutons avec position momentanée de DCS!
Le code a utiliser dans siocConfig.lua

Code : Tout sélectionner

[511] = {OnOffMom, 39, 6, 7}
Et la nouvelle fonction dans ExportSupport.lua

Code : Tout sélectionner

function OnOffMom(pValue, pDevice, pNumber1, pNumber2) local pVal, PNumb if pValue == 1 then pNumb = pNumber1 pVal = 1 elseif pValue == 2 then pNumb = pNumber1 pVal = 0.5 elseif pValue == 3 then pNumb = pNumber2 pVal = 0 else pNumb = pNumber2 pVal = 0.5 end GetDevice(pDevice):performClickableAction(pNumb + 3000, pVal) end
And the code for SIOC

Code : Tout sélectionner

Var 0511, name Canopy Var 1010, name Canopy_Open, Link IOCARD_SW, Input 16 { IF &Canopy_Open = 1 { &Canopy = 1 } IF &Canopy_Open = 0 { &Canopy = 2 } } Var 1011, name Canopy_Close, Link IOCARD_SW, Input 15 { IF &Canopy_Close = 1 { &Canopy = 3 } IF &Canopy_Close = 0 { &Canopy = 4 } }
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par icemaker »

Et voici ce que je viens d'acheter sur ebay les servos sont déjà dedans donc je vais m'atteler a le faire marcher avec DCS.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

#36

Message par C6_Pat »

Héhé Icemaker ça avance ici on dirait :yes:

Courageux l'adaptation de la jauge : curieux de voir ça...pour tes soucis de programmation ça m'encourage pas à le faire pour mon pit pourtant il faudra bien s'y mettre un jour (Carte open cockpit en place et câblées)

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par icemaker »

Pour la prog finalement le plus dur c'est pas le coté Open Cockpits mais plutot du coté DCS ou il n'y a aucune doc et tout n'est pas implémenté.
Et en général ceux qui savent faire (Gadroc de SC Simulations par exemple) gardent jalousement les infos...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#38

Message par TEXAS »

icemaker a écrit :Et en général ceux qui savent faire (Gadroc de SC Simulations par exemple) gardent jalousement les infos...

Ah, pas bien çà car le jour où ils vont se trouver dans la mouse, ils seront bien content d'avoir un coup de main.
Peu pas trop t'aidé car je suis candide là-dedans :wacko:, j'apprends petit à petit. :crying:

Mais nul doute que tu y arriveras sans leur aide; "Chercher et vous trouverais, demander, et on vous donnera..."
Courage, le plus beau est devant :jerry:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#39

Message par hellfrog »

@ Ice :
Gadroc "garde jalousement les infos" :
il a créé Touchpal, gratuit, toujours disponible, qui tourne
avec 90% du code export.lua qu'il utilise dans Helios...
ce code a été développé par Oakes, essentiellement, et Gadroc, et TriggerHappy, et Mnemonic et qqs autres... entre 2009 et 2010, cf forums DCS... et il est public...
cf sujet ad hoc sur topic scotchés et liens en salle BS/support technique

Depuis Gadroc a été embauché par une boite qui vend un software privé, payware, non freeware... il ne va pas rendre public les évolutions... c'est logique...

et si tu avais passé autant de temps que nous depuis 2 ans à trouver les syntaxes etc... tu pourrais comprendre, même si tu ne partage pas ce point de vue, que certains préfèrent en faire un truc payant que gratuit...
et puis tout le monde reconnait qu'au niveau réactivité et support, Helios est en train de devenir une référence... et avoir un gugusse qui bosse > 6h / jour et > 6 jours /7 dessus, c'est plus de l'ammateur passionné là... donc le coté payware se comprend aussi...

je dit ça... j'ai pas d'action chez eux... mais

je constate aussi que certains ont développé des projets tout aussi voir plus ambitieux et qui sont resté free... (LOSIOC server et tout le boulot de la 3rd Wing française, utilitaires FSX ou Silent Hunter ou rFactor ou Falcon)
et il y a aussi plein de boites qui vendent très cher un travail bâclé pas au point... add-ons FSX et meme simulateurs complets (:innocent:)...

donc ce n'est pas la peine d'ergoter là dessus à mon avis... c'est le monde economique d'aujourd'hui...

peut être certains pourront râler sur l'exploitation d'un code "public ?" (même pas sûr, pas breveté), par une boite privée...

mais on brevette bien le génome et personne n'y trouve grand chose à redire... alors...

du coté DCS ou il n'y a aucune doc et tout n'est pas implémenté
en 2008 ED nous avait promis un dev kit pour BS dans 2 more weeks...

du ED quoi... on commence à avoir l'habitude...

et demandes à Ricardo qui a refait les dds des fichiers de textures... ce sont des "manchots bordelliques"... en fait il ne l'a pas dit comme ça... mais ça renvient à ça...
et à la 3rd Wing les gens qui se penchent sur le code lua et les fichiers de DCS et LO depuis des années te diront le meme chose... de meme du cote de Skypat (Modman)et qqs autres programmeurs...




donc faut pas râler si des limitations du soft font que des add on ne peuvent pas ou mal marcher...


je pense d'ailleurs qu'on volera en Apache sous Combat Helo avant de le faire sous DCS... et que ça ne sera pas pire... à eux de s'en rendre compte...


Comme le dit Tete Brulées... heureusement que les forums et la communauté sont là...

c'est aussi pour ça que je fais l'effort de faire le travail que m'a confié C6... au moins cela reste "libre" et communautaire...
(pourquoi on peut pas avoir de magnifiques simus sous Linux au fait ? ah oui... le gratuit ... c'est pas rentable...)


c'était le billet d'humeur du jour... je sors...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par icemaker »

Tu sais je jette la pierre à personne mais je fais juste un constat.
Perso j'ai donné et donne encore beaucoup de mon temps pour la communauté, mais ce que je reproche pour trouver des infos dans DCS il faut passer des heures a tester même quand pas mal de gars ont déjà fait ce que je veux faire.
Voilà moi quand j'aurais avancé je tenterais de faire quelque chose d'utilisable pour les autres comme j'ai commencé à le faire plus haut.
Et puis c'est tout...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#41

Message par hellfrog »

c'est ce que j'apprécie dans la communauté Helios, pour l'instant les gens s'aident et partagent leur travail et trouvailles... pourvu que ça dure...

ton usage à toi est particulier : mix Helios + SIOC... ça court pas les rues... c'est ce que je veux faire aussi, mais ça sera complètement finallisé d'ici 1 à 2 ans, pas avant. y a pas eu grand chose de posté la dessus pour le moment.

à part BadCrC et GillesDrone et Oakes qui utilisent SIOC + BSVP, ( + ? Touchpal ou Helios ) ... ça reste très confidentiel comme usage !
ou alors les gens qui le font ne sont pas sur les forums... ce qui serait surprenant... ou alors ce ne sont pas des pionniers, mais des gens arrivés bien après et qui appliquent une recette par copier coller sans rien y comprendre...

Pour faire marcher SIOC et Touchpal et BSVP il a fallu 2 mois, je le sais parce que c'est moi qui ai mis en contact les auteurs respectifs... qui ne se connaissaient pas et s'ignoraient en bossant chacun dans leurs coins... via le forum DCS et des mails, en 2009, et ils ont travaillé vite et bien ensembles par rapport à chacun dans son coin... j'ai surtout servi "d'entremetteur / presentateur / resumeur / traducteur"... mais c'etait utile ... car
ça a finit avec le script de Oakes, toujours présent sur le net. Pour moi LE heros de export.lua sous BS c'est Oakes... il a fait la majorité du travail ! Mais plein de gens ont contribué !

Je suis l'un des rares français à avoir fréquenté assidument les forums techniques de DCS où on parlait du export.lua en 2009-2010 pour BS... j'y ai fait qqs connaissances, j'ai trouvé moi même qqs trucs, et le fait d'avoir fait un rapport de tout ça ici a amené d'autres talents à s'y interresser... et au final c'est ce qui fait avancer la machine...

Pour BS par exemple, j'ai pas mal commencé et puis il m'a manqué du temps pour finaliser une interface SIOC... mais mes rapports sur C6 ont permis à TheBest de s'y mettre et de finir les scripts SIOC avec l'aide de la 3rd Wing et de Oakes... puis GillesDrone a continué... et les suivant en ont profité... c'est pareil avec chaque simu et chaque cockpit...
notre boulot pour alimenter le site c'est surtout de picorer à droite et à gauche et trouver les bonnes idées et de les rapporter ici...

pour ça que j'ai créé le sujet Helios... qui evoluera (cf salle admin)

Le pb de nos jours, c'est que plein de gens qui ont fait un boulot bénévole se font critiquer ou piquer leur travail par des gens qui en font des bénéfs... (si j'osais un mauvais jeu de mot : ils deviennent "bênets voles"), du coup beaucoup deviennent méfiant et gardent leur travail au chaud... ça se comprend aussi !

mais sans les communautés et le partage... il n'y aurait pas de cockpits (avions, voitures et autres) et pas autant d'escadrilles et teams...

aux éditeurs de le comprendre et "d'ouvrir" leurs softs... qu'à voir la longévité de Falcon et EECH... par rapport aux autres... ce que ED ne fait que très partiellement... la lua ça va, mais les DLL qu'il y a derriere... quetchi !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par icemaker »

Altimètre reçu hier!!!
démonté dans la foulée, reste plus qu'a tester les servos pour voir comment ils sont câblés et ce qu'ils font!

sinon j'ai commandé 2 TV lcd 8" sur ebay a 71€ l'unité frais de port compris!

ImageImage

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

#43

Message par fabien321 »

J'ai hate de voir le résulat.
en tout cas tu as l'air de toucher ta bille en programation, c'est ce qui me manque...
Je ne sais pas encore comment je vais electroniser mes panel, là j'en suis qu'à l'UFC avec une leo bodnar....

Au fait une question : tu utilises helios pour deporter tes mfd sur tes 8 pouces? ou tu passes par le fichier lua a partir de dcs? parce que si helios permet de le faire en fullscreen ca m'interesse.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#44

Message par hellfrog »

les MFDs sont exportés par modif des lua dans DCS, aucun rapport avec Helios, qui ne fait que s'afficher "par dessus".
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#45

Message par GunMan »

Salut Ice !

Pour interfacer ton alti, ceci pourrait t'aider : http://www.kollsman.com/downloads/Altim ... %2034A.pdf

C'est pas le même modèle mais ils sont souvent similaires. A noter que dans le PDF c'est un alti muni d'un servo mais ça n'est à mon avis pas le cas du tien. Il faut que tu fasses des recherche sur les "synchro movements", ce sont ces types de moteurs qui équipent les instruments du F-16.

Cf ce site, le paragraphe sur les "Synchrotel" : http://aviatechno.free.fr/trans/trans_alter.php

L'excellente référence en la matière en ce qui concerne l'interfaçage d'instruments réel c'est ce site :

http://www.mikesflightdeck.com/instrume ... ments.html

;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#46

Message par pilour6 »

j'ai vu des panels réalisés, y'a quelqu'un qui aurait les dimensions des panels du a10 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par icemaker »

Merci GunMan ça va m'être fort utile...
Et mon Altimètre est avec servos c'est pour ça que je l'ai pris!!! :Jumpy:

Par contre les fils n'était plus reliés au connecteur arrière donc va falloir que je teste ou démonte l'alti plus en profondeur pour voir mais au moins j'ai les tensions de fonctionnement ce qui est déjà en soi une bonne nouvelle! :king:
Image
Image
Image

mikethebike89
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 23 février 2011

#48

Message par mikethebike89 »

pilour6 a écrit :j'ai vu des panels réalisés, y'a quelqu'un qui aurait les dimensions des panels du a10 ?

Pour les dimensions il y a ca(si sa peut t'aidé).Attention c'est un A10 A

Mais la plus part des panels sont les memes.

Tu as trois fichier pour chaques panneau (base-light-overlay)

Un grand merci a lui pour les avoirs mis en ligne

http://www.strandedduckling.com/html/quad_ref.html

Ce que tu fait ICE est magnifique
Fractal Design Define S2 Glass Gunmetal 9900K 5Ghz , Storm Captain 240 EX , MSI gtx1080 TI , Aorus Master z390 , 32 Go G.skill Trident Z RGB 3200mhz , Aorus ssd M.2 , Corsair AX850
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#49

Message par F3nT »

:Jumpy: ice rul'z ! j'ai hâte de voir ca, l'adaptation de la gauge, est effectivement assez "ballsy".

pour ma part, j'ai pas ton courage, je suis parti sur du full helios :cowboy:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Pletess
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2011

#50

Message par Pletess »

Bonjour ice et les autres,
Je suis nouveau sur le forum, bien que je le lise depuis plusieurs mois.
Je me suis également lancé dans la construction d'un pit, pas aussi proche de la réalité que certain car je souhaiterais que ce pit puisse évoluer vers un éventuel F18 ou autre si jamais ....

J'ai donc pris la base de construction du F16 dont on trouve les cotes un peut partout en modifiant la partie avant pour avoir quelque chose de modulable, avec en particulier un écran de 22" pour la partie instrument et MDF. la console droite est réservé à un écran sous helios pour simuler les panels que je ne souhaite pas cabler en hard. et enfin la console gauche, avant gauche et avant droite pour les panels que je souhaite cabler sous xkey ou sioc suivant ce qui va être le plus pratique.

A ce jour la quasi totalité des panels sont monté et prèt à être intégré dans le pit (le temps de finir quelques soudures et de recevoir les élément qu'il me manque de chez opencockpit.

Je vais donc passer à la partie programmation, et la ... partir de rien avec mes connaissances en prog qui remonte au basic V1.0, j'avoue que je stress un poil.

Mon intention étant de faire gérer les sioc via un second PC pour ne pas trop charger le pc ou va tourner A10 vu qu'il va déjà se coller le track ir la xkey le hotas warthog le pédalier, le petit programme de ice, helios ...

j'aimerais savoir si tu as travaillé sur les carte 7 segments et lcd ou juste sur les master ?

Vu que tu a déjà pas mal bosser sur la partie sioc/lua j'aimerais savoir si il était possible que me fasse parvenir les fichiers que tu as crées afin que je ne parte pas de zero. une petite explication de qui fait quoi et va ou serais la bienvenue.

En te remerciant par avance.

Au passage félicitation pour ton petit programme qui est simplement génial.
Intel 2600k, asus sabertooth, 16Go ram, Cf ati radeon 6970 + 6850
3 écrans, i-inc (1920*1600) asus (1620*1050) orion Touch screen (1920*1080)

amd phenom x4, CM asus, 4Go ram corsair XMS2, nvidia gtx 260², dd wd 500 Go
2 écrans, sony (800*600) iiama prolite (1620*1050)
ssd crucial c300 128 Go, DD 1 To WD caviar black.

amd

Hotas warthor, TIR 5, usb extention card, opencockpits master card, display card, encodeur cart, usb lcd display
Xkey

dcs a10, helios, sioc
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »