Siege ACES II + Pit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#151

Message par Cat »

Moi c'est Cat ...
Si tu commences à confondre les indicatifs de la 8th, t'es mal barré ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#152

Message par Ghostrider »

Vernis pour reparer les circuits de dégivrage , en vente cdans les boutiques auto
Je m en servais pour overclocker les AMD a l époque

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#153

Message par Ghostrider »

Ou crayon a papier pour tester si la piste est en cause :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#154

Message par juls87 »

Oh le blaireau, excuse moi Cat, j'ai pas réfléchie :emlaugh:

Merci Ghost, pas mal toutes ces astuces, je vais voir ça, rien ne presse pour le moment. Mais comme dis Milos foutu pour foutu autant tenter quelque chose :yes:

Merci à vous tous!

Bon weekend et bon vol

A plus

Juls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#155

Message par juls87 »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilas au programme très peu de blabla et quelques photos des avancées du pit!

Tout d'abord "petit" assemblage entre les consoles latérales - console centrale -siège. Et comment dire euhhhhh, ben pour que tout fonctionne salut bonne nuit :emlaugh: . Mais au final après quelques essaies tout passe presque comme je veux!

J'ai ensuite fait une petite plateforme pour poser le stick (tout ça va être changer je vous rassure, ça va être plus fin!). Pour finir, j'ai poser les écrans pour les mfd et RWR. Demain je m'attaque à un petit suport pour le throtlle en attendant la poignée définitive et pour pouvoir voler un peu.

Voici les photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#156

Message par Ghostrider »

Un truc m interpelle
Stick warthog throttle X52 pro ???
C est un choix ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Lole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 décembre 2012

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#157

Message par Lole »

Je pense que: la throttle du x-52 est plus adapté à Falcon que celle du warthog (pas moyen d'avoir l'elevation d'antenne et le range sur la poigné), et le stick du warthog et plus adapté que celui du x-52.

...et moder un cougar ça coute cher. :crying:
J'ai juste? ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#158

Message par juls87 »

Presque! Mais l'idée de départ c'était ça oui,

Actuellement je suis en attente d'un cougar et du mod que je viens de commander.

Mais je vous l'accorde j'ai pas été des plus logique sur ce coup là!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#159

Message par Ghostrider »

L important est de se faire plaisir !!! :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#160

Message par repman »

Jolie Pit qui avance :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#161

Message par juls87 »

Ah bah pour le coup je me suis bien fait plaisir ces dernier temps, va falloir se détendre un peu sur le porte-monnai d'ailleurs :hum:

Merci Repman :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#162

Message par juls87 »

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de fabriquer un prototype d'ICP (pour voir comment fonctionnent tous les boutons et pour faire un essaie avant la version finale)

Voici la photo du résultat (Oui les touches sont dégueus, j'ai juste coupé de façon approximative ce sera à refaire bien entendu comme tout le reste). Dans le même registre vous pouvez apprécier les "petites" vis "discrètes" qui tiennent l'ICP en place :exit:


Image


Et la question du jour en prime. Je me suis acheté un petit joystick pour l'ICP et pour le coup, je n'arrive pas à le brancher sur ma pokey (première question est-ce que l'on peut brancher un joystick sur une pokey) Et deuxième question, vu que c'est un joystick de playstation ou GameCub (je sais plus trop) il peut aller dans tout les axes mais moi j'aimerai seulement deux axes (x et y) pensez-vous que l'on peut le configurer de cette manière?


Image


Voici la photo du joystick j'ai soudé 4 cables dessus (1,2,3 et 4). Il me semble avoir testé beaucoup de possibilité sur la pokey (dans le genre 1 et 2 sur GND et 3 et 4 dans le numéro 13 et 14 de la pokey) et des commes ça j'en ai fait beaucoup :emlaugh: mais pas de résultat pour le moment.

Dernière question et je vous laisse à votre occupation. J'ai acheté des petites lampes verte (pour les gears et ECM, ...) Et je voulais savoir comment ça marche sur la pokey. Ok pour une touche précise sur la pokey il faut retrouver la combinaison de touche qui actionne cette touche, mais pour une lumière, il faut rentré un code à la place d'une combinaison de touche? Là je vais encore potasser sur le truc car c'est pas trop clair pour moi.

Merci à tous ceux qui auront le courage. Je vais de ce pas tester faire d'autre teste pour le joystick!

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#163

Message par Cat »

ce n'est pas un joystick qu'il te faut pour cela, mais 4 inters en croix. Regarde le post que j'ai fait pour l'ICP rétroéclairé
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#164

Message par Vico »

Oui, le DCS de l'ICP est un "joystick" à l'ancienne, c'est à dire un poussoir en haut, un en bas, un à gauche et un à droite. Il n'y a pas de potentiomètres.

Pour allumer les voyants verts, il faut les connecter à une sortie (voir le manuel de la pokeys, avec les exemples très clairs, ou le tutoriel de Tursiop).

Si tu veux les allumer en fonction d'une info provenant du simu (exemple lorsque le landing gear est descendu et verrouillé), il faut récupérer l'info dans le simu (la mémoire) pour piloter la sortie de la carte.
- Soit, tu connais l'adresse mémoire (doc de RedDog pour les pitbuilders) dans laquelle lire l'info qui te permettra de piloter la sortie...et tu développe le logiciel.
- Soit tu utilise un logiciel qui fait ça très bien, qui a été développé par Alambic (un GRAND merci à lui :notworthy ) pour la carte pokeys et Falcon :Jumpy: et qui s'appelle F4topokeys :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#165

Message par juls87 »

Oh la la la cat et vico qui répondent l'un après l'autre, va falloir faire très gaffe à comment je présente la chose :emlaugh:

A Cat, merci j'étais déjà tombé sur ton poste mais j'avais déjà commandé un joystick. Dans la prochaine version ça va être 4 inters en croix comme tu dis mais comme je faisais une petite version de teste et que j'avais ce petit stick en rab, je me suis dis que j'allais peux être pouvoir l'utiliser comme un inter en croix, malheureusement, j'ai surestimé mes compétences sur ce coup... :emlaugh:

Merci Vico pour les infos!
Ca a quand même l'air assez sport ces histoires de voyants... c'est pas pour tout de suite tout de suite mais ça me fait déjà un peu peur!! o_O

En tout cas merci à vous deux!

J'espère que je me suis pas planté cette fois :hum:



P.S. : Très belles signatures ;-)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#166

Message par Vico »

Oh la la la cat et vico qui répondent l'un après l'autre
C'est pour que tu fasse bien la différence entre les indicatifs lol
Ca a quand même l'air assez sport ces histoires de voyants
Mheu non, c'est tout simple :
Image

Plus de détails ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=172785
P.S. : Très belles signatures ;-)
Yep :yes: Pour la rentrée, la FFW08 fête son renouveau :Jumpy:
Tu devrais bientôt avoir la tienne (encore un peu de patience : ça cogite dans les hautes sphères :hum: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#167

Message par juls87 »

Effectivement j'ai été voir le tuto de tursiop (super bien fait!!! Merci à lui) et ça à l'air faisable! C'est que je suis une brêle en informatique mais comme c'est pas permis!!! A ce niveau je suis un blaireau puissance 10'000 (Spiryth peut te le confirmer :emlaugh: )

Mais juste pour en revenir au petit stick que j'ai chez moi, ce genre d'interrupteur on ne peut donc pas les brancher sur la pokey c'est ça? Car en attendant le nouveau inter à croix il aurait pu me rendre service.

Merci à vous et bon vol à tous!!

Juls
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#168

Message par spiryth »

juls87 a écrit :Spiryth peut te le confirmer :emlaugh:
inutile. tout ce que je pourrais ajouter serait encore très loin de la réalité :hum: :emlaugh: lol
En fait j’apprécie surtout le titre de ce thread : un siège ACE II, avec autant de boutons et de voyants, c'est plus vraiment un "siège" :notworthy :cheer:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#169

Message par Icewind »

Effectivement tu dois pouvoir ouvrir un nouveau thread vu l'avancée de ton siège lol

Vivement la suite ! Ça donne envie de faire pareil tiens !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#170

Message par juls87 »

spiryth a écrit :inutile. tout ce que je pourrais ajouter serait encore très loin de la réalité
Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dis lol

spiryth a écrit :En fait j’apprécie surtout le titre de ce thread : un siège ACE II, avec autant de boutons et de voyants, c'est plus vraiment un "siège"
Effectivement ça pourrait mériter une nouvelle nomination de topic :hum: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#171

Message par Vico »

Ton mini joystick peut être branché sur la pokeys comme deux potentiomètres et être géré comme deux axes, mais tu n'arrivera pas à piloter le DCS de l'ICP avec ça.

Et pour le logiciel de gestion des sorties de la pokeys, c'est par là :
https://bitbucket.org/minaultm/f4topokeys/downloads
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#172

Message par juls87 »

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question concernant le branchement de mes différents écrans. Alors voilas, je vous expliques la chose. Sur ma tour j'ai une sortie HDMI, une sortie DVI-I et une sortie DVI-D. J'utilise la sortie HDMI pour mon écran principale, la sortie DVI-I pour l'écran MFD de gauche + RWR et la sortie DVI-D pour le MFD de gauche. Je voudrai encore rajouter deux écrans au minimum. Maintenant toute l'astuce est de savoir si je peux rajouter ces deux écrans sans rajouter une carte graphique...

Alors voilas ce que j'ai trouvé : http://www.aten.com/products/Profession ... A9rxc2bM2k
Le problème c'est qu'il me semble qu'avec se genre de chose j'aurais deux fois le même écran.

Autrement j'ai demandé à un vendeur s'il existait des convertisseur USB - HDMI, il m'a répondu que non. Pourtant il me semblait bien que ça existait ce genre de truc. Un peu comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097949.html

Enfin bref, je pense que je vais devoir passer par une nouvelle carte graphique...

Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#173

Message par Goupil »

Avec un boitier Matrox TripleHead2Go (c'est mieux en digital plutôt qu'en analogique) brancher sur une des sorties tu pourras brancher 3 écrans
attention a bien vérifier que les résolution et fréquences des 3 écrans brancher sur le TH2Go sont bien compatible avec ce que sait produire ce boitier

d'un autre coté plus tu en demande à un PC plus ça va le calmer,,,, tu veux afficher quoi sur tes écrans supplémentaires (console centrales et HSI ?)


il y a aussi des écrans USB mais j'ai jamais tester


:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#174

Message par Cat »

Prends toi une deuxième carte graphique, même d'occase. Ça te résoudra tes problèmes et ça te coûtera certainement moins cher que tes deux adaptateurs.
Mais comme dit Goupil, gaffe aux ressources processeur.
Sinon un deuxième PC pas très puissant relié en RJ45 et le logiciel GPT de Gurras et c'est gagné
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#175

Message par juls87 »

Pour l'affichage j'aimerai au final arriver à un truc de ce genre :
1 petit écran : pour le MFD gauche + RWR
1 petit écran : pour le MFD droite + jauge à droite (RPM,...)
1 petit écran : pour la boule au dessus du MFD droite + le fuel flow + le DED
1 petit écran : pour la colone centrale (HSI, altimètre, AOA, ...)
Et dans la version finale j'aimerai mettre trois gros écrans pour les écrans principaux.

Je pense qu'un carte supplémentaire ou un deuxième pc s'impose!

Bon vol à tous! Juls
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »