Cockpit de schnide

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#101

Message par schnide »

Hello :cheer:

Bon je crois que j'ai encore besoin de vos service :emlaugh: , voila j'ai un potentiomètre avec un inter il est câblé correctement enfin je crois, voici le schéma que j'ai pris.

Image

Ensuite je clic sur Peripherals, puis Analog inputs and outputs ou F5.
Je coche input 41, car il est connecté à la borne 41. Je tourne le potar je vois bien monter et descendre la barre en partant de 0.00V à 3.30 V, je clic sur close et me rend dans "Joystick setting ou F8.
Dans select axis je choisi le premier de la liste "X ROTATION", puis dans axis mapping je prend pin 41 [analog]. Je clic sur "map to keys, et fait ok, et clic sur "send to device.
J'attribue les touches à l'inter pour le on/off du knob comm1, dans le setup controler de BMS je vais dans advanced, sound puis pour comm1 je choisi X Rotation, je vois bien la barre qui monte et descend.
Je vais cockpit et au moment de mettre les comms l'inter fonctionne bien par contre le volume ne bouge pas, donc voila ma question, qu'est je donc loupé :ouin: .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#102

Message par Cat »

le poste UHF est bien branché sur Both ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#103

Message par schnide »

oui je viens de refaire 3 fois le ramp, toujours pareille.

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#104

Message par schnide »

Hello :cheer: , encore besoin de votre aide. J'ai installer un commutateur rotatif à 4 et 5 positions pour le panneau CMDS,pour les progm et les modes de celui-ci.
Jusque la rien de dur, mais quand j'essaye de le programmer à ma pokeys plus rien ne va, j'explique.
J'ai une commande dans le keystroke (qui le full dans BMS), pour increase et decrease, au niveau du programme de la pokeys je mets le commutateur sur triggered input pour avoir un key down et un up, mais voila quand je tourne le commutateur pour allez sur la position deux il le fait il monte au niveau de bms, mais quand je le passe sur trois il redescend, et inversement quand j'essaye de le descendre il monte, c'est à n'y rien comprendre, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour les programmer car j'ai tous essayé, enfin à mon niveau.
En vous remerciant tous pleins d'avance les amis :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#105

Message par Cat »

Montre nous tes programmations
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit de schnide

#106

Message par cerealk »

Normal apriori tu lui dit de faire une action différente a chaque impulsion venant du bouton.Enfin c'est comme ça que je le comprends, la programmation ne doit pas être de cette façon a mon avis.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Cockpit de schnide

#107

Message par juls87 »

Pour le CMDS (programme et mode), j'ai assigné un raccourci pour chaque position (pgm 1, pgm 2, pgm 3, pgm 4 et mode off, mode stby, mode man, mode auto, ...). Du coup dans le programme de la pokey je suis passé en triggered input mode et j'ai rentré le bon raccourci pour chaque position mais seulement dans la deuxième colonne, j'ai laissé la première vide (je parle du key mapping). Normalement ça devrait être bon. Je vais juste encore contrôler dans le programme pokey / key mapping laquelle des deux colonnes il faut laisser vide mais il me semble que c'est la première. Je te redis...

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#108

Message par schnide »

OK merci juls87.

Pour cat voici ma prog:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila c'est la dernière ou je me suis arrêté.

Schnide

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#109

Message par schnide »

cerealk a écrit :Normal apriori tu lui dit de faire une action différente a chaque impulsion venant du bouton.Enfin c'est comme ça que je le comprends, la programmation ne doit pas être de cette façon a mon avis.
Tu as raison, mais la je suis dans le flou, d'habitude je m'en sort, même si je comprend pas trop l’électronique :ouin:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit de schnide

#110

Message par cerealk »

Key up et key Down c'est pas quand tu appuies et que tu relâches le bouton!? si c'est cela ça ne marchera pas, tu devrais assigner chaque position du rotary par une Combinaison key différent (comme explique Jul) c'est la meilleur moyen pour ne pas se tromper! ainsi tu pourras assigner seulement le key down dans ton programme et mettre "none" sur up.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Cockpit de schnide

#111

Message par juls87 »

cerealk a écrit :ainsi tu pourras assigner seulement le key down dans ton programme et mettre "none" sur up.
A contrôler car je viens de regarder chez moi et je fais le contraire, à savoir "none" dans key down et j'assigne mon raccourcie dans key up et ça fonctionne nickel. Peut être que les deux fonctionnent, l'important étant d'en laisser un des deux vide.

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#112

Message par schnide »

ok merci les gars je vais voir ça de suite, par contre pourquoi dans le keystroke il y a des combinaison en vert que l'on ne peut attribuer de touches clavier o_O pourquoi??? et peut on en mettre quand même.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit de schnide

#113

Message par cerealk »

juls87 a écrit :
cerealk a écrit :ainsi tu pourras assigner seulement le key down dans ton programme et mettre "none" sur up.
A contrôler car je viens de regarder chez moi et je fais le contraire, à savoir "none" dans key down et j'assigne mon raccourcie dans key up et ça fonctionne nickel. Peut être que les deux fonctionnent, l'important étant d'en laisser un des deux vide.
Oui c'est a vérifier en effet, c'est peut etre l'inverse, j'essaye de le guider mais n'ayant pas ce logiciel, je ne fais que supposer ;)

@schnide
Pour le Keystroke tu parles surement du nouveau !? (celui de la version 4.33) , j'avais vu cela aussi, a mon avis ça pourrais ce faire mais je me demande si ils n'ont pas programmer ses touches dans le jeu pour un accès direct et donc tu auras surement des doublons voir des conflits.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#114

Message par schnide »

Bon c'est ok pour moi encore les gars, je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant, j'ai bien laissé le key down en none et mis le raccourcis clavier dans le up :cheer: , sinon pour les raccourcis en vert je vois pas :...: , mais je cherche, car je m'explique j'ai installer des encodeurs rotatif sans fin pour les trims, et j'aurais voulu un boutons pour tous remettre au neutre, comme j'avais dans la version 4.32.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit de schnide

#115

Message par cerealk »

Ha oui, c'est pas mal l’idée des encodeurs ça évite de devoir repositionner les trims a chaque vol. Sinon, il existe bien une commande reset trim pour la 4.33 , tu ne la trouves pas!? Et aussi il n'existe pas des encodeurs avec un switch en plus ça pourrait être top :)!?

Edit: Bon j'ai vu que ça existait bien, maintenant je ne sais pas si c'est réellement pratique .C'est ce que tu as!?
Dernière modification par cerealk le mer. déc. 09, 2015 5:14 pm, modifié 2 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#116

Message par schnide »

je cherche mais non je ne trouve pas :ouin: , sinon j'y avais pensé pour les encodeurs avec boutons poussoir, mais comme il m'en restait que deux je les ai utilisé pour le HSI (HDG et CRS)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit de schnide

#117

Message par cerealk »

Edit ton Keystrocke avec un éditeur (type notepad) et mets dans la barre de recherche" trim" , tu vas forcement tomber dessus. Au moins tu auras le nom exact
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Cockpit de schnide

#118

Message par caramel »

Le "trim reset" est dans "6.01 other callback" , "CKPIT: Trim reset" du keystrocke "pit builder"
(si c'est ça la question)
et bravo pour le pit.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#119

Message par Cat »

Je n'ai pas le temps de bien regarder tout ça et je n'ai pas lu les autres commentaires. Mais c'est normal que ca ne marche pas car tu as mis les mêmes codes clavier pour toutes les positions.
Il te faut mettre sur chaque pin un code différent.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Cockpit de schnide

#120

Message par furycane-ffw03 »

Le trim, et donc aussi le reset trim peut se faire via le hotas : pinkie switch + hat pour le trim et pinkie switch + pickle (>1s) pour le reset ...

Evidemment, faut être avec un profil full directX :emlaugh:

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#121

Message par schnide »

caramel a écrit :Le "trim reset" est dans "6.01 other callback" , "CKPIT: Trim reset" du keystrocke "pit builder"
(si c'est ça la question)
et bravo pour le pit.
Salut caramel, désolé de ma réponse tardive, oui c'est bien ça que je cherchais merci :notworthy

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#122

Message par schnide »

Salut à tous, voila j'ai deux pc, un avec le bms dessus et qui est en W7 64, pour l'autre même chose W7 64 mais pour mes trois écrans qui affiche les mfd et le HSI avec mfde. Je suis avec un hub celui-ci pour pouvoir les faire communiquer ensemble chose qui pour l'instant fonctionne bien (c'est bien la seule chose qui fonctionne en ce moment :sick: ).
Ne serait il pas plus facile ou plutôt que la connexion entre les deux pc se fasse plus rapidement ou alors rien à voir et je reste avec mon hub, car j'aimerais en plus libérer une place sur ma rallonge électrique, mais surtout j'ai l'impression que au niveau des mfd ça saccade (est ce un mauvais réglage de ma part ou autre chose je ne sais pas, pourtant j'ai essayé pas mal de changement dans mfde). J'ai une autre carte réseau que je peux installer dans le premier pc celui ou il y a BMS (donc j'aurais une prise ethernet sur ma carte mère et une autre prise ethernet rajouter avec l'autre carte réseau additionnelle), et de brancher les deux via un câble croisé RJ45. Mais le souci c'est que quand je l'installe, c'est le bordel entre ma carte réseau ou elle est inscrite sous "connexion réseau local" et l'autre pour "connexion réseau local 2", et je n'arrive pas à faire en sorte de pouvoir avoir internet sur les deux pc et qu'ils communiquent ensemble pour BMS, c'est le bordel dans les IP, les DNS et passerelle et j'en passe et des meilleurs, donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est mieux ou pas ou peu importe, mais si c'est mieux de le faire, pourrait il me donner la solution STP :ouin: par ce que je m'arrache les cheveux et vu ce qui me reste :crying: , car j'aimerais refaire une installation toute prope pour BMS, et avant de me lancer dedans j'aimerais savoir comment faire avant pour la connexion des deux pc.

Voila, j'éspère que vous avez compris mon ou mes problèmes, et vous remercie d'avance :cheer:

schnide

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#123

Message par schnide »

UP o_O

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#124

Message par schnide »

Avec quelle matière pourrais je faire le glare shield? et la méthode la plus simple SVP :emlaugh:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Cockpit de schnide

#125

Message par furycane-ffw03 »

Du forex !
C'est hyper facile à découper, à poncer, et ça se déforme très très bien à la chaleur.
Perso j'ai pris du 5mm et c'est suffisamment rigide pour y greffer les ded et eyebrows ;)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »