Cockpit de schnide

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit de schnide

#126

Message par Milos »

Le MDF 3mm est sympa aussi. Il faut juste réduire l'épaisseur dans les courbes (pour ne pas casser) et mouiller.

Différentes méthodes pour réduire : défonceuse pour moi, scie circulaire pour Cat.
Pour mouiller, à chacun de voir :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#127

Message par schnide »

Salut à tous, alors voila je viens d'acheter des potentiomètres avec inter pour les comm dans BMS, câbler à une pokeys.
Au niveau de la pokeys pas de souci il me reconnait bien le potar et voit ma barre qui augmente et réduit ou l'on peut voir 3.3V, la je lui assigne un axe, exemple x rotation et clic sur map to keys je fais ok et j'enregistre.
Je lance BMS, je vais dans setup, controllers, advanced, et l'onglet audio control, de la je choisi pour COMM1 l'axe désigné, quand je le tourne je vois bien la barre qui bouge pas de souci, j'ai aussi câblé l'inter du potentiomètre pour le ON/OFF des COMM. Je fais OK et APPLY. Mais quand je suis cockpit et que je tourne le potentiomètre je vois bien qu'il bouge pour le ON/OFF mais après il ne bouge plus, rien ne se passe aurais je oublié de faire quelque chose dans le programme de la pokeys?????
Quelqu'un à une idée, car je viens de regarder dans la notice de la pokeys qui est bien sur en anglais donc j'essaye de faire du mieux que possible, mais la je bloque :ouin:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cockpit de schnide

#128

Message par cerealk »

Tu as bien mis le ON / OFF en triggerd dans la pokey!? sinon ça sera un appuie continue.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#129

Message par schnide »

Salut cerealk, merci pour ta réponse, et oui il est bien triggerd

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#130

Message par schnide »

Hello à tous, je reprend l'avancement du pit.
Console centrale

Image

Par contre je vais câbler des led pour le TWP, j'aimerai imprimer ou faire imprimer, les transparent ou il y a des led derrière, ex: Handoff, Master Caution.....etc etc
Qu' avez vous pris pour imprimer, des feuilles transparentes spéciale deskjet, ou faut il les imprimer via une laser?????
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit de schnide

#131

Message par matbog »

Très belle console bravo :yes:
Pour ma part j'imprime sur transparent spécial jet d'encre (puisque j'ai une jet d'encre).
Je n'imprime que le noir. Pour ajouter les couleurs je place un film coloré derrière.
Ah oui et j'imprime en appliquant une transformation miroir pour que l'encre se retrouve du coté de la led et donc protégée des égratignures par le transparent.

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#132

Message par schnide »

Salut matbog, merci pour ta réponse, voici ce que j'ai trouver sur le net, est ce que c'est bon pour ma hp deskjet 3050



Sinon quand tu dis une transformation miroir, ça veut dire quoi??? qu'il faut que je retourne l'écriture????
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit de schnide

#133

Message par matbog »

J'imagine que ces transparents devraient faire. Oui il faut faire une symétrie selon un axe verticale.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit de schnide

#134

Message par Milos »

Il se vend aussi des feuilles PVC transparent de couleur, il faut plusieurs épaisseurs pour casser le halo de la led. Tu peux aussi mettre une feuille gris derrière, pour assombrir :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit de schnide

#135

Message par Goupil »

Il est fréquent que l'encre des imprimantes jet d'encre se dégrade avec le temps et surtout avec les impressions sur transparent (l'impression devienne baveuse avant de se transformer petit à petit en un truc complètement flou et bien dégueu...)

il faut mieux préférer une impression laser.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Cockpit de schnide

#136

Message par matbog »

Je ne savais pas, merci Goupil pour la mise en garde!
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit de schnide

#137

Message par Goupil »

mon expérience...

juste en fin de fabrication : (j'étais bien content :yes: )
Image

6 mois plus tard : :ouin:
Image
le noir a complètement bavé et à fini par envahir la zone de lettrage (pas d'encre pour dessiné les lettres - blanc car collé sur de l'opaline)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#138

Message par schnide »

o_O o_O oh mince, va falloir tout reprendre pas cool, mais merci de l'info Goupil :notworthy , je vais aller voir une imprimerie pas très loin de chez moi, peut être qu'il peuvent le faire :emlaugh:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Cockpit de schnide

#139

Message par furycane-ffw03 »

Yo Schnide, n'hésite pas à faire appel à un professionnel de l'impression pour imprimer au laser couleur sur transparent. C'est un peu plus cher que chez toi mais ça vaut le cout ;)
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit de schnide

#140

Message par Lightning101 »

schnide, je crois qu'il me reste quelques lens pour c'est indicateurs. Je pense pas avoir un ensemble complet mais je crois que j'en ai. Donc si tu veux je fais une petite recherche dans mes bacs et je te sors ce qui me reste?

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#141

Message par schnide »

@Fury
Oui je vais faire cela :yes:

@wralex
Salut wralex, je veux bien tiens moi au courant des que tu peux.
Merci

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#142

Message par schnide »

Salut à tous, je remonte mon sujet de cockpit pour vous demander un peu d'aide, je m'explique je viens de connecter mon threat warning prime avec bouton poussoir et led ( 2 dans chaque boutons), et j'utilise une pokeys avec la carte Led extension board for PoKeys, tous fonctionne nickel, et j'utilise le programme F4ToPokeys, mais voila ce que je n'arrive pas à faire. Le voyant sys test je ne le vois pas dans le programme, et surtout vu que j'ai deux led au niveau de chaque bouton, on ne peut configurer que la led du haut de chaque bouton (sauf pour naval car dans le programme, on a bien une sortie pour UNKNOWN et naval pour le U). Exemple pour le handoff logiquement le voyant avec le H s'allume au démarrage de l'avion et si on appui sur le bouton on allume ou éteint l'autre voyant en haut avec le losange, mais la il n'y a que handoff que l'on peut choisir du coup si je mets cette sortie sur mes deux led du handoff, elle reste éteinte au démarrage de l'avion vu qu'on active de losange manuellement et celui du bas du bouton qui est marqué avec un H reste éteint, d'ou ma question comment peut on faire pour différencier les deux et que le H s'allume de lui même au démarrage du F-16 :emlaugh:
Voila j’espère que vous comprenez ce que je veux dire o_O
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit de schnide

#143

Message par Goupil »

Salut
regarde ce post http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 548495[url][/url]

on avait fini par comprendre en comparant le fonctionnement des valeurs pour les systèmes

UCC et AIC... donc va va peut-être te donner la bonne piste pour ton système pokey

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#144

Message par schnide »

Merci Goupil, je ne connaissais pas AIC, petite question il communique aussi avec les pokeys ou faut il une autre carte? Car côté électronique je m'y perd complètement car je n'y connais pas grand chose :crying:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit de schnide

#145

Message par Goupil »

Jen ne pense pas que l'AIC soit basé sur des système Pokey

voir : http://www.vipercore.nl/index.php/aic/description

En électronique, je n'y connais rien...
mais j'utilise le système UCC pour les voyants et RWR+DED+PFD et un peu le système AIC pour le module fuelflow +les 4 "Engine instruments" analogiques (mais l'AIC fait tout le reste aussi)... d'où la possibilité de comparer.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#146

Message par schnide »

Bon voila, je ne suis pas chez moi, mais après avoir lu le poste du lien que tu me donne Goupil, j'en déduit qu'il faut que je déclare mes voyant du bas du TWP avec le power du TWA, ce qui fera de les allumer en même temps :yes: , merci à toi Goupil :notworthy .
Petite photo à venir bientôt de mon avancement du pit :cheer:

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#147

Message par schnide »

Voila la console est en place, merci à tous ceux qui m'on aider :yes:
Image

Image

Image

Image

Merci à Myoda et son programme pour mes cadrans :cheer:

Petite question, je dois connecter 4 potentiomètres de ce type, pour mes trims et intercom.

https://es.aliexpress.com/item/Switzerl ... 17044.html

Est ce que je peux brancher les quatre sur l'unique sortie 5V de la carte pokeys 57U, va t'elle les gérer les quatre, ou doit je faire autrement???
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#148

Message par Cat »

ta question est mal formulée, j'ai un peu de mal à la comprendre. Je tente néanmoins d'y répondre
Tout d'abord les potars sont de mémoire à relier au 3.3V
Ensuite tu disposes de 7 entrées analogiques sur la Pokeys pour relier tes potars.
Quant au TWP, je n'ai pas lu à fond ta question mais je crois savoir que le problème est réglé avec la version 3 de F4ToPokeys
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Cockpit de schnide

#149

Message par schnide »

Salut cat, je pensais que les potars devais se mettre sur le 5V, autant pour moi, mais ma question était, est ce que je peux mettre le câble qui va de une des trois broches du potar (car les autres vont, une sur le GND et la dernière sur une entrée analogique de la 41 à la 47) tous les quatre potars relier à la même sortie de la pokeys du 3.3V. Je détaille je vais donc avoir 4 fils de mes quatre potars que je mets dans un wago, et de ce wago un fil qui va à l'entrée de la pokeys, à savoir la 3.3V. J'éspère que tu m'as compris :emlaugh:
Sinon pour le trheat et msl, sur le panel audio 1, faut des potars avec interrupteur ou potar seulement??
Et sinon, j'ai pu régler mon souci avec les led, pour le TWP :yes:
Schnide
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de schnide

#150

Message par Cat »

Perso, j'ai piqué toutes mes alim sur le bloc alimentation de l'ordi, dont le 3,3V.
Je t'invite fortement à regarder le schéma de la doc de la Pokeys pour brancher tes potars afin de ne pas griller la carte.
C'est quoi un Wago ?
Fais un schéma. Ce sera plus clair ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »