Les écrans USB

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Les écrans USB

#26

Message par asta »

cat plombe a écrit :
mar. oct. 08, 2019 8:47 am
Fullnegi a écrit :
lun. oct. 07, 2019 2:05 pm
C'est un affichage HDMI/VGA... Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais..
C’est mieux que de l’usb, non ? ;)
Il n'a peut être plus que ça de dispo' :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#27

Message par Fullnegi »

cat plombe a écrit :
mar. oct. 08, 2019 8:47 am
C’est mieux que de l’usb, non ? ;)
Le titre c'est "les écrans usb" :hum:
Donc oui, ça peut être une alternative intéressante, mais pas dans mon cas.
Sans parler des ports de ma carte graphique qui sont déjà bien utilisées.

J'aimerais soit changer mes 2x 7" en 2x8" usb pour les MFDs ou rajouter un petit écran usb pour afficher les instruments de la colonne centrale du F16 (au minimum, le HSI).
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les écrans USB

#28

Message par Milos »

2x8" pour les MFD et 1x5" (à vérifier) pour le HSI. C'est ma config, tout en USB :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#29

Message par Fullnegi »

Merci Milos.
Je vais voir si je trouve un 5", sinon, je prendrais un plus grand et j'afficherais toute la colone. J'attends aussi des 8" dans les petites annonces, sait-on jamais ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les écrans USB

#30

Message par Milos »

A l'époque où je ne prenais pas la tête à vouloir absolument un manche central, j'étais parti dans l'optique de faire une colonne centrale avec un écran comme ça

Image

Il me semble que Goupil a le même.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#31

Message par Fullnegi »

asta a écrit :
mar. oct. 08, 2019 1:56 pm
Il n'a peut être plus que ça de dispo' :yes:
Non non, on en trouve encore, mais ça devient fort rare et cher :s
Il me semble qu'on était dans les 80-100 euro pour 150 maintenant pour des 8".
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Les écrans USB

#32

Message par asta »

Fullnegi a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 7:51 pm
asta a écrit :
mar. oct. 08, 2019 1:56 pm
Il n'a peut être plus que ça de dispo' :yes:
Non non, on en trouve encore, mais ça devient fort rare et cher :s
Il me semble qu'on était dans les 80-100 euro pour 150 maintenant pour des 8".
Je parlais des sorties vidéos, ce qui te poussait naturellement à t'orienter sur des écrans USB ;)

++
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#33

Message par Fullnegi »

Haa, des sorties sur la carte graphique ! ok!
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Les écrans USB

#34

Message par Cat »

Si tu n’as pas assez de sorties vidéos sur ta carte actuelle, pourquoi ne pas s’orienter sur l’achat d’une carte récente avec suffisamment de sorties vidéos et acheter des écrans dont j’ai donné le lien.
Peut-être que le coût sera plus intéressant ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#35

Message par Fullnegi »

J'ai recemment acheté une Vega 56 et de ce que j'ai vu, les cartes actuelles ne disposent plus de vga/dvi.
Sachant qu'il faudrait reprendre un adaptateur, c'est ennuyant.
En plus, je suis en triple screen, donc deja 3 sorties utilisées.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: Les écrans USB

#36

Message par pilour6 »

ce post est has been, les écrans USB c'est fini depuis que les écrans HDMI ne coutent plus rien
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Les écrans USB

#37

Message par Pingoo »

Voici le lien d'un "fabricant" d'écrans USB avec support pour visser le MFD cougar (120$ par écran) :

Image


http://www.cubesim.com.cn/

Installation simple et pratique et il est possible d'utiliser les support des MFD cougar (par contre pas d'incliner les MFD)
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Les écrans USB

#38

Message par ergo »

pilour6 a écrit :
dim. sept. 20, 2020 7:58 pm
ce post est has been, les écrans USB c'est fini depuis que les écrans HDMI ne coutent plus rien
Remarque pas du tout pertinente IMO

Avec nos logiciels de simulation (DCS en tête) où nos processeurs se tournent les pouces car le simulateur ne tourne que sur un coeur, et la carte graphique en chie des bulles carrés parce qu'il y a trop de Go de donnée à gérer.

L'ajout d'écran USB où le traitement graphique est donné au processeur, est vraiment un plus. Ca charge une partie de ton infrastructure matériel qui n'était pas sollicité.
Sans compter qu'avec 3 MFD, on se retrouve à devoir disposer de 4 ports HDMI sur une carte graphique ... ca court pas les rues.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#39

Message par Fullnegi »

Je suis tombé sur les posts de Cubesim, sur Facebook, ça à l'air bien sympa.
Je pense que c'est un gars qui fait ça chez lui, en chine. Donc je ne sais pas si c'est ultra sérieux, mais ça vaut la peine de tester :)
Si quelqu'un à des retours, je suis preneur !
Dernière modification par Fullnegi le lun. sept. 21, 2020 11:46 am, modifié 1 fois.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Les écrans USB

#40

Message par Ghostrider »

Les 2 ont leur public
Sans compter que sur ma 1080 ti ( 4 ecrans) + VR je suis obligé de déconnecter un écran (MFD) quand je veux jouer en VR car le drivers Nvidia (a jour) n aime pas trop les 4 screen + 1 hdmi VR en même temps
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Les écrans USB

#41

Message par Pingoo »

Fullnegi a écrit :
lun. sept. 21, 2020 11:42 am
Je suis tombé sur les posts de Cubesim, sur Facebook, ça à l'air bien sympa.
Je pense que c'est un gars qui fait ça chez lui, en chine. Donc je ne sais pas si c'est ultra sérieux, mais ça vaut la peine de tester :)
Si quelqu'un à des retours, je suis preneur !

On est plusieurs du 51 Escadron Griffon a en avoir commandé, on te dit cela dès réception.
Les délais de fabrication sont un peu long car il les fabrique chez lui, mais il est assez rapide à répondre.
il lance son business donc les choses vont évoluer et il il compte proposer de nouveaux périphériques.
A suivre.
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Les écrans USB

#42

Message par ergo »

Pingoo a écrit :
mar. sept. 22, 2020 10:25 am
Fullnegi a écrit :
lun. sept. 21, 2020 11:42 am
Je suis tombé sur les posts de Cubesim, sur Facebook, ça à l'air bien sympa.
Je pense que c'est un gars qui fait ça chez lui, en chine. Donc je ne sais pas si c'est ultra sérieux, mais ça vaut la peine de tester :)
Si quelqu'un à des retours, je suis preneur !

On est plusieurs du 51 Escadron Griffon a en avoir commandé, on te dit cela dès réception.
Les délais de fabrication sont un peu long car il les fabrique chez lui, mais il est assez rapide à répondre.
il lance son business donc les choses vont évoluer et il il compte proposer de nouveaux périphériques.
A suivre.
Curieux d'avoir la référence des écrans quand vous les aurez reçu.

Je suis un peu déçu de voir qu'ils sont alimenté en + de l'USB ... ca fait 6 câbles à gérer ... :(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les écrans USB

#43

Message par Milos »

Ghostrider a écrit :
lun. sept. 21, 2020 11:43 am
sur ma 1080 ti ( 4 ecrans) + VR je suis obligé de déconnecter un écran (MFD) quand je veux jouer en VR car le drivers Nvidia (a jour) n aime pas trop les 4 screen + 1 hdmi VR en même temps
D'un autre côté, en VR tu ne vois pas les MFD, donc autant les débrancher, non ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: Les écrans USB

#44

Message par pilour6 »

Milos a écrit :
sam. oct. 03, 2020 12:58 pm
Ghostrider a écrit :
lun. sept. 21, 2020 11:43 am
sur ma 1080 ti ( 4 ecrans) + VR je suis obligé de déconnecter un écran (MFD) quand je veux jouer en VR car le drivers Nvidia (a jour) n aime pas trop les 4 screen + 1 hdmi VR en même temps
D'un autre côté, en VR tu ne vois pas les MFD, donc autant les débrancher, non ?
pas faut :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Les écrans USB

#45

Message par Pingoo »

Comme promis voici le retour sur les écrans pour MFD de CUBESIM (120$ pièce).
Déjà propriétaire de 2 Liliput USB 8' avec des MFD, je vais pouvoir comparer.

CUBESIM
- Commande : c'est en Chine directement, l'interlocuteur est très réactif et il donne beaucoup d'informations sur son produit (il a monté sa société autours de ce type de créations).

- Délai : actuellement prévoir 2-3 semaines entre la commande et la production.

- Emballage : ca arrive rapidement (Fedex) et très bien emballé, donc peu de risque de casse ou de perte.

- Montage : enfantin quand on sait quelle vis utiliser (il y en a plusieurs selon les différents cas de montage). Il manque une notice.
A noter que tous les outils nécessaires sont livrés (même si juste une clé Allen suffira dans la majorité des cas).

- Utilisation : reconnu comme un moniteur par Windows, pas besoin d'installer de drivers (par sécurité j'ai quand même installé les deniers drivers Displaylink).

- Configuration DCS : un peu tricky : les MFD cougar recouvrent une partie de l'écran donc il faut mesurer les pixels : marge de 85 pixels à droite et à gauche et 25 pixel en haut, ajusté pour le bas de l'écran. Donc si vous avez vos MFD sous votre écran principal, le MFD X démarrera à 85 pixel et le Y à hauteur de votre écran + 25 pixels. Cela vous laissera une dimenssion de MFD de 610*575 pixels.

- Qualité de l'écran : moyenne, pour le prix on va pas avoir un écran rétina non plus. je dirasi suffisant pour afficher des MFD de simulateur de vol.
Un bémol (sûrement temporaire) : le rétro éclairage de l'écran est trop fort à mon goût, les noir apparaissent gris ce qui rends la carte de l'AV8 et du JF 17 terne par rapport à celle dans le cockpit. Je n'ai pas encore réussi à régler, le réto éclairage et j'ai demandé conseil à CUBESIM. Donc en attente de son retour pour un avis final sur ce point.

- Visuel : c'est propre (comme peut l'être une impression 3D), voir photos ci-après.
(Note, pour un montage rapide, j'ai laissé les protections de voyage et les languettes de scotch jaune).

Image

Image


Mon avis : à 120$ l'écran sans rien à faire d'autre que le monter et configurer monitorsetup.Lua, c'est intéressant.
Avec une imprimante 3D et du temps on peut faire aussi bien.
Si on a plus de moyen et que l'on a un peu de temps, on peut aller vers des liliputs (190€ l'unité, écran de meilleure qualité et plus grand pour afficher UFC/UFCP... en plus), mais il faut faire un stand et faire tenir les MFD cougar (scratch par exemple).

Je pense que pour un simmeur qui ne veux pas se prendre la tête, c'est intéressant et directement utilisable. A noter qu'il y a aussi une configuration type F18 avec 3 MFD et le stand qui va avec (un peu comme Monstertech).

Après quelques mois d'utilisation, je reviendrais faire une mise à jour de ce message pour échanger sur leur vieillissement.


Le lien de CUBESIM : http://www.cubesim.com.cn/

J'espère que ce retour pourra vous éclairer sur ce produit.
Qu'en pensez-vous?
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Les écrans USB

#46

Message par Denver29 »

Je reçois les miens d'ici 1 semaine .. hâte de tester!!!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#47

Message par Fullnegi »

Merci du retour ! C'est très instructif :D
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Les écrans USB

#48

Message par Pingoo »

Retour sur les MFD CubeSim.
Il est possible d'ajuster le rétro-éclairage.
Il faut uiliser un tournevis dans le trou de l'image.

Image
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Les écrans USB

#49

Message par Hombre »

Bonjour,

Pour ma part comme beaucoup d'autre, fabrication maison.
Avec un écran 8 pouces.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Les écrans USB

#50

Message par Denver29 »

Moi j'ai reçu les miens de chez cubesim et pour l'instant je suis déçu.
Le montage type monstertech est top mais mes 3 écran sont de qualités d'affichage différentes ....
J'en ai un qui marche nickel et les deux autres ont des pixels qui scintillent à la frontière entre deux couleurs affichées (donc c'est pas les pixels eux même puisque ça évolue en fonction de l'image affiché). Il en resultes que les lettres sont moins lisible sur le DDI par rapport a l'autre, et l'image affiché du flir a ces problème de pixel scintille.
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »