Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#51

Message par Cat »

Visiblement il faut investir dans des lampes à infra rouge pour chauffer tout ça....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par dimebug »

oui ou des bonnes résistances céramique. Par contre gaffe aux dégagements gazeux...

Fait une recherche sur "thermoformage verrière", c'est un classique en modelisme aero; sauf que la on travail a une échelle et des épaisseurs un poil plus élevées...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#53

Message par Cat »

Mais je reste persuadé que le résultat ne sera pas à la hauteur de l'attente, à savoir que le visuel extérieur sera tout déformé.... D'où en général le prix des verrières
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#54

Message par EnZo34 »

D'accord avec toi, Cat, pour les déformations. Mais m'en fous, vais essayer quand même :yes:.

En fait, ca risque de peu me géner : actuellement, avec mes 3 écrans 19", la vue extérieure s'arrête à peu de chose près à l'arceau du pare-brise (voir ma 1ère page). Bon, OK, j'envisage de passer en 21 ou 23" et du coup, la vue sera plus large. Mais, bon, vu l'état de mon compte en banque c'est pas pour tout de suite. Alors que du plexi, c'est pas très cher, en fait...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#55

Message par Cat »

Pour des écrans de 21", regarde aussi les promos de télés LCD à pas cher. Tu peux trouver au même prix avec des diagonales bien supérieures
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#56

Message par EnZo34 »

Goupil a écrit :
ceci-dit on viendra quand-même cet été, même si il y a pas de verrière.... ;)

:fox:
Pas de soucis, si je suis là. Prévoyez un spare quand même, ces temps-ci je suis déclenché pour le boulot avec 1h30 de préavis ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :actuellement, avec mes 3 écrans 19", la vue extérieure s'arrête à peu de chose près à l'arceau du pare-brise (voir ma 1ère page). Bon, OK, j'envisage de passer en 21 ou 23" et du coup, la vue sera plus large.
Je pense que tu vas faire une verrière qui s'ouvre vers le haut, comme sur le vrai (s'il n'y a pas de pb de hauteur de plafond). Si vraiment ça gène, il suffira de voler verrière ouverte et la garder pour le look. Je vire mon HUD pour voler. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#58

Message par MIKE-SIMULATION »

Au pire verrière version rafale
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#59

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :Je pense que tu vas faire une verrière qui s'ouvre vers le haut, comme sur le vrai (s'il n'y a pas de pb de hauteur de plafond). Si vraiment ça gène, il suffira de voler verrière ouverte et la garder pour le look. Je vire mon HUD pour voler. :yes:
+1 pour le HUD, j'ai aussi prévu de pouvoir enlever facilement et rapidement les vitres de la VTH et leurs supports.

Pour la verrière, je vais avoir un problème de hauteur sous plafond :sad:
MIKE-SIMULATION a écrit :Au pire verrière version rafale
Problème de place en latéral... En fait, je pense faire une verrière coulissante vers l'arrière, comme sur le pit de F-1 utilisé par l'Armée de l'Air sur ses expos itinérantes (me rappelle plus le nom). Et si elle me gène pour la visu, je virerai le plexi en gardant l'arceau.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#60

Message par Milos »

Quoi qu'il en soit, sous nos lattitudes, prévois une clim (demande à Mike comme il fait bon là dessous :sweatdrop)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#61

Message par Cat »

Milos a écrit :Quoi qu'il en soit, sous nos lattitudes, prévois une clim (demande à Mike comme il fait bon là dessous :sweatdrop)
Je crois que la pompe à glutes est incorporée dans le pit....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#62

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :Quoi qu'il en soit, sous nos lattitudes, prévois une clim (demande à Mike comme il fait bon là dessous :sweatdrop)
J'imagine ! Sachant qu'il fait déjà chaud de base dans mes combles ... Je pensais à une clim réversible à pas cher pour la pièce, plus une ventil pour le pit.
cat plombe a écrit :Je crois que la pompe à glutes est incorporée dans le pit....
Bin ouais, c'est le prochain panel à réaliser :innocent:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#63

Message par EnZo34 »

Sinon, vous m'avez mis la pression, avec vos histoires de verr!ère lol

Et donc, voici l'arceau avant en cours de séchage. Une épaisseur de CTP 10 mm (en deux parties, pas de planche assez grande...), collée à une autre épaisseur de CTP de 15mm.

Image

Image

Une fois sec :


Image

Reste un gros travail de ponçage de l'arc extérieur, puis reprise de l'intérieur à la défonceuse, puis une autre épaisseur en MDF de 5mm.

Au vu du volume que ça représente, je pense que je vais finalement m'orienter (pour l'ouverture) vers la solution proposée par Mike, en latéral vers la droite, type Bourrasque.

A suivre ...
Dernière modification par EnZo34 le dim. août 05, 2018 5:48 pm, modifié 1 fois.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#64

Message par Cat »

c'est booooooooooooooooooooo
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#65

Message par EnZo34 »

Merci, Cat !

T'es dispo, cette semaine ?
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#66

Message par Cat »

yep !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#67

Message par Milos »

Du lourd, du costaud, comme j'aime :flowers:

Pour la clim, Titi avait mis un moteur de sèche linge avec des tuyaux reliés aux aérateurs de tongues et refroidisseur de glaouis. Ca marchait plutôt bien. Pat en a fait un à base de ventilo :yes:

Ce ne sont pas les solutions qui manquent. Mais à mon avis, le top est encore la clim réversible (pas trop loin du pit) comme ça on en profite dans toute la pièce :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

#68

Message par Vico »

Superbe cet hybride de 2000 et de Rafalou :notworthy

:flowers:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#69

Message par EnZo34 »

Milos a écrit : Pour la clim, Titi avait mis un moteur de sèche linge avec des tuyaux reliés aux aérateurs de tongues et refroidisseur de glaouis. Ca marchait plutôt bien. Pat en a fait un à base de ventilo :yes:

Ce ne sont pas les solutions qui manquent. Mais à mon avis, le top est encore la clim réversible (pas trop loin du pit) comme ça on en profite dans toute la pièce :sweatdrop
Je me dis qu'une séries de tuyaux avec un moteur électrique qui capterait une partie du flux d'une clim réversible pourrait fonctionner... Mais bon, pour l'instant, mon budget est plutôt "contraint" comme on dit :sad: .
A cogiter :sweatdrop
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#70

Message par EnZo34 »

Bonsoir, tous.

Alors, hier matin, en rentrant de la boulangerie en voiture, je tombe par hasard sur un tas de planches jeté en vrac au bord de la route : 2 CTP de 5 mm (environ 1m x 1m) et trois "fonds de placard", vous savez, le MDF brut d'un côté et fini de l'autre...

Et zou, dans le break, direction la maison :innocent: ...

Bon, c'était pas prévu pour tout de suite, mais il s'avère que les "fonds de placard" font grosso-modo les dimensions des flans extérieur de mon pit lol. J'ai pas pu résister: sortie de la scie sauteuse et de l'éponge pour découpes, mouillage et mise en forme du-dit MDF.

Début de la mise en forme dans mon chantier d'à côté les combles-pit, après mouillage de la face brute :

Image (Vous remarquerez l'outillage de science-fiction ...)

Vue de profil :

Image

Et mise en place sur la structure pour séchage "en forme" :

Image Ca va finir par avoir de la gueule, ce bricolage :Jumpy:

La suite demain matin, une fois sec :flowers:.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

#71

Message par EnZo34 »

A y est, c'est sec !

Image

Image
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#72

Message par MIKE-SIMULATION »

J'adore:Jumpy:, faut vraiment que je vienne voir ça de plus pré:yes:
J'avais pas pensé au plaque mdf:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#73

Message par Milos »

Ca tient comment ? Vissage ou collage ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#74

Message par Cat »

Top génial ! Mais après on va tailler sur les 2000 faits de bric et de broc....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

#75

Message par Vico »

Ça fait tout de suite beaucoup plus fini :wub: et met l'arceau en valeur

Heureusement que les courbes sont douces sinon le mélaminé de surface aurait pu craqueler.

Mais j'y pense:idee:. J'ai peut être un placard avec un fond du même genre lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »