Cockpit modulaire

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#176

Message par matbog »

C'est bon a savoir pour le barbec lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#177

Message par Milos »

Image


lol

PS : Comment faut-il faire pour avoir de grosses photos et non pas des miniatures ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit modulaire

#178

Message par Vico »

PS : Comment faut-il faire pour avoir de grosses photos et non pas des miniatures ?
Quand tu te connecte sur ton compte chez ton hébergeur d'image (Hostingpics), tu peux visualiser toutes les images que tu as uploadées. Pour chacune des images, l'hébergeur te donne plusieurs liens à copier/coller directement dans ton message (avec tous le code nécessaire - "les balises" ) :
- Le lien "vignette" te donne une image miniature qui -lorsqu'on clic dessus- affiche l'image en grand. :detective
- Le lien "Forum" te donne une grande image qui -lorsqu'on clic dessus- affiche l'image en taille maximale sur le site de l'hebergeur. :yes:

Il faut cependant veiller à ce que la taille de l'image affichée reste dans les dimensions préconisées par le forum (1280 x 1024, 500ko max) et c'est à prendre en compte dès le moment de l'upload de l'image chez l'hebergeur. Je ne pense pas que l'on puisse définir un format lors du download de l'image dans un message.
Si tu veux modifier une image (réduire sa taille ou son "poids") il faut utiliser un petit programme annexe (chez moi c'est IrFanView) ;)

EDIT : il y a une salle "Zone de Test" sur C6, scotchée dans le forum des débutants qui te permet d'expérimenter pour vérifier les résultats des différents liens.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#179

Message par Milos »

Vico a écrit :- Le lien "vignette" te donne une image miniature qui -lorsqu'on clic dessus- affiche l'image en grand. :detective
- Le lien "Forum" te donne une grande image qui -lorsqu'on clic dessus- affiche l'image en taille maximale sur le site de l'hebergeur. :yes
Il faut cependant veiller à ce que la taille de l'image affichée reste dans les dimensions préconisées par le forum (1280 x 1024, 500ko max)
Oui, j'utilise bien le lien "forum" et l'image est dans les dimensions supportées. :unsure:
Le problème doit se situer entre le clavier et le dossier de la chaise. Je vais faire des essais.
Vico a écrit :chez moi c'est IrFanView ;).
Pareil. Logiciel simple et intuitif (et gratuit), idéal pour les bit les néophytes dans mon genre
Vico a écrit : il y a une salle "Zone de Test" sur C6, scotchée dans le forum des débutants qui te permet d'expérimenter pour vérifier les résultats des différents liens.
Interessant. Je vais y mettre le feu :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#180

Message par matbog »

Je me suis amusé a faire le renfort sur la patte de fixation du panneau droit.
Il faudrait que je travaille un peu plus le mastic mais c'est très difficile d'accès :emlaugh:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par matbog le sam. janv. 14, 2023 2:22 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#181

Message par matbog »

En utilisant l'outil pipette sur paint je me suis mis a la recherche d'une couleur RAL approchant celle du tableau de bord du 2000C. La couleur la plus proche que j'ai trouvé est le RAL 5014 (bleu pigeon).
J'en ai commandé une bombe et voila le résultat.
C'est peut être un peu plus clair que celle du vrai mais je pense que je vais partir sur cette couleur.

Image
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 11:23 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit modulaire

#182

Message par Lightning101 »

Beau travail! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit modulaire

#183

Message par Cat »

Sinon tu peints en noir d'abord puis tu mets ton gris. Ça devrait le foncer peu....

Beau boulot sinon ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#184

Message par matbog »

Merci les gars!

Cat, pour la couleur je pense que je vais pas trop m’embêter, je la trouve pas mal comme ça.

Et voila les 2 panneaux avec leur couche d'apprêt :Jumpy:

Image
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 11:24 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit modulaire

#185

Message par Lightning101 »

wow magnifique, on jurerais des vrais! :Jumpy:

Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

Re: Cockpit modulaire

#186

Message par Grome88 »

Très jolie, j'ai hâte de voir tout cela installé !! Félicitations et bon courage pour la suite !
Grome88
Pierrat Jérôme. :king:
Image


Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

Re: Cockpit modulaire

#187

Message par Grome88 »

Très jolie, j'ai hâte de voir tout cela installé !! Félicitations et bon courage pour la suite !
Grome88
Pierrat Jérôme. :king:
Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#188

Message par matbog »

Merci Grome88 et Wralex!
Dernière modification par matbog le jeu. juil. 21, 2016 1:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit modulaire

#189

Message par Vico »

Superbe :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit modulaire

#190

Message par MIKE-SIMULATION »

Que dire :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit modulaire

#191

Message par repman »

Très beau travail :notworthy

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#192

Message par matbog »

Merci les gars, je suis content que ça vous plaise!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#193

Message par Milos »

Magnifique :notworthy

mais, il est toujours prévu pour être ... modulaire ? :hum:

Ah, le réalisme, quand on tombe dedans, ça ne pardonne pas.

Pour ma part, je peux encore voler tous simu, au prix de quelques minimes modifications (virer la console centrale pour mettre un manche central, par exemple :biggrin: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#194

Message par matbog »

Merci Milos!

Oui oui mon pit reste modulaire!!!
Regarde ici: https://cad.onshape.com/documents/409d0 ... 23c703e0e7
J'ai conçu le Cockpit du 2000 en 3 modules : Tableau de bord, console gauche et console droite. Je pourrais installé le tableau de bord sur le support Tableau de bord/volant de mon pit et les 2 consoles sur les 2 supports latéraux.
Sur le A10 je connectais les différents écrans du tableau de bord sur le PC qui fait tourner DCS mais pour celui ci je vais changer mon fusil d'épaule.
En effet le problème avec la solution de connecter tous les écrans au même pc c'est que si je change de module il faut reconfigurer l'affichage ce qui est long et fastidieux.
Du coup pour le 2000 je vais installer un PC auxiliaire dans le tableau de bord. Les différents écrans seront connectés sur ce PC auxiliaire qui sera connecté au PC principal par une liaison Ethernet. Ce PC auxiliaire fera tourner Helios en mode déporté, un logiciel custom qui pilotera les instrument à base de servo moteur, de moteur pas a pas, de led, d'afficheur 7/14 segments et le logiciel IRIS de Gremlin77 et whartsell du forum ED. Ce logiciel permet de transmettre sur le réseau des morceaux d'écran (viewport) du PC principal.
Je vais installer sur mon PC principal, en plus des 3 écrans, un 4eme ecran (j'ai 4 ports de sortie) sur lequel j'afficherais la VTB, le SERVAL.... qui seront envoyé vers le PC secondaire par IRIS. Ainsi la seul connexion entre le PC principal et le tableau de bord sera un câble Ethernet et je n'aurais plus a reconfigurer l'affichage a chaque changement de module.
Pour ce qui est du PC je me suis acheté un PIPO X9. Oui le nom est bien ridicule!!! C'est un hybride PC/tablette. Il m'a coûté 120€ sur Banggood. L'écran devrait rentrer dans la VTB. Il possede un port HDMI pour connecter un 2 eme écran. Si j'ai besoin d'autre écran j'utiliserais des convertisseur USB vers VGA ou directement des écran USB.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit modulaire

#195

Message par K-lu »

matbog a écrit :Si j'ai besoin d'autre écran j'utiliserais des convertisseur USB vers VGA ou directement des écran USB.
Ou alors tu te trouve un tripple head 2 go et un adaptateur hdmi to dvi (sa doit exister mais cherche en premier l'adaptateur avant d'acheter un th2go) et avec une sortie hdmi, tu sort avec 3 écrans supplémentaires.
C'est se que je fait sur mon cockpit (mais les sorties cartes sont déjà des dvi, j'ai par contre des adaptateurs dsns l'autre sens), 5 ecrans sur 2 th2go et un en portrait sur une autres sortie, total 6 ecrans pour 3 sortie carte.
Seul soucis, les ecrans doivent avoir la même résolution et la meme orientation (portrait ou paysage)

Très bon travail au passage.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#196

Message par matbog »

Merci K-lu!!!

Je trouve le triple head très cher sachant qu'on peu trouver des carte graphiques usb pou une vingtaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit modulaire

#197

Message par Cat »

Ainsi que des cartes graphiques avec jusqu'à six sorties vidéo......rendant obsolète le triple head
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#198

Message par matbog »

Oui c'est sur!
Après moi je voyais par rapport a mon utilisation qui est de rajouter des écrans sur un genre de tablette sur laquelle je ne peux ajouter de carte graphique PCI.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit modulaire

#199

Message par K-lu »

Yep, tu en trouve aussi d'ocase, après, pour les cartes usb, je connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#200

Message par matbog »

Voici le début de l'armature.
Les 3 trous (on en voit que 2) sous la traverse sont due a...une erreur :emlaugh:
Je ne suis pas très content de la résine Loctite, elle est finalement assez fragile et finie par casser. Du coup je comble les fissures avec de la colle époxy...J'aurais du commencer par ça depuis le début.

Image
Image
Dernière modification par matbog le sam. janv. 14, 2023 2:24 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »