Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1476

Message par K-lu »

Merci pour le retour. Contant qu'il soit apprecié.
Je ne sais pas jusqu'à quel niveau ça va et à quel point mes sources à ce niveau sont fiable, mais il devrait simuler le comportement d'un jet notemment sur la manière dont il délivre la puissance et la compensation du pas.
Se serait intéressant de voir s'il a des compensation également sur les axes pour l'amener a utiliser le même type de volume qu'un jet.

Mais on est bien d'accord sur le fait que c'est un turboprop et que par nature, il y a des choses qu'il ne sais pas faire. Et je serais très mal placé pour prendre position sur la question de l'étape manquante!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1477

Message par EnZo34 »

Et voilà la pièce en place définitivement :
Image

Reste à faire celle de l'avant (ça devrait être un peu plus pénible), qui elle, se verra ...

K-lu a écrit :
ven. oct. 06, 2023 10:08 pm
Merci pour le retour. Contant qu'il soit apprecié.
Je ne sais pas jusqu'à quel niveau ça va et à quel point mes sources à ce niveau sont fiable, mais il devrait simuler le comportement d'un jet notamment sur la manière dont il délivre la puissance et la compensation du pas.
Se serait intéressant de voir s'il a des compensation également sur les axes pour l'amener a utiliser le même type de volume qu'un jet.

Mais on est bien d'accord sur le fait que c'est un turboprop et que par nature, il y a des choses qu'il ne sais pas faire. Et je serais très mal placé pour prendre position sur la question de l'étape manquante!
Introduire des compensation reviendrait à limiter les commandes de vol; pas souhaitable.
Par contre, sur la conduite moteur, les gens sont unanimes : c'est hyper bien fait. C'est une mono-manette qui a été conçue pour offrir les sensations et la réactivité d'un réacteur de chasseur. C'est une réussite, visiblement.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1478

Message par matbog »

J'adore ce genre de petits détails!!!
Ca fait plaisir de voir ce pit avancer.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1479

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :
sam. oct. 07, 2023 6:11 pm
Reste à faire celle de l'avant (ça devrait être un peu plus pénible), qui elle, se verra ...

Une solution : faire ça avec une plaque de bois et une défonceuse avec une fraise ronde. Une fois bien travaillée, tu ne verras plus la différence entre celle en métal et celle en bois :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1480

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
dim. oct. 08, 2023 1:06 pm
EnZo34 a écrit :
sam. oct. 07, 2023 6:11 pm
Reste à faire celle de l'avant (ça devrait être un peu plus pénible), qui elle, se verra ...

Une solution : faire ça avec une plaque de bois et une défonceuse avec une fraise ronde. Une fois bien travaillée, tu ne verras plus la différence entre celle en métal et celle en bois :yes:
J'y ai pensé ... Mais j'ai bien envie de la tenter en alu :emlaugh:
D'autant plus qu'il va y avoir un retour horizontal sur la partie avant...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34513
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1481

Message par jojo »

EnZo34 a écrit :
jeu. oct. 05, 2023 9:51 am
En revanche, je reste malgré tout plus mesuré sur le fait que ça reste un turbo-prop léger avec des trajectoires et volumes d'évolution bien différents et plus réduits qu'un chasseur, 2000 ou Rafale. En ce sens, je reste persuadé (syndrome du vieux con formé à l'ancienne ?) qu'il manque maintenant une étape dans la formation.

Edit : complément
Je ne suis qu'un pilote de bureau.
Mais quand j'ai fait Payerne Air 14 (Pilatus Air Show) on a eu droit à toute la famille PC-7/9/21.

Ça vire en effet très fort avec un rayon de virage très court. Il est clair que ce n'est pas un jet. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1482

Message par K-lu »

jojo a écrit :
mar. oct. 10, 2023 12:09 am
Ça vire en effet très fort avec un rayon de virage très court. Il est clair que ce n'est pas un jet. :emlaugh:
En positif comme négatif d'ailleur! J'ai toujours été impressionné par ses évolutions!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1483

Message par EnZo34 »

Salutations, les fous furieux !

Pas eu beaucoup de temps pour piter ... mais j'ai pu faire quelques photos d'un musée aéronautique anglosaxon qui "déchire sa race". A suivre sur "Aviation passion".

Côté pit, j'ai pu poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter poncer apprêter la console centrale :
Image

Puis enfin la peindre (sous-couche en attendant la peinture vermiculée que je viens de commander) :
Image

Et mettre en place les rails Dzus pour fixer l'IFF :
Imageù

Et la totale en place :
Image

A suivre ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1484

Message par Milos »

Je voulais utiliser de la peinture vermiculée pour faire l'intérieur des sides de mon pit mais tous les tutos que je vois sur la peinture vermiculée indiquent un séchage à 120°C pendant 45min, 90 minutes à 70 – 80° C pour obtenir l'effet fripé. Avec des températures inférieures, l'effet plissé est inférieur en taille et plus lent à apparaître. Ce sont des plaques de presque un mètre, ça ne rentrera pas dans mon four

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1485

Message par EnZo34 »

Soit au four, soit « laisser 72h à l’air libre »

Et i est important de charger les couches qui doivent être épaisses (attention aux coulures ..)
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1486

Message par Flav1 »

salut, incroyable projet!!! Sublime!!

Les boitiers que tu as récupéré( transpondeur, radio, centrale inertielle etc), tu te sers des pins existantes identifiées pour cabler? Ou tu prends que la façade et tu remets de l’électronique à ta sauce dedans?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1487

Message par Milos »

Est ce qu'on peut peindre par dessus ? J'explique : si je ne trouve pas la peinture grise que je veux, est ce que je peux faire une peinture vermiculée d'une autre couleur proche (bien que destinée à être recouverte, on évitera quand même le petit rose, question de principe) et peindre par dessus avec une peinture classique ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1488

Message par C6_Pat »

Ça continue à déchirer on se régale ! :cheer: :cheer: :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1489

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
dim. oct. 22, 2023 11:07 am
Est ce qu'on peut peindre par dessus ? J'explique : si je ne trouve pas la peinture grise que je veux, est ce que je peux faire une peinture vermiculée d'une autre couleur proche (bien que destinée à être recouverte, on évitera quand même le petit rose, question de principe) et peindre par dessus avec une peinture classique ?
Yes, you can lol

Mais en repeignant léger, en couche fine. Ceci étant, tu n'aura plus rigoureusement le même rendu.
Perso, je me sers sur le site W-autosport : https://www.w-autosport.com/shopping/pe ... e-vht.html
Je n'ai pas regardé les couleurs qu'ils ont, seul le noir m'intéresse
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1490

Message par EnZo34 »

Flav1 a écrit :
dim. oct. 22, 2023 10:40 am
salut, incroyable projet!!! Sublime!!

Les boitiers que tu as récupéré( transpondeur, radio, centrale inertielle etc), tu te sers des pins existantes identifiées pour cabler? Ou tu prends que la façade et tu remets de l’électronique à ta sauce dedans?
Salut, Flav1

Pour l'instant, le seul panel réel interfacé est le tableau de configuration (sur la console gauche, avec les 3 vertes). C'est Cat' qui a fait le boulot.

Les autres sont pour l'instant de la déco. Mais il est effectivement prévu de les interfacer autant que possible. Et comme tu l'évoquais, soit en se connectant sur la prise existante, soit en remplaçant tout ou partie de l'électronique à l'intérieur.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1491

Message par EnZo34 »

C6_Pat a écrit :
dim. oct. 22, 2023 11:50 am
Ça continue à déchirer on se régale ! :cheer: :cheer: :cheer:
Merci, Pat :notworthy
Surtout venant de toi (rapport au Big Heat !), ça fait plaisir :yes:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1492

Message par patlog »

Hep, M'sieur le NOSA, c'est le bordel dans votre porte documents! (photo du post #1477) :hum:

Autrement, beau(x) boulot(s) :yes:
Patlog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1493

Message par EnZo34 »

patlog a écrit :
mar. oct. 24, 2023 11:36 am
Hep, M'sieur le NOSA, c'est le bordel dans votre porte documents! (photo du post #1477) :hum:
Tu as l'oeil, camarade :emlaugh:
Et c'est assez réaliste lol
patlog a écrit :
mar. oct. 24, 2023 11:36 am
Autrement, beau(x) boulot(s) :yes:
Patlog
Merci du compliment. Mais tu n'y est pas pour rien :notworthy
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1494

Message par Cat »

patlog a écrit :
mar. oct. 24, 2023 11:36 am
Hep, M'sieur le NOSA, c'est le bordel dans votre porte documents! (photo du post #1477) :hum:

Autrement, beau(x) boulot(s) :yes:
Patlog
Et encore, tu n’as pas vu sur la casquette….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1495

Message par EnZo34 »

Cat a écrit :
jeu. oct. 26, 2023 6:09 pm
patlog a écrit :
mar. oct. 24, 2023 11:36 am
Hep, M'sieur le NOSA, c'est le bordel dans votre porte documents! (photo du post #1477) :hum:
Et encore, tu n’as pas vu sur la casquette….
Merci les élastiques ! :yes:

Ca a d'ailleurs été pénible quand ils ont ajouté les supports de JVN sur les casquettes :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1496

Message par EnZo34 »

Hi, all !

J'ai reçu ma peinture vermiculée. J'ai donc regardé ma console centrale d'un air concupiscant et je lui ai murmuré : "Toi, tu vas te faire vermiculer, coquine !" :hum: lol .

Et donc, voici, après passage au four :
Image

Avec les différents éléments en place :
Image

Et dans le pit :
Image

Next step : le pied de manche et le câblage du stick du X-65F.

To be continued ...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1497

Message par Cat »

Superbe ! Et quel IFF que tu as construit…. :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1498

Message par matbog »

Cool!!! Le bois s'est bien comporté a la cuisson? D'aileurs qu'elle était tes paramètres de cuissons (Il est préconisé 90°C pendant 1h de mémoire...)?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1499

Message par EnZo34 »

Cat a écrit :
jeu. nov. 02, 2023 6:36 pm
Superbe ! Et quel IFF que tu as construit…. :hum:
Te moque pas, Cat' : t'es pas chiche de l'interfacer (maintenant que BMS gère l'IFF !...) lol




Et je te parle pas du PCN :hum: :yes:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#1500

Message par EnZo34 »

matbog a écrit :
jeu. nov. 02, 2023 6:55 pm
Cool!!! Le bois s'est bien comporté a la cuisson? D'aileurs qu'elle était tes paramètres de cuissons (Il est préconisé 90°C pendant 1h de mémoire...)?
Oui, nickel dans le four :yes: Et pourtant, c'est du CTP tout fin

45mn à 70°C

Et 30mn d'aération rapport à l'odeur :hum:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »