Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#901

Message par repman »

Cat est aussi vieux que vous le sous entendez :exit:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#902

Message par Cat »

Y’a plus de respect pour les ainés.......lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#903

Message par Milos »

Laisse, Cat, ce sont des jaloux. Nous, nous avons connu le Mirage IV A en service. Du bon gros métal, pas du recyclable lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#904

Message par EnZo34 »

En même temps, depuis que je suis un peu moins jeune, j'ai relativisé : Cat' et moi avons connu des jeunes de notre age qui faisait le même boulot que nous, mais qui n'ont pas eu le temps de vieillir... Pensées pour eux tous
:wheelchai :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#905

Message par Dud FFW36 »

:notworthy
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#906

Message par repman »

EnZo34 a écrit :
mar. mars 17, 2020 2:58 pm
En même temps, depuis que je suis un peu moins jeune, j'ai relativisé : Cat' et moi avons connu des jeunes de notre age qui faisait le même boulot que nous, mais qui n'ont pas eu le temps de vieillir... Pensées pour eux tous
:wheelchai :cheers:
:notworthy
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#907

Message par EnZo34 »

Allez,les affaires reprennent :banana:

Suite au conseil de Cat' (rapport à mon soucis de nombre d'écrans dans mon bricolage), je me suis mis en veille sur la Baie et sur le Good Corner.
J'ai pu trouver ça à pas trop cher (moins de 100 brouzoufs) et l'ai reçue hier :

Image

Une carte graphique GIGABYTE NVIDIA Geforce GTX 970 4GB qui présente l'énorme avantage (en plus d'être franchement plus performante que mes vieilles 8500GT en 512Mb :yes: ) de posséder 6 sorties vidéos.

Du coup, j'ai sorti le "cœur informatique" de mon 2000-10 et l'ai monté dedans (j'en ai profité pour ajouter une carte Wifi qui faisait défaut) :

Image

Là, je commence à être équipé décemment. Me manque peut-être un peu de RAM (en tout cas, il me reste deux slots dispo...). Et va falloir penser à ajouter une carte pour des sorties USB supplémentaire (vu qu'il me reste un slot PCIE dispo).

Vu arrière :

Image

Ça me fait un total de 8 sorties vidéos. Je devrais y arriver...

Vu que là, c'est l'heure de l'appéro confiné, je démarrerai la bouzine demain (me faut encore comprendre comment fonctionne YAME64...)
Je vous laisse, j'ai rencontré ma femme, elle a l'air sympa :hum: lol lol lol lol

Edit : orthographe
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#908

Message par Cat »

Pas mal ! Cette carte, bien qu’un peu dépassée désormais, est excellente.
Tu pourras même enlever celle du bas (attention à ce qu’elle ne ralentisse pas l’autrek
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#910

Message par repman »

Belle investissement
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#911

Message par EnZo34 »

Merci et à la bonne votre :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#912

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
ven. mars 20, 2020 7:45 pm
Je vous laisse, j'ai rencontré ma femme, elle a l'air sympa :hum: lol lol lol lol

N'oublie pas l'adage

Image


Allez, à la tienne :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#913

Message par EnZo34 »

Une Cagole !
J’adoooore la Cagole :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#914

Message par Milos »

Et dans le midi, il y a aussi des femmes que l'on nomme cagole ... ou pantoufle (on est bien dedans, mais on n'ose pas sortir avec :exit: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#915

Message par EnZo34 »

Je sais bien, Milos ! D'où mon enthousiasme précédent ...
Et, comme ils disent sur l'étiquette de la bière : "si ton collègue te dit : 'Elle est bonne, ta cagole !', t'engatse pas."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#916

Message par Milos »

J'ai l'impression d'être sur le Vieux Port :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#917

Message par Cat »

Profite. Y’a dégun sur le vieux port....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#918

Message par Milos »

J'aimerais voir, juste pour le coup d'oeil :yes:



C'est là
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#919

Message par EnZo34 »

Bon, je commence par les "mauvaises" nouvelles :

1- je n'arrive toujours pas à découper ou graver du Plexi avec ma CNC; j'ai essayé toutes les combinaisons possibles de vitesse de rotation Vs vitesse d'avance Vs incrément de passe, j'ai essayé en soufflant, j'ai acheté 2 fraises de qualité, j'ai essayé 2 plexi différents mais rien n'y fait : dès le premier passage, la matière fond et se colle à la fraise :busted_re :busted_re :busted_re
Je vais voir si je peux trouver un plexi différent ... Je pense que mes problèmes viennent de la matière : j'avais réussi à découper et graver du 4mm d'épaisseur. Evidemment, je n'ai pas la référence :ouin:

2- j'ai monté ma nouvelle CG dans mon ordi simu. J'ai essayé d'installer les drivers associés (récupérés sur le site officiel Nvidia); bien sûr, ça a planté en cours d'instal ... Et maintenant, mon ordi refuse de booter (j'ai une double instal Win7 et Win10, avec un SSD et un HD) :busted_re :busted_re :busted_re
Pour résoudre ça, va falloir que je me fasse aider.

Du coup, et c'est plutôt la bonne nouvelle, je me suis remis au gros oeuvre de la structure du pit.
J'ai fini la fixation (à l'arrière) de la banquette latérale et les découpes extérieures des couples du côté gauche, et en ai profité pour essayer de re-mettre en forme la peau de la V1. Quelques photos pour clarifier ça :

Image
Image
Et vue extérieure :
Image
En situation avec le pare-brise :
Image

Ça n'est que le "brouillon" pour valider la méthode (mouiller la partie intérieure, positionner sur les couples, serrer les sangles et ... attendre). Pour l'instant, ça me semble pas mal. Me restera plus qu'à trouver un panneau de la bonne dimension.

Pour la suite, je vais me remettre sur mon imprimante 3D (j'ai une bobine de PLA noir non entamée :hum: ) et m'occuper de finir les consoles (panneau des trims à gauche -décoratif uniquement pour l'instant- et tableau de panne à droite).

La suite bientôt ...
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#920

Message par 50H-Solo »

La seule solution que j'ai trouvée pour couper du plexi, c'est....... la table de découpe de carrelage. Le pb c'est que ça ne fait que les découpes droites et difficile de couper de grandes longueurs, c'est loin de valoir une CNC. L'avantage c'est que le disque au diamant ne tourne pas vite, du coup, pas besoin de mettre d'eau dans le bac, je découpe à sec et j'ai une coupe nickel. Pour les petits panneaux, c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#921

Message par matbog »

Concernant la CNC je pense que ça vient de la matière effectivement.
Concernant le PC, dur! Je pencherais pour un formatage pour résoudre le problème mais peut être y a t-il d'autres solutions avant.

La "peau" rend super bien! C'est du contreplaqué?
Ça donne quand même vachement envie de fabriquer les parois...

Deux remarques hors sujets:

1- raaah trop de la chance d'avoir une bobine noir complète ;)
2- c'est quoi la belle voiture en arrière plan?

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#922

Message par repman »

Beau travail Enzo :yes:
C'est sympa quand la cellule prend forme.
Pour le PC on est deux, le mien à planté après un changement de RAM, et depuis Windows 7 ne veut plus rien entendre. :ouin:
Dernière modification par repman le ven. mars 27, 2020 2:17 pm, modifié 1 fois.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#923

Message par 50H-Solo »

2- c'est quoi la belle voiture en arrière plan?
En attendant la réponse du proprio, je pencherais pour une Renault, Floride ou Caravelle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#924

Message par EnZo34 »

matbog a écrit :
ven. mars 27, 2020 1:09 pm
Concernant la CNC je pense que ça vient de la matière effectivement.
Concernant le PC, dur! Je pencherais pour un formatage pour résoudre le problème mais peut être y a t-il d'autres solutions avant.
Oui, je pensais à un formatage et une ré-instal complète. Faut dire que j'ai un Windows 10 tombé du camion; ça n'a peut-être pas aidé :emlaugh:

matbog a écrit :
ven. mars 27, 2020 1:09 pm
La "peau" rend super bien! C'est du contreplaqué?
Ça donne quand même vachement envie de fabriquer les parois...
Non, c'est du "fond de placard" de récup ... C'est du MDF en 3mm, qui présente l'avantage d'avoir un côté brut qui absorbe l'eau et un côté lisse pour les finitions.
Et oui, depuis le temps que je te dis qu'il te faut les parois... :hum:
matbog a écrit :
ven. mars 27, 2020 1:09 pm
1- raaah trop de la chance d'avoir une bobine noir complète ;)
Perso, j'aime pas les sex-toys en rose lol
matbog a écrit :
ven. mars 27, 2020 1:09 pm
2- c'est quoi la belle voiture en arrière plan?
50H-Solo a (presque) tout bon : c'est une Renault Floride S de 1964. Floride sur base mécanique de R-8, cabriolet convertible (avec le hard-top). J'ai roulé avec 6 ans; là, elle s’abîme devant chez moi :ouin: en attendant une 2ème restauration (carrosserie), et la construction de son abri sur mesure.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#925

Message par matbog »

Je retiens pour le MDF, ça a l'air suffisamment souple pour les formes pas trop complexe du 2000.
Excellent la voiture, je ne connaissais pas!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »