Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème PC)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème PC)

#1

Message par Goupil »

Bonjour à tous,

Le sujet a été évoqué dans le forum
Falcon 4.0 > Mods, add-ons et projets communautaires > "Logiciel d'export des MFD GPT" par Bacab http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=185089

Mais comme il n'y a pas eu véritablement de réactions (sauf de Vico) à cette petite révolution, les L3 M relancent le sujet ici car on a testé... (et le post initial était en train de disparaitre dans un sous forum)

Gurra's Pit Tools c'est quoi donc ???

pour faire simple GPT c'est de la bombe !!! (et ça sent bon même si ça pique les yeux) :hum:
(ok... sauf le nom "GPT" qui n'est pas "super classe"...)



Pour commencer : un grand merci à son créateur GiGurra ! :notworthy :notworthy :notworthy

GPT permet d'exporter les MFD, DED, HUD, RWR, PFD (ou PFL) dans la même qualité que l'export interne à Falcon BMS (c'est à dire bien mieux que MFDextractor pour ces élément là) mais vers un autre PC (ce que ne sait pas faire l'export interne de BMS)
Donc c'est plus beau et cela fait aussi gagner des FPS (une vingtaine) sur le PC principal (ça c'est cool puisque c'est "gagnant / gagnant")
De plus, en utilisant GPT pour exporter les MFD (à la place de MFDextractor) on peut de nouveau sortir de Falcon par "ALT TAB" sans faire planter l'export des MFD (de MFDe)
L'export lui même est vraiment plus fluide que MFDe déporté ainsi que celui interne à BMS (puisque tout le simu est plus fluide)
On peut toujours exporter les autres instruments avec MFDe sans problème en parallèle.
Sur le PC client, on peut toujours bidouiller les MFD en live, ainsi que couper ou relancer l'affichage sans problème.

OK, l'installation de GPT parait un peu délicate (ou aux choix (multiples) : compliquée, bordelique, étrange, incompréhensible ou tout simplement "digne de Bilou")...
Mais SharkNoir :notworthy est en train de finaliser un tuto en français pour installer le bin's étape par étape (plus d'excuse... car même les autres L3M finissent par y arriver... et on est plutôt des boulets)
De plus dans cette doc, il y a les liens directs pour télécharger tout ce qui est nécessaire à l'installation (sans avoir a s'inscrire sur le forum benchmarksims.org ... qui n'est pas super pratique... par rapport au forum de C6)

Le positionnement et redimensionnement des fenêtres des éléments exportés peut se faire à la souris (mais ne sera pas sauvegardé) ou en rentrant les valeurs de positionnement sur la hauteur et la largeur de l'écran ainsi que la largeur et la hauteur de la fenêtre dans un fichier "config.xml". Personnellement j'ai positionné les MFD à la souris, puis fait une copie d'écran, puis ouvert l'image dans photoshop afin de repérer les valeurs de positionnement (X et Y en pixels) et de taille (largeur hauteur en pixel) des fenêtres avant de les reporter dans le fichier "config.xml" (c'est expliqué dans la doc de SharkNoir)

seul "problème" GPT ne sait exporter que vers un et un seul autre PC... (pour l'instant)

Donc... GPT c'est Image (bien qu'il y ait toujours un truc qui ne gène dans le nom...)

bons vols à tous, et osez GPT dans votre cockpit...

:fox:
Dernière modification par Goupil le lun. avr. 21, 2014 4:19 pm, modifié 2 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#2

Message par SharkNoir »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, voici le tuto :

https://www.dropbox.com/s/dmt4ijflndhqo ... %20GPT.pdf

Voici le contenu du répertoire "Server" qui manque lorsque l'on installe Java JRE 7 pour Windows XP

https://www.dropbox.com/s/wgcj5m5wt6zz7fd/server.zip

Bonne journée
Dernière modification par SharkNoir le ven. mai 09, 2014 8:53 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#3

Message par TigerMan »

Merci aux L3M et Merci Sharknoir. :notworthy

J'ai quelques petites questions qui me trottent dans l'esprit. Ne l'ayant pas encore testé, je m'adresse à ceux qui ont déjà mis les doigts dans le cambouis :hum:

1 Peux t'on l'installer sur la même machine que celle de Falcon ?
2 Si oui, quelles sont les différences d'installation avec celle du tuto ?
3 L'outil ayant été réalisé avec Helios, est-il figé, ou peux t'on le modifier pour y ajouter les exports qui manquent ?

Merci pour vos réponses.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#4

Message par Goupil »

question 1 uniquement

On a pas essayé, mais mieux vaut utiliser l'export de BMS directement (le principal intérêt de GPT étant de faire aussi bien que BMS mais en envoyant l'affichage pour "fatiguer" un autre PC)

en tout cas tu ne risques rien a essayer vu que GPT ne modifie pas FalconBMS.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#5

Message par TigerMan »

Merci Goupil
L'idée serait d'avoir autant que MFDE, aussi beau que les exportes BMS et de gagner en fps.
Pour l'installation sur la même machine, il y a peut-être plus simple que le mode client/serveur ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#6

Message par SharkNoir »

Bonsoir,

J'ai essayé sur la même machine. Pour que cela fonctionne il faut suivre le tuto et remplacer l'adresse IP du PC client par "127.0.0.1" dans DisplayTransmitter.

Il n'y a aucun gain par rapport à l'export BMS, à part que Falcon 4 peut rester en mode plein écran, alors que avec l'export BMS il est en fenêtré.

Vu que le programme est à la base prévu pour rendre la même qualité que l'export BMS, mais sur un autre PC, on n'échappe pas à serveur Client sur le même PC.

Le créateur à prévu un autre programme qui transfert la SharedMemory et le clavier virtuel sur un autre PC. Ce qui permet de connecter sa X-keys ou autre sur ce 2 ieme PC et interagir sur F4.
Et utiliser des programmes tel que F4Glass pour les instruments.

Il n'a pas amélioré son programme, vu le peux de succès qu'il a rencontré, alors qu'il corrige les défauts de MFDe. Mais il est toujours présent et peut y revenir.
Bref un perle méconnu.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10594
Inscription : 30 juin 2008

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#7

Message par Cat »

Merci à toute l'équipe pour ces essais et résultats
Ça a l'air bluffant ! Mon i3 devrait apprécier ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#8

Message par Lutchane »

SAlut à Tous,

Perso, j'utilise MFDextractor et je dois dire qu'il fonctionne bien, si ce n'est qu'il faut éviter ALT TAB, sinon, tout es tfigé. Pour ce qui est de Gurra's Pit Tools, je n'arrive pas à imaginer le gain par rapport à MDF Extractor. Pour info, je l'utilise avec un 2éme PC. Est-il possible d'avoir des images ou vidéo afin de se faire une idée de Gurra's Pit Tools. Quant à l'installation, ça l'air un peu chocolat tout de même. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#9

Message par SharkNoir »

Salut,
Lutchane a écrit : Perso, ... , je n'arrive pas à imaginer le gain par rapport à MDF Extractor.
Merci de répondre à ta propre question lol
Lutchane a écrit :, si ce n'est qu'il faut éviter ALT TAB, sinon, tout es tfigé
Et puis essayes, tu devrais être surpris de la netteté et de la fluidité, en TFR par exemple...
Avatar de l’utilisateur

Adler21
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 01 mars 2012

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#10

Message par Adler21 »

Moi personnellement, j'ai testé GPT car comme je host les connections de falcon BMS pour les L3M, j'ai souvent besoin de sortir du jeu.

Étant sous Seven sur mes 2 PC, j'ai eu moins de choses à faire pour l'installation.

Passé l'étape de la mise en placer des écrans, ce n'est que du bonheur...

J'utilise les MFD et le RWR...

Tout est fluide et beaucoup plus réactif que dans MFDE... le TFR ne consomme plus de FPS dans le jeu, et l'image est bien plus belle que sous MFDE...

Pour moi, plus question de revenir en arrière...

Franchement, si vous hésitez encore, testez le... vous verrez...

Image
Banzaîîîîî.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#11

Message par Goupil »

Lutchane a écrit : Quant à l'installation, ça l'air un peu chocolat tout de même. :emlaugh:
Chocolat ? oui c'est fait exprès... parce que c'est Pâques
sans rire... avec le super tuto de shark c'est possible !!! (et ça risque rien)

En plus comme on a des actions dans l'entreprise GPT .... ça sera très gentils pour nous... on pourra rejoindre Mike sur son Yatch en Méditerranée (et en plus c'est vrai !)

Essayer GPT c'est l'adopter !!!!

:fox:
Dernière modification par Goupil le lun. avr. 21, 2014 1:15 am, modifié 2 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3113
Inscription : 18 avril 2005

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#12

Message par Dud FFW36 »

Merci pour l'info les L3M, ça parait prometteur :yes: je teste ca ASAP...
Quid des sauts d'images ? je suppose qu'il n'y en a pas avec GPT (je suis mdr avec cet acronyme :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#13

Message par SharkNoir »

DUD a écrit :Merci pour l'info les L3M, ça parait prometteur :yes: je teste ca ASAP...
Quid des sauts d'images ? je suppose qu'il n'y en a pas avec GPT (je suis mdr avec cet acronyme :hum: )
Non, il n'y a plus... C'est un autre bug de MFDe
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3113
Inscription : 18 avril 2005

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#14

Message par Dud FFW36 »

Ok c'est ce que je pensais :notworthy
A tester

Merci
ps: shark check mp
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#15

Message par furycane-ffw03 »

Merci d'avoir remonté l'info, on va tester ça aussi, j'aimerais bien avoir BMS en plein écran à nouveau :yes:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#16

Message par SharkNoir »

furycane-ffw03 a écrit :Merci d'avoir remonté l'info, on va tester ça aussi, j'aimerais bien avoir BMS en plein écran à nouveau :yes:
Si besoin, on est dispo sur Skype ou TS pour de l'aide.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#17

Message par Lutchane »

J'aurais bien aimer voir à quoi cela ressemble et JE voudrais savoir si il y a le même nombre d'instruments que sous MDFE. Pour positionner tout ce monde, on peut utiliser la même technique que MDFE " Sélectionner et glisser", mais apparemment ce n'est pas sauvegardé, que veut dire cela ?, à chaque démarrage du PC, il faut tout refaire? .
:ouin: Pour une fois que j'avais compris un truc.... :ouin:

En ce qui me concerne, j'utilise pas que les 2 MDF et RWR avec MDFE, j'affiche également tous les autres instruments (Trim; Indicateur volets; VVI; AOA;ADI; et tous les autres indicateurs à aiguilles)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#18

Message par Goupil »

Comme dit dans le post 1 (rassure toi chez moi aussi l'information rentre doucement... et au bout de plusieurs fois) ;)

GPT n'exporte que les MFD, le RWR, le HUD, le DED et le PFD (donc comme Falcon BMS "en interne" mais GPT envoi les infos sur un autre PC)
GPT n'exporte aucun autres instruments

Pour positionner les fenêtres des MFD (ou RWR, HUD, DED ou PFD) tu peux faire l'essai à la souris
mais les valeurs de positionnement devront être rentrées manuellement dans le fichier pour être sauvegardées (c'est pas si compliqué que ça et ensuite ça ne bouges plus)

fais un essai juste pour les 2 MFD par GPT et si tu veux tu laisses les 2 MFD par MFDE que tu positionnes cote à cote ... et là tu verras la comparaison en "direct live chez toi"

(pour les autres instruments on utilise toujours MFDextractor)

:fox:

PS (faudra changer le nom du super bidule)
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#19

Message par Lutchane »

Merci Goupil pour les infos. Donc il faut faire tourner les 2 applications tout de même ( MDFE et GPT). JE vais faire l'essai dans la semaine.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10594
Inscription : 30 juin 2008

Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème PC)

#20

Message par Cat »

:
PS (faudra changer le nom du super bidule)
Pourquoi changer le nom d'un logiciel qui gaze à fond ??? lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10594
Inscription : 30 juin 2008

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#21

Message par Cat »

bon, j'ai beau suivre à la lettre le tuto, ça ne marche pas.
Le PC Client m'ouvre une fenêtre en me disant "missing serveur JVM at C:\...etc..."
Et effectivement, j'ai beau retélécharger Java, le réinstaller, je n'ai pas le répertoire server dans le dossier Java du PC client ou doit se trouver jvm.dll qu'il me réclame...

Edit :
je suis allé dans le répertoire de Java du PC client et j'ai renommé le répertoire "client" en "server". Du coup ça marche mais les deux fenêtres MFD sont réduites et je ne suis pas arrivé à les agrandir pour le moment.
Je vais voir dans le fichier config

Edit 2:
effectivement, les coordonnées en X étaient très grandes (plus de 3000...) donc impossible de les afficher.
Après avoir rentré des coordonnées correctes, tout fonctionne. ya plus qu'à peaufiner ces coordonnées ainsi que les dimensions :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#22

Message par Goupil »

Pas mal le coup du dossier "client" transmuté en dossier""Serveur" !

alors, malgré l'installation (pudiquement) "un peu particulière" : Cat APPROVED or NOT APPROVED ? (miaou or not miaou ?)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10594
Inscription : 30 juin 2008

Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème PC)

#23

Message par Cat »

Ben attends. J'en suis encore à l'installation sur le BMS principal. Et je pense qu'il faut voir en réseau ;)

Mais les premiers essais sont prometteurs effectivement.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#24

Message par TigerMan »

Ah ce Cat, encore un Goupil qui s'ignore ! :fox:

L'déal ce serait que vous nous fassiez des petits, moitié Fox, moitié Cat. :yes: :Jumpy: :hum:

j'en adopte un et je monte une école de formation à l'ingéniosité ! :banana: Jackpot ! :jerry:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10594
Inscription : 30 juin 2008

Re: Gurras Pit Tools pour Falcon BMS (export MFD vers 2ème

#25

Message par Cat »

On appelle ça un FoxCat, ou Mig 25-2 ...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »