Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#26

Message par SharkNoir »

wralex a écrit :Pratiquement la moitié de l'assemblage du tub de fait... mais ma scie sauteuse m'a laissé tombé. Elle ne fonctionne plus. C'était trop de découpe pour elle.
En plus, il est sur ses roues juste pour Shark :)

Bon vol!
Lol, ce n'est pas moi, c'est M. Sagrzmnoy sur Viper. Lol, il n'y a pas que la scie sauteuse qui est fatigué. Ok je :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#27

Message par Lightning101 »

Oups! C'est avec tes questions je croyais que c'était toi... milles excuses mon brave :hum: :sleep:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#28

Message par Lightning101 »

Petite update aujourd'hui. Je dois prendre une pause je n'ai toujours pas pu me racheter une scie sauteuse...

[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54B16ACA[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54F027E4[/thumbnail]

Prochaines étapes:

-Ajuster, couper et installer les raidisseurs extérieurs.
-Installer les roues pour les coté et les pentures à l'avant.
-Couper et installer le canopy sill.

J'ai d'ailleur une question sur les sills. Si je veux les faire en contre plaqué 3/4, est-ce que je dois aussi enlever cette épaisseur aux ribs (lignes rouges)? J'ai peur d'avoir des problèmes d'assemblage plus tard. Est-ce que quelqu'un peux confirmer pour moi qu'il n'y aura pas de problème?

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... a4dfaf3626[/thumbnail]

Merci à ceux qui m'ont laissé des messages/commentaires.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#29

Message par Lightning101 »

Petit update du weekend!

J'ai finalement pris la décision de couper les ribs de 3/4 comme mentionné dans le dernier post pour installer les sills.

Après une grosse fin de semaine de travail, des courbatures, et des ajustements, voici ou j'en suis rendu. Je dois dire que je suis super satisfait. Ça commence de plus en plus à ressembler à un F16.

[thumbnail]https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54E48D41[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 57f5da183e[/thumbnail]

J'ai commencé à regardé pour les "track" du siège, mais les "L" en aluminium que je convoitais sont beaucoup plus dispendieux que je pensais. Je vais essayer de me rabattre sur une autre solution. Je suis ouvert aux suggestions.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#30

Message par K-lu »

Beau boulot.
Tu sais déjà se que tu vas employer pour fermer les côtés?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#31

Message par Lightning101 »

Oui. Comme je suis dans le composites, je vais le fermer en fibre de verre. Je vais procéder comme pour ceux qui font des intérieurs automobile. Un tissus bien tendu, appliquer une couche de résine polyesther qu'on laisse durcir et recouvrir de 1 ou 2 couche de 1.5oz.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#32

Message par K-lu »

Ok, top.
Tien j'ai jamais entendu parler de oz. J'imagine que c'est comme du Mat (si c'est pas que appellation qui change)?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#33

Message par Lightning101 »

C'est effectifement du mat 1.5oz.

Nous travaillons pas mal toujours en oz dans le cas des fibre de verre ou carbone même dans le cas du tissé.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#34

Message par repman »

C'est beau, :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#35

Message par K-lu »

Ok, merci pour l'infos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#36

Message par Lightning101 »

Je prévois couper les cotés ce weekend, et je suis un peu confus avec toutes les différentes mesures...

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... d7c5f9f7d8[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 09307ce464[/thumbnail]

[thumbnail]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hph ... e=54E7F5D2[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... dc1f8d9721[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... b7c9bb2f7a[/thumbnail]

Je ne sais plus trop... les consoles auxiliaire ont 45, 50 ou 55 degrés? Considérant que je construit sous les plans de Killn?

Quelqu'un peu éclairé ma lanterne?

Merci beaucoup!

*Je donne tout le crédit à ceux qui ont fait ces dessins/plans*
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#37

Message par Lightning101 »

Personne peut m'aider ou me donner son expérience personnel? :helpsmili
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#38

Message par Goupil »

J'ai des fichiers à la maison
donc je te t'envoi ça dans la soirée...

ensuite il faut bien comprendre que dès qu'il y a des formes un peu complexes, des angles, et des trucs courbes... l'approximation des mesures, des plans, et les bidouillage en fonction du type de construction choisi deviennent la règle :crying:

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#39

Message par Goupil »

Désolé...
après vérification, j'ai pas mieux ou plus précis comme infos

bonne continuation !
:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#40

Message par Lightning101 »

Je suis conscient que de mettre 2-3-4 plans ensemble qui sont quotté en mm, en cm ou en po, il risque d'avoir des différences avec les conversions. En plus, chacun bâtit selon sa situation alors je ne m'attend pas non plus d'avoir du tout cuit dans le bec mais je me disais que peut-être quelqu'un avait été dans la même situation avant moi.

Je suis partie d'une planche que j'ai coupé à la forme du outer tub de Jason (le bas du pit). Ensuite on mesure, remesure, trace, corrige, etc mais avant de tout couper, et d'avoir des problèmes plus tard, je préfère avoir des références (quelqu'un qui peut m'éclairer sur les problèmes éventuelle ou confirmer de l'info).

En fait, mon problème principale, c'est surtout les consoles auxiliaire droite et gauche. J'ai peur qu'au final, les instruments gauche et droit ne "fit" pas au dessus. Et en gros, les plans ont pas mal tous la même longueur, c'est surtout les angles des consoles aux. 45, 50 ou 55...

J'utiliserais bien le 45 pour la droite et 50 pour la gauche.

J'attend tes fichiers avec impatience Goupil.

Au final, je devrai tranché. Je vous tiendrai au courant durant le weekend du résultat.

Merci,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#41

Message par Lightning101 »

Y'a pas d'mal! On fera avec! Merci d'avoir vérifier. J'ai tellement épluché le net, on doit tous avoir les mêmes plans sous la main sur clé usb :)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#42

Message par Vico »

Pour les consoles auxiliaires, je confirme que celle de gauche est inclinée à 50° et celle de droite à 45°. :yes:
Je ne sais pas où tu es allé cherché le 55° :huh: , à moins qu'il n'y ai confusion avec la boussole secours qui est à 85° (façade presque verticale, mais pas tout à fait) :detective .

Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est la jonction entre la banquette gauche et la console auxiliaire gauche : pas moyen de reporter l'angle correctement.
Pareil pour la banquette droite et la console auxiliaire droite. :taz:
J'ai fini par imprimer les extrémités des panneaux à l'échelle :idee: (en m'aidant de la taille des panels pour obtenir le bon agrandissement) et là ça se rejoint parfaitement. :yes:

:...: J'ai toujours trouvé ridicule d'avoir des dimensions avec dixièmes et centièmes de millimètre pour du contre plaqué coupé avec une scie dont la lame fait déjà 2mm d'épaisseur. La précision au millimètre est bien suffisante.

A+
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#43

Message par Lightning101 »

Vico a écrit :Pour les consoles auxiliaires, je confirme que celle de gauche est inclinée à 50° et celle de droite à 45°. :yes:
Je ne sais pas où tu es allé cherché le 55° :huh: , à moins qu'il n'y ai confusion avec la boussole secours qui est à 85° (façade presque verticale, mais pas tout à fait) :detective .
Salut Vico,

En fait, le 55 degré vient de l'avant dernière photo dans mes derniers post ci-haut. Je n'avais jamais entendu parlé de 55 degré alors j'avais un bon doute la dessus. J'avais toujours entendu 50 et 45... mais bon son 55 me faisait me questionner. Je suis présentement dans l'atelier à faire la découpe et je me suis commis pour 45 et 50. À part moi et vous, personne verra la différence. Et même la, entre les 2 la différence est minime...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#44

Message par Vico »

En fait, le 55 degré vient de l'avant dernière photo dans mes derniers post ci-haut.
Alors si ce sont les annotations manuscrites sur le squelette de l'ex ViperPit de SC Simulation, elles sont de moi :blushing: et il était écrit 45° des deux cotés. (je sais, j'écris mal :biggrin: )
Ce pit n'était pas 100% conforme mais était déjà une très bonne base et les dimensions indiquées étaient toutes des approximations déduites de différents rapprochements. :emlaugh:
Pièces jointes
027.jpg
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#45

Message par Lightning101 »

Ah bah ouais! En sachant, je peux le voir comme un 4 hahaha! Je croyais que c'était deux 5 :emlaugh:

Voila pourquoi j'était confus. Merci d'avoir confirmé.

J'y suis allé hier avec 50 et 45. Photos à venir.

Merci,
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#46

Message par Milouze87 »

Du grand art :notworthy

Mine de rien avec nos PIT ça ferait naître des vocations d’ébéniste.
Ma femme n'arrête pas de dire que je suis en train de fabriquer mon cercueil :...:
En tout cas bravo pour le travail et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#47

Message par Lightning101 »

Effectivement. On touche à plusieurs technique quand on fabrique un pit. On développe plusieurs connaissance pratique et théorique.

J'attends dans le courant de la semaine mes derniers plans qui sont chez l'imprimeur. Ça fait 2 fois que je les fait imprimé et ils n'ont pas la bonne mesure. J'ai toujours 0.030 a 0.090 de pouce de différence sur 1pouce. Donc sur une grande pièce, ça faisait une bonne différence. Apparemment ça devrait être bon cette fois... je crois les doigts. Sinon ça risque de compliquer la fabrication...

Merci des compliments.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#48

Message par Lightning101 »

Bon... petite avancé en fin de semaine.

J'ai coupé et adapté les consoles latérale. Elles ne sont pas fixé permanent encore. J'attends la réception de mes derniers plans cette semaine. (Probablement lundi). J'ai aussi installé les 4 mécanismes de fermeture à l'arrière.

Aujourd'hui, coupage et installation des "canopy seals". Comme je n'ai plus rien à couper ou installer, j'ai étendu un peu de "wood filler" ou je pouvais. Donc demain sera une journée de ponçage. Je compte peut-etre aussi tracer et découper les pièces de la mapbox.

J'espère pouvoir vous donner plus de nouvelles avec mes prochains plans qui devrait être conforme cette fois. J'espère... :emlaugh:

Voici 2 photos pour vous:

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 15fdb67be5[/thumbnail]

[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... c1c4626df0[/thumbnail]

Suis-je le seul qui peut passer plusieurs minutes, assis, béat devant son travail ? :emlaugh: :blush:

Plus de nouvelles bientôt.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#49

Message par Milouze87 »

wralex a écrit :Suis-je le seul qui peut passer plusieurs minutes, assis, béat devant son travail ? :emlaugh: :blush:
Ho que non lol, mais moi aussi quand je fais ça je me sens un peut bête ....

Ceci dit c'est pas ma femme qui va me féliciter pour mon travail sur mon PIT, elle est trop occupée à râler que ça fait de la poussière.

Tu travailles super bien le bois c'est très joli en tout cas.

Bon courage pour le ponçage de demain. perso c'était peinture pour moi aujourd’hui. Demain c'est salon du modélisme ferroviaire.

@++
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#50

Message par SKYDEVIL »

Super boulot Wralex quand j'en serai là....!!!!!!
Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »