Siege ACES II + Pit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#176

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut
la boule a droit au dessus du mfd et l'adi (horizon artificiel de secours)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#177

Message par juls87 »

Et voilas pour les avancées :

Petite saignée dans la console centrale pour y mettre l'écran

Image

Image


Avec l'écran, pil poil!

Image

Image


Découpe de la plaque en acier pour y incruster les pannels

Image

Image


Avec les pannels et seulement les boutons poussoirs (pas encore commandé les rotatifs et les potentiomètres)

Image

Image

Image

Image


Et un petit pannel pour la forme!

Image

Image


On avance, on avance!!!

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#178

Message par Cat »

Eh ben. Si avec ça tu ne nous fais pas des leads de pro....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Construction siege ACES II pour F-16

#179

Message par juls87 »

Bon rien n'est branché on est d'accord :hum: J'attends que chaque pannel soit fini pour tout brancher.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#180

Message par repman »

C'est beau :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#181

Message par Icewind »

Joli tout ça ! Ça progresse ça progresse !

Bientôt la verrière lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#182

Message par juls87 »

Bonsoir tout le monde,

Voici quelques photos de l'avancée des travaux. Au programme, la pose du panel MISC et connecter les poussoir sur la pokey...


Image


Image


Et une petite vidéo (avec le portable...) pour prouver ma bonne foie sur le fonctionnement de la chose :cheer:


repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#183

Message par repman »

Yes !
J'aime bien la petite video

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#184

Message par juls87 »

Bonsoir tout le monde,

Petite question, je suis entrain de brancher quelques pannels et quelques boutons...
Le problème c'est qu'il y a certains boutons que je ne retrouve pas dans la liste des boutons dans BMS / Setups / Controllers, notamment en pour le bouton JETT sur le pannel CMDS (où il y a le RWR, JMR, CH, FL, etc), je ne retrouve également pas la ligne pour le bouton FCR sur le pannel SNSR PWR, du coup impossible de leur affilier un raccourci pour les brancher sur la pokey...

En panne d'idée sur le coup :emlaugh:

Bon m'en me coucher du coup :hum:

Bonne soirée à tous!

P.S. : j'utilise le fichier BMS et pas le Keystroke (ou qqch comme ça..., bien que j'ai aussi regardé dedans et rien trouvé non plus.)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#185

Message par Icewind »

Va chercher les keystroke de Kolbe dans le répertoire "User/Joystick/Generic/Kolbe" ou un truc comme ça, cherche la ligne qui t'intéresse dans le full.key (le plus complet) et copie-colle la ligne où tu veux dans le keystroke que tu utilises (BMS.key si j'ai bien compris).

Tu y auras accès dans le setup controller. :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#186

Message par juls87 »

Merci Ice c'est tout bon!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#187

Message par juls87 »

Quelqu'un sait-il s'il existe un manuel ou un forum d'explication pour le programme F4topokey? Ca fait depuis le début de l'après-midi que je suis à la recherche d'un tel doc mais rien y fait.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#188

Message par Cat »

Non. Pas de doc. ca reste intuitif
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#189

Message par juls87 »

Ok...

Pas sorti de l'auberge moi... :emlaugh:

J'en connais certains qui doivent bien se marrer en pensant à ma gueule... Car si on prend le champ lexical : ordinateur, programme informatique, carte pokey, juls87 et enfin intuition, ben y a un intrus qu'on a pas besoin de citer hein!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#190

Message par Jallie »

quoi de neuf depuis un an et demi ?


ça avance ;) ...


sympa comme approche , ça allait plus bien et vite .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#191

Message par juls87 »

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours entrain de bricoler autour du Pit et j'ai récemment pu brancher l'écran de la console centrale (non sans frais, no comments... :emlaugh: )

Par contre je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis qui persiste et qui est casse pied. J'utilise MFD Extractor pour les MFD et les différentes jauges. Pour les jauges et RWR aucun soucis. Par contre pour les MFD lorsque je les lancent 1 fois sur 2 voir même 3 fois sur 4 ça me les laisse en Blank. Lorsqu'il me les laisse en Blank j'ai remarqué que le jeux ne passait plus par la case chargement juste après la fin du chrono. Plus clairement, quand on lance une partie dans BMS, on arrive dans une première fenêtre avec le timing en haut à droite ou l'on peut choisir de passer en ramp, taxi ou runway. Une fois le temps écoulé ça passe sur une nouvelle fenêtre avec une autre image en arrière et plan et une barre de téléchargement en bas. J'ai remarqué que lorsque les MFD ne fonctionnait pas c'était toujours quand la partie se lançait sans passer par la fenêtre de téléchargement... Et là je comprend pas...

J'ai la bonne version de MFDE
J'ai coché la case enable exporting + mis en 16 colors depth
J'ai contrôlé le fichier flacon bms.cfg la ligne g_bExportRTTextures qui affiche bien : 1

Comprend pas le soucis...

Je pensais avoir trouvé la solution en passant par l'extraction des MFD directement dans BMS mais ça me bouffe trop de ressource et du coup ça lague trop.

Quelqu'un a une petite idée qui lui traverse l'esprit par hasard?

Bon vol à tous,

Juls
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#192

Message par PePe »

Comme je te le disais hier, je n'ai jamais été foutu de faire fonctionner correctement l'export des MFD via MDF extractor (alors que pour les autres gauges, c'est d'une fiabilité à toute épreuve).

Je suis surpris que tu observe du lag avec l'export de BMS... mais bon mon PC est un i7 avec une carte graphique pas mal... ce qui explique peut-être cela.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#193

Message par juls87 »

Ouai je sais, mais c'est clairement moins fluide avec l'extracteur de BMS y a pas de doute. Pourtant ma machine n'est pas dégueulasse du tout!

Des idées pour les mfd "blank" :...: .

Je suis toujours deçu mais j'ai plus trop de piste honnêtement...
Dernière modification par juls87 le lun. mars 09, 2015 5:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#194

Message par Goupil »

essayes de désinstaller MFDe
puis supprimer le dossier "MFDExtractor" dans C:\Users\"TonUser"\AppData\Local\
puis réinstallation de MFDe v0570 en mode administrateur

et vérifie que tu as bien microsoft NET FRAMEWORK d'installé

ensuite test uniquement les MFD
puis avec les instruments


et si ça fonctionne mal essayes GPT (gurras pit tools)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#195

Message par juls87 »

Merci Goupil pour ta réponse!

Je vais regardé tout ça demain. Le truc que je trouve quand même bizarre c'est que des fois ça fonctionne et des fois non... Mais au moins j'ai une nouvelle piste.

Je vous tiens au jus. Toute petite question quand même, c'est un programme NET FRAMEWORK? Est-ce que c'est généralement d'office sur windows et ça arrive qu'il ne s'installe pas correctement ou je dois télécharger la chose? Car de nom, comme ça, ça ne me parle pas vraiment Net Framework, donc je ne pense pas l'avoir installé de mon plein grès!
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#196

Message par Goupil »

http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.0
regarde le 1er post (c'était pour la version précédente de MFDe)
Lightning indique ce qu'il faut pour que ça fonctionne

après MFDe n'est pas une science exacte sur tous les Pc
par exemple chez moi, le PC MFDe-Serveur ne communique pas toujours avec les 2 PC MFDe-clients il faut parfois que je relance 2-3 fois le PC serveur (et pourtant je ne demande l'affichage que des instruments)...(heureusement le plus souvent ça fonctionne du 1er coup) et le problème vient toujours du "PC serveur"... j'ai fait tas d'essais et parfois ça ne fonctionne pas... comme si la câble réseau était débranché.... mais je vois bien les PC en réseau, je peux échanger des fichiers, et GPD arrive a exporter les MFD donc le réseau semble OK... mais pas ok pour les instruments de MFDe.

je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider plus car je n'ai toujours pas compris pourquoi ça merdait 1 coup sur 10 chez moi

si tu veux ne pas pénaliser ton PC (lorsque ça fonctionne) le mieux est d'exporter l'affichage sur un autre PC...
chez les Image on export les MFD sur un autre PC en utilisant GPT (pas de flash et FPS maxi sur le PCserveur)

si tu trouves un truc... je suis preneur

:fox:
Dernière modification par Goupil le dim. déc. 02, 2018 7:37 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#197

Message par juls87 »

Bon toujours rien mais merci goupil pour toutes ces précisions.

Par contre je vais tester de lancer mfd extractor avec un autre pc plus pourri. Par contre question :

Ma tour principale est relié avec tous mes petits écrans et je lance BMS avec cette tour. L'autre PC je voudrai juste lancer MFDextracteur comme serveur afin de récupérer les images sur la machine plus puissante ? c'est possible ça ou mes petit écran d'export doivent obligatoirement partir de ma tour pourrie (si c'est ça je peux oublier car j'ai pas assez de sortie sur ma tour pourrie).

Est ce que quelqu'un a par hasard un petit tuto bien sympatoche sur comment faire fonctionner MFDextractor avec deux ordis?

J'y retourne!

A plus tout le monde!
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#198

Message par Goupil »

PC principal (puissant) simu Falcon et MFDe en mode serveur (mais tu peux, même en mode serveur, afficher des instruments ou autres rwr mfd etc sur d'autres écrans du PC principal)

PC secondaire (moins puissant) MFDe en mode client (tu peux afficher instrument, MFD, etc)
tu peux avoir d'autres PC en mode clients pour pleins d'autres écrans (instru MFD)


le reglage client serveur se fait dans les options (onglet Networking) de chaque MFDe installé - il faut avoir le PC principal avec une adresse IP locale fixe car les clients on besoin de savoir quel PC leur transmet les infos.... il faut aussi ne pas bloquer les info echangé par MFDe par ton (tes) part-feu

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#199

Message par juls87 »

Tout fait à la lettre comme tu me l'as dit Goupil et là ça fonctionne nickel :cheer:

Merci beaucoup c'est vraiment super sympas!!!

J'essaierai ultérieurement le programme GPT bien que je n'ai pas encore bien compris l'avantage par rapport à MFDe à par le fait que tu puisse revenir bureau une fois la partie lancée sans tout faire planter...
La qualité est un peu meilleure c'est ça?

Encore merci Goupil :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Siege ACES II + Pit de F-16

#200

Message par Goupil »

de rien,

L'intérêt de GPT c'est une bien meilleur qualité (pas de flash) et fluidité des exports de type "écran" (MFD RW DED PFD HUD) et c'est globalement plus stable, il me semble.
(pour les instrument on reste sur MFDe)
En fait, GPT, c'est la même qualité que l'export interne a BMS... mais envoyé sur un autre PC... Comme ça, le PC de jeu est moins sollicité... donc FPS en hausse pour Falcon.

Maintenant la version 2 de GPT permet d'exporter les périphériques d'entrée sur le PC secondaire (clavier, xkey,....) et surement encore d'autres trucs.... mais j'ai pas tout compris

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »