Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1126

Message par EnZo34 »

Salut à tous

Bin ouais, un mois sans rien poster... Faut dire que je n'ai pas trop eu le temps, dernièrement :ouin:

Mon fils aîné arrivant pour les fêtes, j'ai du débarrasser sa chambre dans laquelle j'avais monté mon support d'écrans. Il a donc fallu que je remonte ma conf informatique. Me suis payé une nouvelle tour pour Noël, avec des ventilos tout partout et tout ce qui va bien en dedans pour faire propre. J'en suis assez content.
J'ai ensuite pu m'occuper de l'affichage multi-écran. Et encore une fois, merci aux forums Check 6 : j'ai trouvé les réponses à mes interrogations (configuration Nvidia et optimisation des réglages graphiques de BMS pour pas perdre de FPS).
Voici donc ce que j'ai pu obtenir, avec mes 3 écrans 40 pouces Samsung et 61 FPS :

Image

Pour répondre à vos questions, oui, le maillet en caoutchouc au premier plan m'a bien servi à affiner les réglages de ma CG :hum: lol

Et voici en situation dans mes sim-combles :
Image

La dalle de droite me fait des trucs bizarres; fais ch.er, je l'ai quand même payée 40€ :...:
J'ai changé la carte Tcon, mais c'était visiblement pas ça ... Va falloir que je trouve un autre écran.

Si tout va bien, je pourrai vous montrer demain ce que ça donne avec les casquettes de la planche de bord et le pare-brise reposés.

La bonne nuit à tous !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1127

Message par Milos »

Ca fait sérieux. L'immersion doit être maximale :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1128

Message par repman »

Ça donne envie d’essayer o_O :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1129

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
lun. déc. 21, 2020 8:38 pm
Ca fait sérieux. L'immersion doit être maximale :yes:
Je confirme :Jumpy:
repman a écrit :
lun. déc. 21, 2020 8:58 pm
Ça donne envie d’essayer o_O :yes:
Yes ! Le problème, c'est que mon X-65 est démonté en attendant de le transformer en stick de 2000 et que mon vieux X-45 ne veut ni me laisser monter, ni me laisser incliner à droite :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Total, je reste assis à baver comme un c.. , sans stick pour voler :busted_re

Voila ce que ça donne avec le total remonté (ne regardez pas le merdier par terre, je fais du rangement - most needed !) :

Image

Image

Dès que j'ai le temps, je branche les écrans pour la VTB et la VTL gauche et les Pokeys pour le panneau de conf et le tableau de panne.

Stay tuned !

EnZo, content mais frustré ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1130

Message par Dud FFW36 »

pas besoin de chauffage quand tout va tourner lol

Très joli Enzo :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1131

Message par Milos »

DUD a écrit :
mar. déc. 22, 2020 9:46 pm
pas besoin de chauffage quand tout va tourner lol
De chauffage non, mais d'une clim oui :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1132

Message par Dud FFW36 »

Du côté de Reims on pense plus au chauffage que la clim :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1133

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
mar. déc. 22, 2020 8:20 pm
mon vieux X-45 ne veut ni me laisser monter, ni me laisser incliner à droite
Si tu ne peux pas tourner à droite, tu fais un grand virage par la gauche et tu y arrives aussi. Je ne vois pas où est le problème :exit:


Plus sérieusement, tu ne pourrais pas remplacer les potars défectueux ou passer sur un système Gremlins ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1134

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
mer. déc. 23, 2020 2:11 pm
EnZo34 a écrit :
mar. déc. 22, 2020 8:20 pm
mon vieux X-45 ne veut ni me laisser monter, ni me laisser incliner à droite
Si tu ne peux pas tourner à droite, tu fais un grand virage par la gauche et tu y arrives aussi. Je ne vois pas où est le problème :exit:
Plus sérieusement, tu ne pourrais pas remplacer les potars défectueux ou passer sur un système Gremlins ?
C’est pas faux ...
Plus sérieusement, j’écume le « Good Corner » pour trouver un HOTAS à pas trop cher pour faire le job, en attendant de monter l’électronique de mon X-65F dans le manche de 2000 imprimé en 3D que j’ai (merci, Dimebug 👍👊)
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1135

Message par EnZo34 »

Ca prend forme !
J'ai trouvé à côté de chez moi un 40" Samsung à pas cher pour remplacer ma dalle de droite qui faisait des siennes. Le voici en place :

Image
J'ai aussi pu connecter la VTL de gauche. Pas pu activer l'écran de la VTB, par contre :crying:
Il n'a qu'une entrée VGA; j'aurais voulu le connecter sur la sortie DVI de ma CG, mais malgré l'adaptateur, ça marche pô ... Si qq'un a une idée géniale, je suis preneur.

Mais bon, il me manque encore un HOTAS pour que ça soit volable :emlaugh:

Prochain step : l'habillage de la tranche du flanc gauche (l'imprimante 3D chauffe!); un premier tiers est en place dans la continuité du pare-brise , si vous regardez bien.

Allez, joyeuses fêtes à tous et à bientôt !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1136

Message par EnZo34 »

C'est dimanche, et mon Alfawise a bien bossé (pendant 20 heures, tout de même ...) !
Voici les 3 éléments de l'habillage de la tranche supérieure (verrière ouverte :hum: ) du flanc gauche.

Avant ébavurage :
Image

Assemblés à blanc :
Image

Et en place provisoirement :
Image
Image

Le vrai, pour comparer (partie droite du n°336 visible aux Ailes Anciennes de Toulouse-Blagnac. Allez-y, ils sont vraiment top :yes: :yes: ) :
Image

Par ailleurs, j'ai un problème avec l'une de mes Pokeys : qd je la connecte en USB, mon ordi ne la "voit" pas; j'ai une LED verte et une rouge allumées sur la carte.
Mon cerveau de singe trisomique de 4 ans bloque, là ... Une idée ?

C'est tout pour aujourd'hui, un couple d'amis du Nord arrive dans pas longtemps; va falloir les aider à vider leurs (nombreuses) bouteilles de production effervescente bien de chez nous ...

A bientôt !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1137

Message par Cat »

C’est boooooooo....

Pour la,pokeys, as-tu essayé sur un autre port ?

Sinon un inter sur la broche 54 est-il branché ?
Dernière modification par Cat le dim. déc. 27, 2020 1:17 pm, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1139

Message par Milos »

Enzo est le Maitre incontesté de l'imprimante 3D :notworthy

Une petite idée : ton fils est grand et ne vient que de temps en temps. Une chambre soupantée ferait très bien l'affaire (avec une clim pour l'été). Bien aménagée, ça pourrait être sympa ... et libérer par là même une chambre à la hauteur de plafond permettant l'ouverture d'une verrière :devil: ou uniquement l'encadrement, comme Goupil.

Moi je dis ça ... :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1140

Message par repman »

Vive l’impression 3D !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1141

Message par EnZo34 »

Cat a écrit :
dim. déc. 27, 2020 11:42 am
C’est boooooooo....

Pour la,pokeys, as-tu essayé sur un autre port ?

Sinon un inter sur la broche 54 est-il branché ?
Yes :yes: J'étais sur mon hub USB alimenté; j'ai essayé en direct sur l'ordi, des fois que ça vienne de là.

Mon problème s'est finalement résolu facilement : mon ordi ne "voyant" pas la Pokeys, j'ai du faire un redémarrage, puis l'ajouter dans F4ToPokeys, puis la reprogrammer entièrement ... Bon, en même temps, il n'y avait pas grand chose dessus (juste le panneau de conf train/AF/crosse). Plus qu'à câbler et programmer l'ensemble de la console gauche ...
matbog a écrit :
dim. déc. 27, 2020 12:55 pm
Magnifique piece!!!
Merci, Mathieu !
repman a écrit :
dim. déc. 27, 2020 2:34 pm
Vive l’impression 3D !
Je confirme :yes: :yes: :yes:
Milos a écrit :
dim. déc. 27, 2020 1:56 pm
Une petite idée : ton fils est grand et ne vient que de temps en temps. Une chambre soupantée ferait très bien l'affaire (avec une clim pour l'été). Bien aménagée, ça pourrait être sympa ... et libérer par là même une chambre à la hauteur de plafond permettant l'ouverture d'une verrière :devil: ou uniquement l'encadrement, comme Goupil.

Moi je dis ça ... :hum:
Je peux pas dire que je n'y ai pas pensé ... Hélas, j'ai battis mes combles pour mon simu, et la mère de mes enfants entend bien qu'elles restent dédiées à mon simu. Mais je ne m'avoue pas battu : j'ai toujours en tête un cadre de verrière à la Goupil !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1142

Message par SKYDEVIL »

Superbe!!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1143

Message par EnZo34 »

Merci, Sky :notworthy

Bon, comme ça me fait ch..r de pas pouvoir voler et profiter de mon visuel sympa, j'ai un peu laissé tomber la bouteille O2 secours pour m'occuper d'un morceau de structure.
Voici donc le fameux morceau :
Image

Qu'est-ce donc ?... :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1144

Message par Cat »

Un support pour faire décoller des feux d’artifice ? :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1145

Message par Milos »

C'est de saison. Dépèche toi, il faut qu'il soit prêt demain lol


Un truc de ce genre là ?

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1146

Message par matbog »

Non content de nous faire le premier pit de 2000-10 tu vas aussi nous faire le premier manche fixe en position centrale???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1147

Message par EnZo34 »

Cat a écrit :
mer. déc. 30, 2020 8:00 pm
Un support pour faire décoller des feux d’artifice ? :hum:
Euh, non, Cat'
Le voici le bitard pour feu d'artifice :hum: :
Image
lol :jerry:
Milos a écrit :
mer. déc. 30, 2020 8:08 pm
C'est de saison. Dépèche toi, il faut qu'il soit prêt demain lol

Un truc de ce genre là ?
Image
Yes, mais qui bouge pô !
matbog a écrit :
mer. déc. 30, 2020 8:09 pm
Non content de nous faire le premier pit de 2000-10 tu vas aussi nous faire le premier manche fixe en position centrale???
Bin voilà... Je laisse tomber le manche latéral : la console droite est vraiment trop étroite et ne permet pas d'intégrer un stick correctement, sans compter que ça limite grandement la place pour des panels. Et la cabine du 2000 n'est pas celle du F-16 :emlaugh:

Du coup, ça sera manche effectivement central mais fixe, rapport à mon X-65F :yes:

Voilà le stick sur le support :
Image

Et en place :
Image

Bon, évidemment, il va me falloir un peu de temps pour transférer l'électronique de mon joystick ... Mais ça me fera toujours un support en attendant pour voler un minimum.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1148

Message par Milos »

Ce n'est pas l'ancien stick de Matt ?

Fais le pied bien costaud parce que dans le feu de l'action on peut être un tantinet moins délicat, pour ne pas dire franchement bourrin :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1149

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 1:04 pm
Ce n'est pas l'ancien stick de Matt ?
Si, c'est bien celui-là :yes:
Milos a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 1:04 pm
Fais le pied bien costaud parce que dans le feu de l'action on peut être un tantinet moins délicat, pour ne pas dire franchement bourrin :emlaugh:
No worries, c'est prévu :hum:
Voici la structure du pied de manche en place dans le pit. Elle est faite en CTP de 15, collé et vissé; le tube est en acier, soudé au poste :
Image

Voici la fixation arrière, une cornière de charpente en acier :
Image

Et avec le stick posé :
Image

Plus qu'à monter l'électronique de mon X-65F dedans et ça sera tout bon :Jumpy:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1150

Message par Cat »

Curieux de voir comment tu vas monter l’électronique
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »