Cockpit F16 50/52 "Poker"

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#26

Message par Poker »

Salut Milos

Coté rigidité à la torsion je ne m'inquiète pas trop elle a été tiré , tordu etc... (un vrai crash test dans la limite du résonable j'ai pas fais un noeud non plus lol) .
De toute façon le but du jeu c'est de tirer dessus le moins possible non ? enfin une fois par vol au maximum lol

Niveau température et humidité tu as raison , seul le temps me le diras on verra bien :wacko:

@+ Nico
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#27

Message par ergo »

o_O Je suis sur le cul, joli début !!

Tu fais tout en double ... comme ça j'ai plus qu'a passer prendre les pièces ? lol

Bon courage pour le suite, ce que disent pas les gens ici , c'est que tu est partie pour une longue, très longue chevauché. Mais le résultats sera là.

Il me tarde d'avoir un garage à pit !

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#28

Message par Vico »

Magnifique poignée ! :notworthy

Je bloque sur sa réalisation depuis des mois et voilà que tu présente une solution innovante:idee:. J'ai peur de la pérennité de la fixation câble/bois:sweatdrop mais, en tous cas, ça me redonne de l'entrain:Jumpy:. Je suis également surpris de la solidité de la pièce d’accouplement en bois. Je n'aurais pas osé.

Et pour les knobs, je suis à leur recherche également:detective mais je n'ai encore pas trouvé. D'ailleurs le premier qui trouvera risque de se voir proposer une commande groupéelol.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#29

Message par MIKE-SIMULATION »

très beau boulot:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#30

Message par TEXAS »

Poker a écrit :Ensuite la poignée , la partie supérieure est faite en bois d'arbre euh en bois durlol , les "pattes" sont faites en gros câble et le câble du milieu est consolidé avec de la corde à piano , elle permet d'être rigide tout en gardant de la souplesse et de l'élasticité comme la vrai.
Eh ben chapeau l'artiste, de la belle ouvrage. Mais en parlant d'artiste, je pense à Madame :innocent:, t'a penser à planquer toutes les partitions où se trouvent les 2 notes de ses 2 cordes de piano manquantes?... lol
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#31

Message par Cat »

Très belle poignée !!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#32

Message par Poker »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Très joli ! tu as utilisé une scie à ruban ?
Salut
Désolé pour la réponse un peu tardive j'étais passé à coté :notworthy.
Pour la fabrication du coupling en bois collage d'un imprimé sur le bois + utilisation de ma fraiseuse maison (une perceuse à colonne + un étau monté sur un plateau avec glissières et volants d'avances) pour dégrossir . Après je finis à la lime. Je ne pense pas que ma méthode soit la meilleure c'est assez délicat (sens du bois etc...) et m'y suis repris à deux fois. La scie à ruban si elle est assez précise ou la scie à main me semble après coup être la meilleure solution.

Sinon la mise en peinture est terminé
Pièces jointes
Poignée éjection.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#33

Message par Poker »

Mécanisme de la poignée en cours d'installation sur le siège.
Encore un petit dessin lol (oui j'aime bien les dessins) qui me permet d'éviter les mauvaise surprises lors du montage .

Image

@+ Nico
Pièces jointes
Ensemble poignée d'éjection.JPG

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#34

Message par coyote-89 »

Chapeau l'artiste ! ca commence très fort. :notworthy

Petite question :tu utilises quoi comme soft pour faire tes superbes dessins ?

++
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par icemaker »

Quand je vois la qualité de la poignée d’éjection, vivement la suite!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#36

Message par Poker »

coyote-89 a écrit :Chapeau l'artiste ! ca commence très fort. :notworthy

Petite question :tu utilises quoi comme soft pour faire tes superbes dessins ?

++
Salut Coyote !
Bah en fait j'utilise Paint Brush tout simplement !:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Bien vu, le sandow :yes:

J'aime beaucoup tes petits dessins lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#38

Message par ReactorOne »

Superbe idée, on sent bien le gars qui ne fonce pas tête baissé pour faire les choses, bravo! :yes:

s'louuuuuuu

R1

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#39

Message par coyote-89 »

Poker a écrit :Salut Coyote !
Bah en fait j'utilise Paint Brush tout simplement !:innocent:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Bravo. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#40

Message par Poker »

Bonjour,
Pour ceux qui aimeraient se lancer dans la réalisation de l'handle coupling voici quelques petits conseils qui peuvent éviter des désagréments lors de la fabrication (c'est celle que j'ai plus ou moins retenu)

La réussite de cette pièce réside uniquement dans la qualité du bois (dur) la précision des perçages des 3x dia 6 mm, 2x dia 16 mm et enfin beaucoup de soin apporté à la réalisation même avec un outillage réduit.(une perceuse sensitive est pratiquement indispensable)
En plus ne pas penser au temps passé.

1°) tailler un parallélépipède de 50x82x14.
2°) Coller un plan à l'échelle sur les 2 grandes faces opposées de la pièce de bois.
3°) Percer les 3 trous dia 6 de l'ouverture centrale.
4°) Percer +sieurs trous pour finir les 2 dia 16 à la queue de rat.
5°) Maintenant percer des trous le long des contours de l'ouverture intérieur.
6°) A la scie fine rejoindre les trous de manière à évider l'intérieur de la pièce.
7°) Avec des limes de différentes tailles dresser les faces intérieures de la pièce.
8°) A la scie à métaux découper les faces extérieures et les dresser à la lime.
9°) Attention de ne pas casser au perçage dia 6, les 2 petites pattes . Elles sont assez fragiles avant la fixation.(c'est l'expérience qui parle)
10°) Percer les trous pour la fixation des câbles.

Enfin un bon ponçage pour une belle finition peinture.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#41

Message par Poker »

Salut
Mise en place du mécanisme et installation d'un carénage pour cacher le système + début de détaillage et finition de l'avant du siège.
Pour donner un aspect de "moulage" du seat pan tous les angles ont été arrondis.
Les autocollants seront refaits (trop brillant) et la peinture + rebouchage-lissage de certains endroit seront à reprendre.
Il me reste également à trouver une astuce pour figurer l'emplacement de l'accès a la balise radio (collage d'une photo ou d'un trompe l'oeil ?? à voir)
Pièces jointes
IMG_1080.JPG
IMG_1077.JPG
IMG_1074.JPG
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

#42

Message par Splash-Hawk »

Bravo, beau boulot !

:notworthy:notworthy:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#43

Message par TEXAS »

Pour les auto-collants, tu peux mettre aussi du vernis mat ou satin au lieu de les recommencer :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

#44

Message par C6_Pat »

Beau boulot ! :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#45

Message par Poker »

Salut,
Petite avancée entre le collage de deux carreaux de carrelage, histoire de montrer que ce n'est pas à l'abandon...
J'ai refais la poignée d'armement du siège car l'ancienne n'était pas assez rigide, cette fois le support de l'articulation est faites en alu bien plus robuste. J'en ai profité pour rajouter la petite patte qui servira à actionner le switch sans que celui ci ne se voit. Par contre le système d'articulation n'a rien à voir avec l'original donc le trou permettant de passé la goupille de sureté ne sera pas représenté tant pis y'a d'autre chose plus importante...
Voila sinon j'ai presque fini la deuxième poignée d'ejection.....:innocent:
Pièces jointes
Ejection locked.JPG
Ejection armed.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#46

Message par Poker »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu mes deux écran 8" pour les MFD.
J'ai testé avec l'extraction de BMS et c'est bluffant la première fois qu'on voit ça ! C'est TOP!!:Jumpy:

Par contre j'ai besoin de conseils et j'ai pas mal de questions:

1- Quelles sont les différences entre l'extraction BMS et Mfdextractor ?
J'ai cru comprendre que l'extraction bms est d'une meilleure qualité mais par contre que l'on ne pouvait pas gérer cette extraction depuis un autre pc ?

2- J'ai essayé l'extraction via mfdextractor (dernière version) mais quelque chose doit m'échapper car rien ne s'affiche :wacko:. D'après le post de "Maître Goupil" on perd moins en fps si utilisation via un pc déporté ce qui m'interesse..

3- Et vous qu'utilisez vous comme logiciel pour l'extraction et pourquoi?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils .

A+ (désolé pour la qualité des photos)
Pièces jointes
IMG_1109.JPG
Test ecran MFD.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#47

Message par Poker »

Bon j'ai réussi à exporter via MFDE c'est moi qui avait fait une fausse manip ...:notworthy

Les différences que j'ai constaté avec MFDE :

-Moins de perte de FPS que BMS extraction (affichage plus fluide)
-Une qualité d'affichage un peu moins bonne.
-Quelques flashs ,je pense que ce sont ceux dont parle Goupil dans son post mais j'ai pas encore essayé de modifier les lignes de commandes dont il parle.
-Et surtout mais pas essayé non plus la gestion de l'extraction depuis un autre PC qui pour moi est un très gros avantage.

Y a t-il d'autres choses que je n'est pas vu?
Utiliser vous le même programme pour l'extraction des MFD et des instruments ou bien faites vous un mix de plusieurs logiciel (BMS,MFDE,F4glass..)?

Encore merci pour vos réponses

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#48

Message par furycane-ffw03 »

Salut Poker,
et bienvenue au club lol
Poker a écrit :-Moins de perte de FPS que BMS extraction (affichage plus fluide)
VRAI pour BMS, mais pas pour les MFD !
Poker a écrit :-Une qualité d'affichage un peu moins bonne.
FAUX, tu peux laisser l'option double resolution cochée dans le config editor
Par contre, le curseur radar est plus lent et saccadé. Dud a réussi à gommer en partie ce problème mais je ne me souviens plus comment il a fait.
Poker a écrit :-Quelques flashs ,je pense que ce sont ceux dont parle Goupil dans son post mais j'ai pas encore essayé de modifier les lignes de commandes dont il parle.
Exact, là il semble impossible de s'en débarasser. Il parait que ce n'est génant qu'au début, après on s'y fait ... perso je ne suis pas allé jusque là :sweatdrop
Poker a écrit :-Et surtout mais pas essayé non plus la gestion de l'extraction depuis un autre PC qui pour moi est un très gros avantage.
C'est le plus gros avantage à mon sens aussi :yes: ... par contre il faut bien régler le serveur MFDE, on en parle ici ;)
Poker a écrit :Y a t-il d'autres choses que je n'est pas vu?
Pas que je sache
Poker a écrit :Utiliser vous le même programme pour l'extraction des MFD et des instruments ou bien faites vous un mix de plusieurs logiciel (BMS,MFDE,F4glass..)?
Je mixe les deux :
PC Falcon : MFDE pour colonne centrale et serveur. BMS Extractor pour les MFD.
PC annexe : MFDE en client pour le RWR et console auxiliaire droite ... dès que j'aurais une sortie VGA supplémentaire :innocent:

Bon courage pour tes réglages, mais ça vaut vraiment le coup ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#49

Message par Poker »

Merci beaucoup Furycane pour avoir répondu à toute mes questions :notworthy
Je vais faire des essais avec les deux et je verrai lequel me convient le mieux .
Au fait quelle est la combinaison de touches pour afficher les fps?

A++

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#50

Message par furycane-ffw03 »

Ctrl W + R
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »