Cockpit modulaire

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#1376

Message par Milos »

C'est lime que tu comprends pas ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#1377

Message par matbog »

Non, lime à épaissir...je connais pas...faudrait que j'en trouve une ça a l'air pratique...
.
.
.
:exit:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Cockpit modulaire

#1378

Message par repman »

MIKE-SIMULATION a écrit :Il est plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter, sauf si tu as une lime à épaissir :exit:
Que de souvenirs, j’en connais qui ont cherché avec la gomme à effacer les coups de pointeaux.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#1379

Message par Milos »

Ou le marteau à bomber le verre lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Cockpit modulaire

#1380

Message par Killin' Duck »

Ou la clé à pipe de 2 :emlaugh:
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#1381

Message par matbog »

Ce matin j'ai reçu un soufflet de pied de manche de Mirage 2000N de la part d'EnZo :banana: :banana: :banana: :banana:
Alors un énorme merci à toi EnZo, je pense que ça sera du plus bel effet quand j'aurais fais le manche.
Est ce que par hasard tu connaîtrais le numéro de série de l'avion auquel il appartenait?
Il va falloir que je reprenne le modèle 3D du manche que j'avais fais, ça correspond pas trop en profondeur...

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 3:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit modulaire

#1382

Message par Cat »

je crois que c'est le 316
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#1383

Message par Milos »

C'est de la fibre de verre ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Cockpit modulaire

#1384

Message par Killin' Duck »

Probablement du tissu armé assez épais enduit d'une sorte de caoutchouc AMHA.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#1385

Message par matbog »

cat plombe a écrit :je crois que c'est le 316
Aaah le fameux! C'est donc mon 2000N préféré a moi aussi :biggrin:
Killin' Duck a écrit :Probablement du tissu armé assez épais enduit d'une sorte de caoutchouc AMHA.
Oui c'est effectivement un genre de tissus imprégné de caoutchouc.
Une plaque d'1mm, qui semble être de l'alu, vient rigidifier la base.
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Cockpit modulaire

#1386

Message par Myoda »

On est quand même mieux avec un manche sur le côté plutôt qu'avec une grosse tige entre les jambes ! :hum: Au bout d'un moment ça fait mal au bras non ?
Je suis surpris pour le 2000, je pensais que c’était déjà des commandes de vol électriques.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Cockpit modulaire

#1387

Message par Ze Bebert »

Perso je préfère le manche au milieu... je doit être plus habitué que toi Myoda.. mdr
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#1388

Message par matbog »

C'est bien des commandes de vol électriques sur le 2000, l'un n’empêche l'autre.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#1389

Message par Milos »

De nos jours, ce ne sont plus des manches qui actionnent des tringleries. Ce sont des joystick (CDVE). Sur la banquette latérale ou entre les jambes, ça n'a aucune importance technique. Le 2000 est le dernier avion français avec le manche en position centrale.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Cockpit modulaire

#1390

Message par EnZo34 »

matbog a écrit :
cat plombe a écrit :je crois que c'est le 316
Aaah le fameux! C'est donc mon 2000N préféré a moi aussi :biggrin:
Je confirme !
Le voici dans son état actuel à Istres :crying: :

Image

Image

Et dans son élément :
Image
Il devrait normalement intégrer le musée de la base d'Istres
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Cockpit modulaire

#1391

Message par Myoda »

Ze Bebert a écrit :je doit être plus habitué que toi Myoda.. mdr
C'est ça. A mon avis t'aime bien les trucs bien dure entre les jambes :biggrin:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#1392

Message par Milos »

Mettre la "carrosserie" donnerait un super look : ça fait fini, elle remonte derrière le siège (look) et, cerise sur le pompon, tu peux mettre un arceau. On ne fait pas mieux :Jumpy:

En plus, elle est toute simple

https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIssSG ... e-2000.pdf

https://www.cjoint.com/c/HIssT7JugQi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#1393

Message par matbog »

J'avoue me poser des questions en ce moment concernant les flancs...en fait depuis que je vois ce que fais EnzO...c'est trop beau!!!

Au départ j'avais prévu de ne faire que les consoles latérales sans les paroies pour pouvoir tout voir d'un coup un peu a la manière de ce cockpit de F16:
Image

Maintenant il m'arrive de me demander si je ne ferais pas les paroies...
Sans les paroies, ce sera plus démonstratif visuellement (il me semble) et plus léger ( mon cockpit est modulaire et il faudra que je puisse mettre/retirer les consoles facilement).
Avec les paroies ce sera plus immerssif et ça me permettra d'ajouter les commandes et indicateurs qui y sont rattachées (Levier de verrouillage verrière, compas de secours, montre de bord, commande parachute, interrupteur ravitaillement).
Bon la seule commande vraiment utile c'est l'interrupteur ravitaillement et je pourrais toujours le monter sur un bras en plexiglas épais si je ne mets pas les paroies...

Bref, ce n'est pas encore vraiment définit!

En tout cas l'arceau c'est clairement pas au programme. Ce n'est pas compatible avec le concept modulaire: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1362046
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#1394

Message par Milos »

Tu construits ton pit sur trois ensembles : le tube central et les deux flancs supportant les consoles latérales. Ces flancs sont démontables, voire ouvrables comme une portière de voiture (système Goupil) donnant un accès facile pour le bricolage et, pour entrer, avoir quelque chose pour s'appuyer est très appréciable. Pour le F16, siège très incliné et pieds hauts, sans les flancs, il faut une grue pour sortir :emlaugh:

Quant à l'arceau, il donne un look incomparable. Tu le fais... démontable. Mon HUD est juste là pour faire beau. Quand je vole, le l'enlève :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit modulaire

#1395

Message par Lightning101 »

Il y a rien comme les flancs. Je ne reviendrais pas en arrière sur mon choix. Ça prend une pièce, mais si tu peux te le permettre fait le!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#1396

Message par matbog »

Merci Milos, mais j'ai n'est pas du tout l'intention de tout refaire et je veux continuer sur le concept du modulaire: pas de construction de tube pour moi, c'est la structure aluminium qui joue se rôle. Je ne fais que la tableau de bord et les 2 consoles. Pour monter descendre j'ai pas d'arceau mais deux poignées sur les montants qui supporte les écrans et la platforme. C'est effectivement très appréciable ;)
Image


@Lightning: Oui c'est clair qu'en terme d'immersion ça doit être un plus. Mais si je fais les flanc ce sera juste au dessus des consoles, je ne les ferais pas descendre jusqu'au sol. C'est toujours pour pouvoir resté modulaire, je ne construit pas un pit dédié Mirage 2000. Je comprends que ça ne vous plaise pas plus que ça quand je vois vos pits dédiés avec un extérieur aussi détaillé que l'intérieur mais j'ai choisi une autre voix qui me permet de faire aussi de la voiture et quand j'aurais terminé le 2000 (si ça arrive un jour) je pourrais construire d'autre modules (Gazelle, F16...). Bon par contre le siège lui, restera toujours un Mk10, faut pas pousser :)
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 3:44 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Cockpit modulaire

#1397

Message par SKYDEVIL »

Quoi que tu fasses, le principal c est de te faire plaisir!!!! il n y a rien obligatoire. Bon en ce qui me concerne je n avais pas prévu de faire les flancs.... mais après une visite chez maître Goupil j ai tellement été sur le cul en voyant son pit que ben,eh merde !!!!! je vais faire les flancs!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit modulaire

#1398

Message par matbog »

Pas de soucis pour ça!!! Je ne suis même pas sur que je prendrai autant de plaisir a voler...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit modulaire

#1399

Message par dimebug »

Y'a pas de probleme a faire du modulaire, c'est même plutôt malin car la souplesse que ca apporte permet de profiter au mieux des différents simus du marché avec une interface adapté a l'ergonomie de la machine, ce qui est le gain principal de la construction d'un pit :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit modulaire

#1400

Message par Milos »

Le mien n'est pas modulaire mais multi-simus. Je peux faire BMS et IL2 mais pas possible de faire de la voiture ni de l'hélico, par exemple.

Si l'intérieur est aux dimensions du F16, l'extérieur, par contre, ne ressemble à rien de connu ... si, à un tonneau (je suis en Bourgogne, après tout :beer: ). Il est juste là pour me faire plaisir et me permettre de sortir de mon pit sans appeler la Colas.

Faire un pit spécifique pur et dur limite à un simu et un avion.

L'idéal serait plusieurs pits, mais c'est cher, il faut la place, le temps et les moyens. Je n'ai rien de tout ça :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »