Cockpit modulaire

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#451

Message par Milos »

Elle sert à quoi, cette caméra ?

Je sens qu'il y en a un qui va me répondre "pour Skype" :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#452

Message par matbog »

A filmer a travers la VTH. En fait je ne l'ai pas encore représentée... Mais ça va venir.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit modulaire

#453

Message par MIKE-SIMULATION »

Pour ça par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit modulaire

#454

Message par SKYDEVIL »

C'était super chaud!!!!!!!!!!!!!! bravo à Martin Baker!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit modulaire

#455

Message par MIKE-SIMULATION »

Et au sang froid des pilotes
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#456

Message par matbog »

Ah bah c'est bien d'avoir mis cette video, ça va me permettre de poser une question que je me suis toujours posée a son sujet: Pourquoi l'instructeur demande expressément de ne pas passer en Secours Carb? Comme il y avait un problème moteur n'aurait il pas été judicieux de passer dans ce mode dégradé? J'imagine que la réponse est négative sinon ils l'auraient fais mais pourquoi?

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Cockpit modulaire

#457

Message par Flyschool »

C'est peut-être pas un instructeur mais un NOSA
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#458

Message par Milos »

Si mes souvenirs sont bons, c'était un 2000 N et à l'arrière c'était bien un NOSA.

Si le Cat passe par ici, il pourra donner plus de renseignements :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Cockpit modulaire

#459

Message par EnZo34 »

Il s'agit d'un 2000D (indicatif Comis 512), en panne de tuyère : la pompe qui alimente les verrins des volets froids et chauds a pété; la tuyère est donc plein ouverte, ce qui réduit considérablement la poussée disponible (voir le texte en incrustation à 0:11). A noter que cette panne extrèmement rare n'est initialement pas signalée à l'équipage...
C'est lors de la prise de terrain pour partir en SdT qu'ils ont des alarmes CALC et DSV. Et la check stipule, pour cette panne particulière, de ne pas réarmer le CALC moteur, et de ne pas passer en SEC CARB...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#460

Message par matbog »

Eh bien voila, suffisait de demander ! Merci beaucoup (encore une fois) pour ces explication détaillées Enzo :notworthy
C'est fou que même avec la tuyère grande ouverte il n'y ai pas assez de puissance pour maintenir ne serait ce que la vitesse d'approche...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit modulaire

#461

Message par Cat »

Ben voilà.... Enzo a tout dit
PIM devant, Chef Nav derrière.
Plus de PC donc éjection à 2NM de la piste.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#462

Message par Milos »

EnZo34 a écrit : la pompe qui alimente les verrins des volets froids et chauds a pété // A noter que cette panne extrèmement rare n'est initialement pas signalée à l'équipage...
Ils savaient que c'était cette panne là, ou simplement qu'il y avait un pb sur la tuyère ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Cockpit modulaire

#463

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
EnZo34 a écrit : la pompe qui alimente les verrins des volets froids et chauds a pété // A noter que cette panne extrèmement rare n'est initialement pas signalée à l'équipage...
Ils savaient que c'était cette panne là, ou simplement qu'il y avait un pb sur la tuyère ?
Ni l'un ni l'autre, en fait !... Les seuls voyants qu'ils ont eu étaient CALC + DSV. Ils ont donc logiquement appliqué la check associée (celle de l'époque, elle a évolué ensuite suite à cette éjection...). Là, ils étaient lourds (6t2 au départ de Nancy, la panne leur est arrivée en percée à Luxeuil, donc pas mal de pétrole restant; avec deux bidons, et un pod, pour ne rien arranger).

On a tous refait cette panne au simu avec cette conf-là et ça passe sans soucis. Bon, c'est facile à dire quand tu connais le problème. Mais si tu gardes du badin, tu poses l'avion. Au pire, tu largues les charges. Il ne faut pas oublier que le 2000 est un delta et que, passé une certaine incidence, si ça ne pousse pas, tu ne peux qu'annuler cette incidence, ce qui signifie "rendre la main" (unload, en anglois). Mais pour ça, faut avoir "de l'eau sous la quille" c-à-d de l'altitude à transformer en badin... Dans leur cas, si tu regardes bien la vidéo, dès le pallier à 1500ft, c'est mort. Ils ont les éléments normaux, ce qui est loin de suffire avec juste 2t5 de poussée max restante... C'est évident quand tu regardes les crochets d'énergie. D'où le tut-tut-tu "avion trop lent" en courte, juste avant qu'ils sortent.
Mais encore une fois, il ne s'agit pas de jeter la pierre à l'équipage, la critique est très facile quand tu as tous les éléments, que tu sais comment ça se finit et que tu es tranquillement assis à regarder le truc partir en co...le !
Mais c'est sur, fallait pas attendre plus longtemps avant de tirer la poignée !!! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#464

Message par matbog »

Super intéressantes tes interventions Enzo :notworthy
Dernière modification par matbog le mar. févr. 21, 2017 3:08 pm, modifié 1 fois.

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Cockpit modulaire

#465

Message par Flyschool »

EnZo34 a écrit :Mais encore une fois, il ne s'agit pas de jeter la pierre à l'équipage, la critique est très facile quand tu as tous les éléments, que tu sais comment ça se finit et que tu es tranquillement assis à regarder le truc partir en co...le !
Ca me rappels l'enquête sur le miracle de l'Hudson :yes:
(Bien représenter dans le film Sully avec les simulations durant l'enquête)
Avatar de l’utilisateur

Mirage_Fan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 17 novembre 2015

Re: Cockpit modulaire

#466

Message par Mirage_Fan »

Salut,
C'est vraiment énorme :notworthy
Pour quand la mise en peinture ? suis impatient de voir ...
A+
Avatar de l’utilisateur

Mirage_Fan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 17 novembre 2015

Re: Cockpit modulaire

#467

Message par Mirage_Fan »

Salut Matbog,
Je suis allé faire un tour du côté de ton modèle 3D sur OnShape, elle a vraiment belle allure ta VTH :notworthy
Vraiment superbe boulot !
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#468

Message par matbog »

Merci Mirage_Fan! J'y ai passé pas mal de temps ces derniers temps :emlaugh:
Actuellement je suis en train de refaire la plaque de derrière ainsi que le socle qui sont en fait plus grand que ce que j'avais fais au départ et d'un seul tenant.
Je mettrais des photos bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#469

Message par matbog »

La suite de la construction.
Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai refait la partie arrière du bloc VTH. En effet en modifiant la modélisation de la VTH je me suis rendu compte que la plaque alu était plus haute et que la partie derrière la plaque faisait en fait partie du bloc. J'ai du également modifié sur la modélisation la pente du glareshield qui est en fait plus prononcée. Il va donc sans doute falloir que je le refasse.... :ouin:
De plus j'ai rajouté les nervures dessus et dessous et j'ai passé toute les parties en bois à l'enduit de lissage.
J'ai fait le nervurage derrière la plaque alu au cas ou mais je ne suis pas sur que ça sera visible une fois en place. Il faut encore que je mastic les jonctions.
J'ai également recouvert les parois du trou central avec du forex. La lentille est donc emprisonnée entre la paroi inférieur et la paroi supérieur.
Pfffff, on peut pas dire que se soit la partie la plus simple cette VTH :emlaugh:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par matbog le dim. nov. 26, 2023 10:10 pm, modifié 3 fois.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit modulaire

#470

Message par repman »

Une vrai oeuvre d'art.
Tu fais vraiment du très beau travail. :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#471

Message par matbog »

Merci repman, c'est sympa!!!
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

Re: Cockpit modulaire

#472

Message par MicaGR »

Super nice! Its really a piece of art! Do you have any 3d files of the HUD?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#473

Message par matbog »

Hi MicaGr, Glad you come to see my topic and thanks for your good words!
Yes you can find the entire 3D model here : https://cad.onshape.com/documents/409d0 ... 23c703e0e7
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

Re: Cockpit modulaire

#474

Message par MicaGR »

I am watching your project from the beginning, and I really like a lot what you've done!
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit modulaire

#475

Message par SKYDEVIL »

Magnifique!!!!!!!!!!!! :Jumpy:
C'est surprenant ce que l'on arrive à faire avec du forex et cie!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »